Toujours aussi beau. Derniers jours de liberté contrat signé pour commencer le 1er Mai (le 4 en vrai !). En plein dans les papiers à fournir, à signer, ... Et le grand cirque reprendra, un grand cirque qui s'appelle vie active après m'être mis entre parenthèses pendant 4 mois et demi tout de même ! Curieuse impression.
Catalogue à jour ... et 11 textes à lire et critiquer ... Du retard, qui sera comblé. Et faut que je termine ma "Fatna", quand même !
Catalogue à jour ... et 11 textes à lire et critiquer ... Du retard, qui sera comblé. Et faut que je termine ma "Fatna", quand même !
pour commencer le 1er Mai (le 4 en vrai !).
Ouf, il ne faudra pas t'accompagner aux cris de l'Internationale.
Bonne chance dans ton nouveau boulot. :-)
Et faut que je termine ma "Fatna", quand même !
Ah ça oui !
J'espère d'ailleurs que ce n'est pas "la lutte finale ..." !!!
J'espère d'ailleurs que ce n'est pas "la lutte finale ..." !!!
Bon vent pour cette nouvelle aventure !
Bonjour. Avis de beau. Qui ne durera pas. Profitez, profitez !
Bonne chance Tistou ! Je commence aussi le 4 mai... sous d'autres latitudes encore...
Vivement le Larzac !
Vivement le Larzac !
Bonne chance Tistou ! Je commence aussi le 4 mai... sous d'autres latitudes encore...
Vivement le Larzac !
Merci Antinea. Et à toi aussi bonne chance alors ! Mais si j'avoue avoir compris que tu avais quitté la Lusitanie pour un retour at home, après ... ? Et là, c'est quoi d'autres latitudes ?
Je ne vous dis pas la séance lecture ... 11 textes, non 12 !!!
Maintenant il est temps d'aller planter les arbres et arbustes qui m'attendent. (quand je pense que dans une grosse semaine je retravaille ... avec de nouvelles gens, des nouvelles relations, des non-habitudes, de nouvelles choses, ... waouh !).
Et demain soir ... qui est-ce qui passe à Grenoble et que je vais m'empresser d'aller applaudir ; ... ??? .... Mademoiselle K ! En personne !
Comment vous ne connaissez pas Mademoiselle K ?! Vous avez tort.
Allez donc voir côté "Chansons du jour".
Maintenant il est temps d'aller planter les arbres et arbustes qui m'attendent. (quand je pense que dans une grosse semaine je retravaille ... avec de nouvelles gens, des nouvelles relations, des non-habitudes, de nouvelles choses, ... waouh !).
Et demain soir ... qui est-ce qui passe à Grenoble et que je vais m'empresser d'aller applaudir ; ... ??? .... Mademoiselle K ! En personne !
Comment vous ne connaissez pas Mademoiselle K ?! Vous avez tort.
Allez donc voir côté "Chansons du jour".
Encore épargnés pour l'instant, toujours beau et chaud, il faut se protéger pour manger dehors, mais demain la vague pluvieuse nous rattrape.C'est le petit figuier que j'ai mis en terre hier qui va être content !
Coucou Tistou. Belle prestation d'avoir lu et commenté 12 textes d'affilée ! :-)
Ici, le temps se couvre doucement.
Ici, le temps se couvre doucement.
"Hypotypose", me dit Tistou dans un de ces commentaires...
Malgré wikipedia, j'ai du mal à comprendre la nuance entre l'hypotypose et la simple decription d'un paysage. J'offre un paquet de bounty à qui peut m'expliquer ce mot.
Malgré wikipedia, j'ai du mal à comprendre la nuance entre l'hypotypose et la simple decription d'un paysage. J'offre un paquet de bounty à qui peut m'expliquer ce mot.
Je ne vous dis pas la séance lecture ... 11 textes, non 12 !!!
C'est de la gentillesse à l'état pur... prendre le temps de tout lire alors que les arbres et les arbustes sont à planter. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu peux planter à cette époque-ci ? Moi je me m'y hasarde plus, j'ai trop peur qu'ils sèchent... pourtant, en Bretagne... tiens, voilà une ondée !!
Quant à toutes les nouveautés qui t'attendent, espérons qu'elles soient bonnes et agréables à vivre.
Sur le site CNRTL :
" Hypotypose : RHÉT.Figure de style consistant à décrire une scène de manière si frappante, qu'on croit la vivre."
Waouah, on n'emploie pas ça tous les jours !!
Fallait le placer, Tistou !
Mieke, j'ai lu une partie de ce que tu as écrit et je suis en fait très partagée. J'ai du mal à me situer par rapport à ton écriture. Il y a à la fois des descriptions, des narrations, des situations décrites de manière très précises, fouillées, riches qui me plaisent beaucoup. Et certaines fois (notamment le tout début sur lequel j'ai -dans un premier temps- complètement "bloqué", mais je me suis obligée à le reprendre et heureusement !)où je trouve que les métaphores, les expressions sont inadéquates. En tout cas, elles arrêtent ma lecture. J'avais commencé à faire une lecture annotée où je reprenais les passages qui me plaisaient moins. Mais je suis une fainéante chronique...
Je dois tout lire ce we et je t'en dirai plus.
C'est donc que j'ai envie de continuer...
Bonjour CL !
Merci Garance pour ton commentaire sur mon long texte. J'adore l'irruption des essuies-glace dans ta description de mon écriture. C'est très chouette que tu aies eu le courage de tout lire malgré tes réticences. Ca me fait vraiment plaisir.
Merci Garance pour ton commentaire sur mon long texte. J'adore l'irruption des essuies-glace dans ta description de mon écriture. C'est très chouette que tu aies eu le courage de tout lire malgré tes réticences. Ca me fait vraiment plaisir.
Sur le site CNRTL :
" Hypotypose : RHÉT.Figure de style consistant à décrire une scène de manière si frappante, qu'on croit la vivre."
Donc si je comprends bien, c'est le lecteur qui définit que c'est une hypotypose et pas celui qui écrit.
Je ne peux pas dire "ah tiens, pour cette scène, je vais utiliser la forme littéraire de l'hypotypose", puisque je ne sais pas à l'avance si le lecteur va avoir l'impression de la vivre.
Sur le site CNRTL :
Donc si je comprends bien, c'est le lecteur qui définit que c'est une hypotypose et pas celui qui écrit.
Je ne peux pas dire "ah tiens, pour cette scène, je vais utiliser la forme littéraire de l'hypotypose", puisque je ne sais pas à l'avance si le lecteur va avoir l'impression de la vivre.
Eh non ! Tu ne peux pas Mieke. C'est en effet le lecteur qui peut dire s'il ressent cet effet. Mais c'est chouette quand ça arrive !
Et bonsoir le monde. Ponçage de parquet, déménagement de cave, c'était le trip poussières aujourd'hui (d'ailleurs le bain m'attend - ah ! me vautrer à lire dans un bain ... !). Demain trip revernissage. Je fête ma dernière semaine d'inactivité par une suractivité. Un peu de critiques de livres en retard, toutefois.
Tu lui fais parvenir comment, à Garance, le paquet de Bounty ? Dis Garance, tu m'en donneras... ?
Tu lui fais parvenir comment, à Garance, le paquet de Bounty ? Dis Garance, tu m'en donneras... ?
Je vous propose de les partager par une nuit de pleine lune, dans une roulotte remplie de bouquins dont les essuie-glaces (situés on ne sait où..) balayeraient l'écume (des nuits ?) dont une tempête bretonne spécialement demandée aux éléments pour Mieke nous gratifierait.
Bon courage pour ton revernissage Tistou. T'en as de la chance. Déjà un vernissage c'est cool, mais toi tu mets le paquet. Tu me diras, sur un parquet, c'est normal..
Ouh, c'est mauvais !!
Vivement le Larzac !
Et on ne sait toujours pas où ... !
C'est un figuier et une cytise, Garance, que j'ai mis en terre. Le figuier n'est pas plus haut que les tiges de pissenlit, et là, tout perdu au milieu de la pelouse, va falloir que j'y veille pour ne pas le tondre !
Regardez ce qui va se passer au prochain post ... Si, si regardez !
Regardez ce qui va se passer au prochain post ... Si, si regardez !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre