Chacun fait comme il veut mais, pour ma part, je n'ai jamais pratiqué la politique de la chaise vide qui donne toujours raison à ceux qu'on abandonne.
Et on pourrait continuer à parler entre nous de tout et de rien de ce qui réunit et de ce qui fâche en évitant simplement de nous traiter mutuellement des pires choses.
Si nous étions des footeux, il y aurait eu une vaste distribution gratuite de coups de boule ! Alors si nous voulons stigmatiser les sportifs irrespectueux de leurs adversaires soyons capables de nous respecter entre nous et d'accepter nos différences.
CL est un super lieu de culture et quelquefois le bouillon - de culture bien sûr - bouillonne un peu fort ! Quand la soupe déborde on ne quitte la cuisine pour autant ! Alors, n'abandonnons pas ceux qui font vivre ce site !
Et on pourrait continuer à parler entre nous de tout et de rien de ce qui réunit et de ce qui fâche en évitant simplement de nous traiter mutuellement des pires choses.
Si nous étions des footeux, il y aurait eu une vaste distribution gratuite de coups de boule ! Alors si nous voulons stigmatiser les sportifs irrespectueux de leurs adversaires soyons capables de nous respecter entre nous et d'accepter nos différences.
CL est un super lieu de culture et quelquefois le bouillon - de culture bien sûr - bouillonne un peu fort ! Quand la soupe déborde on ne quitte la cuisine pour autant ! Alors, n'abandonnons pas ceux qui font vivre ce site !
Mon Dieu, Saule, quel boulot difficile tu fais ici! Tous mes encouragements, donc, et encore merci pour le calme avec lequel tu réagis...
En ce qui me concerne, les récents échanges me laissent pantoise. Le sujet me touche mais je ne suis pas intervenue à cause, effectivement du climat. Quand ceux qui défendent les droits de l'homme en arrivent à vociférer (légitimement ou pas, c'est une autre discussion), moi, je me mets à l'abri.
Mais cela ne me semble pas une raison suffisante pour quitter CL! Je n'ai jamais compris cette attitude de claquer la porte (mais je la respecte). Corrrigez-moi si je me trompe : CL est un site de littérature, pas de politique... Tant mieux si les sujets de discussion débordent la littérature mais de temps en temps, il est salutaire de remettre les choses dans une perspective qui soit en adéquation avec l'intérêt principal du site, avec sa raison d'exister : la LITTERATURE, nom d'une pipe!
Bien à vous,
S-G-d-P
En ce qui me concerne, les récents échanges me laissent pantoise. Le sujet me touche mais je ne suis pas intervenue à cause, effectivement du climat. Quand ceux qui défendent les droits de l'homme en arrivent à vociférer (légitimement ou pas, c'est une autre discussion), moi, je me mets à l'abri.
Mais cela ne me semble pas une raison suffisante pour quitter CL! Je n'ai jamais compris cette attitude de claquer la porte (mais je la respecte). Corrrigez-moi si je me trompe : CL est un site de littérature, pas de politique... Tant mieux si les sujets de discussion débordent la littérature mais de temps en temps, il est salutaire de remettre les choses dans une perspective qui soit en adéquation avec l'intérêt principal du site, avec sa raison d'exister : la LITTERATURE, nom d'une pipe!
Bien à vous,
S-G-d-P
A l'instar du Rat des champs, je vous salue tous et vous souhaite tout de même bon vent. Je me retire, non sans une ultime provocation peut-être, sous forme de ce qui faisait l'essence de ce site: une critique principale.
Sur les forums, vous ne m'y verrez plus. Quant aux critiques, il vous faudra un bon moment je crois avant d'en relire de ma part. Je terminerai en répétant les paroles de Vauvenargues : "Ceux qui méprisent l'Homme ne sont pas de grands hommes".
Sur ce, je vous tire ma révérence et vous souhaite un "Bon appétit, Messieurs" (Ruy Blas/ Victor Hugo)
Ça, ça me fait de la peine Miss teigne. Mais on se verra encore, j'espère, en d'autres occasions ...Foire du Livre, sortie à Bxl... (?)
Tu fais comme tu veux, je ne veux pas te faire changer d'avis – enfin, si. Je voudrais... ;-))
Je pense qu'il faut apprendre la tolérance.
Si je décidais de ne plus mettre les pieds partout où j'ai entendu des propos inconvenants, je ne fréquenterais plus jamais aucun café du Commerce de notre doux royaume.
Merci SG-d-P, je dois dire que je suis resté pantois moi-même, je n'ai toujours pas très bien compris quelle est la mouche qui a piqué CL.
Malollo, en effet j'ai vu des supporters dans le métro, la Belgique joue contre l'Espagne. J'ai un faible pour l'Espagne, mais quand même, faut bien supporter la Belgique !
Malollo, en effet j'ai vu des supporters dans le métro, la Belgique joue contre l'Espagne. J'ai un faible pour l'Espagne, mais quand même, faut bien supporter la Belgique !
Ah ben Nance, je n'avais pas vu ton message. C'est important d'aller voter, en Belgique on est obligé.
Le Quebec vote pour le Canada (je suis un ignare dans ces choses là) ? Qui a gagné les élections ?
Le Quebec vote pour le Canada (je suis un ignare dans ces choses là) ? Qui a gagné les élections ?
Il a raison SJB.
Je trouve qu'on se prend beaucoup trop au sérieux sur CL.
C'est à qui brillera le plus par sa verve et son écriture.
C'est à qui brillera le plus par sa verve et son écriture.
je préfère briller par mon abscence. héhé, c'est vrai que je cause pas trop.
C'est pas comme l'autre à l'étage au dessus qui se la joue "madone" avec sa couronne de fleurs. : ))) je rigole, moi !
En fait, je parle surtout des autres forums parce qu'ici, sur conv. et bad. c'est plutôt sympa. On aurait presqu'envie de boire un coup ensemble.
C'est toi qui offre ? Ce sera une chope pour moi :-)
Pour moi aussi ! et je vais aller regarder les last days de Cobain pour rigoler un peu.
Moi je regarde le match contre l'Espagne. Mais je vais prendre ma chope alors, en pensant à Malollo dans son bar à Séville.
Ou est passé Tistou ? D'habitude, pour calmer les esprits, il n'a pas son pareil !
Ou est passé Tistou ? D'habitude, pour calmer les esprits, il n'a pas son pareil !
Ah ben Nance, je n'avais pas vu ton message. C'est important d'aller voter, en Belgique on est obligé.
On n'est pas obligé ici de voter, la participation a été une des plus faible. C'est Stephen Harper qui a gagné (143 sièges), gouvernement conservateur minoritaire. C'est moins pire que majoritaire (il faut plus de 155 sièges). Je n'aime ce type, trop de droite, mais il a du leadership, ce qui fait défaut à l'opposition. Je crois vraiment que Stéphane Dion (76 sièges), le chef des Libéraux, devrait démissionner. Il a des bonnes valeurs, mais personne ne le voient en chef, aussi sa taxe sur le carbone l'a tué. Les gens ont peur que si le prix du carbone augmente, que les marchands augmentent le prix de tout. Le NPD de Jack Layton commence a être populaire (37 sièges), il a du style (mon amie l'appelle "le bon Jack" qui est une expression au Québec pour dire "quelqu'un de gentil"), mais le fait qu'il ait moins de sièges que le Bloc québécois (le parti souverainiste, qui a eu 50 sièges) dans tout le Canada met un doute quant à son leadership aussi. En gros, il faut que les libéraux se relèvent, sinon on va rester avec Stephen Harper.
Ou est passé Tistou ? D'habitude, pour calmer les esprits, il n'a pas son pareil !Il va arriver à pieds par la Chine (sale contrepèterie non ?). Sans rire, il fait un marathon à Pékin, il l'avait dit
Moi je regarde le match contre l'Espagne. Mais je vais prendre ma chope alors, en pensant à Malollo dans son bar à Séville.
Tistou court en Chine, le marathon de Pékin ! l'ébullition te fait perdre la mamoire ?
Ou est passé Tistou ? D'habitude, pour calmer les esprits, il n'a pas son pareil !Il va arriver à pieds par la Chine (sale contrepèterie non ?). Sans rire, il fait un marathon à Pékin, il l'avait dit
Diantre, j'avais pas vu ta réponse en bas de mon écran, Excuse moi de renchérir sur tes propos !
Diantre, j'avais pas vu ta réponse en bas de mon écran, Excuse moi de renchérir sur tes propos !Aucun souci ;)
Je claque pas la porte, je pars deux jours à Lyon sur un salon et puis deux jours en Haute-Marne voir mes quatre petis-fils. Là ça va être chaud, y va avoir de l'ambiance. Ils sont capables de s'écharper comme des CLiens ! C'est pas peu dire !
J'ai presque pitié pour Stéphane Dion...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre