Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 16/01/2009 @ 11:57:59
NMJoi jer fgarde enbcore uuin peru lkes doiigtrs crioséds pouir Tuistroui...

On décroise Mallolo, on décroise et on reprend son calme ... Le pire n'est jamais sûr ... Le pire n'est jamais sûr ...

La Fée 16/01/2009 @ 12:40:05
On sent bien que Tistou est dans un autre monde pour l'instant.
Alors, je laisse Saint-Antoine "sur le coup" ?
Et nous autres, les "entités actives productrices d'énergies positives" continuons la synergie. Tant que... l'affaire n'est pas conclue on reste sur le qui-vive. Ok ?
Oui, bon. Je parle du bord de mer car c'est à 12 kms de chez moi.
Pour les plus proches stations j'ai, entre autres, Gréolières-les-Neiges, un peu plus d'une demi-heure de route s'il n'y a pas de circulation, mais ça c'est juste quand je veux passer l'après-midi.
Cette année il y a beaucoup de neige mais je ne suis pas encore allée skier.
Il faisait un peu froid.
J'attends en février.
Isola et Auron ont même vu leur accès coupé à la circulation pendant plus de deux jours lors des fortes neiges d'il y a deux semaines (ou plus ?). Et des avalanches meurtrières, ce qui est rare dans nos stations d'operette.
Mais la montagne, c'est la montagne. Il faut toujours avoir du respect pour elle et ne pas la prendre pour le parking du supermarché du coin.
Vous aurez donc compris que j'adore (aussi) la montagne.
Mais pour la vraie, la haute, la majestueuse montagne, c'est un peu plus loin de chez moi.
Sinon, j'ai aussi la Foux d'Allos qui est l'une de mes destinations de prédilection. Enfin, était. Car maintenant, je fais moins de route pour aller skier une journée.
Souhaitons bon ski à Tistou et plein de réussite pour ses nouveaux objectifs.
Alors, tu parles allemand ?
Dans l'attente du plaisir de te lire à nouveau, ainsi que les autres...

La Fée

Aria
Je suis sacrément contente des bonnes nouvelles que tu nous annonces, Tistou !
Faut-il tenir nos doigts croisés pendant 4 semaines ? ;o))

Ca veut dire que tu peux aller skier 2 semaines ou bien il faut que tu révises tes fiches ?

Mallollo

YESSSS!

Je décroise un moment les doigts, ça rend les félicitations plus lisibles et ça détend les articulations, quel bonheur!

J'ai envie de dire que la suite n'est plus que formalité, vu le tableau que tu dresses de l'entrevue...

Allez, pour te faire plaisir: temps maussade cette semaine. Séville a troqué le froid contre le gris, mais je ne perds pas espoir de me rappeler aux bons souvenirs du printemps (c'est presque la saison ici... une fois janvier passé, hop...)

Sonamouto 16/01/2009 @ 19:00:04
"Ach! Herr Tistou! Wilkommen bei uns!"
C'est ça qu'ils t'ont dit?
Oui, tu devras parler allemand? Tu vas travailler chez eux ou seulement avec eux? Dans le papier aussi je présume?
Très chouette nouvelle, mais, comme les autres, je ne désactive pas mes grigris tant que tu n'as pas confirmé d'ici 1 mois. ;)

Tistou 16/01/2009 @ 19:24:32
Merci toutes et tous, alors oui, pour le moment il me parait utile de décroiser les doigts. La crampe guette !!
Des allemands certes. Mais pour travailler en France, grosso modo sur mon ancien secteur (et donc chez mes clients chéris -Youpiii - que je désespérais de ne plus revoir - et réciproquement pour certains- ce que c'est que l'affection tout de même !).
C'est en langue anglaise que nous communiquerons. J'ai déja bien pratiqué l'allemand mais je vais le réserver pour les voyages que je ferai là-bas. (C'est dingue, j'en parle au futur ! Rien n'est fait encore - attention ... !)
Sur une autre planète ... oui c'est un peu ça ...
Bon appétit !

Palorel

Ach, gute Nachricht, Herr Tistou! Si tu passes dans la région, n'hésite pas à me faire signe!

Saule

Zher gut ! Tu pourras manger des saucisses de Francfort !

Saint-Germain-des-Prés

J'ai raté le début de tes mésaventures, Tistou, mais je suis contente de voir que l'histoire est en passe de bien se terminer! A bientôt...

Débézed

Tistou, tu changes de job, tu changes de statut, fais gaffe change pas trop tout de même ! Gamba pour le reste !

Débézed

Tistou, tu changes de job, tu changes de statut, fais gaffe change pas trop tout de même ! Gamba pour le reste !

Aria

Les saucisses de Francfort, ce ne sont pas les meilleures ! Les Allemands doivent avoir autant de sortes de saucisses que les Français de fromages...enfin là j'exagère un peu.
Le problème est que les Allemands mangent tellement de pommes de terre que Tistou devra faire attention à sa ligne. ;o)

Saule, tu écris "sehr" "zher" exprès ? Zher, c'est du flamand ?

Tistou 19/01/2009 @ 14:16:36
Hello girls & boys !
Un peu de nostalgie dans les oreilles actuellement avec le double blanc des Beatles, dépoussierré pour le coup, sauf ... sauf qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il a pris la poussière. Et ça date de 1968 ! Incroyable ! Mes préférées vont quand même vers les Lennoniennes ...
Bon, c'est pas tout ça ! Quid du temps ? J'y viens, j'y viens ... (excuse-moi Félix the cat, au fait je n'ai toujours plus ton adresse mail qui ne répond plus)
Pas beau, plus doux, à courir mais bien chaussé alors. Ce matin c'était boueux et avec encore un peu de passages glacés.
Inquiétude latente pour les piètres résultats de nos clubs de rugby français dans les compétitions internationales. Et le Tournoi des VI Nations qui attaque tout bientôt ... Aïe aïe aïe ! (là c'est Aria qui doit m'excuser !)
Spécial SGDP, je suis actuellement plongé dans le bouquin d'Elisa Brune. Ca ne va pas traîner. Pas comme Günther Grass dont j'ai lu 2 bouquins et qui s'est avéré une véritable ... purge ! What do you think of him ?

Tistou 19/01/2009 @ 14:18:10
J'ai raté le début de tes mésaventures, Tistou, mais je suis contente de voir que l'histoire est en passe de bien se terminer! A bientôt...

A bientôt. Peut-être à BXL ...

Tistou 19/01/2009 @ 14:22:50

Oh oh ! Und was ist "Gamba" ? Moi pas comprendre. Ce n'est pas du réunionnais, je ne crois pas, du jurassien ? Crois pas, mon grand-père m'en aurait parlé ... Alors ?
Et pourquoi voudrais-tu que la bête change ?

Tistou 19/01/2009 @ 14:24:12
"Le problème est que les Allemands mangent tellement de pommes de terre que Tistou devra faire attention à sa ligne. ;o)"

Il y veille. Il y veille ! Avec ou sans pomme de terre !

Saule

Les saucisses de Francfort, ce ne sont pas les meilleures ! Les Allemands doivent avoir autant de sortes de saucisses que les Français de fromages...enfin là j'exagère un peu.
Le problème est que les Allemands mangent tellement de pommes de terre que Tistou devra faire attention à sa ligne. ;o)

Saule, tu écris "sehr" "zher" exprès ? Zher, c'est du flamand ?

Nee, en flamand c'est "zeer goed". Je parle et j'écris l'allemand de Belgique, c'est un patois des pays rédimés... (non j'avoue, je ne parle pas allemand).

Débézed

Inquiétude partagée pour le rugby français, il va y avoir des samedis calamiteux devant la télé, double ration de bière à prévoir pour tenir le choc !

T'as le double blanc, je l'ai en édition originale vinyl, achetée quand j'étais étudiant et en CD racheté il y a quelques années.

Gamba, ça c'est en gym pour encourager les compétiteurs !

Saule

Sochaux a perdu contre le PSG. Mais le Standard a gagné et est revenu à un point du premier (Anderlecht). W-E mitigé donc.

Tistou 20/01/2009 @ 10:58:48
Un petit plaisir m'attend sous mes fenêtres : 3 stères de bois à ranger. Mmmmhh ! J'adore ça. J'adorais encore plus aller le couper, le débiter, le ramener ... Bon là, il s'agit simplement de le ranger. Tiens, faudrait que je me dégotte une petite coupe gentille ... histoire de passer des heures au contact des arbres et du bois.
Et vous, ça va ?

Début Précédente Page 450 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier