Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Parlons des choses sérieuses, c'est à dire Standard-Séville. 1-0, après une première mi-temps somptueuse. Ca pourrait être 3-0 ! Mais Séville commence à être menaçant.

J'espère que Mallolo ne se sent pas seule dans un bar à Séville :-)

Saule

Ca va on a gagné !

Je suis content pour Obama, surtout parcequ'il est noir, symboliquement c'est très important. J'aurais bien aimé que le pape soit noir, peut-être le suivant ? Car en effet les africains représentent une bonne partie de l'Eglise catholique.

Par contre je ne crois pas tellement au changement, à mon avis le capitalisme a encore de longs jours devant lui.

Saint Jean-Baptiste 06/11/2008 @ 23:14:57
Il faudrait que tu mettes au point une alternative au Capitalisme. Mais pas une rêverie sentimentale ou chimérique. En attendant, oui, le Capitalisme a encore de beaux jours devant lui.
Mitterrand avait déjà essayé l'Etatisation des banques avec les conséquences qu'on connaît... Il faudra trouver autre chose ; on te fait confiance.
Mais n'importe quel système dans de mauvaises mains, et c'est la catastrophe.

Croise les doigts avec Dbz et moi.
Heu ! Dbz, j'espère au moins que ce n'est pas la reconnaissance d'une secte quelconque... Mais je crains...
;-))

Et Mallollo, elle doit bien pleurer, la pauvre petiote, mais on l'avait bien prévenue...

Saint Jean-Baptiste 06/11/2008 @ 23:32:08
En prévision d'un monde meilleur, je me suis offert deux douzaines d'Orval.
Je trouve que la saison est bonne pour l'Orval ...à partir du premier novembre.
J'aurais voulu l'avis de Charlemagne. À défaut, je me contenterai de celui de Saule. Si il veut bien. (Mais peut-être Saule s'y connaît-il mieux en quantité qu'en qualité ? )
Faute de grives on mange des merles
Et, tiens, les grives me font penser tout à coup aux cailles (qui sont toujours chaudes, comme il se doit) ...et à la Réunion...
J'ai vu le reportage sur France 5. Mais ils n'ont pas parlé des librairies de Saint Denis.

Nous attendrons le reportage de Dbz. Tu nous diras tout, n'est-ce pas : comment sont les livres et les autres pièces accessoires, aguicheuses et tentatrices...

Bon, allons ! je lève mon Orval au périple de Dbz et de Nomade et à l'avènement du monde meilleur.

La Fée 07/11/2008 @ 01:22:50
A l'attention de Catgut (mais les autres vous pouvez lire bien entendu, je laisse l'enveloppe entr'ouverte)

Hummm... ça j'aime Catgut

Eh bien, cette courte réponse vaut aussi pour l'excellente intervention de toi que je viens de lire à l'instant et qui m'a, je dois bien l'avouer, séduite.
J'ai rebondi sur la "Brinvilliers", car pour le reste, je ne veux pas entrer dans la polémique par écran interposé.
Voilà.
J'ai mes opinions cela va sans dire.
J'aime bien aussi la photo d'Obama que tu as choisie. En blanc sur fond blanc. C'est très parlant. Plein d'optimisme...
Nice-Matin d'aujourd'hui, (ben ouais, je vais un peu casser pour une fois... lol) titre à la une "Le nouveau visage de l'Amérique" - avec Obama qui salue la foule... noir sur fond noir. Mais pas pleine page. ben non. A droite de la photo, un drapeau américain "en berne" c'est-à-dire, qui pendouille.
Evidemment, ni le photographe, ni le rédac en chef ne sont "responsables" de ce "montage" de circonstance que seules des fées entichées de "symboles" sont susceptibles de percevoir.
;))
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les autres organes de presse.
N-M je ne le lis pas (heureusement) il est juste dans ma boîte aux lettres tous les matins, pour savoir quel jour on est. Lol.

Wizzous.
La Fée;

ps : et comme je suis capricorne, j'ai des sabots de chèvre aux pattes avant, et une jolie queue de poisson... (d'où mon expression (c) onduler de la caudale...)

Martell
Barrack Obama!

Moi j'y crois, et je croise les doigts!

Même s'il est bien évident que les finances désastreuses seront un frein à ses réformes, au moins il faut reconnaître que c'est un élan positif et cela les Etats-Unis en avait un urgent besoin après toutes ces années ô combien détestables. Il était temps qu'une majorité se lèvent pour y mettre fin.

Saule

Mitterrand avait déjà essayé l'Etatisation des banques avec les conséquences qu'on connaît... Il faudra trouver autre chose ; on te fait confiance.

Pire que maintenant ? Non, pour moi nationaliser les banques c'est une évidence. Une banque doit servir à aider l'économie, c'est une fonction sociale. Si il y a bien un secteur qui devrait être hors des mains des spéculateurs et de la vue à court terme des financiers, c'est les banques.

Saint Jean-Baptiste 07/11/2008 @ 20:47:47
Les banques hors des mains des spéculateurs pour tomber dans les mains des politiciens...?
N'est-ce pas ce qui pourrait s'appeler : tomber de Charybde en Scylla ?

Catgut
Les banques hors des mains des spéculateurs pour tomber dans les mains des politiciens...?
N'est-ce pas ce qui pourrait s'appeler : tomber de Charybde en Scylla ?

Pas forcément, mais dans un majorité de cas de figure, ce serait tomber de Charybde en Charybde ou de Scylla en Scylla, dans la mesure où les politiciens tombent les uns après les autres aux mains des spéculateurs ... lesquels grâce à leur pognon et l'influence qui va avec, les ont hissés au pouvoir !!

Débézed

En prévision d'un monde meilleur, je me suis offert deux douzaines d'Orval.
Je trouve que la saison est bonne pour l'Orval ...à partir du premier novembre.
J'aurais voulu l'avis de Charlemagne. À défaut, je me contenterai de celui de Saule. Si il veut bien. (Mais peut-être Saule s'y connaît-il mieux en quantité qu'en qualité ? )
Faute de grives on mange des merles
Et, tiens, les grives me font penser tout à coup aux cailles (qui sont toujours chaudes, comme il se doit) ...et à la Réunion...
J'ai vu le reportage sur France 5. Mais ils n'ont pas parlé des librairies de Saint Denis.

Nous attendrons le reportage de Dbz. Tu nous diras tout, n'est-ce pas : comment sont les livres et les autres pièces accessoires, aguicheuses et tentatrices...

Bon, allons ! je lève mon Orval au périple de Dbz et de Nomade et à l'avènement du monde meilleur.

Les valises sont prêtes !

Catgut
Un ange passe, mais ce n'est pas moi ... ;-)

Ah l'automne ...Qu'il fait bon fouler les feuilles mortes sur les chemins le soir, en regardant dans la vallée les lumignons s'allumer aux fenêtres des pavillons banlieusards !

Bon dimanche à tous/toutes.

Catgut
1 A l'attention de Catgut (...) 2 A droite de la photo, un drapeau américain "en berne" c'est-à-dire, qui pendouille.
Evidemment, ni le photographe, ni le rédac en chef ne sont "responsables" de ce "montage" de circonstance que seules des fées entichées de "symboles" sont susceptibles de percevoir.
;))
(..) 3 d'où mon expression (c) onduler de la caudale...)

1 ) oui-da, Madame la Fée, me voili-voilà
2 ) Arrêt sur images bene trovato, ma non e vero : C'est une représentation traditionnelle du président que celle-là, avé le drapeau qui pend dans un coincoin
On a la même à la maison (pas blanche, bleue tendance marron ) avec Sarko pas beau en pied (de coq ) et le drapeau qui pendrouille pas très loin de ses ... sternocléïdomastoïdiens (ça rime ! )
3 ) Mieux vaut onduler de la caudale que godiller avec des sandales
( proverbe chamoniard )

La Fée 09/11/2008 @ 02:28:11
;)

Saule

Quelqu'un a vu "Parlez moi de la pluie", le film de Jaoui et Bacri ?

Tistou 09/11/2008 @ 19:09:32
Mais, SJB, ton affirmation, "on ne se moquera pas d'Obama, il est noir", idem pour sa femme, est vraiment malvenue.

Même remarque SJB. Pourquoi ? Ben, je dirais que ça a carrément des relents de racisme.

Tistou 09/11/2008 @ 19:10:48
"Ce n'est pas seulement parce qu'il est noir qu'Obama n'attire pas les moqueries comme un certain Monsieur Sarkozy ....;-)"

C'est clair. (sans mauvais jeu de mots)

Saint Jean-Baptiste 09/11/2008 @ 21:57:46
Non, ce n'est pas clair, Tistou, mais je me demande si je dois répondre tellement le sujet est "tabou".
Tans pis ! je prends le risque. Disons que ce sera un test de maturité...

Je constate qu'on s'est toujours moqué des Présidents des US.
En gros, nous les Européens, nous les traitons toujours d'imbécile, de crétin, de sale type et pour tout dire de c...
Rappelle toi celui qu'on a vu trébucher sur une passerelle d'avion à tous les bêtisiers sur toutes nos TV. Celui qu'on traitait d'acteur, en précisant bien : de série B. Celui qu'on faisait parler comme un canard. Celui qu'on traitait de marchand de cacahuète. Celui du Watergat et celui qu'on espionnait par le trou de la serrure et dont on a étalé les frasques avec sa stagiaires dans tous les médias du monde pendant 4 ans.
Même Kennedy, quand il est venu à Paris, les étudiants lui faisaient cortège avec des jeux d'enfants qui faisaient clic-clac. (la subtilité de cette manifestation m'a toujours échappé...)

Alors je dis : étant donné que les lois nous interdisent de nous moquer des noirs, nous, les Européens, nous ne pourrons plus nous moquer du président des EU.

Me suis-je écarté de la bonne pensée commune et du politiquement correct ?
Explique ! ;-))

Sonamouto 09/11/2008 @ 22:43:19
étant donné que les lois nous interdisent de nous moquer des noirs, nous, les Européens, nous ne pourrons plus nous moquer du président des EU.
Mais si, bien sûr que si qu'on pourra s'en moquer! A la première bévue (un peu drôle si possible) les Français ne vont pas s'en priver. Et ce ne sera certainement pas parce qu'il est noir. Sa couleur ne se remarquera bien vite plus du tout, c'est son travail désormais qui va compter. Observons. Avec optimisme.

Aria
Mais, SJB, ton affirmation, "on ne se moquera pas d'Obama, il est noir", idem pour sa femme, est vraiment malvenue.

Même remarque SJB. Pourquoi ? Ben, je dirais que ça a carrément des relents de racisme.

Merci Tistou, tu as exprimé en quelques mots simples ce qui m'aurait pris 3 paragraphes et un peu d'énervement !...

Sonamouto 09/11/2008 @ 22:59:31
Merci Tistou, tu as exprimé en quelques mots simples ce qui m'aurait pris 3 paragraphes et un peu d'énervement !...
Cool zen belle Aria! ;-)
Tu vas?

Début Précédente Page 432 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier