Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Merci Cachou. Tu n'as rien dit d'offensant. C'est juste qu'il ne faut pas poursuivre cette discussion à l'infini sur l'autre côté du site, et surtout pas en nommant les personnes car sinon ça n'en finira jamais.

Je te suggère de rester sur VE, pour continuer à l'animer, et soutenir le moral de Nance avant son opération !

Tilman

Ou est passé Tistou ? D'habitude, pour calmer les esprits, il n'a pas son pareil !
Il va arriver à pieds par la Chine (sale contrepèterie non ?). Sans rire, il fait un marathon à Pékin, il l'avait dit

ça y'est je l'ai compris ;)))

Cachou
Merci Cachou. Tu n'as rien dit d'offensant. C'est juste qu'il ne faut pas poursuivre cette discussion à l'infini sur l'autre côté du site, et surtout pas en nommant les personnes car sinon ça n'en finira jamais.

Je te suggère de rester sur VE, pour continuer à l'animer, et soutenir le moral de Nance avant son opération !

Tu n'as pas bien compris Saule, je ne reste pas. Pour ce qui est de tes conseils et suggestions, de ne pas nommer les personnes dans mes interventions, je te suggère à mon tour de bien relire le dernier post de PJ (on ne le nommera pas chuuuutttt.) sur le forum Avatar et de revoir à qui s'adresse le conseil d'éviter de nommer les personnes.C'est fou ce que les conseils ne sont pas adressés à qui de droit...

La voilà ma dernière intervention!

Bonne chance et bon courage à toi Nance!

Saule

Ou est passé Tistou ? D'habitude, pour calmer les esprits, il n'a pas son pareil !
Il va arriver à pieds par la Chine (sale contrepèterie non ?). Sans rire, il fait un marathon à Pékin, il l'avait dit

ça y'est je l'ai compris ;)))

Moi toujours pas !

Saule

Cachou, j'ai été obligé de jouer les modérateurs pour éteindre le feu. Mais je suis sur CL comme participant.

Si tu es modérateur, fatalement la moitié des gens t'en veulent, et en plus les gens qui se disputent veulent absolument te faire prendre partie pour l'un ou pour l'autre.

C'est très clair que le modérateur doit être quelqu'un d'externe au site, ou alors rester anonyme. Peut-être que si un pensionné, non participant, se propose..

Cachou
Oh pardon, j'oubliais! Merci d'avouer que mon post n'avait rien d'offensant! C'est au moins ça même s'il a tout de même été retiré!

Dirlandaise

Cachou, je peux te comprendre car si tous ceux que j'aime quittaient le site, je serais moi aussi bien malheureuse !

Si tu m'envoies un mail, je pourrais te communiquer la teneur de la réponse que je t'ai écrite suite à ton post en réaction à celui de PJ. Je l'ai ajouté dernièrement dans mon profil à cet effet.

Partir n'est pas une bonne solution à mon avis. ;-)

Nance
Cachou, vraiment, tu pars? Je croyais que c'était une blague parce que tu disais "Non, non, non, je ne claque pas la porte!!!". En tout cas, je ne sais plus quoi dire. Au revoir et je te souhaite bonne chance dans la vie. Reviens si tu te sens à ta place, il manque de québécois sur Conversation et Badinage.
Bisous! XXXXXXX

Cachou, j'ai été obligé de jouer les modérateurs pour éteindre le feu. Mais je suis sur CL comme participant.
Si tu es modérateur, fatalement la moitié des gens t'en veulent, et en plus les gens qui se disputent veulent absolument te faire prendre partie pour l'un ou pour l'autre.
C'est très clair que le modérateur doit être quelqu'un d'externe au site, ou alors rester anonyme. Peut-être que si un pensionné, non participant, se propose..

Je te comprends, Saule. Tu as le mauvais rôle de jouer au gardien de la paix. Mais tu peux le rester, moi, je trouve que tu es bon dans ce rôle. Tout s'envenimait et ça n'avait plus de fin.

Si il aurait fallu que je parte quand j'étais pour la féminisation de la langue et qu'on m'envoyait des pointes sexistes (même en humour) et qu'on me traitait de faciste... On s'est boudé pendant quelques jours et après tout est redevenu comme avant, ou presque. Évidemment, il y a toujours un peu de rancoeur qui reste, mais ça ne sert à rien de l'empirer. Je veux dire, il y a plein de fois où j'ai été frustrée à CL, mais d'un autre côté, je me disais, peu importe. Ça m'en prend beaucoup pour être touchée personnellement, surtout sur Internet, mais je suis aussi un peu comme ça dans la vraie vie. Pour me toucher au coeur et me faire mal, il faut que ça viennent d'une personne que j'aime ou que je respecte, alors là je fais une crise génialissime. Mais ça arrive rarement et c'est presque toujours avec ma mère.

Débézed

Je me déguise pas en fausse blonde, moi, hé hé ; )
Et notre héraut, quand revient-il de Chine pour nous annoncer sa victoire ?

J'ai vu l'arrivée hier soir à la télé, les premiers resemblaient plus à des Kenyans qu'à des Tistou !

Sido

Si tu n'as pas vu un greffier à l'arrivée, c'est mauvais signe. Il a du se faire bouffer.

Nance
Aujourd'hui, j'ai eu mal aux yeux, je crois que c'est à cause que je dors peu ou par intermittence. I don't know what to do...

Parlons acharnement thérapeutique. Enfin, pour ceux qui veulent des nouvelles d'outre-mer, Stéphane Dion (chef de l'opposition officielle au Canada) a "un peu" démissionné. Il est encore chef (c'est-à-dire qu'il s'est auto-élu chef intérimaire en attendant qu'un nouveau chef soit élu, probablement en mai prochain). Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne décision, mais le forcer maintenant à changer d'idée lui ferait perdre la face (encore plus).

J'aimerais beaucoup que Louise Arbour (ancienne haute-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme) décide de se lancer dans la course à la chefferie libérale, même si ça tient du surréalisme. Il est plus probable que Michael Ignatieff ou Bob Rae soit choisi... Let's see.

Dirlandaise

Nance, je ne sais pas pour toi qui habite la région de Montréal mais ici à Québec hier, il neigeait !

Évidemment, rien n'est resté au sol mais il y avait de quoi plomber le moral complètement ! Et ce vent qui n'arrêtait pas !

Je veux avoir encore du temps pour profiter de l'automne moi ! Je dois aller faire des photos dans le Vieux-Québec et je ne l'ai pas encore fait. Il va falloir que je me grouille sinon je vais manquer et les feuilles et les bateaux !

Saule

Les forêts d'érables en automne au Québec, c'est réputé ici. On a des beaux arbres aussi, en automne, mais cette année je n'ai rien vu et je n'ai visité ni parcs ni arboretum.

Dirlandaise

Oui Saule, l'automne au Québec est d'une splendeur à couper le souffle !

Je vais aller me promener sur la terrasse Dufferin qui jouxte le Château Frontenac et je vais gravir les marches qui conduisent à la promenade des gouverneurs. La vue sur le fleuve y est magnifique ! Ensuite, je vais voir au port si de beaux bateaux de croisière y sont arrivés !

Nous avons eu l'an passée le Queen Mary II qui est tout à fait impressionnant surtout le soir lorsqu'il est tout illuminé ! Et souvent, il y a de beaux marins et capitaines à saluer... (humour)

Ensuite, je vais musarder dans les boutiques du quartier Petit Champlain. C'est tellement pittoresque ce coin-là !

http://www.quartierpetitchamplain.com/

Je vais peut-être faire un saut au musée de la Civilisation voir les expositions. Tout un programme n'est-ce pas ?

Débézed

Comme le décrit Jacques Poulin dans "La tournée d'automne" !

Dirlandaise

Je suis de retour de ma magnifique journée de touriste et de reporter-photographe ! Je me sentais l'âme d'un Robert Capa aujourd'hui mais mon reportage était moins risqué que les siens. J'ai pris deux-cents photos !

J'ai eu de la chance car justement, il y avait un beau gros bateau de croisière amarré au port. Il était vraiment impressionnant. Il les font de plus en plus gros !

Je vais mettre certaines photos (dont quelques-unes de moi...) sur Voir.ca je crois bien si j'y arrive.

Je mettrai le lien aussitôt que ce sera transféré. ;-)

Dirlandaise

DBZ, j'ai mis les photos sur mon blog finalement car sur Voir, je n'y arrive pas !

http://mesphotosdirlandaise.blogspot.com/

Tistou 24/10/2008 @ 08:53:47
Bonjour peuple C.Lien. Peuple C.Lien troublé apparemment. En intermittent de C.L. que je suis actuellement j'ai quelque mal à retracer les évènements qui ont divisé. C'est malheureusement récurrent et consubstantiel au genre ...
On ne peut que dire à ceux qui ne trouvent que le départ comme expression de leur frustration et de de leur colère ; restez !
Sinon, vous, vous resterez frustrés, et nous, nous ressentirons le manque. Restez et tâchez d'établir comme une cloison pour vous maintenir séparés. Sachez que ça n'est que la nième crise sur ce site. Consubstantiel au genre, je vous le dis.
Pffh ! Faut rattraper le décalage du retour de Pékin, et justement passait hier soir à Grenoble ... Minor Majority ! Ces norvégiens dont je vous avais déja entretenu au printemps, les ayant vus à Hyères. Et que croyez-vous qu'il fît ? Foin du décalage, tous avec Minor Majority. J'ai assumé. Et là ... un peu fatigué quand même !
Petite salle minuscule dans le campus de St Martin d'Hères, si l'on était 200 c'était le bout du monde ! J'en étais gêné pour eux ! Eux pas, ils ont assuré pendant 1h30 et même si le public n'avait pas la chaleur méditerranéenne, ce fut super. On pouvait quasiment les toucher ! Ah ! Minor Majority !
Tiens, un échantillon. Ils ont fini avec "Supergirl", en version élargie :
http://fr.youtube.com/watch/…

Et ils ont évidemment chanté "Wish you'd hold that smile" :
"http://fr.youtube.com/watch/…

Et puis "Up for you and I" :
http://fr.youtube.com/watch?v=5ikAB90MYBY

et tout plein d'autres ...

Tistou 24/10/2008 @ 08:58:48
Ah, au fait ! 4h34 mn 35s, mon plus mauvais temps sur marathon ... !
(je pourrais dire : "quand j'ai vu que je ne serais pas premier, j'ai laissé filer ...", non la vérité c'est que je n'avais plus de cannes au-delà des 32 km. C'est tout. Même pas déçu.)
Va falloir que je trouve le moyen de vous parler de Pékin tout de même ! Enfin en tout cas, j'y étais allé à reculons, ce fut ........
super !
Et puis, Débezed, si j'aime bien la saucisse de Morteau, la cuisine pékinoise ne me laisse pas indifférent !

Tistou 24/10/2008 @ 09:00:37
Et non. Je n'ai pas mangé de chat. Ni de chien. Ni de scorpion. Ni de serpent. Ni de ... C'était Pékin, pas le Sud-ouest profond de la chine où, parait-il, tout ce qui a 4 pattes se mange !

Début Précédente Page 421 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier