Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Aria
étant donné que les lois nous interdisent de nous moquer des noirs, nous, les Européens, nous ne pourrons plus nous moquer du président des EU.
Mais si, bien sûr que si qu'on pourra s'en moquer! A la première bévue (un peu drôle si possible) les Français ne vont pas s'en priver. Et ce ne sera certainement pas parce qu'il est noir. Sa couleur ne se remarquera bien vite plus du tout, c'est son travail désormais qui va compter. Observons. Avec optimisme.

Et j'approuve aussi tout à fait ce que dit l'ami Sonamouto. :)

Aria
Tistou, je n'ai pas ton adresse mail.
Si cela ne t'ennuie pas, merci de m'envoyer un mail quand tu auras le temps.

Bonne nuit à tous ! :)

Aria
Merci Tistou, tu as exprimé en quelques mots simples ce qui m'aurait pris 3 paragraphes et un peu d'énervement !...
Cool zen belle Aria! ;-)
Tu vas?

Hello Sona ! Nous étions donc en même temps sur CL...
Eh bien, tu vois justement, je suis restée tout ce qu'il y a de plus zen, puisque Tistou et toi avez écrit des choses simples qui m'ont évité d'argumenter.
Ca va...sinon que c'est l'automne. Bon, il faut juste que ça passe...
Et toi ? Bien reposé ? Oh, mais c'est que c'est bientôt l'heure du ti punch et le dimanche on double la dose, non ?
Prépare-moi mon planteur virtuel, please. J'arriveee ! :))

Sonamouto 09/11/2008 @ 23:22:37
Bien reposé ? Oh, mais c'est que c'est bientôt l'heure du ti punch et le dimanche on double la dose, non ?
Prépare-moi mon planteur virtuel, please. J'arriveee ! :))
Et si tu viens, tu auras ta dose de poisson, quelle pêche! Et quelle pèche!

Sonamouto 09/11/2008 @ 23:27:23
Ouaim, je reviens du sujet PRIX CL 2009 pour commencer à voir un peu tous ces titres et auteurs que je ne connais pas, lire les critiques si elles sont déjà sur CL, et j'assiste à des échanges d'un niveau déplorable. C'est quand même triste d'en arriver là.
Tant de choses graves se passent tous les jours autour ou loin de nous, et on vient ici pour se déchirer.
Oui, triste.

Aria
Encore moi !
Je voulais vous dire que ça m'a fait vraiment bizarre, pendant les derniers jours de la campagne US, de lire un magnifique roman sur le racisme aux Etats-Unis pendant les années 50 à 80 : "Le temps où nous chantions" de Richard Powers.
Ce roman est centré sur une famille dont le père est blanc et juif et la mère noire et chrétienne. Ils ont des enfants de trois couleurs de café au lait. Powers nous fait vivre le calvaire que vit le couple parental, mixte, puis la complexité de la vie des enfants. Terriblement émouvant.

C'est la raison pour laquelle je pense que le 4 novembre 2008 fera date dans l'histoire du monde. Quelle famille de couleur, dans les années 80, aurait pu rêver d'avoir un jour un Président non blanc à la tête des USA ?
Tout cela me laisse assommée par la bêtise et la méchanceté de l'être humain.
Comment le monde peut-il être aussi arriéré, quasiment trois siècles après le Siècle des Lumières ?

Aria
Ouaim, je reviens du sujet PRIX CL 2009 pour commencer à voir un peu tous ces titres et auteurs que je ne connais pas, lire les critiques si elles sont déjà sur CL, et j'assiste à des échanges d'un niveau déplorable. C'est quand même triste d'en arriver là.
Tant de choses graves se passent tous les jours autour ou loin de nous, et on vient ici pour se déchirer.
Oui, triste.

Plus que triste, lamentable !
Et le plus terrible, c'est que je me suis abaissée à répondre à ces bêtises. Mais, c'est plus fort que moi, je n'accepte pas de me laisser injurier. Vraiment, c'est profond chez moi. Ca doit remonter à la mémoire de mes ancêtres humiliés.

Pour ce qui est des auteurs proposés dans "Découvrir", je suis restée coite. J'en avais trop marre de ces échanges ridicules.
On n'a même plus envie d'écrire une ligne sur CL, enfin moi, puisque c'est toujours moi qui suis visée.

Allez, je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Sonamouto 09/11/2008 @ 23:44:11
J'en avais trop marre de ces échanges ridicules.
On n'a même plus envie d'écrire une ligne sur CL, enfin moi, puisque c'est toujours moi qui suis visée.
Non non, il n'y a pas que toi sur ce coup là! Si ça peut te rassurer. ;) Cool. La bêtise de toute façon, ne faiblit pas, même si elle est partagée sur plusieurs.
Belle nuit, Aria.

Saule

Je constate qu'on s'est toujours moqué des Présidents des US.
En gros, nous les Européens, nous les traitons toujours d'imbécile, de crétin, de sale type et pour tout dire de c...
Rappelle toi celui qu'on a vu trébucher sur une passerelle d'avion à tous les bêtisiers sur toutes nos TV. Celui qu'on traitait d'acteur, en précisant bien : de série B. Celui qu'on faisait parler comme un canard. Celui qu'on traitait de marchand de cacahuète. Celui du Watergat et celui qu'on espionnait par le trou de la serrure et dont on a étalé les frasques avec sa stagiaires dans tous les médias du monde pendant 4 ans.
Même Kennedy, quand il est venu à Paris, les étudiants lui faisaient cortège avec des jeux d'enfants qui faisaient clic-clac. (la subtilité de cette manifestation m'a toujours échappé...)

Alors je dis : étant donné que les lois nous interdisent de nous moquer des noirs, nous, les Européens, nous ne pourrons plus nous moquer du président des EU.

Me suis-je écarté de la bonne pensée commune et du politiquement correct ?
Explique ! ;-))

Moi je pense quand même que ces gens sont très intelligents, on ne devient pas président des US ni de France si on n'est pas malin. Même Berlusconi est intelligent je suppose. Mais ce que je me demande toujours c'est si ça sert à quelque chose d'être intelligent pour être président. J'ai toujours l'impression que ce n'est qu'un show. En fait ces gens sont élus pour leur charisme, leur capacité à mobiliser les foules. Mais le vrai pouvoir ce trouve autre part, chez les capitaines d'industrie. On a bien en Belgique, le gouvernement a voulu établir une taxe sur les billets d'avion et le patron de Ryan'Air a dit non.

Le fait que Obama soit noir, ça ne change rien, c'est comme le fait que Sarkozy soit Hongrois. Je pense qu'on passera encore moins à Obama qu'à un autre, j'espère juste qu'il fera moins de gaffes que Bush et les autres (quoique j'ai toujours trouvé un peu sympathique l'aspect gaffeur d'un président).

La Fée 09/11/2008 @ 23:47:31
Alors c'est un blonde qui entre dans un sex-shop.
Le vendeur (un noir) s'approche et lui demande ce qu'elle désire.
Elle lui dit :
- Je vais prendre ces troix sex-toys là... le rose, le bleu et le rouge.

Le vendeur lui répond :
- Pour le ouose et le bleu pas de pouoblèm', mais pou' l'extincteu' je dois demander à mon patouon.

Bonne nuit...

Dirlandaise

Oui, triste.

Et le plus terrible, c'est que je me suis abaissée à répondre à ces bêtises. Mais, c'est plus fort que moi, je n'accepte pas de me laisser injurier. Vraiment, c'est profond chez moi. Ca doit remonter à la mémoire de mes ancêtres humiliés.

Pour ce qui est des auteurs proposés dans "Découvrir", je suis restée coite. J'en avais trop marre de ces échanges ridicules.

Mais voyons Aria... tu sais bien que je t'aiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmme !

Dirlandaise

Alors c'est un blonde qui entre dans un sex-shop.
Le vendeur (un noir) s'approche et lui demande ce qu'elle désire.
Elle lui dit :
- Je vais prendre ces troix sex-toys là... le rose, le bleu et le rouge.

Le vendeur lui répond :
- Pour le ouose et le bleu pas de pouoblèm', mais pou' l'extincteu' je dois demander à mon patouon.

Bonne nuit...

Vraiment très très drôle celle-là ! ;-)

Saint Jean-Baptiste 10/11/2008 @ 12:22:25
Oui moi aussi j'ai toujours trouvé amusant le côté gaffeur d'un président ou de n'importe quel homme célèbre d'ailleurs. Je trouve que ça les rend plus accessibles et plus humains.
Mais je trouve que quand on ne parle d'un grand homme que pour ses gaffes, et pour se moquer de lui, ce n'est pas bien.

Je suis bien persuadé que les présidents des US sont toujours des types hors du commun. Parfois pour faire le bien du monde, parfois pour soigner leurs intérêts ou les intérêts particuliers d'une classe ; ce qui était le cas de Bush, me semble-t-il.
Mais ce sont toujours des types supérieurement intelligents.

Ce qui me frappe toujours c'est que nous, Européens, nous voulons absolument faire passer le président des US pour un imbécile et les Américains pour un peuple de débiles. Nous n'arrêtons pas de nous moquer d'eux.
Je suis d'accord avec Sonamouto pour dire que Barack Obama aura sa part comme tous les autres, puisque même Kennedy n'a pas été épargné.

Mais je crois que les Américains ont en commun, avec nous les Belges, qu'ils ont l'habitude d'être charriés et que, comme nous avec les histoires belges, ces plaisanteries coulent sur la carcasse de leur indifférence.
D'ailleurs, eux aussi, ils aiment beaucoup la rigolade. Mc Cain, par exemple, a bien fait marrer tout le monde, en pleine campagne électorale, avec "son conseiller unique" Jo le plombier...

Provis

Bonsoir tout le monde !

Je suis bien persuadé que les présidents des US sont toujours des types hors du commun. Parfois pour faire le bien du monde, parfois pour soigner leurs intérêts ou les intérêts particuliers d'une classe ; ce qui était le cas de Bush, me semble-t-il.
Mais ce sont toujours des types supérieurement intelligents.

Ce qui me frappe toujours c'est que nous, Européens, nous voulons absolument faire passer le président des US pour un imbécile et les Américains pour un peuple de débiles. Nous n'arrêtons pas de nous moquer d'eux.
Je suis d'accord avec Sonamouto pour dire que Barack Obama aura sa part comme tous les autres, puisque même Kennedy n'a pas été épargné.

Mais je crois que les Américains ont en commun, avec nous les Belges, qu'ils ont l'habitude d'être charriés et que, comme nous avec les histoires belges, ces plaisanteries coulent sur la carcasse de leur indifférence.
Arrête, SJB, on dirait Caliméro !! On peut faire quelque chose pour se faire pardonner ?? :o)

Et puis excuse, Bush supérieurement intelligent, alors il doit y avoir plusieurs types d'intelligence.. :o)
et non, je ne crois pas que les Américains aient l'habitude d'être charriés : il faudrait d'abord qu'ils s'intéressent un peu plus à ce qui se dit en dehors de leur pays.

Saint Jean-Baptiste 10/11/2008 @ 18:23:14
Dixit Provis :
Arrête, SJB, on dirait Caliméro !! On peut faire quelque chose pour se faire pardonner ?? :o)

Non Provis, c'est tro'z'injuste...!
;-))

Tistou 11/11/2008 @ 11:35:55
Les banques hors des mains des spéculateurs pour tomber dans les mains des politiciens...?
N'est-ce pas ce qui pourrait s'appeler : tomber de Charybde en Scylla ?

Tu me confonds SJB ! Vous ètes si mal lotis en Belgique que politicien est une injure ? Si tel est le cas vous ètes mûrs pour un dictateur. Le "tous pourris" est un peu facile. Par contre les spéculateurs, eux, n'avancent même pas masqués : ils spéculent. Point barre.
Je suis de la endance Saule.

Tistou 11/11/2008 @ 11:41:03
"étant donné que les lois nous interdisent de nous moquer des noirs, nous, les Européens, nous ne pourrons plus nous moquer du président des EU."

C'est quoi ce postulat de base ? De quelles lois parles-tu ?
Et même à supposer ... Ce serait réduire le Président des Etats Unis au simple fait qu'il soit noir (ce que les médias se sont largement employés à faire), or, que je sache, il a déja largement été démontré qu'on pouvait moquer les présidents US ?

Tistou 11/11/2008 @ 11:47:56
"Moi je pense quand même que ces gens sont très intelligents, on ne devient pas président des US ni de France si on n'est pas malin. Même Berlusconi est intelligent je suppose."

Il peut suffir d'être très riche, comme Berlusconi, que tu me sembles bien le seul à considérer comme intelligent.
Imagine le capo des mafieux, masqué, qui voudrait devenir président italien. Tu ne crois pas que l'argent plus le cas échant l'intimidation physique lui permettrait de réussir ? Et où serait l'intelligence ?
Quant aux élections US, désolé mais l'argent et l'art de se montrer me parait avoir plus d'importance que l'intelligence.
L'intelligence est certainement la qualité la moins reconnue par la foultitude. Loin derrière l'argent et la mise en avant de l'ego, le "paraître" (cf Sarkozy et (?) Obama (mais là j'espère que non !)).

Tistou 11/11/2008 @ 11:48:39
Oui, triste.

Mais voyons Aria... tu sais bien que je t'aiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmme !

Et réciproquemeeeeeeent !

Tistou 11/11/2008 @ 11:49:58
"Je suis bien persuadé que les présidents des US sont toujours des types hors du commun."

Que Geoges Bush soit un type hors du commun me parait indéniable, en effet !

Début Précédente Page 433 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier