Je crois qu'il faut que nous nous cotisions pour offrir un parapluie à Mieke !
Ou bien un ciré ! Garance pourra sûrement nous trouver des prix dans une bonne coopérative bretonne.
Ou bien un ciré ! Garance pourra sûrement nous trouver des prix dans une bonne coopérative bretonne.
La drache
Il pleut des chiens et des chats
Un temps à ne pas mettre le nez dehors....
Rien que du très habituel en Bretagne où il fait le même temps !
Il a quelques jours, j'ai trouvé la cachette de dizaines d'escargots. Avec la brouette je les ai transportés à l'autre bout du jardin. Un voyage jusqu'à l'Australie pour eux. Bon, je dois avouer à ma grande honte qu'hier soir les derniers que j'ai trouvés ont été projetés dans le champ voisin avec véhémence. J'espère qu'ils avaient des parachutes. Un peu marre des escargots !
Aria, en Bretagne on ne trouve pas de parapluie dans les coopératives, on trouve des cirés et des bottes !!! Les bretons ne se servent pas beaucoup de parapluies, ils se retournent avec le vent ...
Il pleut des chiens et des chats
Un temps à ne pas mettre le nez dehors....
Rien que du très habituel en Bretagne où il fait le même temps !
Il a quelques jours, j'ai trouvé la cachette de dizaines d'escargots. Avec la brouette je les ai transportés à l'autre bout du jardin. Un voyage jusqu'à l'Australie pour eux. Bon, je dois avouer à ma grande honte qu'hier soir les derniers que j'ai trouvés ont été projetés dans le champ voisin avec véhémence. J'espère qu'ils avaient des parachutes. Un peu marre des escargots !
Aria, en Bretagne on ne trouve pas de parapluie dans les coopératives, on trouve des cirés et des bottes !!! Les bretons ne se servent pas beaucoup de parapluies, ils se retournent avec le vent ...
Oui Aria, c'est bien parce qu'il se retroune tout le temps que je ne prends pas de parapluie. Mais c'est une bonne idée d'investir dans un ciré et des bottes. :-)
Garance, les escargots à l'ail, ce n'est pas une spécialité bretonne ?
Garance, les escargots à l'ail, ce n'est pas une spécialité bretonne ?
Sinon pour se débarrasser des escargots, ce qui marche très bien, ce sont les hérissons apprivoisés. Exactement comme les coccinelles pour les pucerons.
Bonsoir CL !
Coucou Tistou. Bonne chance dans ta nouvelle fonction professionnelle d'éponge. :-)
Question météo, pareil à Gand pour la drache nationale. Ai été tempée une première fois en rentrant du boulot, me suis changée, suis ressortie en profitant d'une accalmie, me suis faite retrempée. Bref, maintenant, je reste chez moi en pyjama, ça vaut mieux.
Moins toride qu'à Bali !
Je ne sais si les escargots à l'ail sont bretons mais ils sont pour sûr très appréciés dans notre zone et je rêve d'en magner quelques douzaines comme quand j'étais plus jeune !
Et pour le parapluie c'est nul, on prend toujours les baleines des autres dans les yeux ou le vent les retourne, alors l'imper ou le ciré !
Et pour le parapluie c'est nul, on prend toujours les baleines des autres dans les yeux ou le vent les retourne, alors l'imper ou le ciré !
Bonsoir CL !
Coucou Tistou. Bonne chance dans ta nouvelle fonction professionnelle d'éponge. :-)
Question météo, pareil à Gand pour la drache nationale. Ai été tempée une première fois en rentrant du boulot, me suis changée, suis ressortie en profitant d'une accalmie, me suis faite retrempée. Bref, maintenant, je reste chez moi en pyjama, ça vaut mieux.
Moins toride qu'à Bali !
Je confirme... (malheureusement...)
Et le pire, c'est que les gens qui portent un parapluie marchent quand même en longeant les murs pour bien empêcher ceux qui n'ont pas de parapluie d'accéder aux maigres refuges au fur et à mesure de leur progression.
Je vais monter une ligue anti-parapluie, je le sens.
@Garance : tu as lu mon post trop vite.
Je ne parlais des coop que pour le ciré.
Tu sais, j'en ai passé des heures dans les coopératives bretonnes en attendant la fin d'une averse trop forte et pour racheter au fiston la bonne taille de ciré ou de bottes.
Il me semble qu'il y en a moins, de ces coopératives. Ou bien elles sont plus difficiles à trouver.
Je n'ai jamais compris pourquoi la pluie était plus acceptable en Bretagne. Ca fait partie du paysage !
C'est une super raison pour visiter les crêperies. ;o)
Je ne parlais des coop que pour le ciré.
Tu sais, j'en ai passé des heures dans les coopératives bretonnes en attendant la fin d'une averse trop forte et pour racheter au fiston la bonne taille de ciré ou de bottes.
Il me semble qu'il y en a moins, de ces coopératives. Ou bien elles sont plus difficiles à trouver.
Je n'ai jamais compris pourquoi la pluie était plus acceptable en Bretagne. Ca fait partie du paysage !
C'est une super raison pour visiter les crêperies. ;o)
J'invite donc tous les CLiens qui aiment les escargots à l'ail (et même les autres d'abord, pas d'exclusion dans mon village..n'est-ce pas Mieke :)) de venir en Bretagne pour :
1) dévaliser les coops de leurs stocks de bottes et de cirés (en tenant compte de celui, sans doute inutilisé à ce jour, qu'Aria aura apporté avec elle)
2) d'aller à la pêche non pas aux moules comme on pourrait s'y attendre mais aux hérissons qui, comme les coccinelles pour les pucerons..., accompagnés de Mieke qui, avec une torche achetée elle aussi à la coop, nous réchauffera les méninges -voire les dendrites si possible- avec la lecture d' "un été torride"
3) de revenir travailler à l'élaboration des statuts de la ligue anti-parapluie pendant que Dbz nous cuisinera les escargots trouvés inévitablement sur le chemin des hérissons (si certains ne suivent pas, faut dire parce que dans ce cas on peut toujours se rabattre vers la crêperie la plus proche)
4) je signale à Aria qu'effectivement, pas comme tous les bretons mais je dois l'être plus que certains, je KIFFE la pluie ! Sauf quand il y a du soleil entre les averses parce que ça me perturbe ! rigolez si vous voulez mais je vous promets que c'est vrai ! Rien ne vaut, Tistou, un bon crachin et même la campagne trempée n'empêche pas les oiseaux de chanter (ça c'est pour Antinéa).
1) dévaliser les coops de leurs stocks de bottes et de cirés (en tenant compte de celui, sans doute inutilisé à ce jour, qu'Aria aura apporté avec elle)
2) d'aller à la pêche non pas aux moules comme on pourrait s'y attendre mais aux hérissons qui, comme les coccinelles pour les pucerons..., accompagnés de Mieke qui, avec une torche achetée elle aussi à la coop, nous réchauffera les méninges -voire les dendrites si possible- avec la lecture d' "un été torride"
3) de revenir travailler à l'élaboration des statuts de la ligue anti-parapluie pendant que Dbz nous cuisinera les escargots trouvés inévitablement sur le chemin des hérissons (si certains ne suivent pas, faut dire parce que dans ce cas on peut toujours se rabattre vers la crêperie la plus proche)
4) je signale à Aria qu'effectivement, pas comme tous les bretons mais je dois l'être plus que certains, je KIFFE la pluie ! Sauf quand il y a du soleil entre les averses parce que ça me perturbe ! rigolez si vous voulez mais je vous promets que c'est vrai ! Rien ne vaut, Tistou, un bon crachin et même la campagne trempée n'empêche pas les oiseaux de chanter (ça c'est pour Antinéa).
Météo parisienne (j'ai mes sources) :il ne pleut pas!
Météo Bretonne : il pleut ! Chic !!
Météo Bretonne : il pleut ! Chic !!
Météo parisienne (j'ai mes sources) :il ne pleut pas!
C'est vite dit ça ! ;)
Hier matin, pluie pour aller au travail, pluie en revenant du travail. Samedi matin, les nuages s'amoncèlent et quelques gouttes tombent, aurai-je le courage d'affronter le risque de pluie, et faire ma première sortie annuelle en vélo ?
Le lac de Genval a débordé, La Hulpe est noyé et Ottignies est presque sous eau...
...Et ce n'est qu'un début, demain ce sera la mer du Nord. Il est temps que les Gantois sortent leurs radeaux...
...Et ce n'est qu'un début, demain ce sera la mer du Nord. Il est temps que les Gantois sortent leurs radeaux...
Bon ben chez moi il fait beau, pour le moment du moins !
J'ai fait mon petit tour, sans pluie (juste quelques goutes sur le retour), et même un peu de soleil. 38km, petite vitesse, et en soufflant dans les côtes, et quel plaisir de retrouver la campagne brabançonne et le parc de Tervueren.
Pour moi, 13 kilomètres de course à pied ce matin vers 7 heures. Il faisait assez beau. Depuis, ça s'est dégradé. Voilà pour les nouvelles météorologiques du jour.
Pour moi, 600 mètres de marche jusqu’à la boulangerie et retour. A peine quelques gouttes de pluie. Pas à dire, le sport, ça fait du bien.
Si j’ai récupéré ce soir, je traverse la rue pour monter dans ma voiture et me rendre à une fête scolaire. C’est qu’il n’y a pas que le sport dans la vie. La culture aussi ça fait du bien.
Si j’ai récupéré ce soir, je traverse la rue pour monter dans ma voiture et me rendre à une fête scolaire. C’est qu’il n’y a pas que le sport dans la vie. La culture aussi ça fait du bien.
Comme Bolcho je suis allé au pain ... à peu près aussi loin et je vais peut-être aller à la pizzeria ! Le sport, la culture et la bouffe alors ?
Aujourd'hui, promenade dans la capitale ! J'y ai vu Andy, plein de couleurs !
Averses parfois, mais pas trop.
Bon, j'avoue: c'est joli quand même !
Allez, la campagnarde que je suis en a concédé là beaucoup trop ! je rentre dans mes pénates banlieusardes... en attendant de respirer dans quelques jours l'air frais de ma verte prairie...
D'ici là je compte sur Garance pour me donner ma dose... ;)
Averses parfois, mais pas trop.
Bon, j'avoue: c'est joli quand même !
Allez, la campagnarde que je suis en a concédé là beaucoup trop ! je rentre dans mes pénates banlieusardes... en attendant de respirer dans quelques jours l'air frais de ma verte prairie...
D'ici là je compte sur Garance pour me donner ma dose... ;)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre