Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Martell
Je viens juste de voir cette annonce, si seulement ça pouvait être comme ça dans la vraie vie!
http://www.youtube.com/watch?v=Rccu4PSgt8c

Héhéé! :-)))

Sido

Question : Faut-il jeter ses rêves par la fenêtre ?

Tistou 24/11/2008 @ 13:25:13
Bonjour gla-gla humide.
Jeter ses rêves par la fenêtre ?
1) vérifier que la fenêtre est ouverte,
2) vérifier qu'il n'y a personne en-dessous,
3) s'assurer que le rêve n'est pas recyclable,
4) privilégier l'élimination des cauchemars plutôt que des rêves.
(surtout que les rêves vont avoir tendance à devenir monnaie rare)

Sido

Apparemment l'oreiller serait un produit recyclé du pavé parisien et de la bombe lacrymo. :))

Catgut
Apparemment l'oreiller serait un produit recyclé du pavé parisien et de la bombe lacrymo. :))

On en revient toujours à la fameuse bataille de Paul Hochon à Poitiers : "père garez vous à droite, père, garez vous à gauche" qui au final lui valut un PéVé dans la gueule (z' avaient oublié de mettre des pièces dans le parcmètre)

Débézed

Tistou à jeter un rêve au hasard et il a bouché le fuseau sans faire gaffe ! Non ?

Comme c'est triste un forum qui meurt on se croirait à la Toussaint !

Quand on pense à toutes les grandes plumes qui l'ont fait vivre !

Débézed

"a jeté" ! Ouille !

Il ne reste que les plumes de l'oreiller de Sido !

Sido

Ben dis donc c'est gentil pour moi ça ! :))))
J'avoue ne pas avoir la plume facile contrairement à tous ces écrits vains qui se prennent tellement au sérieux qu'ils s'en vont à la moindre petite contrariété portant atteinte à leur ego. par contre mon oreiller, alors là, c'est du free vol. Léger, léger...

Débézed

Ces plumes au moins n'ont pas trempé dans le vinaigre !

Catgut
@ Débézède et Sido, les grandes plumes qui brillent par leur absence sont généralement de paon : ça brille mais c'est fragile, alors ça se casse et ça ne revient pas. Il y a aussi les grandes plumes d'autruche : celles-là se mettent la pointe dans le sable dès qu'il y a la tempête.

Je suis dans l'embarras : si je n'écris pas sur convebadedeux, j'ai peur de passer pour l'écrit-vain qui boude dans son coin..

Alors là vous n'y êtes pas du tout, pas du tout du tout !
Je n'écris pas en ce moment parce qu'il fait un froid de canard à la sauce ôkonkikaï et comme fais des économies de chauffage, il fait 12°5 chez moi ( quelquefois 13°5 quand je sors la bouteille de bourgogne aligoté) alors vous comprendrez que c'est pas commode d'écrire avec des mouffles !

Débézed

Les plumes d'autruche peuvent aussi servir d'ornement à des parties moins célaphiques et plus charnues ce qui, parfois, donne même des résultats tout à fait acceptables !

Dirlandaise

Célaphiques ????

La Fée 28/11/2008 @ 13:26:35
Peut-être séraphique ?

@+

La Fée

Dirlandaise

Ou bien "cépachiques"...

Débézed

Célaphiques ????

Une chose est sûre, je ne voulais pas écrire ça ! Mais le problème est que je ne me souviens plus du néologisme que je voulais inventer !

O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie !

Dirlandaise

Peut-être voulais-tu écrire "céphaliques" DBZ ?

Et puis, tu n'es pas vieux ! ;-)

Débézed

Bien possible! Mais comme on a l'âge que les autres nous donnent, je me sens un peu plus jeune d'un coup ! Merci !

Dirlandaise

Et puis DBZ, au sujet de ton voyage ? Pas d'anecdotes à raconter ?

Tu sais le genre de choses comme la température, la nourriture, le service à l'hôtel, la plage, "Tout était si cher !", et ainsi de suite...

Nance
Côté politique au Canada, nous sommes encore dans la m... Stephen Harper, parce qu'on est en crise économique et qu'on ne veut pas faire d'élection tout de suite, fait n'importe quoi. Ça a rendu les chefs de l'opposition fous. Ça veut dire qu'au Québec qu'on va peut-être avoir une troisième élection d'affiler (je ne suis plus capable)! À moins qu'on ait un genre de Coalition of the Willing des partis de l'opposition pour renverser le gouvernement... Ce qui n'est pas impossible, mais improbable. Les problèmes principaux, c'est que le chef du premier parti de l'opposition, Stéphane Dion, a démissionné et que le parti libéral n'a pas de chef... aussi que les fédéralistes vont devoir s'allier avec les séparatistes for the sake of our country... À suivre dans le prochain épisode...

Débézed

Et puis DBZ, au sujet de ton voyage ? Pas d'anecdotes à raconter ?

Tu sais le genre de choses comme la température, la nourriture, le service à l'hôtel, la plage, "Tout était si cher !", et ainsi de suite...

Tout plein de choses à raconter peut-être trop pour ce fuseau ? La température : idéale à cette saison entre 26 et 30° c avec toujours du vent pour aérer l'atmosphère. La nourriture est comme dans toutes les grandes résidence pour touristes, c'est pas mauvais mais c'est pas très gastronomique. Le service à l'hôtel, notamment à La Réunion, est extrêmement sympa. Les Réunionais, et surtout les Réunionaises, sont extrêment gentils et aimables. Ils ignorent le racisme car ils ont tous plus moins métisses et dans une même famille il y a des blancs, des noirs et des plus ou moins sombres de peau. Un de nos guides noirs avait une cousine très très blanche de peau. leur grand-mère était bretonne et, d'après les lois de Mendel, il y a des noirs et des blancs dans la descendance et non seulement des gens au teint métissé. Tout ça fait que sur l'île il règne une grande quiétude, une grande sérénité et beaucoup de gentillesse. Les zoreilles (blancs de l'extérieur) sont très bien acceptés et accueillis. La plage ? Aïe, un souvenir cuisant ! J'ai été piqué par une algue urticante ce qui a nécessité un piqûre de cortisone et quelques cachets à avaler. En général la plage n'est pas très praticable, à La Réunion surtout, car il y a les coraux qui coupent bien et les oursins qui piquent pas mal. Un très bon souvenir, une très bonne ambiance et je suis convaincu de nombreuses Réunionaises seraient prêtes à franchir les océans pour découvri la neige de nos contrées !

Alors si vous vous baignez au bord d'une plage balisée par des bouées, évitez de vous frotter contre les câbles qui relient les bouées car ils peuvent être recouverts d'algues urticantes et ça brûle encore plus que les méduses. Evitez les plages non balisées, attention aux méduses, oursins et coraux ... !

Un gros gros problème à La Réunion : les bouchons ! Essayez de rouler à contre courant des gens qui viennent travailler à Saint Denis le matin et quitte la capitale le soir.

Petite bizarrerie, à Maurice, la langue officielle est l'Anglais mais la télévision, la radio et les journaux utilisent le Français comme langue courante. La langue vulgaire est le créole mauricien qui est beaucoup plus accessible que celui des Antilles mais tout le monde comprend et parle le Français plus ou moins bien. Le Français et l'Anglais sont enseignés de façon identique à l'école.

Il y aurait encore plein de choses à dire ... plus tard ! Je ferai, si j'ai le temps, un petit résumé sur Voir.

Début Précédente Page 438 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier