Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Débézed

Sochaux a perdu contre le PSG. Mais le Standard a gagné et est revenu à un point du premier (Anderlecht). W-E mitigé donc.

Sochaux est à la rue cette année, les 2 ou 3 bons joueurs sont partis et il n'y a que des nailles qui sont arrivées ! Mais il y a un groupe de jeunes très doués qui fera mal dans deux ans si ils restent au club !

Débézed

Sochaux a perdu contre le PSG. Mais le Standard a gagné et est revenu à un point du premier (Anderlecht). W-E mitigé donc.

Sochaux est à la rue cette année, les 2 ou 3 bons joueurs sont partis et il n'y a que des nailles qui sont arrivées ! Mais il y a un groupe de jeunes très doués qui fera mal dans deux ans si ils restent au club !

Désolé Tistou ! Même pas fait exprès !

Débézed

Un petit plaisir m'attend sous mes fenêtres : 3 stères de bois à ranger. Mmmmhh ! J'adore ça. J'adorais encore plus aller le couper, le débiter, le ramener ... Bon là, il s'agit simplement de le ranger. Tiens, faudrait que je me dégotte une petite coupe gentille ... histoire de passer des heures au contact des arbres et du bois.
Et vous, ça va ?

J'ai joué au bûcheron quand j'étais jeune et j'ai même connu l'ère où la tronçonneuse n'existait pas, où il fallait tirer le passe-partout (pas celui de Fort Boyard !)

La Fée 21/01/2009 @ 02:56:45
ça va.

Et pour le reste, ça gambille...
toujours à la salsa.
Les 6, 7 et 8 février, festival de San Remo.
Gros programme.
Mais où vais-je prendre le temps d'écrire ?
De vous écrire un petit quelque-chose...
Mais avant ça, le 22 soirée spéciale. Sans parler de demain soir.
Pfff... je suis crevée rien que d'y penser.
Alors, bien que je n'aie que très peu de temps résiduel consacré à la lecture, je m'efforce tout de même de lire :
"Ecrire un scénario" de Chion.
En fait, c'est chiant.
Et en dilettante je me tape le soleil de Satan aux fins de travaux pratiques demandés par Georgy en attendant que l'autre, le notre de soleil, revienne pour de bon.

Encore pluvieux et gris ces deux derniers jours. Pas de quoi mettre un chat dehors. Ni même un cycliste. A part, un courageux.
Une bise nocturne à tous les choupinets qui lisent ces lignes.
La Fée.
ps : je garde un brasero autour de la statuette du bon saint (au caZ'ou... hé hé hé !!!) Pour les prières, suivez mon regard de velours.

Tistou 21/01/2009 @ 21:58:14
Passage nocturne féérique ... Regard de velours (frisson), j'en ai l'échine toute remuée !
Ca se range vite 3 stères de bois. Ce qui se trouve moins vite, c'est une coupe à nettoyer pour laisser libre à son instinct de bucheron ! (si j'en trouve je t'appelle Debezed ?).
Du coup demain j'irai glisser sur des pentes neigeuses. Il en est tombée de la fraîche. Vite, profiter du répit de ciel bleu avant que des perturbations ...
Dis, sur ton brasero tu mets un peu d'encens, La Fée. Au Maroc j'ai le souvenir d'un encens très cher, que les hadjs ramènent du pélerinage, et qui serait des fragments d'écorce d'arbres fossilisés du désert ... ? Lheud, (écriture phonétique tistouienne), (imprononçable comme truc mais ça sent sacrément bon !)

Tistou 23/01/2009 @ 07:27:00
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ...

Mallollo

Petit passage pour coucou à peuple CLien :)

Mais coucou-coup de gueule à cause du boulot, voilà... Marre de trinquer et de se taper tout le boulot parce qu'une bande d'abrutis n'ont pas été capable de ficeler leur projet un peu correctement! Marre de rattraper leurs conneries en bossant 3 x plus et dans de mauvaises conditions! Marre d'être toujours les dindons de la farce, trop gentils de mettre le doigt sur les erreurs des autres pour éviter de se ramasser les commentaires du client par après, et au final se retrouver tout seul à rattraper ces mêmes erreurs... "Merci de mettre le turbo aussi, parce que les résultats doivent être envoyés mardi au plus tard"... et quoi, je bosse le week-end, moi? Vous m'avez bien regardé? Je télé-travaille, oui, ça ne fait pas de moi un esclave corvéable à souhait, prêt à sacrifier ses jours de cocooning pour les erreurs des autres (les miennes, je les assume, ça m'est déjà arrivé.... au mois de mai j'ai fait une bourde et j'ai bossé 3 jours au finish pour ne pas laisser de trace et limiter les dégâts). Je ne paierai pas pour les autres. Ça m'oppresse ce fonctionnement (rentabilité, quantité) et pourtant je sais qu'il faut tenir encore un peu, au moins le temps que mon homme ait son CDI...

Vous m'excuserez bien pour ce petit débordement, il fallait que ça sorte :)

Sur ce, prout pour les collègues, programme du WE: cocooning, gratouillage de cobayes, bricolage, lecture (je fais trainer ma "Cité des livres qui rêvent", mais malheureusement je ne tiendrai pas tout le WE), cuisinage de bons petits plats... et qui sait, peut-être ciné pour (enfin) aller voir "Bienvenido al Norte"... enfin: "Bienvenue chez les Ch'tis", quoi :p

Bon week-end à vous, peuple à plume!

Saule

Ah oui le cobaye je l'ai vu sur ton blog, il s'appelle Roger, c'est ça ?

Oui le télétravail ça doit être la galère, il y a le risque de ne jamais arrêter. Pourtant faut bien se changer les idées.

Saint Jean-Baptiste 23/01/2009 @ 23:15:28
Chez les Ch'tis ? – ça te remettra de bonne humeur...

Tistou 24/01/2009 @ 09:39:23
Rien de tel qu'un bon coup de gueule parfois, Mallolo, tu as raison, surtout vis à vis de l'emprise du boulot sur notre "nous" intime.
Et bonjour de la grenouille car toujours, il pleut, il mouille ...

Mallollo

Raaaah, ça va mieux, ça va mieux!

Saule, en effet Roger est la première petite poilue... il y en a une autre depuis plus d'un mois (et encore plus poilue!), je viens d'en faire une nouvelle star du web en la présentant sur le blog.

Pensée émue pour vot' grenouille qui doit encore bien s'éclater, ici il fait un peu plus sec et on commence à approcher les 20º... l'hiver touche à sa fin, ça fait du bien!

Saule

J'ai l'impression que Roger s'intéresse plus à la tranche de salade qu'à Kurt Cobaye !

La Fée 25/01/2009 @ 20:23:42
Heu je vais vous paraître inculte, mais en quoi ça consiste le "télétravail" ?
Par exemple, moi qui pourtant ne suis pas fan de télé(vision), aujourdh'ui je me suis regardé un dvd "Béjart, vous avez dit Béjart".
Documentaire sur Maurice... sa vie, son oeuvre.
Excellent moment de détente.
Du coup après j'ai enchaîné avec "Phantom of Paradise" de Brian de Palma Prix d'Avoriaz en 1975 ou 76 je crois. Excellentissime
Bon, j'ai passé presque la journée devant l'écran (télé) mais je n'ai pas trop travaillé. ;)))
Normal, vous me direz, pour une Fée-gnasse. Et en plus, j'ai eu la joie d'apprendre qu'une des toutes premières Maîtresse de danse de Maurice Béjart, lui disait : "travaille ! feignasse !!!".
Et... il a travaillé. Le tout n'est pas d'être doué.
Seuls ceux qui travaillent font carrière... (ben vouais....)
Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.
Je n'écris pas beaucoup en ce moment.
Je n'oublie pas vos précieux encouragements mais le travail en fait doit me faire un peu peur.
J'ai eu une déception cette semaine.
Mon "stage" de scénariste-réal' m'a été refusé. Motif : je suis déjà inscrite à un atelier d'écriture.
La chtoune quoi !
Vous savez... l'atelier... pour les nuls... où la prof m'a affirmé qu'Aurélien ce n'était pas d'Aragon.
No comment !
Je suis dégoûtée.
Je ne peux donc compter sur l'aide de personne.
Il me faut me débrouiller toute seule dans ce monde hostile.
Je crois que je vais faire une grosse déprime.
Et puis pour la "réflexion" d'Aragon, j'ai ravalé ma salive pour ne pas la traîter de grosse pouffe ignare.
Mais voilà. C'est fait. J'espère qu'elle passera lire et qu'elle comprendra que ce petit passage lui est dédié.
Ouf ! ??? Non, ça va pas mieux.
Je sens que je vais finir par le signer ce pacte, moi aussi, comme Faust.
Bisous démoniaques de cette fin de dimanche.
La Fée

Quand au "Soleil de Satan" il ne chauffe pas trop en ce moment.
Comme d'hab' j'ai fait du survol en lisant dans le désordre.
Bon l'histore en elle-même est bien là dans ma tête.
Maintenant, je vais "lire" les phrases de ce cher Georges.
C'est vraiment un talent j'avoue. On peut ne pas aimer.
Mais la phrase est là. Impec. Comme si elle avait de toute éternité existé.
Je suis sûre que lui, il l'a fait le Pacte.
Mes bisous démoniaques de tout à l'heure vous réchaufferont un peu j'espère.
Et toujours la petite flamme qui brûle, (pour Tistou au cas où) et pour qu'un jour la grande lumière de l'amour, transcendant l'intelligence, surpasse toutes les ténèbres sans qualificatif aucun.
Mon kiné (un autre gros pouf' au masculin) m'a dit "c'est perturbateur" ce n'est pas français, alors que je venais de le dire.
Je n'ai pas non plus (comme avec l'autre pouffe) senti l'opportunité de lui conseiller d'ouvrir un jour ou l'autre un dictionnaire.
Auquel cas il aurait vu : "perturbateur : nom et adjectif." Point barre.
Comme quoi avec les cons (on est toujours le con d'un autre con) il vaut mieux savoir se taire.
Mais l'autre jour, comme j'avais toujours aussi mal à mon poignet (tendinite persiste malgré les nombreuses séances de kiné) je lui ai dit "Eh oui, j'ai toujours mal, comme quoi je n'ai aucun don de guérisseuse sinon je me serais guérie moi-même. Hélas, je ne suis qu'une bien modeste littéraire et n'ai même pas un diplôme de kiné auquel cas j'aurais tout de même encaissé les honoraires pour les séances au lieu de les avoir déboursés"... ou un truc dans ce genre.
Vous croyez qu'il aura compris ?
Bof...
Il fait moins froid ici mais tout de même.
Je vous aurais bien encore tenu le crachoir mais le devoir m'appelle.
Ce soir je dois répondre à une petite invitation.
J'espère n'avoir pas trop à le regretter.
Et en plus je ne vais même pas danser.
Ah ! Les hommes !
Comment ne pas finir comme Mouchette ?

Soleil... satané soleil...
Zénon ! Cruel Zénon !

La Fée.

Aria
Coucou à tous !

La Fée, le télétravail consiste à travailler depuis chez toi sur ton ordi et ton téléphone.
Ca permet d'habiter à Trifouillis-les-Oies, dans ta chouette maison de campagne, pour une entreprise dont les locaux sont à Saint-Denis ou à Marseille.

Moi, j'aurais adoré, ça m'aurait permis de vivre 2h1/2 de plus par jour et m'aurait évité une hernie discale.
Si ton entreprise n'est pas trop chiante et qu'elle ne regarde que les objectifs à atteindre ou la somme de travail effectuée, tu peux choisir de travailler plus un jour et de te lever plus tard un autre jour. Mais ceci est dans l'idéal.

Aria
Beurk, Mallollo !
Je comprends mal ton amour pour ces bêtes-là.
Elles risquent de se soulager sur ton clavier, non ? :))

La Fée 26/01/2009 @ 02:19:54
Je rentre juste.
Merci Aria pour ton explication. Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire de productif depuis chez soi sur un ordi ou un téléphone... that is the question.
Pour Roger aussi je demande explications. C'est quoi cette bête poilue qui s'appelle Roger ?
Tiens, justement, ce soir j'étais invitée chez un certain Gégé. Qui est plutôt poilu lui aussi. Coïn-coïncidence... phonétique ?
A part ça bonne nuit au monde célien et que ses rêves soient les plus doux.

La Fée

La Fée 26/01/2009 @ 20:14:14
Pour Tistou de la Fée :

Ben tu voulais une coupe de bois, prends ta tronçonneuse et va donner un coup de main dans les Landes si tu as le temps.
J'espère que personne ici n'est touché par la tempête.
Sur ce à plus.
La Fée

Tistou 27/01/2009 @ 16:44:24
Pour Tistou de la Fée :

Ben tu voulais une coupe de bois, prends ta tronçonneuse et va donner un coup de main dans les Landes si tu as le temps.
J'espère que personne ici n'est touché par la tempête.
Sur ce à plus.
La Fée

Exact ! Et pas drôle pour ceux ... Pour le coup il me faudrait autre chose comme tronçonneuse que la mienne qu'un mien ami, bûcheron amateur aussi, qualifie de ... "Fisher Price" !

Tistou 27/01/2009 @ 16:47:50
Bonjour C.L., temps maussado-laiteux. Incertain comme ces jours que nous vivons.
Tiens, la Fée, je serai peut-être bien sur Cannes lundi-mardi prochain pour aider à déménager ...

Sonamouto 27/01/2009 @ 18:03:11
Tiens, la Fée, je serai peut-être bien sur Cannes lundi-mardi prochain pour aider à déménager ...
Peut-être même opioman pour l'occasion :))
(joke)

Début Précédente Page 451 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier