Sona, affranchis-moi :
C'est quoi un .tif de 5 MO ?
Je connais les "tiffes" mais les .tif ???
En tout cas, la manip n'a pas l'air de marcher, car il y a toujours l'affreux avatar rose.
En tout cas, la manip n'a pas l'air de marcher, car il y a toujours l'affreux avatar rose.
Sona, affranchis-moi :Quand tu as une image sur ton ordi, son nom est toujours suivi d'une EXTENSION en .jpeg, ou .jpg, ou .bmp, ou .gif, ou .tif.
En .tif c'est souvent lourd en taille-mémoire (exprimée en octets, kilo-octets, méga-octets)
5 Mo veut dire 5 méga-octets, soit 5 millions d'octets
Alors qu'un avatar ne devrait pas dépasser 42 Ko (42000 octets!)
Et La Fée n'a pas dû recevoir mon mail, ou ne l'a pas encore lu, car je lui ai résolu son souci.
Patience...
Elle est méga-terrible, en plus :))))
Donc, La Fée, tu écris un livre et ton avatar c'était toi dans la mer avec une pieuvre qui te prend dans ses bras.
Tu vois, quand tu expliques, je comprends tout...
(Mais, dis donc, sauf ton respect, il y a des pieuvres qu'ont de la chance...)
;-))
Tu vois, quand tu expliques, je comprends tout...
(Mais, dis donc, sauf ton respect, il y a des pieuvres qu'ont de la chance...)
;-))
Ah ben, Mallolo a changé d'avatar :-) Il y a une frénésie d'avatar sur le site. Je veux bien voir la Fée, mais je préfère encore la lire. Je ne sais pas si on peut parler d'absurde, ce que j'aime c'est qu'elle place des allusions, ça me laisse chaque fois pantois.
Dis Sona, essaie d'écrire des phrases qui ne parlent pas d'une fille en disant : "elle est méga-terrible".
Là, plus personne ne va me croire quand je dis que tu écris des choses profondes. ;o)
Quant à Mallollo, elle était trop mignonne, donc elle a choisi de mettre une photo moche. Ah ! Folle jeunesse !
Bonne nuit à tous !
Là, plus personne ne va me croire quand je dis que tu écris des choses profondes. ;o)
Quant à Mallollo, elle était trop mignonne, donc elle a choisi de mettre une photo moche. Ah ! Folle jeunesse !
Bonne nuit à tous !
En tous cas, bravo pour cette spendide performance au cheval d'arçons Débéz'.
Un thomas la figure ? Depuis le temps que tu prends la pose tu dois en avoir plein les bras. De quoi être sur les genoux...
Au sujet d'avartar, justement je voulais en mettre un de mes fichiers persos. Mais je n'ai pas réussi.
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance...
Et tout spécialement pour le Maître Imprimeur qui paraît sensible aux charmes aquatiques, à venir, un avatar bien plus "chou" encore ;)))... si toutefois je parviens à combattre les forces obscures liées aux bidouillages d'ordre informatique.
Fée
Petite leçon de technique : les cercles Thomas, c'est au-dessus du cheval, là, il doit s'agir de bêtes ciseaux. Mais moi je n'en ai jamais faits, je me contente de présider et ce n'est pas toujours plus facile, surtout ce soir. J'ai une embrouille qui me tombe sur le dos sans prévenir !
D'un coup de baguette la Fée a résolu tous les problèmes de CL !
Peut-être, mais pas les siens lol.
Oui, Sona, j'ai reçu ton mail avec la pièce jointe modifiée.
Je l'ai enregistrée tout bien comme il se doit.
Et surprise... lorsque je clique sur l'image pour l'insérer c'est le trombone prénommé judicieusement "Attach" qui apparaît.
Ah bon ? Saule pantois ? Des allusions ?
Hmmm... eh bien, cher Saule, justement, j'ai commencé des cours de japonais.
Ne te fais pas de sushis... bientôt le "Livre" qui te sera bien sûr dédié en priorité pour la version japonaise s'entend. Car je compte bien traduire en au moins 73 langues. Mais bon, ça risque de prendre du temps, surtout si ça se goupille comme la conversion d'image tif en gif et autres enregistrement de trombones.
Les ronfleurs ont encore de belles nuits devant eux. C'est pas demain qu'ils passeront la nuit blanche à cause de "La recherche du temps perdu par la Fée". Mouais ! C'est un titre original. Enfin, je trouve.
C'est dommage que Sona ne soit pas gérontophile parce qu'avec mes 108 ans... mais bon, apparemment il craint dégun l'îlien...
Même pas peur...
;)))
La Fée (ch...) = censuré
ps : moi aussi je vais être néner'... (ça ! ça m'a trop plu... lollll.)
AH voilà , je redébarque, alors bonjour tout le monde et voui, je constate avec Saule et SJB que la fée des miracles en effée avec son avatar (mieux vaut avatar que javanais , encore que ... çava dévépenvan duvu javanavais ...et auvauvossivi deve l'avatavar )
Et c'est vrai que Mallolo est bien plus belle que ça en vrai !
Bon, ne soyez pas déçus si je garde mirabeau, il est nettement plus photogénique que sa mémère : oui car, pour les javanais en particulier ( ces mauvaises langues ! ) je suis la mévémévère à son chavachava ).
Ah et au faîte ( de la célébrité ) la féevé (la pitchoune) j'espère que tuvu travaduiviravas auvaussivi tonvon livivre en javanavais !
Sur ce hélas je ne puis m'attarder en votre si bonne compagnie, en effet, je dois aller faire une course, et meme pas en courant comme le courageux Tistou et la gazelle Sido ! Non, même que j'y vais en bagnole !
Et c'est vrai que Mallolo est bien plus belle que ça en vrai !
Bon, ne soyez pas déçus si je garde mirabeau, il est nettement plus photogénique que sa mémère : oui car, pour les javanais en particulier ( ces mauvaises langues ! ) je suis la mévémévère à son chavachava ).
Ah et au faîte ( de la célébrité ) la féevé (la pitchoune) j'espère que tuvu travaduiviravas auvaussivi tonvon livivre en javanavais !
Sur ce hélas je ne puis m'attarder en votre si bonne compagnie, en effet, je dois aller faire une course, et meme pas en courant comme le courageux Tistou et la gazelle Sido ! Non, même que j'y vais en bagnole !
Bonjour le monde,
"Est-ce qu'on est mal vu si l'on ne "Critique" pas des livres sur ce site, chose que je n'ai encore jamais faite ?"
En fait non, même si c'est la vocation première du site. Et qu'il a commencé ainsi. On distingue grosso modo plusieurs catégories de C.Liens :
- ceux qui postent des critiques, seulement.
- ceux qui interviennent sur les forums, généralement ils critiquent aussi un peu.
- ceux qui n'interviennent que sur Vos Ecrits, quasiment comme toi malgré de belles tentatives sur Forum.
- et puis des variantes de ceux qui font un peu des 2, un peu des 3, ce que je fais pour ma part.
C'est amusant de constater les fractures que ça crée au sein du site ; une hydre à 3 têtes !
Cela dit je ne comprends pas trop ton inhibition à critiquer. Pour être franc je l'assimile plutôt à ... un peu de paresse ! J'en connais comme ça. (on a le droit ou l'envie d'être paresseux cela dit)
"Est-ce qu'on est mal vu si l'on ne "Critique" pas des livres sur ce site, chose que je n'ai encore jamais faite ?"
En fait non, même si c'est la vocation première du site. Et qu'il a commencé ainsi. On distingue grosso modo plusieurs catégories de C.Liens :
- ceux qui postent des critiques, seulement.
- ceux qui interviennent sur les forums, généralement ils critiquent aussi un peu.
- ceux qui n'interviennent que sur Vos Ecrits, quasiment comme toi malgré de belles tentatives sur Forum.
- et puis des variantes de ceux qui font un peu des 2, un peu des 3, ce que je fais pour ma part.
C'est amusant de constater les fractures que ça crée au sein du site ; une hydre à 3 têtes !
Cela dit je ne comprends pas trop ton inhibition à critiquer. Pour être franc je l'assimile plutôt à ... un peu de paresse ! J'en connais comme ça. (on a le droit ou l'envie d'être paresseux cela dit)
Qui suis-je, pauvre moi, pour critiquer quiconque en ce monde ?
Il faut que tout écrivain, génie ou pas, se fasse un peu bouillir les méninges pour se rendre compte par lui-même si ce qu'il écrit peut aller à la machine. Même si c'est un génie sans bouillir. Lol.
La Fée.
Il faut que tout écrivain, génie ou pas, se fasse un peu bouillir les méninges pour se rendre compte par lui-même si ce qu'il écrit peut aller à la machine. Même si c'est un génie sans bouillir. Lol.
La Fée.
Tistou, il faudrait d'abord bien distinguer CRITIQUE et COMMENTAIRE.
Pour se permettre une véritable critique, positive ou négative, il faut déjà avoir un sacré bagage, non? Contentons-nous de commenter, ce sera déjà pas mal.
Aria : je disais "méga-terrible" juste pour faire homogène avec toutes ces histoires de bits et de bytes (oups, je vais sortir!...)
oui, des maga-bits, des méga-octets, d'où la fille méga, d'ac? Parce que sinon c'est pas dans mon vocabulaire courant, rassure-toi ;)
Pour se permettre une véritable critique, positive ou négative, il faut déjà avoir un sacré bagage, non? Contentons-nous de commenter, ce sera déjà pas mal.
Aria : je disais "méga-terrible" juste pour faire homogène avec toutes ces histoires de bits et de bytes (oups, je vais sortir!...)
oui, des maga-bits, des méga-octets, d'où la fille méga, d'ac? Parce que sinon c'est pas dans mon vocabulaire courant, rassure-toi ;)
Bon, Sona, c'était une taquinerie...tu me connais !
Tu veux me faire pleurer de nostalgie et d'envie avec ton superbe nouvel avatar. D'autant qu'aujourd'hui, il fait un temps cafardeux au possible.
J'arrrriveeeeeee ! ;o)
Tu veux me faire pleurer de nostalgie et d'envie avec ton superbe nouvel avatar. D'autant qu'aujourd'hui, il fait un temps cafardeux au possible.
J'arrrriveeeeeee ! ;o)
Tistou, il faudrait d'abord bien distinguer CRITIQUE et COMMENTAIRE.
Bien d'accord Sona' mais qaund on voit ce qu'on voit et qu'on lit ce qu'on lit, on a bien raison de penser ce qu'on pense et de le dire et même de l'écrire !
Bien d'accord Sona' mais qaund on voit ce qu'on voit et qu'on lit ce qu'on lit, on a bien raison de penser ce qu'on pense et de le dire et même de l'écrire !:))))
Ouftiii, la Fée sort la baguette, ça fait un sacré remue-méninge!
J'ai réussi à me dégeler les doigts pour tapoter sur le clavier... vague de froid polaire depuis le début de la semaine, je vous dis pas ce que c'est de pas dépasser les 16º la journée!
J'ai fait une grande théière de rooibos à l'orange, ça va nous tuer tous ces vilains microbes, et on grand bol avec tous les bonbons récoltés hier soir :)
J'ai réussi à me dégeler les doigts pour tapoter sur le clavier... vague de froid polaire depuis le début de la semaine, je vous dis pas ce que c'est de pas dépasser les 16º la journée!
J'ai fait une grande théière de rooibos à l'orange, ça va nous tuer tous ces vilains microbes, et on grand bol avec tous les bonbons récoltés hier soir :)
Bonne nuit à tous !
Ben dites donc! Merci pour la photo moche, nanmého! J'ai changé, parce que je trouvais que l'autre faisait un avatar trompeur, trop lisse pour ce que je suis, na :p
C'est surtout le chapeau qui impressionne !
Je persiste et signe, Mallollo, ton nouvel avatar te donne un air un peu lunaire. :)))
Ce que j'en disais, c'était pour causer, tu sais ! ;o)
Comme ti veux, ti choise !
Ce que j'en disais, c'était pour causer, tu sais ! ;o)
Comme ti veux, ti choise !
Il me fallait commencer par lire les posts de ce forum avant d'écrire des conneries sur les autres. FLC.
Hello gentils contribuables. I have a dream que Barack Obama sera bientôt le 1er Président noir des Etats UNis.
Peut-être la face du Monde n'en sera pas changée, mais la vue ne sera plus la même.
Bon dimanche à tous/tes
Peut-être la face du Monde n'en sera pas changée, mais la vue ne sera plus la même.
Bon dimanche à tous/tes
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre