Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Jonjon21 17/04/2006 @ 22:09:02
Moi qui croyais que tu m'enverrais promener.

Lincoln 17/04/2006 @ 22:09:40
Hello Tistou. Prêt pour l’Espagne?
Tu parlais de Lucien, il nous a fait cadeau de son carnet de voyage sur le Général.

Mae West 17/04/2006 @ 22:34:24
Tout d'abord je suis désolée que mon message soit sorti en petites lettres italiques. J'avais pas le temps de prévisualiser et ça a merdé
C'est qu'il y a eu du monde et du bruit par là autour de moi pendant ce we pascal . Même à 20 ans les enfants sont exigeants, j'ai pas trop eu de loisir. Pas encore lu ton texte théatre de l'absurde 5 et 4
Mais si moi j't'aime bien Jonjon, et je regrette que tu nous quittes, mais je comprends bien que tu ne puisses être sur ces 2 forums in-egos en genre et en nombre
Tiens, si tu t'en vas, on va être encore plus dans les basses eaux . Pour se faire un bon panier de crabes vaut mieux aller là où la marée monte !
Déjà qu'ici on était tellement petits qu'on n'avait même pas besoin de se faire des renvois d'ascenseurs, nous voilà parvenus au dernier étiage :
Mais au moins on ne risque pas d'être noyés dans la nasse
;)

Tistou 17/04/2006 @ 22:56:09
Hello Tistou. Prêt pour l’Espagne?
Tu parlais de Lucien, il nous a fait cadeau de son carnet de voyage sur le Général.

J'en viens Lincoln. C'est émouvant et vrai.
Pour ma part, c'était un oeil en passant. Demain préparatifs départ et mercredi Catalogne jusqu'en fin de semaine.
J'emmène mon "Eloge lyrique" là bas, il ne comporte que 500 à 1000 signes pour l'instant, c'est dire que ... qu'il sera d'inspiration catalane ! Chien Andalou peut être ?
Et salut aussi Sib et Mae. Et aussi Jonjon. Partir ? Personne ne te chasse mais tu fais comme tu veux. Il me semble, à moi, que Vos Ecrits (je veux parler de l'original) n'est pas si militaire que cela ... ! Et quant à me voir Sergent ... Oui c'est vrai j'ai pris quelques kilos mais je ne suis pas le sergent Garcia quand même !

Jonjon21 17/04/2006 @ 23:15:11
La seule chose que je te demande Tistou, c'est de ne pas accueillir les nouveaux arrivants en leur énumérant les règles du forum. Je crois que c'est le droit de chacun des membres de CL de lire, d'écrire et de commenter comme ils le souhaitent. Je ne vais pas me forcer pour lire un texte. Et ça n'a aucun rapport avec le fait d'aimer ou non un auteur ou le fait d'être juste ou injuste. Si je me mets à lire un de tes textes en me disant "je dois le lire parce que Tistou ne recevra pas de commentaires et ce ne serait pas juste pour lui", je vais lire trop vite et tout croche. Et il est fort probable que je ne l'apprécierai pas à sa juste valeur. Il y a une certaine forme d'errance dans le métier de lecteur, une part de hasard dans nos "choix" et il ne faut pas tenter d'aller contre ça. Un texte nous parle avant même que nous ne commencions à le lire. Si le texte ne me parle pas, je ne le lirai pas puisqu'il n'a rien à me dire. S'il ne me parle pas, il ne peut pas y avoir de conversation entre le texte et moi.

Il faut laisser aux membres du CL le droit de faire ici ce qu'ils ont envie de faire (dans la mesure où nous restons dans le cadre de l'écriture de la lecture et de la critique). J'ai perdu ici le plaisir que j'avais à lire au hasard vos textes. Je ne lis pas beaucoup, je ne commente pas beaucoup, mais ce n'est ni parce que je ne vous aime pas ni parce que je suis égocentrique. Ma façon de "contribuer", c'est en vous offrant des textes bien modestes. J'apprends encore à écrire et la meilleur façon d'apprendre, c'est d'écrire beaucoup. C'est ce que je fais et je suis désolé que Sibylline ait cru que j'avais voulu "tasser" les textes des autres en présentant ma série absurde.

Bref, désolé de t'avoir traité comme je l'ai fait Tistou, mais il fallait que ça sorte. Je suis du genre à accumuler les émotions jusqu'à l'explosion. Mais il y a quand même une part de vérité dans ce que je t'ai dit, même si le ton était très agressif.

Voilà. J'ai fini de parler.

Mae West 18/04/2006 @ 10:17:54
Je crois que tu dois avant tout retenir une chose :
Ici les gens sont un peu brut de coffrage mais pas méchants. Alors ça va arriver qu'on mette les pieds dans le plat . Comme toi d'ailleurs. Je pense qu'on est du même bois sur ce plan là
Ce qu'on a à dire, on le fera toujours par devant , jamais par derrière. ( il n'y a pas de conversations qui se poursuivent par mSN !)

J'aurais tendance à dire par contre qu'il faut ménager ceux qu'on ne connaît pas, on ne sait jamais, les susceptibilités quand on débarque devant un groupe formé sont exacerbées. On peut donc estimer qu'on risque de décourager les "nouveaux" en étant trop "critique" d'emblée, au moins autant qu'en leur disant "On te demande de participer toi aussi aux critiques" (... remember ;)

Sinon il y a sur VE un traitement égalitaire des textes auquel on tient. Et je crois que tu apprécies ce traitement égalitaire.
Si on te reproche à toi des pieds boiteux ou un fond de sauce un peu trop léger, on ne va pas crier au génie à des pieds boiteux ou à un fond de sauce trop léger chez quelqu'un d'autre, même si c'est un bon auteur habituellement, ou une bonne copine
Tu vois ce que je veux dire ?
ALors continue d'être franc. Mais sois franc avec toi-même aussi ! J'ai parfois l'impression que tu accumules *tes* bonnes raisons pour ne pas critiquer les autres, essaie un peu de clarifier tout ça...
Enfin, même si je suppose que tu es résistant au froid, n'hésite pas à prendre des gants chaque fois que tu auras des trucs à dire un peu durs pour les autres, eux ne sont peut-être pas accoutumés aux rigueurs canadiennnes ;)
"c'est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler" comme chante Mary Poppins.
Ces bémols mis à part
Surtout, surtout, reste comme tu es !
Grosse bise
mae

Mae West 18/04/2006 @ 10:29:27
Lincoln, je ne vois aucun sujet de Lucien à propos du Général ?
( Ah, ces mecs, avec leur armée et leurs souvenirs d'anciens combattants, j'te jure ! ;)
Tistou, bon voyage ...Moi je te verrais plutôt Colonel que sergent ( colonel=sorbet au citron avec de la vodka, j'adorrrre !!!!!!)

faut que je file maintenant, bises à + !

Tistou 18/04/2006 @ 14:01:07
"La seule chose que je te demande Tistou, c'est de ne pas accueillir les nouveaux arrivants en leur énumérant les règles du forum. Je crois que c'est le droit de chacun des membres de CL de lire, d'écrire et de commenter comme ils le souhaitent. Je ne vais pas me forcer pour lire un texte."

Bon écoute Jonjon, je n'ai pas spécialement envie de polémiquer avec toi. Si tu crois qu'un Forum style Vos Ecrits peut fonctionner sans règles et sans faire en sorte d'accueillir ceux qui pointent leur nez, libre à toi ! Si tu crois qu'un Forum peut vivre simplement parce qu'on balance de temps en temps un texte chacun de son côté et que personne n'interagisse, libre à toi encore. Mais autant te le dire, ça ne fonctionne pas. C'est bête mais c'est comme ça.
Maintenant si tu estimes avoir été mal accueilli ici et mieux ailleurs, je vois assez bien ce que je ferais à ta place. Ce n'est pas qu'on soit beaucoup au point de suggérer de partir mais m'entendre dire que je joue les sergents ... Comment te dire Jonjon ... !!!
C'est vrai ; on ne va pas te forcer à lire un texte. Mais ne nous demande pas de lire et de critiquer les tiens alors !
Ca, le 21 mars, ce n'est pas moi qui l'écrivait !
"Ah! Et quand on lit un texte habituellement c'est sympa de le commenter! ;-)"

Mae West 18/04/2006 @ 21:16:29
Sujets lacaniens :

"Le commentaire " oubien " Le comment taire" ?

"La critique" oubien "L'âcre y tique ?"

bonne méditation

Bonne nuit tous/ toutes..

Jonjon21 18/04/2006 @ 23:47:39
Je vous aime quand même, même si je suis détestable.

Felixlechat

Sujets lacaniens :

bonne méditation

SUJET SAN ANTONIEN

A ta santé Risson!

Bonne journée.

Jonjon21 20/04/2006 @ 20:04:07
Pour le plaisir de ceux qui trouvent que je prends trop de place sur ce forum, je viens d'afficher un autre de mes textes. :-)

Jonjon21 20/04/2006 @ 20:40:21
Pour le plaisir de ceux qui trouvent que je prends trop de place sur ce forum, je viens d'afficher un autre de mes textes. :-)

À ne pas prendre méchemment. J'ai quand même pris la peine de commenter plusieurs textes avant d'afficher ce texte.

Mae West 20/04/2006 @ 22:36:40
Sujets lacaniens :

bonne méditation

SUJET SAN ANTONIEN

A ta santé Risson!

Bonne journée.

Sujet Dunlopillo :

Salut à toi, Lamatelas !

et à tous/tes bonne nuit
vous lirai d'main
ce soir
j'baille ....
ZzZZzzzZZ

Felixlechat

Sujets lacaniens :

bonne méditation

SUJET SAN ANTONIEN

A ta santé Risson!

Bonne journée.

Sujet Dunlopillo :

Salut à toi, Lamatelas !

et à tous/tes bonne nuit
vous lirai d'main
ce soir
j'baille ....
ZzZZzzzZZ

Bonne nuit Mae, zzzzzzzzZZZzzzzzzzZZZ

Sujet Félixien:

A ta santé, Crevisse.
Bonne nuit à tous les libres critiqueurs de la planète bleue.

Quel plaisir de pouvoir écrire des conn-r-es
FLC

Mae West 21/04/2006 @ 22:09:39
Sujets lacaniens :

bonne méditation

SUJET SAN ANTONIEN

A ta santé Risson!

Bonne journée.

Sujet Dunlopillo :

Salut à toi, Lamatelas !

et à tous/tes bonne nuit
vous lirai d'main
ce soir
j'baille ....
ZzZZzzzZZ

Bonne nuit Mae, zzzzzzzzZZZzzzzzzzZZZ

Sujet Félixien:

A ta santé, Crevisse.
Bonne nuit à tous les libres critiqueurs de la planète bleue.

Quel plaisir de pouvoir écrire des conn-r-es
FLC

ça, c'est bin vré, comme dirait une des copines à Lincoln ;)

Lincoln 21/04/2006 @ 22:19:56
ça, c'est bin vré, comme dirait une des copines à Lincoln ;)
Mère Deniiiis…

Mae West 21/04/2006 @ 22:25:16
cinq rinçages, et autant derrière la cravate !

Mae West 21/04/2006 @ 22:27:02
cinq rinçages, et autant derrière la cravate !

ça réchauffe !

Mae West 21/04/2006 @ 22:29:00
On attend toujours les commentaires du maestro ... ceux d'avant et ceux de maintenant ?
bon bin moi, j'vais m'coucher ;)

bonuit !

Début Précédente Page 44 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier