Merci DBZ pour ce petit résumé de ton voyage. J'ai toujours aimé ça les récits de voyage car c'est toujours très instructif comme lecture.
Moi, ma pire expérience sur une plage, ce fut à Miami (ville horrible !). La plage était parsemée de très petites boules de goudron qui se collaient sous les pieds et formaient comme une croûte très difficile à enlever. Les hôtels avaient même des seaux remplis de térébenthine afin de pouvoir se nettoyer ! Pouah !
Moi, ma pire expérience sur une plage, ce fut à Miami (ville horrible !). La plage était parsemée de très petites boules de goudron qui se collaient sous les pieds et formaient comme une croûte très difficile à enlever. Les hôtels avaient même des seaux remplis de térébenthine afin de pouvoir se nettoyer ! Pouah !
Côté politique au Canada, nous sommes encore dans la m... Stephen Harper, parce qu'on est en crise économique et qu'on ne veut pas faire d'élection tout de suite, fait n'importe quoi. Ça a rendu les chefs de l'opposition fous. Ça veut dire qu'au Québec qu'on va peut-être avoir une troisième élection d'affiler (je ne suis plus capable)! À moins qu'on ait un genre de Coalition of the Willing des partis de l'opposition pour renverser le gouvernement... Ce qui n'est pas impossible, mais improbable. Les problèmes principaux, c'est que le chef du premier parti de l'opposition, Stéphane Dion, a démissionné et que le parti libéral n'a pas de chef... aussi que les fédéralistes vont devoir s'allier avec les séparatistes for the sake of our country... À suivre dans le prochain épisode...
En effet Nance, c'est une très grave crise politique que nous traversons présentement ! Les partis de l'opposition veulent renverser le gouvernement de Stephen Harper pour former un gouvernement de coalition mais il ne savent pas encore qui le dirigera. Évidemment, Stéphane Dion veut en être le chef mais je crois qu'il n'en est pas question. Notre premier ministre va se battre pour rester en place c'est sûr.
Je ne sais pas ce qu'a fait Monsieur Harper pour mériter ça mais je vais me renseigner. C'est à suivre en effet...
Bonjour amis du monde entier.
Vous savez quoi ? Il devient de plus en plus dur d'être fier d'être français par les temps qui courent ... (quand je pense que 53% des français ont voté pour lui ... (hurlement à la mort, tête dressée vers le ciel)). Bon sang comme le nouveau visage de la France me fait horreur !
Bon, c'est pas tout ça, la météo ...
(je regarde par la fenêtre ...)
Pas terrible ; cotonneux avec un brin de lumière, mais rien de rare. Mais faut dire ... faut dire que je ne suis pas dans le meilleur état psychologique. Si je m'attendais à ce que ma "Grève à la Papeterie" ait une suite, je ne pensais pas que ce serait celle-là ! Il faudra que je vous narre la chose ...
Portez-vous bien quand même.
Eh Debezed, un site ne meurt que parce qu'on le laisse mourir. Quelque part il ne meurt pas ... nous le tuons (à petit feu, toutefois !).
Vous savez quoi ? Il devient de plus en plus dur d'être fier d'être français par les temps qui courent ... (quand je pense que 53% des français ont voté pour lui ... (hurlement à la mort, tête dressée vers le ciel)). Bon sang comme le nouveau visage de la France me fait horreur !
Bon, c'est pas tout ça, la météo ...
(je regarde par la fenêtre ...)
Pas terrible ; cotonneux avec un brin de lumière, mais rien de rare. Mais faut dire ... faut dire que je ne suis pas dans le meilleur état psychologique. Si je m'attendais à ce que ma "Grève à la Papeterie" ait une suite, je ne pensais pas que ce serait celle-là ! Il faudra que je vous narre la chose ...
Portez-vous bien quand même.
Eh Debezed, un site ne meurt que parce qu'on le laisse mourir. Quelque part il ne meurt pas ... nous le tuons (à petit feu, toutefois !).
Cher Débezed, il semblerait que tu aies enchaîné ton périple réunionnais par un saut de puce mauricien. Rien que de très louable et incontournable ! En plus dans le bon ordre (la montagne à La Réunion et la plage à Maurice, parce que pour ce qui est de la plage à La Réunion .. !) !
Tiens je te mets ceci, dans la veine mauricienne :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/1190?p=0
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/4954
Le retour dans les brumes n'est pas des plus rigolos ... évidemment !
Tiens je te mets ceci, dans la veine mauricienne :
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/1190?p=0
http://critlib.com/i.php/forum/sujet/4954
Le retour dans les brumes n'est pas des plus rigolos ... évidemment !
Eh, la Fée ! C'est quoi ce bazar ? J'ai passé mon week-end à Cannes (d'où cafard - Cannes me fait toujours cet effet - mais il y a des raisons aussi ...), sous un temps ... innommable § (d'ailleurs je ne le nommerai pas)
Déluge, vent, mer démontée et redéluge. Bravo !
Déluge, vent, mer démontée et redéluge. Bravo !
Merci pour tes liens, je vais me jeter là-dedans pour revivre un petit bout du séjour. Mais, tu sais à Maurice, il y a de chouetttes trucs à l'intérieur, notamment dans le sud : le lac sacré des hindous, la cascade de Chalmel, les Terres des sept couleurs, la Vallée noire, Le trou aux cerfs, Le Jardin de Pamplemousse, etc ...
J'ai fait un petit compte-rendu à l'adresse suivante sur le passage à La Réunion et j'en ferai un autre sur le séjour à Maurice un peu plus tard :
http://forumdesforums.com/modules/news/…
J'ai fait un petit compte-rendu à l'adresse suivante sur le passage à La Réunion et j'en ferai un autre sur le séjour à Maurice un peu plus tard :
Merci pour tes liens, je vais me jeter là-dedans pour revivre un petit bout du séjour. Mais, tu sais à Maurice, il y a de chouetttes trucs à l'intérieur, notamment dans le sud : le lac sacré des hindous, la cascade de Chalmel, les Terres des sept couleurs, la Vallée noire, Le trou aux cerfs, Le Jardin de Pamplemousse, etc ...
Oui, tu as raison. A vrai dire, ce qu'il y a de plus intéressant à Maurice ... ce sont les mauriciens.
Surtout les Mauriciennes !
Sympas tes textes, y a du style et l'ambiance colle !
Je ne sais si tu es allé réellement à Maurice mais en lisant ton texte, je revois la gare routière de Port-Louis et les bus en attente, je te jure que ce sont peut-être ceux que tu as empruntés en 1986 et si ce n'est toi c'est donc ton personnage !
L'aéroport s'appelle maintenant du nom du premier Premier Ministre de cette jeune république et là j'avoue que j'ai renoncé à le mémoriser.
Port-Louis devient une petite Singapour mais, le contraste entre la vieille ville et les quelques buildings flambant neufs est énorme. La balade du vieux marché au centre commercial des marques de luxe offre elle aussi son lot de contrastes. En quelques centaine de mètres, il y a quelques siècles d'histoire qui s'écrivent le long de la rue !
Sympas tes textes, y a du style et l'ambiance colle !
Je ne sais si tu es allé réellement à Maurice mais en lisant ton texte, je revois la gare routière de Port-Louis et les bus en attente, je te jure que ce sont peut-être ceux que tu as empruntés en 1986 et si ce n'est toi c'est donc ton personnage !
L'aéroport s'appelle maintenant du nom du premier Premier Ministre de cette jeune république et là j'avoue que j'ai renoncé à le mémoriser.
Port-Louis devient une petite Singapour mais, le contraste entre la vieille ville et les quelques buildings flambant neufs est énorme. La balade du vieux marché au centre commercial des marques de luxe offre elle aussi son lot de contrastes. En quelques centaine de mètres, il y a quelques siècles d'histoire qui s'écrivent le long de la rue !
Tiens tiens... tu t'intéresses au Mauriciennes maintenant DBZ ? Je suis jalouse...
Incroyable mais vrai, si nous avons un gouvernement de coalition, ce sera Stéphane Dion le chef ! Misère de misère !
Incroyable mais vrai, si nous avons un gouvernement de coalition, ce sera Stéphane Dion le chef ! Misère de misère !
[g]essai[/g]
[g]essai[g]
Caramba ... encore raté !
Help ! Je ne sais plus mettre en gras ou en italique et je ne retrouve plus les infos ... Si quelqu'un ...
Bonjour ... quoique là, vue la luminosité ... bonne nuit !
Tout va bien, licenciement économique programmé demain, haut les coeurs, tout va bien ! (ou presque)
Froid, nuages bas. Pas terrible.
Tout va bien, licenciement économique programmé demain, haut les coeurs, tout va bien ! (ou presque)
Froid, nuages bas. Pas terrible.
Help ! Je ne sais plus mettre en gras ou en italique et je ne retrouve plus les infos ... Si quelqu'un ...
D'abord, lle bouton PREVISUALISER permet d'éviter les envois multiples avec erreurs ;)
Ensuite, eh bien pour le gras c'est comme ça [ b ]comme ça[ /b ] mais sans les espaces dans les balises
et pour l'italique, c'est comme ça [ i ] comme ça [ /i ] sans les espaces non plus
Bon sang, sans Sonamouto ...
Chokrane Sidi !
Tiens au fait ! Ca faisait un bout qu'on n'avait pas vu pointer le bout du nez de Sonamouto ?
Tiens ! Sonamouto s'est désavatarisé !
Chokrane Sidi !??
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre