Sona envoie un bout de soleil avec du ciel bleu !;)
Sona envoie un bout de soleil avec du ciel bleu !;)
Je m'sens déjà mieux !
Journée d'élections provinciales hier et je suis contente car Jean Charest peut maintenant bénéficier d'un gouvernement majoritaire ce qui lui laissera une plus grande marge de manoeuvre pour travailler.
Quant à Mario Dumont, malgré tout le respect que je lui dois, je suis plutôt soulagée d'apprendre sa démission après quinze années en tant que chef de l'ADQ ! Je n'ai jamais aimé Monsieur Dumont mais je compatis avec lui car les jours qui vont venir seront probablement très durs pour lui. C'est son rêve de devenir un jour Premier Ministre qui vient de s'effondrer. Avec seulement sept députés d'élus, le parti est en train de mourir. C'est dur la politique. Qui le remplacera à la tête de ce parti qu'il a créé ? À suivre...
Le Parti Solidaire a réussi à faire élire un député en la personne de Monsieur Amir Khadir et c'était drôle de les voir fêter comme s'ils avaient gagné les élections ! Pauvre Monsieur Khadir, il va se sentir bien seul au Parlement !
Pauline Marois se retrouve chef de l'opposition officielle ce qui constitue une belle remontée pour le Parti Québécois à comparer aux dernières élections.
Je suis allée voter malgré le froid sibérien ! J'en ai parfois marre de vivre dans un congélateur l'hiver ! Je rêve de plages dorées et de douce brise qui fait s'agiter les palmiers...
Quant à Mario Dumont, malgré tout le respect que je lui dois, je suis plutôt soulagée d'apprendre sa démission après quinze années en tant que chef de l'ADQ ! Je n'ai jamais aimé Monsieur Dumont mais je compatis avec lui car les jours qui vont venir seront probablement très durs pour lui. C'est son rêve de devenir un jour Premier Ministre qui vient de s'effondrer. Avec seulement sept députés d'élus, le parti est en train de mourir. C'est dur la politique. Qui le remplacera à la tête de ce parti qu'il a créé ? À suivre...
Le Parti Solidaire a réussi à faire élire un député en la personne de Monsieur Amir Khadir et c'était drôle de les voir fêter comme s'ils avaient gagné les élections ! Pauvre Monsieur Khadir, il va se sentir bien seul au Parlement !
Pauline Marois se retrouve chef de l'opposition officielle ce qui constitue une belle remontée pour le Parti Québécois à comparer aux dernières élections.
Je suis allée voter malgré le froid sibérien ! J'en ai parfois marre de vivre dans un congélateur l'hiver ! Je rêve de plages dorées et de douce brise qui fait s'agiter les palmiers...
Hello you all. Le temps est au froid et au triste. Neige, pas neige. Mort, pas mort. Licenciement, pas licenciement.
Pas folichon tout ça. Et ce n'est pas "l'animation" de "Vos Ecrits" qui réchauffe ...
Ben pour sûr La Fée, si je t'avais dit ... mais mon déplacement sur Cannes n'était pas anodin et l'agenda bien rempli. Une autre fois, inch'Allah !
Bis Repetita ? Non! Ce que j'ai relaté c'était la mort d'une papeterie, dont j'étais fournisseur. Là, c'est maintenant la mort du fournisseur. Que tout s'enchaine c'est d'ailleurs normal.
Quelle drôle d'atmosphère !
Pas folichon tout ça. Et ce n'est pas "l'animation" de "Vos Ecrits" qui réchauffe ...
Ben pour sûr La Fée, si je t'avais dit ... mais mon déplacement sur Cannes n'était pas anodin et l'agenda bien rempli. Une autre fois, inch'Allah !
Bis Repetita ? Non! Ce que j'ai relaté c'était la mort d'une papeterie, dont j'étais fournisseur. Là, c'est maintenant la mort du fournisseur. Que tout s'enchaine c'est d'ailleurs normal.
Quelle drôle d'atmosphère !
Les papeteries n'ont pas la vie belle en France depuis un bon moment déjà. Les Finlandais ne font de cadeaux !
Comme du côté de Grand Baie par exemple sur le bord du lagon !
Pour la petite histoire, nous attendons la neige pour demain et j'ai la peau qui évacue encore le trop plein de soleil des vacances de novembre. Donc, je pèle des bras en pelant de froid !
Tiens après les élections, parlons température comme des petits vieux...
Ici à Québec, il tombe une belle neige et c'est si beau dehors ! Tout est recouvert d'un beau tapis blanc pour faire cliché ! Il fait moins froid et demain, on annonce encore de la neige. Souhaitons seulement que la température ne monte pas trop et fasse fondre une partie de cette splendeur hivernale.
À Longueuil, il pleuvait souvent l'hiver contrairement à Québec où il fait plus froid donc plus de neige reste au sol. Pourtant, ce sont deux villes pas si éloignée l'une de l'autre et quelle différence !
Ici à Québec, il tombe une belle neige et c'est si beau dehors ! Tout est recouvert d'un beau tapis blanc pour faire cliché ! Il fait moins froid et demain, on annonce encore de la neige. Souhaitons seulement que la température ne monte pas trop et fasse fondre une partie de cette splendeur hivernale.
À Longueuil, il pleuvait souvent l'hiver contrairement à Québec où il fait plus froid donc plus de neige reste au sol. Pourtant, ce sont deux villes pas si éloignée l'une de l'autre et quelle différence !
Ce n'est pas ça qui va réchauffer Tistou...
Non, mais s'il fixe intensément ton avatar, il risque de prendre un coup de chaud.
Quel oeil de braise, Dirlandaise !
Wizzous à tous.
La Fée.
Dis La Fée, t'es en vacances au Canada pour écrire à des heures aussi matinales ... ou tardives ?
La neige est arrivée timidement mais il neige encore doucement... et je n'ai besoin de faire beaucoup d'efforts pour parler comme les vieux !
La neige est arrivée timidement mais il neige encore doucement... et je n'ai besoin de faire beaucoup d'efforts pour parler comme les vieux !
Les papeteries n'ont pas la vie belle en France depuis un bon moment déjà. Les Finlandais ne font de cadeaux !
Détrompe-toi, Débézed, les Finlandais n'y sont pas pour grand chose. Je dirais même qu'ils sont eux aussi confrontés à des difficutés sérieuses, voire même des fermetures de machines à papier et d'usines, chose quasi inconcevable pour ce pays (!), dans la mesure où ils travailaient beaucoup à produire de la pâte à papier avec du bouleau (l'arbre !) venant de Russie et que certaines évolutions russes étant ce qu'elles sont ...
Ce qui nous plombe est surtout un problème de rentabilité avec des machines anciennes, donc de faible largeur, donc de faible vitesse, qui se trouvent confrontées à des "monstres" qui se montent, de ci de là, au Portugal, en Slovaquie, en Pologne, et plus loin, et qui, pour une machine installée en condamne 2 3 chez nous. Ceci pour les qualités de papier classiques. Maintenant les petites machines qui produisent des papiers spéciaux continueront à vivre, mais ça ne fera pas très lourd vraisemblablement.
Ce sont plus les chinois, via l'Amérique du Nord ; Canada mais surtout USA qui nous embêtent. Comme le papier chinois sur des sortes courantes déboule aux USA, compte tenu du change favorable à l'export du dollar, les américains se retournent vers l'Europe !
Pas simple que tout cela, et vue l'absence de réelle politique industrielle européenne et surtout française, ne nous leurrons pas ; c'est l'ensemble de l'industrie française qui s'écroule pan par pan !
Qui est-ce qui me disait il y a peu : l'avenir de la France ? C'est d'être le Parc d'attractions et la maison de retraite de l'Europe !
"Tiens après les élections, parlons température comme des petits vieux..."
Tiens c'est bizarre. Moi, parler du temps ne me parait pas spécifiquement "vieux". Ou sinon ... vite, faut que je réserve une place en maison de retraite !!!
Ici aussi neige à tous les étages. Environ 6-7 cm au sol au niveau de Grenoble et beaucoup dans le ciel au-dessus encore. C'est vrai qu'à proximité des montagnes c'est moins grave, le côté positif de la neige, c'est la beauté du paysage des chaînes enneigées qui nous entourent et la possibilité du ski qui redevient d'actualité !
Tiens c'est bizarre. Moi, parler du temps ne me parait pas spécifiquement "vieux". Ou sinon ... vite, faut que je réserve une place en maison de retraite !!!
Ici aussi neige à tous les étages. Environ 6-7 cm au sol au niveau de Grenoble et beaucoup dans le ciel au-dessus encore. C'est vrai qu'à proximité des montagnes c'est moins grave, le côté positif de la neige, c'est la beauté du paysage des chaînes enneigées qui nous entourent et la possibilité du ski qui redevient d'actualité !
Non, mais s'il fixe intensément ton avatar, il risque de prendre un coup de chaud.
Quel oeil de braise, Dirlandaise !
Wizzous à tous.
La Fée.
Ouarf ... !!!!
Salut à toi, Fée de la nuit.
Et bonjour tout le monde. Et d'abord "Le pire n'est jamais sûr" !
La pensée du jour ! (et ma devise)
La pensée du jour ! (et ma devise)
Pour avoir travaillé pendant plus de trente ans dans une chambre de commerce et d'industrie, je connais bien le problème du déclin de l'industrie française qu'on voit se déliter depuis au moins quinze ans sinon plus. Tout ce que nous constatons aujourd'hui était déjà prévisible depuis plus de 15 ans ! J'en avais parlé avec une députée issue de mon terroir et elle m'a rétorqué que quand l'agriculture a fondu, l'industrie a pris le relais et que quand l'industrie déclinerait, les services prendraient la place. Mais c'est une vue bien pauvre des choses car pour faire vivre des services il faut des salaires à ceux qui consomment les services à la personne et des entreprises clientes à ceux qui produisent des services à l'entreprise. Et, aujourd'hui seule l'industrie est capable de répondre à ces deux attentes. Aujourd'hui, seul le secteur industriel créée la valeur nécessaire à l'économie.
Il est vrai que la température est un sujet inépuisable car elle change presque chaque jour...
Nous aujourd'hui, nous croulons sous une belle neige lourde et il faudra sortir les pelles ! Et ce n'est pas terminé car il neige encore et ce sera comme ça toute la journée je crois. C'est tellement beau !
Nous aujourd'hui, nous croulons sous une belle neige lourde et il faudra sortir les pelles ! Et ce n'est pas terminé car il neige encore et ce sera comme ça toute la journée je crois. C'est tellement beau !
Il est vrai que la température est un sujet inépuisable car elle change presque chaque jour...
Et je n'ai aps encore mis mes pneus neige ! Diantre !
Il nous est tombé dessus 36 cm de neige ! Au Québec, on ne fait rien à moitié ! C'est tout ou rien !
Il nous est tombé dessus 36 cm de neige ! Au Québec, on ne fait rien à moitié ! C'est tout ou rien !
Bon ben c'est la pelle du 11 décembre !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre