Tiens ! Sonamouto s'est désavatarisé !A l'image du site, un peu triste
Tiens au fait ! Ca faisait un bout qu'on n'avait pas vu pointer le bout du nez de Sonamouto ?La Fée, Aria, Cachou, d'autres ne viennent plus ou quasiment plus, je les aimais bien moi :(
Tout va bien, licenciement économique programmé demain, haut les coeurs, tout va bien ! (ou presque)Courage et bonne chance
Tiens tiens... tu t'intéresses au Mauriciennes maintenant DBZ ? Je suis jalouse...
Incroyable mais vrai, si nous avons un gouvernement de coalition, ce sera Stéphane Dion le chef ! Misère de misère !
Il faut voler loin pour en trouver ! Dommage ! C'est comme les Québecoises, elles aussi sont loin !
Go Tistou ! Tu vas y arriver ! Ho hisse ! Hisse en haut (de page) !
L'alerte au cyclone est passée Sona pointe le bout de son nez !
Incroyable mais vrai, si nous avons un gouvernement de coalition, ce sera Stéphane Dion le chef ! Misère de misère !
Enfin ce n'est pas clair si la coalition va se faire, ça ne se fera pas si Stephen Harper réussit à proroger la session, c'est à dire de fermer le parlement jusqu'à fin janvier, faire un "nouveau" budget, pour ensuite sûrement faire des élections (en pleine crise financière! comme si on avait plein de temps).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Bob Rae et Dominic Leblanc n'ont pas quitté la course à la chefferie et Dion "définitivement" démissionné pour que Ignatieff deviennent le chef de facto du parti libéral! Étrangement, c'est le chef des séparatistes, Gilles Duceppe, qui s'en sort le mieux et qui a le plus de leadership dans la coalition.
Aujourd'hui, j'ai trouver tellement Stephen Harper hypocrite de parler de "coalition séparatiste" quand on pense à toutes les fois où le Bloc à appuyer les conservateurs sous Jean Chrétien et Paul Martin (il s'en plaignait pas à ce moment-là). Surtout quand dernièrement on apprend que les conservateurs ont sûrement déjà voulu faire une coalition avec eux dans le passé.
En tout cas, journée assez weird côté politique, il y a beaucoup d'action. Beaucoup de Québec bashing en perspective dans le Canada de l'Ouest anglais, ça commence déjà... We are so evil froggies! :P
Nance présidente !
J'adore tes analyses de la politique canadienne car ces infos ne viennent pas jusqu'à nous, ou moi plutôt !
J'adore tes analyses de la politique canadienne car ces infos ne viennent pas jusqu'à nous, ou moi plutôt !
Nance présidente !
Qui sait! Qui sait! En ce moment en politique au Canada, rien n'est impossible.
Faisez-moi l'amour
Que je voye l'avenir pour toujours
Étreintez-moi ici et là-bas...
http://www.youtube.com/watch?v=1vUgoTez_p4
Que je voye l'avenir pour toujours
Étreintez-moi ici et là-bas...
http://www.youtube.com/watch?v=1vUgoTez_p4
Nance, toi qui sembles si bien renseignée, pourrais-tu m'expliquer ce que Stephen Harper a fait de si grave pour mériter ça ?
Ce que j'ai à peu près compris, c'est qu'il semble qu'il ne protège pas assez le pays contre la crise financière et je crois aussi que c'est parce qu'il voulait supprimer le financement des autres partis politiques. Je dois encore me documenter...
Ce que j'ai à peu près compris, c'est qu'il semble qu'il ne protège pas assez le pays contre la crise financière et je crois aussi que c'est parce qu'il voulait supprimer le financement des autres partis politiques. Je dois encore me documenter...
Il n'y aura pas de triumvirat Dion-Duceppe-Layton finalement, le parlement est fermé jusqu'au 26 janvier 2009 (!). J'espère vraiment que d'ici ce temps-là Stephen Harper va trouver une façon de contenter les partis d'oppositions avec un nouveau budget, parce que trois élections de suite serait infernal, et puis il y a la crise financière...
Des fois, je me demande si Stephen Harper ne veut pas refaire des élections (les dernières étant il y a deux mois) pour ne pas avoir un gouvernement majoritaire en espérant que la coalition se met à dos l'avis publique...
Il y a de cela. En tout cas, pour moi c'est l'attitude de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'entente, au parlement, dans les derniers jours, disons qu'il n'a pas vraiment tendu la main.
Voici un article qui résume assez bien:
http://evenement.branchez-vous.com/2008/11/…
Harper ouvre la porte à un gouvernement de coalition?
Que cherche le gouvernement conservateur de Stephen Harper? A-t-il oublié sa condition minoritaire? Ce matin, il fait l'unanimité contre lui.
Autant pour l'absence de mesures concrètes dans l'énoncé économique, cause de ces turbulences, que pour des mesures anti-démocratiques et qui attaquent le droit des femmes. Suspendre le droit d'utiliser les tribunaux pour des causes d'équité salariale, couper le financement public des partis politiques, enlever le droit de grève des fonctionnaires...
Est-ce que les partis d'opposition auront l'intelligence de s'unir pour former un gouvernement de coalition? Patrick Lagacé souligne que le parti libéral cherche un moyen de se débarrasser de Stéphane Dion au plus vite. Il nous offre les différents scénarios possibles : élections (!?!), coalition, modification de l'énoncé, l'opposition se rétracte....
Chantal Hébert va plus loin.«Le problème, c'est qu'entre chaque ligne de l'énoncé budgétaire, on peut lire l'intention manifeste du gouvernement de se servir de la crise économique pour imposer son credo idéologique.»
Ici, elle parle d'une erreur à la Joe Clark.
Je suis tout à fait d'accord avec Ariane Krol qui lance qu'Harper vole la démocratie. Inacceptable.
D'ailleurs, autre point intéressant. Le gouvernement utilise la crise économique pour réduire les dépenses et couper les vivres aux partis politiques. Ariane Krol nous rappelle que la baisse de deux points de la TPS ( l'avez-vous noté dans votre porte-feuille? vraiment ?) représente 12 milliards. On en aurait bien besoin maintenant...
Les Canadiens ne veulent sûrement pas d'élections. Alors pourquoi ne pas former un gouvernement de coalition ? Hier, moment inusité dans les annales de la Chambre des Communes, Gilles Duceppe s'est fait ovationner debout par les Libéraux, Néo-démocrates et Bloquistes bien sur. Il venait de déclarer que les conservateurs n'avaient pas déposé un énoncé économique mais un énoncé idéologique.
Des fois, je me demande si Stephen Harper ne veut pas refaire des élections (les dernières étant il y a deux mois) pour ne pas avoir un gouvernement majoritaire en espérant que la coalition se met à dos l'avis publique...
Nance, toi qui sembles si bien renseignée, pourrais-tu m'expliquer ce que Stephen Harper a fait de si grave pour mériter ça ?
Il y a de cela. En tout cas, pour moi c'est l'attitude de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'entente, au parlement, dans les derniers jours, disons qu'il n'a pas vraiment tendu la main.
Voici un article qui résume assez bien:
http://evenement.branchez-vous.com/2008/11/…
Harper ouvre la porte à un gouvernement de coalition?
Que cherche le gouvernement conservateur de Stephen Harper? A-t-il oublié sa condition minoritaire? Ce matin, il fait l'unanimité contre lui.
Autant pour l'absence de mesures concrètes dans l'énoncé économique, cause de ces turbulences, que pour des mesures anti-démocratiques et qui attaquent le droit des femmes. Suspendre le droit d'utiliser les tribunaux pour des causes d'équité salariale, couper le financement public des partis politiques, enlever le droit de grève des fonctionnaires...
Est-ce que les partis d'opposition auront l'intelligence de s'unir pour former un gouvernement de coalition? Patrick Lagacé souligne que le parti libéral cherche un moyen de se débarrasser de Stéphane Dion au plus vite. Il nous offre les différents scénarios possibles : élections (!?!), coalition, modification de l'énoncé, l'opposition se rétracte....
Chantal Hébert va plus loin.«Le problème, c'est qu'entre chaque ligne de l'énoncé budgétaire, on peut lire l'intention manifeste du gouvernement de se servir de la crise économique pour imposer son credo idéologique.»
Ici, elle parle d'une erreur à la Joe Clark.
Je suis tout à fait d'accord avec Ariane Krol qui lance qu'Harper vole la démocratie. Inacceptable.
D'ailleurs, autre point intéressant. Le gouvernement utilise la crise économique pour réduire les dépenses et couper les vivres aux partis politiques. Ariane Krol nous rappelle que la baisse de deux points de la TPS ( l'avez-vous noté dans votre porte-feuille? vraiment ?) représente 12 milliards. On en aurait bien besoin maintenant...
Les Canadiens ne veulent sûrement pas d'élections. Alors pourquoi ne pas former un gouvernement de coalition ? Hier, moment inusité dans les annales de la Chambre des Communes, Gilles Duceppe s'est fait ovationner debout par les Libéraux, Néo-démocrates et Bloquistes bien sur. Il venait de déclarer que les conservateurs n'avaient pas déposé un énoncé économique mais un énoncé idéologique.
Tistou t'as sorti l'anorack ? Ici, il tombe du grésil et il tonne ! Etonnant en cette saison !
A Grenoble, pluie. Ils on descendu la neige de la montagne pour des festivités commémoratives olympiennes, et tous les soirs ils dament, ils dament... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour décrocher les JO de 2018 et damer le pion !
Hier, mon amie vient d'accoucher de notre p'tite Marie-Soleil 6lb1oz! (^.^) J'ai assisté à l'accouchement, c'était la première fois que je voyais ça "live" et j'ai trouvé ça hardcore! Jamais j'aurais qu'une certaine partie du corps pouvait être à ce point élastique, j'en ai eu des frissons. La mère et le bébé se portent à merveille et ils sortent tous les deux de l'hôpital aujourd'hui. Je suis contente pour mon amie. Elle n'a pas eu de complications pour ses deux aaccouchements et elle accouche comme une chatte. La première fois, elle a eu de la difficulté à se retenir d'accoucher dans l'ambulance et hier, elle a fait ça en quelques poussées. Dire qu'il y en a que ça prend des heures, je les plains. En tout cas, c'est une bonne nouvelle, il faut bien en avoir, une fois de temps en temps.
Oui Nance, c'est merveilleux d'assister à une naissance !
Moi, je n'ai rien vu de la naissance de mon fils car j'étais endormie et ce fut une césarienne donc j'ai tout manqué mais pas de douleurs ou si peu ! Ouf !
C'est bizarre, quand je l'ai pris dans mes bras, j'ai éprouvé de la répugnance... L'instinct maternel n'y était pas mais pas du tout ! Ça s'est développé plus tard. ;-)
Moi, je n'ai rien vu de la naissance de mon fils car j'étais endormie et ce fut une césarienne donc j'ai tout manqué mais pas de douleurs ou si peu ! Ouf !
C'est bizarre, quand je l'ai pris dans mes bras, j'ai éprouvé de la répugnance... L'instinct maternel n'y était pas mais pas du tout ! Ça s'est développé plus tard. ;-)
Oui Nance, c'est merveilleux d'assister à une naissance !
J'imagine que les deux cas ont leurs côtés positifs/négatifs.
L'accouchement naturel, j'imagine permet de mettre l'enfant sur soi plus rapidement, souvent moins de complications médical et peuvent sortir de l'hôpital plus vite, mais sexuellement mon amie ça a prit du temps à ravoir du plaisir (je crois que c'est à cause du périnée???).
Ça ne doit pas être si rare que ça, mais c'est qu'elles le disent moins souvent.
Ça fesait des années que mon amie voulaient des enfants avec son ex-chum. Avec son conjoint actuel, elle a eu 2 enfants en 3 ans de couple et ils en veulent d'autres (mais un à la fois!).
C'était juste pour essayer le gras et pas du tout pour se taper le bout de gras... lol.
Ah là là ! Mais que serait CL sans Sonamouto ?
Soso ? tu es là ?
Par contre, je voulais mettre en gras ne seule phrase et pas mon texte entier.
J'ai cherché. N'ai pas trouvé. J'envoie en l'état. En effet ça fait "gras" tout un texte en gras... ;)
Je passis en coup de vent.
Je ne viens plus trop, non pas par désamour de vous en particulier ni des lieux céliens en général, mais par manque de temps.
Et puis, amoureux de belles lettres comme je vous imagine, que penseriez-vous des épanchements nocturnes d'une fée désinspirée ?
Fait froid, Tistou. Même ici.
Ben quoi ? Tu étais à Cannes et tu ne m'as rien dit ?
Zut alors !
On aurait pu se rencontrer...
C'est quoi cette histoire de licenciement ?
C'est dans ta boîte ?
Zut alors ! Bis repetita.
J'espère qu'il n'y a pas trop de casse en tous cas.
En parlant de "casse" vous avez vu ?
C'est la crise, et comme par hasard les braquages de bijouteries battent leur plein en ce moment.
Et tout se passe comme sur des roulettes ni vu ni connu.
On se croirait sous Giscard comme dirait je sais plus qui, dans le blog je sais plus trop quoi.
Bonne nuit céliens.
La Fée.
Ah là là ! Mais que serait CL sans Sonamouto ?
Soso ? tu es là ?
Par contre, je voulais mettre en gras ne seule phrase et pas mon texte entier.
J'ai cherché. N'ai pas trouvé. J'envoie en l'état. En effet ça fait "gras" tout un texte en gras... ;)
Je passis en coup de vent.
Je ne viens plus trop, non pas par désamour de vous en particulier ni des lieux céliens en général, mais par manque de temps.
Et puis, amoureux de belles lettres comme je vous imagine, que penseriez-vous des épanchements nocturnes d'une fée désinspirée ?
Fait froid, Tistou. Même ici.
Ben quoi ? Tu étais à Cannes et tu ne m'as rien dit ?
Zut alors !
On aurait pu se rencontrer...
C'est quoi cette histoire de licenciement ?
C'est dans ta boîte ?
Zut alors ! Bis repetita.
J'espère qu'il n'y a pas trop de casse en tous cas.
En parlant de "casse" vous avez vu ?
C'est la crise, et comme par hasard les braquages de bijouteries battent leur plein en ce moment.
Et tout se passe comme sur des roulettes ni vu ni connu.
On se croirait sous Giscard comme dirait je sais plus qui, dans le blog je sais plus trop quoi.
Bonne nuit céliens.
La Fée.
Ce matin, le paysage avait pris un de ces coups de vieux! Tout était recouvert de cheveux blancs... En une nuit, est-ce possible? Brrr, à vous donner des frissons...
Sona envoie un bout de soleil avec du ciel bleu !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre