Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

La Fée 30/10/2008 @ 17:24:11
Et voui, à force de vous chercher des poux
Vous avez fini par récolter des cailloux...
Car :
1/ Hibou, chou, genou, caillou, pou.

2/ Le petit pou sait lui, ce que peu d'entre nous savent.

3/ Non, rien !

Wizzou...........
La Fée.

Saule

Oups ! Je n'ai pas précisé...
Le pied de la lettre s'entend.
Je sais qu'il y a des francophones intégristes que je ne voudrais heurter pour rien au monde.
Au fait, quelqu'un ici parle-t'il le flamand ?

J'ai un petit problème de traduc' avec un documentaire très sérieux.
Remerciements anticipés pour l'aide linguistique. A titre de revanche.
Donnant, donnant comme dirait... suivez mon regard de velours... ;)))
Forza Bastia !
Fée-licie Muvrini

Vas-y, poste ton texte, on va te le traduire.

Tistou 30/10/2008 @ 19:55:45
Il va falloir songer à avoir recours à l'aide humanitaire sur votre forum je vois que ça ne s'arrange pas depuis la dernière fois.

Bon, si j'ai bien tout lu, ou à peu près, ça donne, rien que sur les deux dernières pages :

Un incendie, une opération annoncée, une hémorragie, un ouragan en Basse-Terre, un méchant rhume, une crise de foi, une cécité précoce...
Même la neige !
Manque plus que les sauterelles et les innondations et vous êtes fadés.
Catgut, ma chère, ce n'était pas à Glanum qu'il fallait faire ton pèleringage, mais aux Pyramides d'Egypte !
Mais arrêtez donc de vous biler vous allez finir par avoir des polypes calcifiés...
Mieux vaut s'éclater la rate...
D'ailleurs, si je suis venue ici, c'est pour faire comme Tistou, jeter mon petit caillou dans la marre. C'est plus rigolo. (désolée la fonction "italique" étant inexistante je remplace (sic) car j'ai l'impression qu'il faut expliquer au degré zéro, sinon, on n'aura jamais l'espoir d'atteindre le un.
Attention tout de même. Vous devriez faire appel à un médecin (sans frontières, sans foie, ni loi ?)
Autrement dit, un humanitaire alcoolo, agnostique et anarchiste.
Je crois que c'est Sido, au passage, qui a signalé la présence d'exacerbés de l'ego, ou de narcissiques introvertis je ne sais plus.
Donc, à tous les Narcisse de ces lieux "enchantés" je dis, avec un jour de retard "Bonne Fête" (Saint-Jean Basptiste voudra bien me pardonner d'empiéter sur ses plates-bandes, remarquez, il peut toujours exégéter sur Nanar').
Et comme aujourdh'ui c'est la Bienvenu, je suis certaine, que c'est moi qui vais être à la fête.
La Fée.

ps : risque de complications à cause de l'excellente formule "
Il va arriver à pieds par la Chine

A suveiller de près. Pire que le calcul de la vésicule ou les coliques néphrétiques... Je compatis mon cher Tistou.
A part ça, les pieds ça va ?

Les pieds ça va. C'est plus le rhume qui m'ennuie. Ca barre la tête, bouche le nez, ôte le goût, donne des impressions de fébrilité. Mais les pieds ... ça va.

Malgré ton énumération de ... catastrophes (?), ça n'est quand même pas encore le Viet-Nam. Qu'est-ce que tu veux, dans la mare aux grenouilles il y en a qui se croient aussi grosses qu'un boeuf ...
Quant à la neige, je te confirme, elle est bien tombée, et même plutôt bas, sous le Bonhomme.
Aux dernières nouvelles on ne signale pas de sauterelles. Des inondations ... on ne sait pas encore.

La Fée 30/10/2008 @ 19:59:09
sous le Bonhomme ???

ah oui... les boules de neige !

Bon rétablissement.
Et ton marathon c'est bien passé ? En chine ? Mazette... tu cours loin.

wizzous.

La Fée

Tistou 30/10/2008 @ 20:25:45
Oui, sous le Bonhomme !
Pourquoi Pékin ? C'était l'occasion de renouer avec des collègues pas vue depuis des lustres, que j'avais ou plus moins incité à se mettre à la course à pieds. Ils m'ont invité à les accompagner. J'ai dit non -"pas gentils les chinois" - puis j'ai dit oui et ne l'ai pas regretté. J'ai révisé au passage mon sentiment sur les chinois, comme quoi ... Côté sportif ce ne fût pas une réussite mais je ne dois plus avoir suffisamment de volonté pour me préparer à fond, et donc je paye. Mais le prix à payer reste dans mes moyens ; 1 heure -1 heure et demie de souffrance je peux faire encore !
J'aimerais bien m'exprimer sue ce marathon, sur Pékin mais autant l'année dernière "ma dernière flaque" m'était venue instantanément, autant là ... Et puis j'ai l'impression de n'avoir plus le temps à rien. D'ailleurs ce n'est pas une impression !

Tistou 30/10/2008 @ 20:27:03
Bon appétit, m'sieu dames.

Saint Jean-Baptiste 30/10/2008 @ 21:51:11
La Fée, j'aime beaucoup ta bonne humeur et ton entrain. J'imagine que tu es une fille terrible... J'aime beaucoup ton avatar aussi.
Mais, j'avoue, je ne te comprends pas toujours très bien.
Et je ne vois pas très bien ce que représente ton avatar : une belle fille dans la mer, prise dans des filets, c'est ça ?

Pour le flamand, va-s-y ! On va te tirer d'embarras.
Si on n'en sort pas, on appellera notre Mieke nationale...

La Fée 31/10/2008 @ 01:55:56
La Fée, j'aime beaucoup ta bonne humeur et ton entrain. J'imagine que tu es une fille terrible... J'aime beaucoup ton avatar aussi.
Bon ! au moins un de content. C'est déjà ça ! Merci pour le plaisir que tu me fais par ce petit mot encourageant.

Mais,...

Ah, c'était trop beau. Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un mais ?

j'avoue, je ne te comprends pas toujours très bien.

C'est à cause de l'accent, sans doute, ou alors mon côté obscur de la FORCE. N'hésite pas à me demander des précisions lorsque tu ne comprends pas quelque-chose.

Et je ne vois pas très bien ce que représente ton avatar :
Moi non plus en fait ;))

une belle fille dans la mer, prise dans des filets, c'est ça ?
Ici dans le midi, on dit une "bonite" quand c'est une jolie fille, ou bien un thon dans d'autres cas. Mais ce doit être à peu près ça. Les sortes de tentacules me feraient plutôt penser à des connexions (magiques ?) façon les liens qui relient les cocons à la matrice dans Matrix. Pour qui a vu le(s) film(s).

Pour le flamand, va-s-y ! On va te tirer d'embarras.
Si on n'en sort pas, on appellera notre Mieke nationale...

Rien que le pseudo j'entends chanter les cigales, heu, non, pardon, le cri du rollmops dans l'air frais du matin.
En tous cas merci d'avance. Mais ce n'est pas un texte, c'est un enregistrement video.
Je ne comprends pas la conversation bien que j'en captasse quelques mots mais sans plus.
C'était juste pour me conforter dans mes intuitions linguistiques que je décidai de faire appel à l'assistance de connaisseurs. Tu vois, lorsque je ne comprends pas, je n'hésite pas à demander.
J'envoi le matos dès que j'y remets la touche de clavier dessus. ;)))
De mon côté, j'aime bien tes commentaires de la vie des Saints.
Et puis "5388" messages ! Là, je dis : "Respect !"... ;)))
A plus Saint-Jean-Ba' !
Wissous...
La Fée.

Débézed

Et voui, à force de vous chercher des poux
Vous avez fini par récolter des cailloux...
Car :
1/ Hibou, chou, genou, caillou, pou.

2/ Le petit pou sait lui, ce que peu d'entre nous savent.

3/ Non, rien !

Wizzou...........
La Fée.

Petit pou, les cailloux, pas sur le chou, pas sur les genoux, même pas pas sur l'hibou !!!!!!!!

Aria
La Fée, sois mignonne, ne flirte pas comme ça avec un Monsieur respectable !
N'oublie pas ton soupirant, Sonamouto ! Sinon, tu vas lui faire de la peine...Et puis, il est très charmant, tu sais ! ;o))

La Fée 31/10/2008 @ 17:24:12
En tous cas, bravo pour cette spendide performance au cheval d'arçons Débéz'.
Un thomas la figure ? Depuis le temps que tu prends la pose tu dois en avoir plein les bras. De quoi être sur les genoux...
Au sujet d'avartar, justement je voulais en mettre un de mes fichiers persos. Mais je n'ai pas réussi.
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance...
Et tout spécialement pour le Maître Imprimeur qui paraît sensible aux charmes aquatiques, à venir, un avatar bien plus "chou" encore ;)))... si toutefois je parviens à combattre les forces obscures liées aux bidouillages d'ordre informatique.

Fée

La Fée 31/10/2008 @ 17:49:17
La Fée, sois mignonne, ne flirte pas comme ça avec un Monsieur respectable !

Qui est le Monsieur Respectable ? Saint-Jean Ba' ou Débez' ? les deux sans doute... ce n'est pas moi, c'est eux qui viennent se prendre dans les filets du nouvel avatar. Juré ! Loin de moi pareilles intentions... déjà que j'ai harponné un Galan sur l'autre ligne lollll...

N'oublie pas ton soupirant, Sonamouto ! Sinon, tu vas lui faire de la peine...Et puis, il est très charmant, tu sais ! ;o))

Hmmm... comment sais-tu cela ? Tu l'as déjà vu ?
Charmant il l'est c'est sûr, sauf quand il me dit que mes écrits ne vont pas l'empêcher de ronfler... Normal, j'ai signé avec une maison d'édition qui s'applle "Soso-porifique". Alors je dois tenir les engagements de mon contrat.
Et pourquoi vous n'êtes pas "tous" un peu plus sur l'autre forum "mes écrits" ?
Je suis curieuse c'est vrai.
Mais ce site me paraît tellement "vaste" que je m'y perd, d'où questionnement sur le chemin à emprunter.
Pour ne pas trop m'égarer, je reste dans "mes écrits".
Vous paraîssez tous vous connaître entre membres de ce site. Remarque, ce n'est pas un grand bien non plus d'être trop intime si l'on se réfère aux prises de becs qui semblent avoir égratigné certains d'entre vous.
Mieux vaut garder ses distances et demeurer courtois, respectueux et tolérant n'est-ce pas ?

Est-ce qu'on est mal vu si l'on ne "Critique" pas des livres sur ce site, chose que je n'ai encore jamais faite ?
Pour des raisons qui me sont propres, difficiles à expliquer en quelques lignes, je me fie à une intuition qui voudrait qu'aucun auteur, écrivain ou écrivaillon (au choix) ne puisse faire de commentaire de son vivant sur un de ses homologues.
Alors, même si je ne me qualifie pas d'écrivain(e) je m'en tiens à ce précepte puisque je tapote un tout petit peu sur le clavier.
Je me demande d'où vient cette superstition d'ailleurs, si quelqu'un ici le sait.
Ne t'en fais pas pour Soso, je crois qu'il ne m'en voudra pas. Et puis, tant que nous ne sommes que "fiancés" c'est moins grave... lollll.
Je te mets sur la liste des invités d'ores et déjà pour la cérémonie officielle ?
Une suggestion : rebaptiser le fuseau "conv et bad" ===> "Le Grand Café des Commères Libres" (qui se tapent sur le chou de temps à autre, mais ça on n'est pas obligé de le rajouter ça figuera seulement sur la carte des consommations.
"Et aujourd'hui, monsieur Soso vous prendrez quoi ?"
Un petit "point" sur la gueule, sans barre, avec un chouillat de crème renversante façon la fée.
Wizzous...
La Fée

Sonamouto 31/10/2008 @ 18:59:28
Aria, tu n'es qu'une coquine d'entremetteuse! :)))

La Fée 31/10/2008 @ 20:24:48
Ben quoi ?
On avait commencé à s'entremettre sans Aria... non ?
Lollllllllll...............;;
bon revenons à nos citrouilles...
Je voudrais mettre un joli avatar c'est moi sur le toit de l'endroit où je travaillais avant, pendant la nuit d'Halloween.
Vous savez que les Sorcières ne peuvent être vues que pendant cette nuit là, ou alors, un certain jour par les traders, mais ça c'est une autre histoire.
Et dans mon compte, en cliquant sur parcourir je sélectionne la photo, mais rien ne s'affiche.
Je pense que c'est une question de dimensions mais aucun message ne me dit à quel format elle doit être ma photo.
Bon j'essaye avec la baguette magique si j'ai plus de chance.
J'en entends qui se moquent...
Assez sinon je lance un sort. N'oubliez pas que c'est Halloween !
La Sorcière/fée.

La Fée 31/10/2008 @ 20:32:17
Bon ! Voilà que j'ai amoché le Prince Charmant...
Soso, tu as vu, les crocos t'ont un peu croqué... c'est marco qui va être louja de mes prestations. ;)
Féfé de l'Alligatortération.

Aria
Oui, oui, La Fée, vous n'avez pas attendu Tatie Aria pour vous entremettre tout seuls ! Z'êtes grands !
Si tu veux savoir si Soso est charmant, il suffit de lui envoyer un mail. C'est comme ça que je m'en suis aperçue, pas malin, non ?
Mais rassure-toi, il n'est pas gérontophile. Je l'aime bien parce qu'il est du même cru millésimé que mon fils et qu'il écrit des choses vraies et profondes.

Pourquoi tu as mis cet affreux avatar rose ?
Peux-tu revenir à la sirène bleue, please, tu es si jolie !

Non, ne crois pas que tout le monde se connaît, ici.
Il y en a qui se connaissent si bien qu'ils ne se fatiguent même pas à dire un petit bonjour aux autres.
Sinon, les gens comme moi sont venus sans avoir la permission et rencontrent ainsi des personnes sympas qui ne considèrent pas qu'il faut être inscrit depuis 2001 pour avoir droit à un peu de considération.

Les forums de l'autre côté , je te conseille d'éviter, car, comme tu as pu constater, les mauvais coups ne sont jamais loin.
On y cause plus théologie que littérature.

Personne n'est obligé de faire des critiques de livres.
De même que personne n'est obligé d'écrire des textes. Je vous évite ça, car je ne sais pas écrire. C'est tellement plus sympa d'avoir des personnes drôles et pleines de fantaisie comme toi.
Moi, je suis sûre que j'écrirais des trucs ch..ts.

A plus, la belle rose (ou la belle bleue) !
Et wizzous !

Débézed

Ben quoi ?
Je voudrais mettre un joli avatar c'est moi sur le toit de l'endroit où je travaillais avant, pendant la nuit d'Halloween.
Vous savez que les Sorcières ne peuvent être vues que pendant cette nuit là, ou alors, un certain jour par les traders, mais ça c'est une autre histoire.
Et dans mon compte, en cliquant sur parcourir je sélectionne la photo, mais rien ne s'affiche.
Je pense que c'est une question de dimensions mais aucun message ne me dit à quel format elle doit être ma photo.
La Sorcière/fée.

Pas pu m'empêcher ! Pas les cailloux .............!!!!!!!!!

Sonamouto 31/10/2008 @ 22:13:52
Ben quoi ?
La Sorcière/fée.

Sonamouto 31/10/2008 @ 22:17:45
dans mon compte, en cliquant sur parcourir je sélectionne la photo, mais rien ne s'affiche.
Oups! Mauvaise manip! C'est malin! :(

Bon, La Fée! Tu es trop brouillonne! Regarde dans ton profil, en bas, là où on te propose d'ajouter un avatar, c'est écrit en toutes lettres : ""(fichier de type JPG, GIF, BMP ou PNG. Taille maximum 42 Kilobytes. Si un des cotés de l'image est plus grand que 140 pixels, elle sera redimensionnée).""
Alors bien sûr, si tu veux insérer un .tif de 5 Mo, ça passera jamais!
Avec ce que je t'ai traficoté, maintenant tu devrais y arriver.
J'attends.............................................................

Sonamouto 31/10/2008 @ 22:21:16
Oui, oui, La Fée, vous n'avez pas attendu Tatie Aria pour vous entremettre tout seuls ! Z'êtes grands !
1m84, mouais... ;)
Si tu veux savoir si Soso est charmant, il suffit de lui envoyer un mail. C'est comme ça que je m'en suis aperçue, pas malin, non ?
Etape franchie ;)
Je l'aime bien parce qu'il écrit des choses vraies et profondes.
Rhôôô :))
C'est tellement plus sympa d'avoir des personnes drôles et pleines de fantaisie comme toi.
Je co-signe

Début Précédente Page 424 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier