Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 12/01/2009 @ 16:47:27
La fée, tu sais ce que j'aime le plus dans ce que tu écris? Le côté "sans-écrit-fixe"... où que tu te poses, tu sors la plume et on en a plein les yeux! C'est de l'art au quotidien, celui que j'aime le plus, comme le théâtre de rue, les (vrais) musiciens dans la rue...
Mille merci pour ça :)))

Et une fan de plus La Fée ! Le délire est bien porté par nos temps. Le délire élaboré, s'ented !

Tistou 12/01/2009 @ 16:48:41
Et puis bonjour, quand même ...

Sonamouto 12/01/2009 @ 17:07:54
Bonjour Tistou.
Alors, ce prochain boulot? Optimiste?

Tistou 12/01/2009 @ 17:20:03
Bonjour Tistou.
Alors, ce prochain boulot? Optimiste?

Salut Sona.
Raisonnablement. Etape importante ce jeudi à venir, 10h, puisque je les rencontrerai alors. En fait si ça ne marche pas là, la remise en question à faire sera beaucoup plus vaste ...
Là, beaucoup de feux sont au vert. Reste à ne pas caler et à se plaire mutuellement.

Débézed

Nos petits enfants peuvent être de beaux garçons. Je répète ; nos petits enfants peuvent être de beaux garçons. (quand je pense que ça veut dire que je suis grand-père ... sacré coup de vieux !

Bien venu au club, il y a quelques compensations, tu verras ! Et on croise les doigts pour jeudi !

Débézed

Salut Caribéen !

Tistou 13/01/2009 @ 10:49:10
Si vous saviez comme il fait beau ! Beau et froid.
Bonjour monde de 2009

Débézed

Bon, je peux aller acheter mon pain sans mon parapluie !

Tistou 13/01/2009 @ 11:12:51

Pratique, hein, la météo sur internet ? !
Et à Besançon, quid Débézed ? Pas trop le blues de La Réunion ?

La Fée 13/01/2009 @ 14:42:42
La fée, tu sais ce que j'aime le plus dans ce que tu écris? Le côté "sans-écrit-fixe"... où que tu te poses, tu sors la plume et on en a plein les yeux! C'est de l'art au quotidien, celui que j'aime le plus, comme le théâtre de rue, les (vrais) musiciens dans la rue...
Mille merci pour ça :)))

Chère Mallolo, c'est l'une des plus jolies critiques que j'aies reçues.
La plus poétique surtout... C'est ça ! De la critique poétique.
Je fais de mon mieux pour ne pas faire de "couacs" tu sais. J'aime bien les histoires courtes, alors me lancer dans un roman je pense que cela demande un gros travail de construction ce que je ne sais pas encore faire.
Je dis "encore" car je ne désespère pas un jour d'y arriver. L'âge avançant... il faudra bien que je m'y mette, non ?
En fait tu as bien résumé ma personnalité.
Une saletimbanque de l'écriture. J'écris au jour le jour sans désir fixe, sans objet précis. Les histoires sont pour moi des non-histoires. Je l'ai déjà dit. J'ai un syndrôme étrange. Je "parcours" beaucoup de livres. J'y vois des mots écrits formant des phrases, qui sont le reflet de la pensée de celui ou celle qui les y a posés.
Je ne lis souvent que le titre, ou le nom de l'auteur. J'ouvre au hasard une page et y vois un mot. Une idée... et cela suffit à mon envie de "partage".
Leur ordonnancement n'est jamais un hasard. Et je les fais miennes, ces idées, ces pages, en les adaptant à ma propre histoire. Cela relève un peu de "la pensée magique". Il ne faut toutefois pas en abuser.
C'est cette petite perception de cette intime musique qui sans doute fait vibrer telle ou telle corde en chacun de nous, pour peu que nous y soyons sensibles.
Les histoires sont placées sous un autre registre.
C'est la différence entre le "boeuf" entre musicos, et un opéra en cinq actes joué par un orchestre philarmonique.
Pour l'instant je me fais mon boeuf à moi. Même si des fois cela semble bien être de la daube.
Quant à ta photo chère Mallolo, je vois que pour le grand-écart c'est bien parti. A la façon dont tu prends la pose, je sais que l'instant d'après tu touchais le sol. Je me trompe ?
Comme quoi la souplesse de l'esprit est en accord avec celle du corps.
Merci pour ta petite mélodie de l'autre jour.
Je n'ai vraiment pas trop de temps pour venir chaque jour vérifier le suivi des sujets, à mon grand regret, et je voudrais bien m'entretenir de la sorte avec beaucoup d'autres, comme je le fais avec toi.
J'ai l'impression parfois à travers les discussions entre membres qu'il faut faire attention à nos mots. Souvent mal perçus ils entraînent des divergences d'opinion superfétatoires. J'aime bien ce mot. Il me fait rire et me rappelle de bien agréables souvenirs. Du temps où on se la coulait douce à Marseille. Lol !
Tatoire... qui rimait avec suppositoire. (mais ça c'est une autre histoire... encore une rime...)
Je vais aller de ce pas, chère Mallolo, sur le sujet qui traite de la signification des pseudos.
Le tien est évocateur pour moi de ceci :
Ma comme madeleine, ou marie... bref. et lolo comme ferrari.
Alors, Marie-Laurence, ou la mère rigolote, ma' lol lol comme ma' Dalton.
L'interprétation est toujours un danger qui mène sur des pistes où l'esprit s'égare.
Mais ce sont sur ces pistes-là bien souvent que l'on retrouve d'autres choses bien plus importantes que l'intention initiale du signifiant. Notre rapport au Grand Tout qui est le Verbe.
Bon, je vais me faire un bon café. Après de telles envolées lyriques j'en ai bien besoin.
C'était un petit brin de ma folie quotidienne.
Chaque jour nous dépensons une petite partie des mots qui nous sont octroyés du jour de notre naissance au jour de notre mort.
Alors, moi, je les économise. Normal que je n'aie encore rien écrit.
Et puis à voir tout ce qui se lit sur le net. C'est hallucinant.
Pour peu que l'on soit sensible aux sons de cette musique cybernétique, cela devient vite un calvaire de cacophonie...
Wizzous...

La Fée.

ps : en post-scriptum tout de même un petit mot à l'attention de tous les autres céliens. En particulier Tistou "félicitations cher jeune grand-père". Je reviendrai sur ton message.
Les autres eh bien oui, je vous envoie une pleine bouffée du soleil de Provence revenu et vais essayer de me plier aux bons conseils que m'ont prodigués Débézed, Saint-Jean et encore Sonamouto.
Et pour les belges, je surveille du coin de l'oeil votre "bien-aimé" Roi qui fait son marché (parfois) chez le même légumier que moi.
Et après on s'étonne que les commerçants augmentent leurs prix.
Ils les adaptent tout simplement au pouvoir d'achat du plus petit nombre de très nantis au détriment du plus grand nombre de gens normaux, qui, en regard des précédents, évidemment paraîssent fauchés.
Je n'ai pas encore écrit mon "Oui-Oui chez les belges" mais ça ne saurait tarder. A force d'en parler sur le net, quelqu'un va s'y mettre, c'est sûr.
Mais ça va changer. Quand j'aurai vendu cent quinze millions d'exemplaires (traduit en 92 ou treize langues (de chat ?) de "Le Fondateur de Critiques Libres : sa Vie, son Oeuvre, ses amis, ses amours, ses demi-emmerdes" vous verrrrrez... c'que vous verrez.
Le Roi des Belges me poursuivra jusque dans les cageots de tomates, mon livre à la main pour le je le lui dédicace.
Ben quoi ? Vous l'avez pas vu ce film ?
Le Roi est interprêté par Benoit Poolevoorde ?
Par contre, je ne me suis pas encore décidée pour le casting de "La Fée".
Et après il (le roi des belges) se bat en duel avec Cantorzy Ier (interprété par Christian Clavier ?) ressorti pour l'occasion de son placard amazonien, alerté par les retentissements médiatiques et les retombées économiques d'un tel best-seller et qui compte bien, avec les subsides des ventes judicieusement détournés à son profit, sortir son pays de la Crise.
Il est comme ça, le notre, de Roi. Toujours sur la brèche prêt à sauver le peuple !
Et à quoi ça sert les fées hein ? A ça.

Pensez-donc ! S'afficher au bras d'une auteure qui a "vendu" ($$$$$€€€€€€€££££££££££££££...) autant d'exemplaires, du coup sa Carla et sa petite vente caritative d'albums (lolll) passe au second plan. Il la répudie et elle est obligée d'aller faire la manche le dimanche sur la place du marché de Bormes-les-Mimosas où parfois on lui jette même des tomates. (qui sont tout de même pas données)
C'est là qu'arrivent les Brigades Rouges relookées par Dolce e Gabbana et elle devient leur égérie en souvenir du temps où sa famille quittait l'Italie pour les fuir... etc... etc... bon j'arrête.
Je m'étais promis un café et de ne plus raconter de conneries. Pour la première proposition je tiens ma promesse. Quant à la seconde...c'est promis. Demain j'arrête !
Aujourdh'ui Sainte-Yvette. Sur un p'tit air d'accordéon ?
Wizz à tutti...

Tistou 13/01/2009 @ 19:23:50
"Une saletimbanque de l'écriture."

Espèce de sale timbanque !

Tistou 13/01/2009 @ 19:27:18
C'était voulu ?

La Fée 13/01/2009 @ 19:41:23
C'était voulu ?

D'après toi ? Hi hi hi...
J'ai droit à faire des fautes quand même... C'est pour évaluer si tu es toujours aux aguets mon cher "correcteur" préféré.
Au fait, c'est jeudi ton entretien pour un nouveau job ?
Tain'... je vais mettre un petite bougie à mon Saint-Antoine pour qu'il intercède en ta faveur. Plus la petite prière qui va avec s'entend.
Je croise les doigts pour toi.
A plus.
La Fée.

Tistou 13/01/2009 @ 20:50:52
Connais pas ce fameux St Antoine ... mais si ça peut aider, ... why not ? Pour les doigts, et pour éviter la crampe, c'est à partir de 10h que tu pourras les croiser.
Ca me fait drôle de repartir en chasse comme ça ...
Un petit coup de jeunesse ? Papy, oui, mais jeune ? (bon ça, j'ai du mal à y croire, quant aux compensations dont tu parles Débézed ... tu pourrais préciser ?)

Ne riez pas ! Dernière Sarkonery en date ; il se serait autoproclamé président d'un Comité pour la Création Artistique. Si, si ... faut pas croire !
La Fée a raison. Va falloir remobiliser Oui-Oui. Et peut-être pas que pour la Belgique !

Saule

Salue notre bon Roi la Fée, et merci pour ce délire du jour. C'est Saint Joseph qu'on prie pour le travail, car c'est le patron des travailleurs. Mais Saint Antoine pour les objets perdus, alors en considérant que Tistou a perdu un travail et qu'il en cherche un autre, Saint Antoine devrait pouvoir aider aussi, c'est évident.

Débézed

Pratique, hein, la météo sur internet ? !
Et à Besançon, quid Débézed ? Pas trop le blues de La Réunion ?

Non pas trop, je fais partie de ces gens de la campagne qui aiment bien avoir leurs talons rivés dans leur sol. On s'éloigne pour, aussi, le plaisir de revenir au pays ! Il fait certes un peu froid mais il y a du soleil et le thermomètre se maintient au-dessus de la barre des - 10° donc ça reste assez sympa.

Débézed

Connais pas ce fameux St Antoine ... mais si ça peut aider, ... why not ? Pour les doigts, et pour éviter la crampe, c'est à partir de 10h que tu pourras les croiser.
Ca me fait drôle de repartir en chasse comme ça ...
Un petit coup de jeunesse ? Papy, oui, mais jeune ? (bon ça, j'ai du mal à y croire, quant aux compensations dont tu parles Débézed ... tu pourrais préciser ?)

Ne riez pas ! Dernière Sarkonery en date ; il se serait autoproclamé président d'un Comité pour la Création Artistique. Si, si ... faut pas croire !
La Fée a raison. Va falloir remobiliser Oui-Oui. Et peut-être pas que pour la Belgique !

Quel plaisir de jouer avec ces petits plein d'innocence, de spontanéité, de fraîcheur et d'affection après avoir lu certains fuseau de ce site ! Mais ça dure pas longtemps, dès l'école maternelle, ce sont déjà de vrais petits roublards !

La Fée 14/01/2009 @ 00:26:09
Saint-Antoine, c'est mon saint.
J'ai sa statue (pas trop grande) sur le fenêtre de ma salle de bains.
Comment expliquer, ce n'est pas en rapport avec sa "spécificité" à retrouver quoi que ce soit que je l'ai élu comme mon Saint.
Je l'aime. C'est le "saint" de la famille.
Pour moi, il représente la "communion des saints"... donc il est à la fois lui et les autres.
Et comme à l'âge de faire ma communion je n'ai pas voulu aller au cathéchisme je suis un peu en contradiction avec moi-même.
Mais c'est normal, j'ai choisi la voie spirituelle indépendantiste.
Un peu rebelle.
Voilà. C'est un peu compliqué à une heure pareille, et de toutes façons tout le monde s'en fout. Moi la première.
Je suis communiste donc hérétique si je vénère un saint sur ma fenêtre. Mais je revendique le droit à croire à ce que je veux quand je veux.
Prions donc, les saints, les dieux, les diables et tout ce que l'on veut pour que l'issue de l'entretien soit positive. Evidemment le mieux aurait été que Tistou garde son ancien job et que ses patrons ne le foutent pas à la porte. Alors, les invocations n'ont pas grande incidence sur l'état actuel de la situation économique de notre pays.
Mais si déjà Tistou retrouve aussi vite c'est qu'il est dans les petits papiers des "Dieux" de l'Olympe. Par ces temps de crise !
Si tous les gens "licenciés" de ce pays retrouvaient immédiatement un nouveau job, là on pourrait croire au miracle et aux saints.
Mais bon... voilà que le délire me reprend. ;)))
La Fée.

La Fée 14/01/2009 @ 00:31:16
Au fait ! C'est qui le fondateur de Critiques Libres ?

Hein ?

La Fée

La Fée 14/01/2009 @ 00:48:26
Tu as le talent pour écrire quelque chose de plus long qui nécessite un fil conducteur même dans le délire ou la fantaisie. Faire jouer les mots comme tu sais le faire autour d'une idée qui se déroule, rebondit et fait tout ce que tu as envie de lui faire faire...

Oui bon j'ai compris. Si je savais faire tu crois que je serais là à scribouiller jusqu'à pas d'heure au lieu de travailler d'arrache-pied à mon roman ?
Bref, il me faut des "coaches".
Alors, arrêtez de me dire que j'ai du talent.
Oui, bon, c'est sans doute vrai puisque vous, si intelligents, ne pourriez vous trompez à ce point et de concert qui plus est ?
Mais bon.
Il me faut une méthode : "écrire un roman en trois semaines, dix leçons et une préface d'une célébrité" (Sarko ? et pourquoi pas ?) le tout sous la férule de mes coaches céliens.
Alors, on commence quand ?
(extrait du livre en cours... page 78... ligne 14 : "L'éditeur s'impatiente à l'heure qu'il est il a déjà les roustons sous le massicot avec le risque que je lui fait prendre".../...) Rappelez-vous. Page 78.

Re bonne nuit.
La Fée.

Début Précédente Page 448 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier