Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

« S'il pleut à la saint Médard
Il pleuvra quarante jours plus tard
À moins que la saint Barnabé
Ne vienne tout arrangé »

Ben, je crois que saint Barnabé était distrait aujourd'hui, il n'a rien arrangé du tout ! ;-((

Plutôt sympa avec le nous le brave Barnabé !

Tistou 12/06/2009 @ 08:49:14
"Mais si c'est bon pour la végétation (la touffeur, pas la boisson), pour Tistou, c'est peut-être désagréable ?"

Ben non ! Je ne vais pas bouder ma chance ...
Et ce matin encore, ciel magnifiquement épuré, d'un bleu retentissant. Une lumière à faire vibrer l'atome le plus atone ... De l'énergie en concentré brut.
Vendredi ; une visite à un client ami, des dernières mains à des rapports intéressants, des cerises à cueillir, juste comme un commencement d'arthrose ou de sciatique côté hanche droite qui gâche un peu. Ben quoi alors, on ne peut même plus aller courir en montagne ?!
Bonjour Cliens bénis des dieux de la littérature électronique. Petit choc ce matin en attaquant mon premier Salman Rushdie. J'en avais un peu peur, et ça me parait du plus haut intérêt !

Débézed

Tu lis quoi ? Je me suis appuyé "Les enfants de minuit" c'est pas forcément de la tarte mais quelle lecture, époustouflant !

Garance62

Et ce matin encore, ciel magnifiquement épuré, d'un bleu retentissant. Une lumière à faire vibrer l'atome le plus atone ... De l'énergie en concentré brut.

Energie au plus bas au bout de l'Europe.
Lumière artificielle polluante.
Heureusement lecture qui m'attends ce soir : "Par temps clair". De quoi éclairer ma soirée !

Tistou 13/06/2009 @ 08:15:43

Energie au plus bas au bout de l'Europe.
Lumière artificielle polluante.
Heureusement lecture qui m'attends ce soir : "Par temps clair". De quoi éclairer ma soirée !

Et encore pareil aujourd'hui. Il va faire chaud !
Tendinite du trochiter, à droite, j'étais comme un petit vieux hier ! Là j'ai droit à des dégustations d'anti-inflammatoires, mmmh !!
Et bonjour !

Tistou 13/06/2009 @ 08:16:57
Tu lis quoi ? Je me suis appuyé "Les enfants de minuit" c'est pas forcément de la tarte mais quelle lecture, époustouflant !

Shalimar le clown. Je suis dans 2 mois de lecture de Rushdie dans l'auteur du mois sur "Lecture/Ecriture".

Garance62

Et encore pareil aujourd'hui. Il va faire chaud !
Tendinite du trochiter, à droite, j'étais comme un petit vieux hier ! Là j'ai droit à des dégustations d'anti-inflammatoires, mmmh !!
Et bonjour !

Trochiter, ça devrait être interdit comme mot !
Soleil, anti-inflammatoires et Rushdie : tout pour guérir et se sentir un jeune homme !
Bonjour CL, merveilleux soleil en Bretagne, ouf !! Si je vois un escargot, un seul, je lui fais la peau. Non mais !

Tistou 14/06/2009 @ 11:15:35
Temps insolemment beau et chaud. Il persiste, il signe. Il est temps de se réfugier dans les zones ombrées. Il est indispensable de garder les volets fermés. Eté. Les cassis à cueillir, ça devrait faire dans les 5 pots de gelée d'ici ce soir. Et les cerises ? Chez vous, je ne sais pas, mais ici les cerises furent - sont- surabondantes. A s'en gaver. Je m'en gave. Et vous salue. Bonjour.
(d'une tristesse sans nom de n'avoir pu regarder hier le match de l'équipe de France de rugby contre les All-Blacks hier. Réservé aux abonnés de Canal-Plus ! Dictature de l'argent.)

Garance62
Temps insolemment beau et chaud. Il persiste, il signe. Il est temps de se réfugier dans les zones ombrées. Il est indispensable de garder les volets fermés. Eté. Les cassis à cueillir, ça devrait faire dans les 5 pots de gelée d'ici ce soir. Et les cerises ? Chez vous, je ne sais pas, mais ici les cerises furent - sont- surabondantes. A s'en gaver. Je m'en gave.

Quelle insolence, effectivement !
Allez, ici aussi il fait encore beau mais plus mitigé tout de même. Les fraises des bois pullulent dans le jardin, heureuses que je les laisse se propager comme bon leur semble.
Bon dimanche Tistou et CL

Mieke Maaike
Ici point de cassis, ni de cerises, encore moins de soleil. Juste de la pluie, une pluie d'été, émaillée des chants d'oiseaux à la moindre éclaircie.
Point d'escargots non plus, notez.
Et toujours ces petits bateaux de touristes qui passent en dessous de ma fenêtre ouverte en débitant en cinq langues la vie de Charles Quint.

Antinea

Et toujours ces petits bateaux de touristes qui passent en dessous de ma fenêtre ouverte en débitant en cinq langues la vie de Charles Quint.

Et ils ont bien raison de venir visiter cette ville ! J'y retourne moi-même dans quelques semaines, on ne s'en lasse pas !

Ici, chaleur ! Y-aura-t'il de l'orage ce soir ?

Tistou 15/06/2009 @ 09:24:05
5 pots ! Quelle plaisanterie ! 11 mes amis ! 11 pots de belle et bonne gelée de cassis ! Avec un seul cassissier, je vous laisse imaginer la récolte.
Depuis. Il a plu dans la nuit. Ca a fait chuter (ouf) la T°. Ca plait à mes arbres et végétaux ... Que demande le peuple ? (le peuple végétal !)
Bonjour.

Garance62
Une honte !! Un scandale vous dis-je, cette éxubérance !! 11 pots avec un seul cassissier ! On imagine très bien les doigts dégoulinant de fruits sucrés, la couleur qui tâche avec joie le pantalon, zut, l'odeur des fruits qui cuisent dans la cuisine dont les volets sont tirés à cause de la touffeur... odeurs et saveurs d'été !
Savoure bien Tistou ! Merci pour ces évocations possibles d'une chaleur bien absente de Bretagne aujourd'hui...

Garance62
Rectification météo : grand soleil !
Télémaque, je pense que nous sommes un certain nombre à attendre ton nouvel avatar..
Ulysse, citron pressé, défenseur des escargots ?
Télémaque, reviens-nous !

Mieke Maaike
Ici toujours pluvieux et froid, mais ne nous plaignons pas, ce n'est pas trop mal pour un mois de novembre.
M'en vais de ce pas demander au peuple végétal ce qu'il en pense.

Débézed

Temps insolemment beau et chaud. Il persiste, il signe. Il est temps de se réfugier dans les zones ombrées. Il est indispensable de garder les volets fermés. Eté. Les cassis à cueillir, ça devrait faire dans les 5 pots de gelée d'ici ce soir. Et les cerises ? Chez vous, je ne sais pas, mais ici les cerises furent - sont- surabondantes. A s'en gaver. Je m'en gave. Et vous salue. Bonjour.
(d'une tristesse sans nom de n'avoir pu regarder hier le match de l'équipe de France de rugby contre les All-Blacks hier. Réservé aux abonnés de Canal-Plus ! Dictature de l'argent.)

Pas de cerises, pas de rugby mais une petite merveille de soprano découverte au fond de la Haute-Marne dans un "Carmina Burana" local très enlevé ! Cette jeune fille de l'immigration fera certainement un bout de route si on lui ouvre les bonnes portes !

Mieke Maaike

Et ils ont bien raison de venir visiter cette ville ! J'y retourne moi-même dans quelques semaines, on ne s'en lasse pas !

Evidemment, tu me diras quand exactement, des fois que je serais chez moi à ce moment-là...

TELEMAQUE 16/06/2009 @ 13:52:39

Andromaque serait-il un Mignon d'Henri III préposé au nettoyage des allées?

Il va falloir que je trouve une image (un avatar) qui corresponde mieux au pseudo Andromaque.

M'enfin.

De passage par ici je remarque ce freudien lapsus: ANDROmaque.

Poilant

Garance62

De passage par ici je remarque ce freudien lapsus: ANDROmaque.
Poilant

Moi je ne vois pas... dis... s'il y a matière à rire je suis preneuse..

Smokey

Badinage sans badinage...Antinéa, j'ai une mauvaise nouvelle, va falloir que tu sois forte: Margarita nous regarde de là-haut maintenant. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce matin encore elle mangeait sa salade pèpère et là je viens de la voir...c'est fini. Je suis dég, j'arrive pas à garder un seul animal de compagnie...:(

Début Précédente Page 488 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier