Rhoo, Dbz, tu m'as trouvée impressionnante Place de la Bastille ?
J'étais habillée, pourtant. Encore heureux !
Tu as dû être impressionné par la Bastille, plutôt.
Tiens ! Elle est encore debout, celle-là ? Serait temps que j'aille faire un tour à Dijon. On dirait que cela a bien changé...
Si tu confonds la Bastille et la moutarde, tu vas faire une acrée salade, le Bossuet belge !
Comme tu dis, Dbz, l'ami Mich' me semble dans un état de confusion inquiétant !
Je parie que c'est parce qu'il croit que tu es de Dijon et non de Besançon.
Pour lui, tout ce qui est français est un peu bizarre. Alors Dijon, Macon, Besançon, Châlons...ça sonne pareil.
Il n'y a que le mot Paris qui lui fait dresser les cheveux sur la tête et là...il mord sévère !
Mich', c'est l'automne. On faiblit tous un peu, comme la lumière du jour.
Nempêche qu'il y a d'excellentes potions pour la mémoire ! Je ne parle pas de bière. ;o))
Je parie que c'est parce qu'il croit que tu es de Dijon et non de Besançon.
Pour lui, tout ce qui est français est un peu bizarre. Alors Dijon, Macon, Besançon, Châlons...ça sonne pareil.
Il n'y a que le mot Paris qui lui fait dresser les cheveux sur la tête et là...il mord sévère !
Mich', c'est l'automne. On faiblit tous un peu, comme la lumière du jour.
Nempêche qu'il y a d'excellentes potions pour la mémoire ! Je ne parle pas de bière. ;o))
Depuis qu'il est passé du sabre au goupillon, il a perdu de l'énergie,le goupillon, à part le poignet, ça ne muscle pas grand chose et ça ne fait circuler le sang !
J'ai dit Dijon comme ça, sans vouloir faire allusion à personne. Et donc sans vouloir blesser personne. Je n'aurais garde d'oublier que DBZ sévit à Besançon depuis que nous avons parlé de Granvelle. S'il y a une confusion mentale quelque part, c'est plutôt chez ceux qui sont impressionnés par la Bastille, deux cents ans et quelques après sa démolition. Il y a une très jolie colonne à la place, avec au-dessus un amusant "génie" qui chante une chanson de Bruant (ou qui souffle dans une trompette). Ce qu'on sait moins, c'est qu'en-dessous il y a toute une collection de momies égyptiennes dont on ne savait que faire et qu'on a enterré là, au milieu des héros de la révolution de 1830. Curieux destin : voir le jour à Thèbes (ou à Memphis) et être enterré sous la place de la Bastille...
Naturellement, Aria, avant que tu ne t'emportes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que DBZ avait pu te confondre avec une momie... Et ce n'est pas Paris qui me fait dresser les cheveux sur la tête, mais le parisianisme. Nuance...
Et ne fais pas semblant de ne pas comprendre quand je parle du parisianisme, ou, mieux, du pseudo-parisianisme. Larousse : "Tendance à n'accorder d'importance qu'à Paris, qu'à ce qui s'y fait." Ce n'est donc pas un défaut propre aux Parisiens. Bien au contraire...
« Il n'est bon bec que de Paris »
(comme disent les vieux sages chinois) ;-))
(comme disent les vieux sages chinois) ;-))
Salut la compagnie !!
Je vois qu'il y a toujours autant d'ambiance sur Cl !! ..o)
Avec un Micharlemagne toujours égal à lui même, toujours prêt à tailler des croupières sans vouloir blesser personne..
Et le cul du cheval, qu'est-ce qu'il en dit ?? .. :o))
A part ça, je pense que je vais me faire enguirlander par Benjamin, je devais terminer « American Darling » en vacances, et je l'ai oublié en partant !!! :o(
A tout à l'heure, je vais faire un tour sur CL..
Mais je ne pourrai pas rattraper ma trop longue absence, alors s'il y a des demandes particulières merci de reformuler..
Des demandes du genre : "Gide" ou "Gides" ? pourquoi "spectacle" et non "spéctacle" ? .. etc .. parce que pour les demandes d'aide financière, désolé : ma banque capitaliste vient de faire faillite.. :o)
Je vois qu'il y a toujours autant d'ambiance sur Cl !! ..o)
Avec un Micharlemagne toujours égal à lui même, toujours prêt à tailler des croupières sans vouloir blesser personne..
Et le cul du cheval, qu'est-ce qu'il en dit ?? .. :o))
A part ça, je pense que je vais me faire enguirlander par Benjamin, je devais terminer « American Darling » en vacances, et je l'ai oublié en partant !!! :o(
A tout à l'heure, je vais faire un tour sur CL..
Mais je ne pourrai pas rattraper ma trop longue absence, alors s'il y a des demandes particulières merci de reformuler..
Des demandes du genre : "Gide" ou "Gides" ? pourquoi "spectacle" et non "spéctacle" ? .. etc .. parce que pour les demandes d'aide financière, désolé : ma banque capitaliste vient de faire faillite.. :o)
Bonjour à tous par un dimanche tout ce qu'il y a de plus lugubre !
Salut à toi, Provis ! Bon retour de vacances.
Aucune énigme précise ne t'attend sur le site, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Le site est un peu mou en ce moment sauf en ce qui concerne les opinions sur Jean-Marie Bigard. Tu vois, ça ne vole pas haut...
Fonce donc sur "American Darling" ! D'accord, ce n'est pas un livre facile ni joyeux. :-((
Beaucoup d'entre nous avons déjà exprimé notre vote. Si tu ne veux pas être influencé, il vaut mieux éviter ce fuseau-là.
Bonne lecture. :)
Salut à toi, Provis ! Bon retour de vacances.
Aucune énigme précise ne t'attend sur le site, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Le site est un peu mou en ce moment sauf en ce qui concerne les opinions sur Jean-Marie Bigard. Tu vois, ça ne vole pas haut...
Fonce donc sur "American Darling" ! D'accord, ce n'est pas un livre facile ni joyeux. :-((
Beaucoup d'entre nous avons déjà exprimé notre vote. Si tu ne veux pas être influencé, il vaut mieux éviter ce fuseau-là.
Bonjour à la semaine qui s'éveille. Temps correct, on voit du ciel bleu, pas trop chaud, idéal pour aller courir. La neige qui était tombée jusqu'à 1000-1200 m a fondu hier en une demi journée. C'était bien beau, saupoudré de blanc et je ne sais pas pourquoi, je ne puis m'empêcher d'évoquer le Montana lorsque je vois le massif calcaire qui culmine à 200 m au-dessus de moi devenir blanc. Je dois fantasmer le Montana ? Sais pas.
Toujours est-il ... bienvenue au retour de nulle part de Provis.
J'ai toujours un retard fabuleux de critiques sur Vos Ecrits. Je le résorberai mais ... over-débordé en ce moment et l'agenda d'octobre me fait craindre le pire. Encore qu'il y aura un épisode voyage-marathonien quand même. Mais ne le verrai-je pas comme un élément de suractivité ? J'en viens à me le demander.
La (les ? ) crise croît et embellit. En fait le seul intérêt sera de voir jusqu'où elle va nous entrainer. Reconnaissons-le, les possibilités sont immenses ! Bienvenue au monde réel !
J'ai toujours un retard fabuleux de critiques sur Vos Ecrits. Je le résorberai mais ... over-débordé en ce moment et l'agenda d'octobre me fait craindre le pire. Encore qu'il y aura un épisode voyage-marathonien quand même. Mais ne le verrai-je pas comme un élément de suractivité ? J'en viens à me le demander.
La (les ? ) crise croît et embellit. En fait le seul intérêt sera de voir jusqu'où elle va nous entrainer. Reconnaissons-le, les possibilités sont immenses ! Bienvenue au monde réel !
Fait infect ici. Et c'est la grève générale, il y avait des emboutaillages de vélo sur la rue royale.
Désolé, Saule. Mais si ça peut te consoler ça se gâte. Par contre je n'ai pas constaté d'embouteillage de vélos. Ni de grève !
Dis voir Antinéa. Puisque tu viens de te manifester sur le site ... Nous diras-tu ce qu'il advient de toi hors Lusitanie ?
Dis voir Antinéa. Puisque tu viens de te manifester sur le site ... Nous diras-tu ce qu'il advient de toi hors Lusitanie ?
Salut à toi, Provis ! Bon retour de vacances.Merci Aria !
J'ai une petite idée déjà, j'en ai lu un bon morceau. C'est bien, mais je suis un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais (en particulier suite à ce qui s'en est dit sur CL)..
A vrai dire, juste avant de partir en vacances, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir les avis de CL, et je suis tombé sur la critique principale de Fée Carabine.. Je vais avoir beaucoup de mal à contredire Fée (que j'apprécie beaucoup, et pas seulement pour la qualité de ses critiques..), mais je serais sans doute moins enthousisate qu'elle sur ce livre-là..
Reviens Fée !! Tes critiques manquent à CL, et tu nous manques ! :-)
Merci aussi pour le bon conseil sur Agatha Christie. J'ai bien aimé le bouquin (Cat among the pigeons), que j'ai lu sans trop de difficultés. L'anglais est simple, et j'ai réussi à passer sur les mots que je ne connaissais pas (ce n'était pas évident pour moi qui suis très maniaque, et qui supporte difficilement de ne pas bien comprendre ce que je lis !! :o)..)..
Je recommencerai volontiers (c'est agréable et c'est bon pour mon anglais.. :o)..), j'attends qu'on me recommande les meilleurs titres.. ??
Bonjour à la semaine qui s'éveille. Temps correct, on voit du ciel bleu, pas trop chaud, idéal pour aller courir. La neige qui était tombée jusqu'à 1000-1200 m a fondu hier en une demi journée. C'était bien beau, saupoudré de blanc et je ne sais pas pourquoi, je ne puis m'empêcher d'évoquer le Montana lorsque je vois le massif calcaire qui culmine à 200 m au-dessus de moi devenir blanc. Je dois fantasmer le Montana ? Sais pas.Oui, Tistou, c'était à peu près là.. :o))
Tu le sais aussi bien que moi puisque tu n'étais pas loin, je n'ai pas vu une goutte de pluie pendant plus de quinze jours ! Et je n'étais pas encore arrivé dans le grand est, que paf, la douche et les gros nuages noirs !!
Enfin, il paraît que "nulle part" la neige tombe maintenant à 1200 mètres..
Faisait plutôt beau dans le briançonnais, mais tellement froid qu'à partir de 1700 m les champignons étaient si gelés et durs comme pierre qu'on n'y enfonçait pas son bâton !
A part ça , j'ai eu droit à une averse de grésil, c'était très étrange, c'est comme une pluie d'orage sans pluie
( et au lieu de faire floc floc, ça fait toc toc sur le Kway )
Bon, j'ai vu que Bolcho et Provis traînaient dans le coin alors je leur passe un grand et affectueux bonjour. Ainsi bien sûr qu'à Saule, SJB et Tistou (comment tu fais pour toujours courir autant ? )
a+
A part ça , j'ai eu droit à une averse de grésil, c'était très étrange, c'est comme une pluie d'orage sans pluie
Bon, j'ai vu que Bolcho et Provis traînaient dans le coin alors je leur passe un grand et affectueux bonjour. Ainsi bien sûr qu'à Saule, SJB et Tistou (comment tu fais pour toujours courir autant ? )
a+
Reviens Fée !! ... tu nous manques ! :-)Exact! ;)
Affectueux bonjour, Mae.
Aux dernières nouvelles, tu faisais de l'action politique à Grenoble. Est-ce que ça a porté du fruit ?
En tout cas, si c'est toi qui a drillé la Ségo (il paraît que c'est comme ça qu'on doit l'appeler maintenant), félicitations ! elle va dépasser Mireille Mathieu...
;-))
Aux dernières nouvelles, tu faisais de l'action politique à Grenoble. Est-ce que ça a porté du fruit ?
En tout cas, si c'est toi qui a drillé la Ségo (il paraît que c'est comme ça qu'on doit l'appeler maintenant), félicitations ! elle va dépasser Mireille Mathieu...
;-))
Reviens Fée !! ... tu nous manques ! :-)Exact! ;)
Bonjour l'ami !
Provis ne parle pas de la même Fée que toi.
Sa Fée à lui est Fée Carabine qui écrivait (écrit toujours, je suppose, mais ailleurs) des critiques superbes.
Faisait plutôt beau dans le briançonnais, mais tellement froid qu'à partir de 1700 m les champignons étaient si gelés et durs comme pierre qu'on n'y enfonçait pas son bâton !
a+
Pas fameux le temps à Grenoble vendredi et samedi mais ce n'était pas important, j'étais enfermé à l'hôtel pour travailler avec mes collègues des comités olympiques de Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes. Pas vraiment de bonnes nouvelles pour le sport français ... comme pour le reste d'ailleurs.
Provis, ravie que tu aies lu avec plaisir Agatha.
As-tu lu son roman le plus connu, "Les dix petits nègres" ? C'est un must !
En ce qui concerne la chérie américaine, j'ai été déçue moi aussi...alors que j'ai aimé tous les autres romans de Banks que j'ai lus. Je ne peux pas accrocher avec son héroïne Hannah, ça m'est impossible !
Pourtant, c'est le livre de la sélection qui recueille peut-être le plus de suffrages pour l'instant.
As-tu lu son roman le plus connu, "Les dix petits nègres" ? C'est un must !
En ce qui concerne la chérie américaine, j'ai été déçue moi aussi...alors que j'ai aimé tous les autres romans de Banks que j'ai lus. Je ne peux pas accrocher avec son héroïne Hannah, ça m'est impossible !
Pourtant, c'est le livre de la sélection qui recueille peut-être le plus de suffrages pour l'instant.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre