Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Sonamouto 07/10/2008 @ 07:51:44
Reviens Fée !! ... tu nous manques ! :-)
Exact! ;)
Bonjour l'ami !
Provis ne parle pas de la même Fée que toi.
Sa Fée à lui est Fée Carabine qui écrivait (écrit toujours, je suppose, mais ailleurs) des critiques superbes.
Ben je sais! C'était un joke, indirect, un clin d'oeil, une boutade, bref t'as compris quoi. :)))
En fait, un appel à la Fée, la vraie, celle qui change de balai comme de baguette, celle qui délire trop bien, celle qui ambiançait CL.
Bouhouhou...

Sonamouto 07/10/2008 @ 07:53:42
Provis, ravie que tu aies lu avec plaisir Agatha.
As-tu lu son roman le plus connu, "Les dix petits nègres" ? C'est un must !
J'ai dû tout lire d'elle et j'ai pas souvenir d'un seul écrit à jeter.

Catgut
Affectueux bonjour, Mae.
Aux dernières nouvelles, tu faisais de l'action politique à Grenoble. Est-ce que ça a porté du fruit ?
En tout cas, si c'est toi qui a drillé la Ségo (..) elle va dépasser Mireille Mathieu...
;-))

Ah ça commence, ça commence, notre parti est un parti d'avenir nous avons 6 élus au conseil municipal de Grenoble et notre section tient bien la route !
Mais je ne roule pas pour le PS.
Sego a été étrillée par les medias, mais notre clown national de plus en plus détesté (encore 2% de chute dnas es osndages, mais chut, on se garde bien de le crier sur les toits ) a failli faire bien pire au Zénith et n'en rate pas une pour tenir le devant de la scène alors qu'il ne sert à rien. cf dernièrement le "mini sommet" (résumé ici, pour rire : http://auchatquipeche.blog.fr/2008/10/… )
Seulement lui garde les medias en laisse.
Comme le montre cet article, sérieux : http://marianne2.fr/Pas-vu-a-la-tele-Sarkozy-hue-a…

On discutera de tout ça l'année prochaine à bruxelles, s'il reste encore des trains qui roulent et qui arrivent à l'heure avec tout ça !

Bonne journée

Nance
Je n'ai pas encore de nouvelle de mon opération, j'espère que c'est pour bientôt parce que mon état ne va pas en mieux. J'ai affreusement mal au dos, ma mère me dit que c'est parce que j'ai beaucoup maigri. Elle me met du Deep Cold, mais ça fonctionne plus ou moins.

J'arrive un peu à me distraire en regardant la télévision. En une semaine, j'ai écouté la télévision plus que dans l'année! J'essai de lire, mais je n'arrive pas à m'accrocher à un livre plus de dix pages.

C'est bientôt les élections au Canada, je ne sais pas si je vais pouvoir voter cette année. Dans mon entourage, on ne sait plus pour qui voter. Ça balance entre le Bloc et le NPD et dans le pire, les Liberaux. On déteste unanimement Stephen Harper des Conservateurs (le parti au pouvoir), mais on trouve que Stéphane Dion des Libéraux (l'opposition officielle) manque de leadership. On est vraiment dans la ...
http://elections.radio-canada.ca/

Miss teigne
On discutera de tout ça l'année prochaine à bruxelles, s'il reste encore des trains qui roulent et qui arrivent à l'heure avec tout ça !

Tu parles des chemins de fer belges là... Aucune chance qu'ils arrivent à l'heure. Et si ça survient, c'est un accident... Retards, grèves et augmentation des tarifs, c'est le lot proposé par la Société Nationale des Casse Bonbons (SNCB). Ok, ok, j'exagère (un peu seulement), mais je les ai dans le nez alors... :o)

Saule

Courage Nance ! Rater l'élection, ce n'est pas trop grave. Ce qui est ennuyeux c'est que tu ne puisses pas lire

Essaye de louer quelques bon DVD, si tu peux trouver "Guerre et Paix" dans la version de Bondartchuk ça va t'occuper toute une journée. Ensuite tu visionnes la version américaine, puis celle de la BBC, ... et tu nous fais une analyse comparée :-)

Tiens nous au courant pour l'opération, on pensera à toi

Débézed

Bisou Nance !

Aria
Je pense bien à toi, Nance.
Tiens bon ! Essaie de manger un peu, des trucs sucrés, si tu en as le goût, du fromage blanc. Et puis c'est la pleine saison du raisin, rafraîchissant et délicieux !
Pour les DVD, je te conseillerais plutôt des trucs drôles, ceux qui t'ont toujours mise en joie.
Donne-nous de tes nouvelles régulièrement, si tu peux.
Grosse bise à toi !

Provis

Bise à toi aussi, Mae Boyaudechat qui passe par là ! :-)

Si tu vois Sido, essaye de la convaincre de venir un peu plus souvent. Quelle têtue !! .. :o)

Provis ne parle pas de la même Fée que toi.
Sa Fée à lui est Fée Carabine qui écrivait (écrit toujours, je suppose, mais ailleurs) des critiques superbes.
Ben je sais! C'était un joke, indirect, un clin d'oeil, une boutade, bref t'as compris quoi. :)))
En fait, un appel à la Fée, la vraie, celle qui change de balai comme de baguette, celle qui délire trop bien, celle qui ambiançait CL.
Bouhouhou...
La vraie, l'authentique ??
Je n'ai rien contre la Fée pétillante, celle qui fait des bulles, mais la vraie, le produit original, c'est la Carabine .. :o)
De même qu'il n'y a qu'une vraie sorcière, c'est la Blue.. :o)

Provis

Provis, ravie que tu aies lu avec plaisir Agatha.
As-tu lu son roman le plus connu, "Les dix petits nègres" ? C'est un must !
J'en ai entendu parler, c'est un must comme tu dis, mais je ne l'ai pas lu. Il faut dire qu'à part "Cat among the pigeons", je n'ai rien lu d'Agatha Christie !! :o)

Donc j'y vais, en plus il y a d'excellentes critiques sur Cl : Bluewitch et Benoit lui donne 4,5 étoiles, Tophiv et Nance 4 étoiles...

Par contre, chose bizarre avec le titre, je trouve sur Google, en anglais, des titres différents !! ?? "Ten little niggers", "Ten little negroes", ...
Je suppose tout de même que c'est le même livre de la même Agatha Christie ?

Grosses bises à toi, Nance, courage.. :-)

Aria
Salut Provis !
Oui, Ten little Niggers ou Negroes, c'est pareil ! Je suppose qu'il y a un titre qui est plus politiquement correct...je ne me souviens pas lequel.

Bonsoir à tous et bonne nuit ! :)

Bolcho
On a même "Ten little indians". Et je lis sur Wiki que c'est conforme à la première version (1868) de la comptine qui donne son titre au livre.

Micharlemagne

Salut Provis !
Oui, Ten little Niggers ou Negroes, c'est pareil ! Je suppose qu'il y a un titre qui est plus politiquement correct...je ne me souviens pas lequel.

Bonsoir à tous et bonne nuit ! :)

Nigger provient du slang et est plus dépréciatif que Negro. Si l'on devait transposer cela en français, cela donnerait : nigger = nègre et negro = noir. Le titre original de Christie est "Ten little Niggers" et fait allusion à dix petites statues en porcelaine. A l'époque où Christie utilise ce terme, on parle en France, d'"Art nègre". "Ten little Indians", c'est le titre du film tiré de ce roman : on avait préféré utiliser cette expression plutôt qu'une autre susceptible d'être comprise comme raciste.
Quant à "Ten little Negroes", apparemment, il s'agit du titre d'un livre pour enfants, publié en 1944, par Trier Walker et dont le titre exact est "Ten little Negroes, a new version". Mais ce livre est-il une version adaptée du roman d'Agatha Christie, je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais vu et il semble qu'il soit pratiquement introuvable...

Cachou
Micharlemagne, le temps d'un instant, j'ai cru voir apparaître un nouvel avatar et là, plus rien... Tu n'es toujours pas en train de nous préparer un petit quelque chose...Tu vas pas nous faire cela pour la longue fin de semaine de trois jours??? ;-)

Aria
Hello tous !

Cachou, tu nous parles d'une longue fin de semaine de trois jours...
On n'a pas ça en France. Avez-vous ça en Belgique ?
Que fêtez-vous au Canada pendant ce long week-end ?

Aria
Ce que je vais écrire maintenant n'est ni de la conversation ni du badinage.
Je n'étais pas là cet après-midi et j'arrive après la bataille sur les propos hallucinants de Prince Jean.

Impossible pour moi de considérer qu'on a le droit pour s'amuser d'exprimer des opinions racistes.
Qu'est-ce que c'est "être gris" ?
Moi, je suis plus que grise dans les gènes. Il m'en vient de presque tous les continents et j'en suis FIERE ! Pourtant quand on me voit, j'ai un physique totalement caucasien.

Personnellement, j'ai décidé de boycotter tout propos tenu par ce triste sire. Je ne répondrai même pas. Je l'ignorerai. Il vaut mieux, qu'en pensez-vous ?
Je m'adresse particulièrement à toi, p'tite Miss teigne, qui a valeureusement défendu les opinions de l'immense majorité (pour ne pas dire plus) des participants de ce site.

Rien que pour un abruti pareil, il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

Et c'est le même bonhomme qui vient nous seriner son amour de Dieu, de la Vierge etc. Dieu est-il raciste ?

Poneyvalou 09/10/2008 @ 23:48:21
Et c'est le même bonhomme qui vient nous seriner son amour de Dieu, de la Vierge etc. Dieu est-il raciste ?

Bravo !
n'empèche: quel organe!

Saule

il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

C'est clair que sur un site normal, ce genre de forum est supprimé directement. Je pense que c'est mieux, en tout cas pour la réputation du site. Mais moi je ne le fais pas, et jusqu'à preuve du contraire personne ne veux le faire... (j'avais espéré Ludmilla mais ça l'embête autant que moi).

Saint Jean-Baptiste 10/10/2008 @ 00:11:15
il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

C'est clair que sur un site normal, ce genre de forum est supprimé directement. Je pense que c'est mieux, en tout cas pour la réputation du site. Mais moi je ne le fais pas, et jusqu'à preuve du contraire personne ne veux le faire... (j'avais espéré Ludmilla mais ça l'embête autant que moi).
Bon, alors décidons d'un commun accord d'en rester là et sinon il faudra intervenir.
Mais espérons qu'on en arrivera pas à censurer, ce serait trop moche. Espérons !

Cachou
il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

Bonjour Saule,

Moi,dans mes premiers temps sur CL, je me souviens d'une petite escarmouche que je n'avais pas cherché avec Dirlandaise. Je me souviens aussi que sur demande de je ne sais qui, les propos de Dirlandaise avait été retirés en partie et j'ai même pensé que cela avait été à sa demande elle-même sachant qu'elle avait peut-être été un peu trop loin. Bref, ce que je veux dire, c'est que cela a déjà été fait et les propos étaient loin, très très loin d'être aussi grave que ce que j'en lis depuis quelques jours. Permets-moi de ne plus rien comprendre!

Début Précédente Page 415 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier