Tu veux parler de NOM d'UN CHIEN ad, sans doute ? (pourquoi ad ?)
Là, il a lâché ses chiens, Telemaque... il tient la forme.
Difficile à suivre... ;-)) Mais toujours aussi marrant.
Il y a des sauveurs sur ce site ! Je devais être bien fatiguée. J'y cours de ce pas. Merci SJB
ad pour adendum ? Assez marrant en effet, mais pas tout d'un coup!
Il pleut... :-(
Suis vite allé voté avant la pluie.
Télémaque, dommage que tu aies tous tes derniers épisodes dans le même fuseau. Je m'y perds un peu... On a bien insisté pour qu'Antinea mette ses épisodes dans des fuseaux différents, et voilà que paf, toi tu nous colles tout en une fois. Par simple esprit de contradiction ? ;-)
Télémaque, dommage que tu aies tous tes derniers épisodes dans le même fuseau. Je m'y perds un peu... On a bien insisté pour qu'Antinea mette ses épisodes dans des fuseaux différents, et voilà que paf, toi tu nous colles tout en une fois. Par simple esprit de contradiction ? ;-)
;)
Il pleut... :-(
On est bien d'accord ! Sans compter que le caviar c'est mieux à petites doses (enfin moi ce serait plutôt des crevettes, chacun son truc).
Suis allée voter à pied -dans un village déserté et un bureau de vote aussi vide- sous un très beau soleil qui succédait à une matinée grêleuse (ça se dit?) et c'était délicieux- sauf le vide du bureau de vote-. (morse, dirait Télémaque).
Aujourd'hui, les escargots sont de retour..
Bonjour.
Des nuages traînent à basse altitude au flanc des pentes. Là-haut les sommets et le ciel sont dégagés. Belle luminosité. Faut que ça tienne, je veux monter là-haut, ce soir.
Des nuages traînent à basse altitude au flanc des pentes. Là-haut les sommets et le ciel sont dégagés. Belle luminosité. Faut que ça tienne, je veux monter là-haut, ce soir.
Je retourne -sous la pluie- m'occuper des allées de mon jardin.
Demain, au programme : Roland Barthes et Flaubert.
Après-demain : Babar et Boule et Bill
Ensuite, ça dépendra des escargots.
Mais décidément trop vieille et trop flemmarde pour l'étude syntaxique.
Faut s'assumer. Pas le choix :))
Par ailleurs, c'est vrai que c'est gênant de se voir "étalé-e pour moi- comme ça à la suite ! Arroseur arrosé, et par le temps qui fait...:(((
Par ailleurs, c'est vrai que c'est gênant de se voir "étalé-e pour moi- comme ça à la suite ! Arroseur arrosé, et par le temps qui fait...:(((
Je retourne -sous la pluie- m'occuper des allées de mon jardin.
T'inquiètes...
Boule et Bill c'est bien aussi. Ils font partie de ma bibliothèque intérieure, comme le Capitaine Fracasse, l'Etroit Mousquetaire, Pardaillan, Tintin, Gaston Lagaffe et d'autres que ma mémoire trahit chaque fois que j'essaie de répondre à chaud, sans passer par le traitement de texte.
De grâce ne t'en prends pas aux escargots. Je les connais bien ces gastéropodes hélicoidaux, sorte de philosophes innocents qui parfois, traversent A TOUTE ALLURE, sans regarder ni à droite SJB, ni à gauche Bocho et MM, mes allées et éprouvent souvent définitivement la pesée de mes 85 kilogs sur leur fragile coque. Et crac un gastéropode réduit à l'état de crêpe bretonne. On sait faire des crèpes en Bretagne depuis la coopération belge.
De tous les imprudents qui traversèrent mes allées à ces allures on pourrait emplir un cimetière. Avec pour épitaphe collective:
Deux feuilles mortes se rendaient à l'enterrement d'un escargot..
Je fais attention autant que je peux. Les petits et gros gris qui se déguisent en caillous, je les repère à leurs cornes: c'est comme les cocus ils ne savent qu'en dernier qu'ils sont voyants (visibles veux-je dire). Ils ne peuvent, tels les vaches de mes montagnes les cacher. Le plus dur c'est d'éviter les petits, déguisés en ...escargots. Un programme du Parti des Verts pour la Nature Eternelle prévoyait de les équiper de gyrophares. Las, ce parti méconnu de l'opinion publique n'obtint que 0, 0001% aux dernières élections européennes, malgré le soutien de Mieke Maïake.
On ne s'attend pas à les voir, traversant là l'allée. Pour eux c'est l'hallali. Et la mise à mort par compression: un escargot pris entre notre Mère la Terre et mon sabot de calibre 43 ne survit pas plus longtemps que la rose de Ronsard: l'espace d'un instant.
Nous allons faire installer dans le jardin un système de passages protégés, avec barrières automatiques et feux rouges afin que cesse ce scandale:
le GASTEROPODICIDE.
Il faisait beau. La montagne belle, mais mes poumons carbonisés. Un souci de souffle ? Ca ne manquerait pas d'air !
Etats d'âme de Garance62. De voir tous ses textes à la suite ?
Etats d'âme de Garance62. De voir tous ses textes à la suite ?
Il a fait beau mais il commence à pleuvoir ! C'est bien la pluie la nuit pour arroser les fleurs et les prés !
En considérant l'avatar (c'est bien comme-ça qu'on dit ici pour l'image en haut à gauche?) que j'ai choisi pour me distinguer (désigner?, signaler?) je m'effare.
Qui est cet androgyne tenant d'une main un rateau de jardinier, de l'autre -si je ne m'abuse, Tistou, Saule: pendant qu'on poste on devrait avoir sous les yeux l'image que l'on transmet- le couvercle d'une poubelle?
Andromaque serait-il un Mignon d'Henri III préposé au nettoyage des allées?
Il va falloir que je trouve une image (un avatar) qui corresponde mieux au pseudo Andromaque.
Une photo d' Homère? Si les Homère d'aujourd'hui peuvent se faire tirer argentiquement ou numériquement le portrait, les Homère d'alors le pouvaient-ils aussi aisémment que dans Google j'en puisse trouver l'effigie?
Je ne vais pas changer de pseudo parce que je ne trouve pas d'avatar plus avantageux. C'est vrai quoi.
M'enfin.
Qui est cet androgyne tenant d'une main un rateau de jardinier, de l'autre -si je ne m'abuse, Tistou, Saule: pendant qu'on poste on devrait avoir sous les yeux l'image que l'on transmet- le couvercle d'une poubelle?
Andromaque serait-il un Mignon d'Henri III préposé au nettoyage des allées?
Il va falloir que je trouve une image (un avatar) qui corresponde mieux au pseudo Andromaque.
Une photo d' Homère? Si les Homère d'aujourd'hui peuvent se faire tirer argentiquement ou numériquement le portrait, les Homère d'alors le pouvaient-ils aussi aisémment que dans Google j'en puisse trouver l'effigie?
Je ne vais pas changer de pseudo parce que je ne trouve pas d'avatar plus avantageux. C'est vrai quoi.
M'enfin.
Oh oh et quel avatar TELEMAQUE va-t-il dégotter ? Un citron ? Fort de sa nature à être pressé ?
Fait beau, fait beau ... Vite dit ! Par moments éclats scintillants de bleu et de ciel, et puis ondées éparses, vite repoussées, dans une touffeur qu'on imagine bénie pour la végétation.
Ici, il fait beau et c'est important, car je crois me rappeler que c'est la Saint-Barnabé...
...qui pourrait couper l'herbe sous le pied de la St Médard où il a plu à verses !
...qui pourrait couper l'herbe sous le pied de la St Médard où il a plu à verses !
Ici, il fait beau et c'est important, car je crois me rappeler que c'est la Saint-Barnabé...
Blagues de Saints...
une touffeur qu'on imagine bénie pour la végétation.
Certains connaissent-ils leur chance ?
Je me réchauffe à peine à l'aide d'une boisson alcoolisée (pas de bière Télémaque, non non, quand on voit les dégâts que ça fait même sur les vétérinaires), gelée que j'ai été au turbin toute la journée..
Mais si c'est bon pour la végétation (la touffeur, pas la boisson), pour Tistou, c'est peut-être désagréable ?
Ici, point de touffeur, juste de la drache.
Ici, un peu frisquet... Et la tête toute retournée de la lecture d'une série de Télémaque ! J'en ai ri à m'en creuser des rides ! Mais va critiquer cela maintenant...
Bonne nuit CL !
Bonne nuit CL !
« S'il pleut à la saint Médard
Il pleuvra quarante jours plus tard
À moins que la saint Barnabé
Ne vienne tout arrangé »
Ben, je crois que saint Barnabé était distrait aujourd'hui, il n'a rien arrangé du tout ! ;-((
Il reste en dernier recours d'offrire des œufs à sainte Claire. Ça, ça ne rate jamais, à ce qu'on dit ! ;-))
Il pleuvra quarante jours plus tard
À moins que la saint Barnabé
Ne vienne tout arrangé »
Ben, je crois que saint Barnabé était distrait aujourd'hui, il n'a rien arrangé du tout ! ;-((
Il reste en dernier recours d'offrire des œufs à sainte Claire. Ça, ça ne rate jamais, à ce qu'on dit ! ;-))
Les œufs à Sainte Claire, c'est pour le mariage, comme tu nous as expliqué: mais encore faut-il donner le bon nombre, d'après ce que je me souviens de ta chronique...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre