Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Provis

"SJB et les mots tabous" !!!
Provis, arrête de me faire mourir de rire, je suis de mauvaise humeur... Arghh !!
Même cet imbécile de Rucquier n'est pas arriver à me remettre de bonne humeur (et à cause de lui, j'ai vidé tout ce qui me restait de bière. Il est 2 h. du mat). ;-((
Holà ! Ça sent le nervous breakdown !! :o)

Qu’est-ce qui t’arrive, SJB ? Qu’est-ce qui te chagrine ?
La faillite de la banque libérale plus ou moins ultra, ou les âneries que tu lis sur CL ?? .. :o))

Provis

Provis, les dix petits nègres, c'est un classique des classiques, je croyais que tout le monde avait lu ça ! A lire absolument.
Encore une illusion de perdue, Saule !!
Tu sais, beaucoup de gens ne s'intéressent PAS DU TOUT au policier, même s'ils ont souvent entendu parler de titres célèbres.
C'est un peu comme le DVC, j'en ai beaucoup entendu parler, je l'ai même critiqué, et je ne l'ai jamais lu ! :o)

Mais bon, si toi et Catgut vous vous liguez, je commencerai par "Ten little negroes", et éventuellement j'aurai deux titres pour la suite.. :o).. Merci !

Saule

Oui mais je pensais que les dix petits nègres et autres classiques du même accabit de Agatha Classique on se les passait religieusement dans les chaumières, une fois que l'enfant avait atteint l'age de lire.

Provis

Oui mais je pensais que les dix petits nègres et autres classiques du même accabit de Agatha Classique on se les passait religieusement dans les chaumières, une fois que l'enfant avait atteint l'age de lire.

Je me souviens d'avoir vu chez moi, jeune, des tonnes d'Exbrayat, ces bouquins à couverture jaune, non cartonnée, avec il me semble le dessin d'un masque noir : je suis sûr d'en avoir ouvert, comme j'ai ouvert pratiquement tous les bouquins qui me tombaient entre les mains, et je aussi suis sûr de n'en avoir vraiment lu aucun. Mais là, je ne pourrais te citer aucun titre célèbre.. :o)

Tu as lu des Exbrayat, Saule ?
Ça doit être assez vieux, parce que les bouquins que j'ai croisés n'étaient pas neufs du temps où j’étais jeune.. :o)

Provis

Bonsoir à tous – bonus noctus tuti &#8211
Non vraiment, SJB, je pense vraiment que tu ne vas pas bien !!

BONUS NOCTUS TUTI !!!

Et après on parle de la jeunesse qui ne respecte rien.. Je pleure..

Provis

Moi je te conseillerais de faire passer un avis – sans entrer dans le détail - disant que c'est bon pour une fois.
Supprimer un fudeau pourquoi pas ! Mais il est très facile d'en ouvrir un autre ! Espérons qu'il s'agit simplement d'une soupape de sécurité qui s'ouvre le moins souvent possible !

Je suis personnellement opposé, sur le principe, a priori, aux effacements de posts.

Pourquoi cette volonté de tenter de renvoyer au néant les réalités qui dérangent ? la réalité va-t-elle en être changée pour autant ?
Pour qui le post est-il le plus gênant : pour celui qui se discrédite par des déclarations douteuses, ou pour ceux qui y répondent ??
Les insultes ?? Bof, qui est ridicule dans l’affaire : celui qui insulte ou celui qui est insulté ?
Et ensuite (après effacement du post), comment pourra-t-on être sûrs que telle chose s'est dite ou ne s'est pas dite, et sous quelle forme précisément ??

Chacun n’a qu’à assumer ses posts, et accepter les réponses et les avis des autres.. Aux posts tordus, il me semble qu'il vaut mieux apporter une réponse appropriée plutôt que de les supprimer.

Par exemple, je pense que, pour des raisons variées et de nature différente (faisons court.. :o)..), s’en prendre au mariage mixte pour défendre les mérites de la différence est une ânerie.

Saule

Non je n'ai jamais lu Exbrayat. J'ai toujours été un peu monomaniaque ; je lisais tout les Bob Morane, ensuite tout les Agatha Chrisitie,... je n'ai jamais lu un simenon par exemple.

Je n'ai pas compris cette histoire de mariage mixte, je ne pense pas que Prince Jean parlait de mariages mixtes dans son message sibyllin qui a mis le feu au poudre. Et quand bien même, si c'était le cas ce serait un imbécile et je serai fort triste pour lui, mais ça ne m'empêcherait pas de dormir et ne me ferait pas claquer la porte du site.

Je crois qu'un modérateur est utile pour... modérer. Je suis contre la censure aussi, mais les injures c'est différent, finalement la grosse majorité des gens qui viennent sur CL ne participent pas à ses débats, pourquoi leur imposer un tel spectacle ?

Saint Jean-Baptiste 13/10/2008 @ 21:54:29
Bonus noctus toti et Provae.
Je trouvais que ça faisait bien. Je suis sûr qu'à part toi tout le monde a trouvé ça très bien...
;-))
Ce n'est pas le feuilleton des banqueroutes des banques qui m'avait mis de mauvaise humeur. En Belgique ça nous change un peu de nos sempiternelles querelles communautaires.
C'était plutôt les âneries - comme tu dis – lues sur le site.
Pourtant, je suis comme toi, je trouve qu'il faut les laisser, tant pis... (tant que ça ne va pas trop loin).
C'est vrai que ce répertoire d'injures et autres noms d'oiseau ne dérangent pas beaucoup les habitués du site.
Mais le nouveau qui tomberait la-dessus, à son arrivée, aurait une mauvaise impression.
Le pire, c'est qu'il y en a qui sont vraiment fâchés et qui partent en claquant la porte.

Et puis, finalement, quel est l'intérêt de ces discussions ?
Chacun ses goûts, je sais. Mais on a l'impression qu'ici, on fait exprès de provoquer et puis deux post plus loin, on dit :
- J'ai jamais dit ça, tu m'as mal compris... etc, etc...

Débézed

Comme Provis, j'ai vu passé pas mal d'Exbrayat dans la fameuse collection "Le masque et la plume" mais je n'en ai jamais lu un seul. Par contre j'ai lu une palanquée d'Agatha Christie mais jamais,à mon grand dam, "Les dix petits nègres". Il va falloir remédier à cette carence ... et à bien d'autres hélas ... et trant mieux !

Provis

Je n'ai pas compris cette histoire de mariage mixte, je ne pense pas que Prince Jean parlait de mariages mixtes dans son message sibyllin qui a mis le feu au poudre.
C'est ballot, hein, mais comment savoir maintenant que tu as supprimé le post ?? Le post n’étant plus là, va commencer un dialogue de sourds, où tu prétendras de bonne foi que P.J. n’a pas parlé de mariage mixte (Saule, tu lis trop vite) et moi je prétendrai le contraire.
Voilà une des fâcheuses conséquences de supprimer les posts. Et ce n’est pas la pire.

Et quand bien même, si c'était le cas ce serait un imbécile et je serai fort triste pour lui, mais ça ne m'empêcherait pas de dormir et ne me ferait pas claquer la porte du site.
Claquer la porte du site pour ça, sans doute pas, mais claquer la porte du site à cause de la censure, pourquoi pas..

Je crois qu'un modérateur est utile pour... modérer. Je suis contre la censure aussi, mais les injures c'est différent, finalement la grosse majorité des gens qui viennent sur CL ne participent pas à ses débats, pourquoi leur imposer un tel spectacle ?
Qu'est-ce qu'ils viennent faire sur ces fils, ceux qui ne supporteraient pas le spectacle ?
Vous voulez cacher la réalité pour faire croire aux visiteurs que CL est le ciel sur terre ??

Ludmilla
C'est vrai que ce répertoire d'injures et autres noms d'oiseau ne dérangent pas beaucoup les habitués du site.
Je ne dois pas être habituée, alors, SJB... et je ne souhaite pas l'être un jour sur ce sujet.
J'espère qu'il est possible d'être d'opinions différentes sans en venir aux insultes, injures et autres termes blessants, ou, pour le dire autrement, de se comporter de manière civilisée. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part (mais où?) que l'insulte (injure?) était l'arme qui restait à celui/celle qui n'arrivait pas/plus à exprimer ses idées...

Ludmilla
J'ai lu plusieurs Exbrayat, il y a un nombre certain d'années. J'en conserve un souvenir de "bonbon": des livres faciles et amusants (toute une série sur Imogène en particulier). Je ne sais pas si j'aimerais encore...

Le rat des champs
Je suis venu te dire que je m'en vais, chantait Gainsbourg.

Je suis désolé, mais je ne tiens plus à venir sur ce site, même si la grande majorité des intervenants sont des gens de qualité. Les dérives auxquelles nous avons assisté ces derniers jours m'ont été insupportables, et pour ne pas être tenté d'ici quelques semaines ou quelques mois de venir poster mon avis sur un bouquin ou participer à une discussion, j'ai envoyé un mail à Saule pour lui demander de supprimer mon compte.

Bonne route, et amitiés à (quasi) tous.

Le rat des champs.

Mallollo

Je venais faire hou-hou-hou, toute guillerette, agiter mes chaines de fantôme, puisque c'est le rôle que je tiens le mieux pour le moment sur CL... et puis boum, j'arrive quand Le rat s'en va???

J'ai dû louper un épisode... en tous cas, j'espère revoir le bout de ton museau par ici un de ces quatre :)

Et pour tous les autres, mes plus plates excuses de n'avoir pas agité les chaines plus tôt... comme je l'ai dit dans un autre fuseau, internet problème blabla, boulot beaucoup beaucoup rentrée blabla, à boire et à manger, et à boire, petit cobaye à apprivoiser à la maison, tout ça quoi!

Mais je ne vous oublie pas pour autant! J'ai fait un gratin de macaronis ce soir, comme chez nous... alors vous ne m'en voudrez pas si je file déjà :)

Saule

Je n'ai pas reçu de mail Leura, et tant mieux. Attend quelques jours, et puis tu reviendras, mais pour parler de BD ou de livres !!

Saint Jean-Baptiste 15/10/2008 @ 01:37:48
Je ne dois pas être habituée, alors, SJB... et je ne souhaite pas l'être un jour sur ce sujet.
J'espère qu'il est possible d'être d'opinions différentes sans en venir aux insultes, injures et autres termes blessants, ou, pour le dire autrement, de se comporter de manière civilisée. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part (mais où?) que l'insulte (injure?) était l'arme qui restait à celui/celle qui n'arrivait pas/plus à exprimer ses idées...

Je comprends très bien ton point de vue, Ludmilla.
Je ne me rendais pas compte que certains quittaient le site à cause de ces discussions.
Mais je les comprends : les sensibilités diffèrent d'un à l'autre.
Je pense que si on n'est incapable de se modérer soi-même, il faudra bien en venir à la censure.
C'est tout à fait regrettable : il y a des gens intéressants qui sont partis. J'espère qu'ils reviendront.
Mais je pense aussi qu'il faut être tolérant. On doit admettre que certains expriment leurs opinions sans directement passer aux injures.
Au fond le mieux serait sans doute de ne pas réagir aux provocations mais, évidemment, ce serait encore mieux de ne pas s'amuser à heurter les autres.

Nance
@Le rat
Je suis vraiment navré d'attendre ça, j'aime beaucoup tes critiques de livres, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça extrême. Je crois qu'il fallait juste attendre que la poussière retombe avant de prendre une décision à chaud. Tu le dis justement que tu pourrais être tenté de revenir, j'espère que ça va être le cas.

Comme le dit Provis, je ne crois pas un jour partir à cause de l'opinion des autres, je n'ai pas peur de la confrontation, même seule contre tous, mais si le site devient trop standardiser avec pleins de règles pour nous encadrer, autant dans les critiques que sur le forum, alors peut-être. Mais j'aime vraiment CL, je l'ai adopté, alors vous n'allez pas être débarrassé de moi d'aussi tôt!

Aujourd'hui, j'ai voté! J'ai été au coin de la rue, où les gens votent et on m'a dit que ce n'était pas à la bonne place, que j'étais inscrite à une autre place, alors j'ai dû marcher trois rues plus loin! J'ai marché ces trois rues en "slow-motion", ça m'a prit une éternité. Pour moi, c'était tout un effort, mais je l'ai fait parce que je trouve ça important. Après. ça m'a prit deux heures pour m'en remettre physiquement et j'ai dû faire une sieste, mais j'ai voté et j'en suis fière! Je vais passer la soirée à regarder le décompte des votes à la télévision.

Pauvre grand-mommy, je crois qu'elle a voté juste pour me faire plaisir. La première fois, elle a été refusée parce qu'elle n'avait pas de preuve de résidence. Si on n'a pas la carte d'élection, il faut amener un papier avec notre adresse (moi, j'avais apporté un relevé bancaire). Elle a dû redescendre et remonter une grosse pente. Elle était frustée! Elle leur a dit: "Est-ce que vous voulez une photo de mes fesses aussi?". Enfin, elle a voté et c'est le principal, elle a fait ça pour moi. Ma mère ne va pas voter et elle rit de l'anecdote de grand-mommy: "Tu vois de qui je retiens?" Il faut comprendre que ma mère est reconnue pour être très malcommode.

Mon amie a aussi voté, elle a eu de la difficulté parce qu'elle ne connaissait pas le nom de son parti, ni de son candidat, juste le nom du chef (Jack Layton, le NPD n'est pas vraiment un parti connu ici), elle m'a appellé pour savoir si elle s'était trompée de parti, mais non, elle ne s'était pas trompée (ouf!). Je crois que moi, ma grand-mère et mon amie avons voté pour trois partis différents, je trouve ça drôle.

Mallollo

Pour parler foot: Standard-FC Séville en novembre, c'est en Belgique que ça se passe et pas chez nous, Saule :p

Par contre, ce soir Belgique-Espagne... on va se trouver un petit bar du quartier pour voir ça! Bien sûr, nous supporterons la Belgique, faut quand même pas déconner...

Miss teigne
A l'instar du Rat des champs, je vous salue tous et vous souhaite tout de même bon vent. Je me retire, non sans une ultime provocation peut-être, sous forme de ce qui faisait l'essence de ce site: une critique principale.

Sur les forums, vous ne m'y verrez plus. Quant aux critiques, il vous faudra un bon moment je crois avant d'en relire de ma part. Je terminerai en répétant les paroles de Vauvenargues : "Ceux qui méprisent l'Homme ne sont pas de grands hommes".

Sur ce, je vous tire ma révérence et vous souhaite un "Bon appétit, Messieurs" (Ruy Blas/ Victor Hugo)

Débézed

Bravo Nance ! Et vive la différence ! Lors des dernières élections (communales et départementales) j'ai voté pour deux partis différents. Les partis, je m'en balance ce sont les femmes et les hommes qui déterminent mon choix !

Début Précédente Page 418 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier