"Bon, j'arrête de vous polluer ce fil. Ai-je agressé quelqu'un cette fois ? Qu'on me le dise car je ne m'en rends pas compte semble-t-il...
"
Non, pas là. Mais je suppose que tu t'en rends bien compte Dirlandaise quand ça ne devient plus drôle ?
M'enfin, c'est SJB qui me parle de mariage et c'est Le Rat et Sonamouto qui me parle tout le temps de la Bavière ! Et c'est encore moi qu'on accuse ! C'est tout le temps moi qui déguste...
Quel changement de ton! Reviendrais-tu du confessionnal? 3 patères et 1 navet plus tard, te voilà toute mimi. C'est même plus drôle, du coup."Bon, j'arrête de vous polluer ce fil. Ai-je agressé quelqu'un cette fois ? Qu'on me le dise car je ne m'en rends pas compte semble-t-il...Non, pas là. Mais je suppose que tu t'en rends bien compte Dirlandaise quand ça ne devient plus drôle ?M'enfin, c'est SJB qui me parle de mariage et c'est Le Rat et Sonamouto qui me parle tout le temps de la Bavière ! Et c'est encore moi qu'on accuse ! C'est tout le temps moi qui déguste...
In Mannheim, mein lieber.
Et je te ferai signe un de ces quatre où je reprendrai mes pérégrinations orientales ...
(Neil Young c'est mieux que le Dylan des bois)
Mannheim bien connue de ma famille, mon neveu et ma nièce habitent tous les deux à Heidelberg (30 bornes de Mannheim) et ma fille va de temps en temps à Mannheim pour un jumelage scolaire !
Petit est monde, Débézed. Entre parenthèses, Heidelberg c'est magnifique, Mannheim ... euh ... c'est industriel !
Guten Abend. La voix de l'Allemagne pour CL...Alors, Tistou? Déjà bien intégré?
Ici, les allemands sont charmants....
Un peu tôt pour le dire, n'empêche qu'ici on a l'impression qu'on sait encore ce qu'"industrie" veut dire, et ce que ça peut impliquer en termes de ténacité, de confiance et de patience. Si ceci se vérifie, alors oui je ne tarderai pas à m'intégrer.
Alors, Tistou? Déjà bien intégré?
Un peu tôt pour le dire, n'empêche qu'ici on a l'impression qu'on sait encore ce qu'"industrie" veut dire, et ce que ça peut impliquer en termes de ténacité, de confiance et de patience. Si ceci se vérifie, alors oui je ne tarderai pas à m'intégrer.Vocabulaire effectivement désormais un peu désuet en parlant de "chez nous", à commencer par l'industrie qu'on laisse filer au "bénéfice" des services. N'empêche qu'on aura encore longtemps besoin d'un "petit électricien", d'un "petit plombier", au moins pour entretenir ce qu'on aura peut-être acheté ailleurs ou fait faire par d'autres.
Restons donc optimistes, patients, confiants et tenaces. ;)
Tistou, si je fais lire ton post à mon mari, je suis sûre qu'il file à Mannheim pour t'expliquer ce qu'est "l'industrie allemande"...
Il a donné et plus que donné, dans une énormissime boîte allemande pendant 12 ans mini. Il a vu comment on travaillait dans les usines françaises du groupe et comment on travaillait de l'autre côté. Il n'y avait pas photo !
Les chimistes français répondaient aux questions techniques qu'on leur posait dans la journée ou le lendemain. Les Allemands répondaient une fois par mois, surtout si le client était le plus gros client de la filiale française etc. Comme ça, parfois, ils se débrouillaient pour piquer le client à la filiale française. Ils ont poursuivi ce jeu un bon moment et maintenant il n'y a plus une seule usine du groupe en France ! Cherchez l'erreur !
Ce n'est pas pour te décourager, car tu n'es sûrement pas dans la même strucure. Mais de grâce, ne crache pas sur l'industrie française ! Ce serait dégueulasse !
Il a donné et plus que donné, dans une énormissime boîte allemande pendant 12 ans mini. Il a vu comment on travaillait dans les usines françaises du groupe et comment on travaillait de l'autre côté. Il n'y avait pas photo !
Les chimistes français répondaient aux questions techniques qu'on leur posait dans la journée ou le lendemain. Les Allemands répondaient une fois par mois, surtout si le client était le plus gros client de la filiale française etc. Comme ça, parfois, ils se débrouillaient pour piquer le client à la filiale française. Ils ont poursuivi ce jeu un bon moment et maintenant il n'y a plus une seule usine du groupe en France ! Cherchez l'erreur !
Ce n'est pas pour te décourager, car tu n'es sûrement pas dans la même strucure. Mais de grâce, ne crache pas sur l'industrie française ! Ce serait dégueulasse !
Ténacité, confiance et patience, il en fallait beaucoup pour un ingénieur technico-commercial qui voulait des infos que seule la maison-mère possédait !
Mon mari a fait tout son parcours professionnel dans la chimie. Il peut comparer avec les méthodes de travail britanniques et allemandes. Les Français ont toujours la petite idée en plus qui fait qu'on va pouvoir faire le boulot plus vite pour livrer plus vite. Les Allemands disent : ce sera prêt tel jour et c'est prêt tel jour. Point/barre. Et on se fait mal voir si on montre qu'on a envie de mettre l'imagination au pouvoir, sauf si on est devenu copain du grand manitou allemand en l'emmenant régulièrement dans les bons restos et au Crazy Horse.
N'oublie pas : très important le Crazy Horse ! sans compter les heures à faire semblant de boire autant de bière qu'eux.
Un tuyau : on se met près d'une plante verte et régulièrement, on vide un peu dans la plante verte.
Mon mari a fait tout son parcours professionnel dans la chimie. Il peut comparer avec les méthodes de travail britanniques et allemandes. Les Français ont toujours la petite idée en plus qui fait qu'on va pouvoir faire le boulot plus vite pour livrer plus vite. Les Allemands disent : ce sera prêt tel jour et c'est prêt tel jour. Point/barre. Et on se fait mal voir si on montre qu'on a envie de mettre l'imagination au pouvoir, sauf si on est devenu copain du grand manitou allemand en l'emmenant régulièrement dans les bons restos et au Crazy Horse.
N'oublie pas : très important le Crazy Horse ! sans compter les heures à faire semblant de boire autant de bière qu'eux.
Un tuyau : on se met près d'une plante verte et régulièrement, on vide un peu dans la plante verte.
Je proteste au nom de toutes les plantes vertes contre ce traitement indigne !...
Bonjour CL !
Contente d'avoir de tes nouvelles Tistou. Au fait, tu as totalement déménagé ? Tu vis en Allemagne maintenant ? Ou alors tu es la pour une courte période le temps de prendre possession de tes nouvelles fonctions avant de revenir en France ?
Contente d'avoir de tes nouvelles Tistou. Au fait, tu as totalement déménagé ? Tu vis en Allemagne maintenant ? Ou alors tu es la pour une courte période le temps de prendre possession de tes nouvelles fonctions avant de revenir en France ?
Je proteste au nom de toutes les plantes vertes contre ce traitement indigne !...
Oups... j'ai déjà fait pire... avec du sake. Je ne suis jamais retournée dans le restaurant. Pauvre plante, moi qui les apprécie tant. J'ai honte, je ne recommencerai plus !
Prise de conscience tardive, merci !
Moi, la plante de mon bureau est surtout nourrie au café froid ayant préalablement bien macéré au fond de mes tasses. Elle n'a pas l'air de vraiment s'en plaindre.
Pour les rosiers, les fonds de théière sont excellents.
Tuyau d'une amie anglaise !
Mich', je me doute que ton whisky des tourbes écossaises finit plutôt dans ton gosier ! ;o)
Un tuyau : on se met près d'une plante verte et régulièrement, on vide un peu dans la plante verte.Faut que j'essaie ce truc ! :-)
Mich', je me doute que ton whisky des tourbes écossaises finit plutôt dans ton gosier ! ;o)
:-))))))))
Un tuyau : on se met près d'une plante verte et régulièrement, on vide un peu dans la plante verte.Faut que j'essaie ce truc ! :-)
Tu veux faire la plante verte dans les réunions teutones ?
Tiens à Bali, ils mettent aussi les fonds de théière dans les orchidées. Recette universelle semble-t-il.
Mais micharlemagne a raison, la meilleure place pour le wiskey est bien dans le gosier. :-))
Ténacité, confiance et patience, il en fallait beaucoup pour un ingénieur technico-commercial qui voulait des infos que seule la maison-mère possédait !
Aïe aïe aïe ! Le Crazy Horse, très peu pour moi. La bière idem ! Cela dit j'ai déja travaillé dans le passé pour une grosse société chimique allemande et il y a quand même un recul, une distance prise par rapport à la rentabilité immédiate qu'on n'a pas en France. Cela dit qu'ils soient nationalistes et cherchent à favoriser l'Allemagne, c'est vrai. Que les français soient plus flexibles et créatifs, oui mais avec tellement moins de rigueur qu'on se fait justement manger la laine sur le dos.
Bonjour CL !
Que non, ce n'est que pour 2 semaines ce séjour en Allemagne. Le temps de comprendre la "philosophie" et le mode d'emploi de cette nouvelle société pour moi. Et puis je dois faire connaissance avec les produits que je dois vendre, savoir sur quel type de soutien et de compétences je peux compter, nouer des liens ... J'apprends, quoi !
Je me demande même si le thé fortement infusé n'aurait pas un effet anti-pucerons ? Je ne sais plus d'où je crois tenir ça ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre