Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

omnibuler v.t. (1er gr.) : promener partout. Mich' omnibule DBZ à travers Bruxelles.

Si Mich omnibule les gens dans Bruxelles, certains devraient peut-être s'inscrire (Palorel et Ludmila)

Sonamouto 03/03/2009 @ 22:35:24
omnibuler v.t. (1er gr.) : promener partout. Mich' omnibule DBZ à travers Bruxelles.
omnibulé p.p. du v. omnibuler : promené partout.
omnibulé adj. : être omnibulé : être promené partout, être égaré. Pop. : "T'es omnibulé" : tu es égaré.

Il y a sûrement moyen de faire mieux...
Non, omnibuller ça a toujours voulu dire "flemmarder à tout va" ou équivalent

Palorel

J'ai dû rater un épisode car je ne comprends rien à cette discussion. ;-)

Micharlemagne

omnibulé adj. : être omnibulé : être promené partout, être égaré. Pop. : "T'es omnibulé" : tu es égaré.

Doit pas être faux avec deux LL. Mais avec un seul ?

Palorel

Il y a aussi "omnibouler" qui signifie éconduire tous ses prétendants.

Saint Jean-Baptiste 03/03/2009 @ 23:11:06

Si Mich omnibule les gens dans Bruxelles, certains devraient peut-être s'inscrire (Palorel et Ludmila)
N'oubliez pas votre cheval...

Aria
Et "omnibiler", c'est se faire du souci pour tout ! :)))

"Avoir le tracassin", comme disait l'imitateur du Général Digol.

Micharlemagne

Vais envoyer un mèl à mon ami Pierre (Larousse). Son petit bouquin est drôlement en retard par rapport à nous.

Micharlemagne

N'oubliez pas votre cheval...

J'en loue pour le prix d'une carte de tram...

Aria
J'ai dû rater un épisode car je ne comprends rien à cette discussion. ;-)

Oui, tu as loupé un truc. Je crois que c'était en plein fil "Merci Mich pour ces précisions", ce fil qui a fait 5 pages en 1h30 hier.

Quelqu'un dont je n'ai pas retenu le nom a employé "omnibulé" au lieu d'obnubilé. J'étais morte de rire mais n'ai pas osé rectifier car on m'a déjà reproché d'être trop critique sur les fautes de français.

Mais quelqu'un d'autre a osé rectifier sans se faire huer. Comme quoi, c'est tout à la "fesse" ( ;o))) ) du client sur ce site.

Aria
J'adore ton OMNIBULLER, Sona !
Faut que je le retienne celui-là !

Palorel

Effectivement, je n'avais pas lu toutes les interventions de ce fuseau.

Miss teigne

Je ne suis pas d'accord. Omnibul(l)er signifie "faire beaucoup de bulles". Ca fait un peu de bulles la bière, non?

Miss teigne
A propos, la concierge est dans l'escalier...

Je pourrais dire "hé, c'est de moi que tu parles?" et très mal le prendre...

ou bien

"T'ention, elle arrive! Planquez-vous et planquez les vannes!" Ce conseil vaut surtout pour Sona : cache-toi ou change d'avatar...

Micharlemagne

Je ne suis pas d'accord. Omnibul(l)er signifie "faire beaucoup de bulles". Ca fait un peu de bulles la bière, non?

N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi ! Si je dis "T'es omnibulé" qu'est-ce qu'il faut comprendre avec ta définition ? "T'es fait de beaucoup de bulles" ? "DBZ, vous êtes omnibulé" Cela veut dire, "DBZ, vous êtes remplis de bulles". Cela ne veut rien dire. Du tout !
Je sais que tu es passionnée par le champagne, mais quand même...

Miss teigne

N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi ! Si je dis "T'es omnibulé" qu'est-ce qu'il faut comprendre avec ta définition ? "T'es fait de beaucoup de bulles" ? "DBZ, vous êtes omnibulé" Cela veut dire, "DBZ, vous êtes remplis de bulles". Cela ne veut rien dire. Du tout !
Je sais que tu es passionnée par le champagne, mais quand même...

Mais nous sommes parfois tous remplis de bulles, Lieutenant... Ne me force pas à rentrer dans le politiquement incorrect...

"C'est beau la petite bourgeoisie qui boit du champagne
J'aimerais boire, un verre, de boisson, de champagne." (Discobitch)

Miss teigne

C'est à moi qu'il faut s'adresser. Je suis son trésorier officieux... parce que évidemment, ce service doit être rémunéré... Mich' aura une médaille pour service rendu et moi, j'aurai l'oseille. Comment ça pas juste? Mich' a fait voeu de pauvreté. Pas moi.

Aria
C'est quoi, ce nouvel avatar, Miss teigne ?

Ach nein ! quelle horreur le Schwarzeneger ! Mais dans quel corps te caches-tu ?
Ta muscu est omnibullée, ça c'est sûr !

D'ailleurs, vous êtes fatigants, tous, à changer d'avatar tous les jours. :-((
Tiens, je préfère ne pas en avoir du tout.

Miss teigne

D'ailleurs, vous êtes fatigants, tous, à changer d'avatar tous les jours. :-((
Tiens, je préfère ne pas en avoir du tout.

Pourquoi? "On te fait tourner la tête, ton manège à toi c'est nous"?

Ne serait-ce pas plutôt le champagne ou la bière chaude? ;o)

La Fée 04/03/2009 @ 16:05:40
homme nu, bu lait !

Hugh !

Début Précédente Page 463 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier