Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Cachou
Hello tous !

Cachou, tu nous parles d'une longue fin de semaine de trois jours...
On n'a pas ça en France. Avez-vous ça en Belgique ?
Que fêtez-vous au Canada pendant ce long week-end ?

Bonjour Aria!

Lundi, c'est l'Action de Grâce. ;-)

Sonamouto 10/10/2008 @ 09:13:23
Provis, ravie que tu aies lu avec plaisir Agatha.
As-tu lu son roman le plus connu, "Les dix petits nègres" ? C'est un must !
J'en ai entendu parler, c'est un must comme tu dis, mais je ne l'ai pas lu. Il faut dire qu'à part "Cat among the pigeons", je n'ai rien lu d'Agatha Christie !!
Il y a, entre autres romans excellentissimes, "Le Meurtre de Roger Ackroyd", à ne pas manquer, Provis

Miss teigne
il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

C'est clair que sur un site normal, ce genre de forum est supprimé directement. Je pense que c'est mieux, en tout cas pour la réputation du site. Mais moi je ne le fais pas, et jusqu'à preuve du contraire personne ne veux le faire... (j'avais espéré Ludmilla mais ça l'embête autant que moi).

Je m'oppose à ce que ce forum soit supprimé! Que chaque personne inscrite sur ce site ou même les extérieurs puissent contempler la bêtise humaine qui se vautre dans toute sa splendeur. Ainsi que la négligence et la tiédeur...

Sonamouto 10/10/2008 @ 10:49:00
Ce que je vais écrire maintenant n'est ni de la conversation ni du badinage.
Je n'étais pas là cet après-midi et j'arrive après la bataille sur les propos hallucinants de Prince Jean.

Impossible pour moi de considérer qu'on a le droit pour s'amuser d'exprimer des opinions racistes.
Qu'est-ce que c'est "être gris" ?
Moi, je suis plus que grise dans les gènes. Il m'en vient de presque tous les continents et j'en suis FIERE ! Pourtant quand on me voit, j'ai un physique totalement caucasien.

Personnellement, j'ai décidé de boycotter tout propos tenu par ce triste sire. Je ne répondrai même pas. Je l'ignorerai. Il vaut mieux, qu'en pensez-vous ?
Je m'adresse particulièrement à toi, p'tite Miss teigne, qui a valeureusement défendu les opinions de l'immense majorité (pour ne pas dire plus) des participants de ce site.

Rien que pour un abruti pareil, il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

Et c'est le même bonhomme qui vient nous seriner son amour de Dieu, de la Vierge etc. Dieu est-il raciste ?
Belle Aria tu es encore plus belle intérieurement, ce n'est pas peu dire! ;)

Sonamouto 10/10/2008 @ 10:52:36
il faudrait un modo !
Quelle tristesse !
C'est clair que sur un site normal, ce genre de forum est supprimé directement. Je pense que c'est mieux, en tout cas pour la réputation du site. Mais moi je ne le fais pas, et jusqu'à preuve du contraire personne ne veux le faire... (j'avais espéré Ludmilla mais ça l'embête autant que moi).
Je m'oppose à ce que ce forum soit supprimé! Que chaque personne inscrite sur ce site ou même les extérieurs puissent contempler la bêtise humaine qui se vautre dans toute sa splendeur. Ainsi que la négligence et la tiédeur...
Tiens, Miss Teigne a pris un avatar sportif et métissé, belle idée. Je suppose en rapport avec les horreurs que je viens de survoler ici et là. C'est bien.
Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de "passions" et surtout de propos aussi inattendus qu'extrêmes sur un site comme CL. Dommage.

Saule

il faudrait un modo !
Quelle tristesse !

Miss Teigne, Prince Jean a clairement dit qu'il n'était pas raciste.

Il y a entre 2 et 3 000 personnes qui viennent sur CL chaque jours, imagine la mauvaise impression que ces dérapages font pour notre site. D'un point de vue CL (CL n'a du sens que si les gens continuent à venir), ce serait mieux de stopper directement ces discussions, car elles ne concernent que les 7-8 personnes qui sont intervenues. Je suis persuadé que sur les autres sites tu as un modérateur qui intervient directement, c'est évident que c'est mieux.
Mais on a personne.

Miss teigne
Il y a entre 2 et 3 000 personnes qui viennent sur CL chaque jours, imagine la mauvaise impression que ces dérapages font pour notre site. D'un point de vue CL (CL n'a du sens que si les gens continuent à venir), ce serait mieux de stopper directement ces discussions, car elles ne concernent que les 7-8 personnes qui sont intervenues. Je suis persuadé que sur les autres sites tu as un modérateur qui intervient directement, c'est évident que c'est mieux.
Mais on a personne.

Non, Saule, elle ne concerne pas que les 7-8 personnes intervenues. Encore une fois, c'est Disneyland que tu imagines. Tu me demandes de temporiser, je le ferai. Mais tu as tout intérêt à faire passer le même message à "Tu sais qui". Car si une telle chose venait à se reproduire, soit je le chope soit je claque la porte.

Miss teigne
Tiens, Miss Teigne a pris un avatar sportif et métissé, belle idée. Je suppose en rapport avec les horreurs que je viens de survoler ici et là. C'est bien.

Tu supposes bien! ;o)))

Saule

Non, Saule, elle ne concerne pas que les 7-8 personnes intervenues. Encore une fois, c'est Disneyland que tu imagines. Tu me demandes de temporiser, je le ferai. Mais tu as tout intérêt à faire passer le même message à "Tu sais qui". Car si une telle chose venait à se reproduire, soit je le chope soit je claque la porte.

Je ne te demande pas de temporiser, et je n'envoie de mails à personne ! Je ne cencure pas non plus, même si je pense que ce serait mieux, mais c'est une autre question (pour l'instant je m'occupe des trucs techniques, pour le reste je suis un utilisateur comme toi et les autres).

En fait je ne comprends plus trop bien de quoi on discute sur les forums

Miss teigne
Je suis persuadé que sur les autres sites tu as un modérateur qui intervient directement, c'est évident que c'est mieux.
Mais on a personne.

Tu veux que je m'en occupe? Avec moi, ce sera vite réglé. Un "Toi, le Belge, ta g*****" par ci et "Et toi, ta g***** aussi" par là. Et le tour est joué... :o)))) (rire dément)

Débézed

Prenez également en compte la resposabilité juridique du site qui accepte de colporter des propos non seulement indignes mais répréhensibles !

Saule

Je suis persuadé que sur les autres sites tu as un modérateur qui intervient directement, c'est évident que c'est mieux.
Mais on a personne.

Tu veux que je m'en occupe? Avec moi, ce sera vite réglé. Un "Toi, le Belge, ta g*****" par ci et "Et toi, ta g***** aussi" par là. Et le tour est joué... :o)))) (rire dément)

En fait toute les attaques directes contre quelqu'un devrait être supprimées. Toute les affirmations discutables ou mal interprétables (cfr celle de PJ) devraient être supprimées, directement, pour noyer le poisson dans l'oeuf (enfin vous comprendrez !)
Mais bon ce n'est pas amusant, ça c'est clair.

Cachou
Mais on a personne.

En fait toute les attaques directes contre quelqu'un devrait être supprimées. Toute les affirmations discutables ou mal interprétables (cfr celle de PJ) devraient être supprimées, directement, pour noyer le poisson dans l'oeuf (enfin vous comprendrez !)
Mais bon ce n'est pas amusant, ça c'est clair.

Tu n'as absolument pas lu ce que je t'ai écrit plus haut Saule! Il fut un temps ou cela se faisait en un temps trois mouvements. Je ne comprends toujours pas!!!
Bof, quand il s'agit de moi, qu'est-ce que vaut???

Saule

Excuse-moi, je suis au travail et je parcoure juste les forums.

Oui, c'est vrai, il y avait eu un nettoyage, sans faire dans le détail. Je peux le faire à nouveau, mais bon ce n'est pas amusant et ça prend du temps. Et si j'efface, j'efface tout le sujet, sinon ça prend trop de temps et ensuite les gens se plaignent tous.

C'est très embêtant car je participe comme utilisateur normal, donc ce n'est pas à moi de faire ce boulot. Si tu penses que je dois supprimer le sujet je le ferai

Cachou
Excuse-moi, je suis au travail et je parcoure juste les forums.

Oui, c'est vrai, il y avait eu un nettoyage, sans faire dans le détail. Je peux le faire à nouveau, mais bon ce n'est pas amusant et ça prend du temps. Et si j'efface, j'efface tout le sujet, sinon ça prend trop de temps et ensuite les gens se plaignent tous.

C'est très embêtant car je participe comme utilisateur normal, donc ce n'est pas à moi de faire ce boulot. Si tu penses que je dois supprimer le sujet je le ferai

Merci de me répondre Saule. Excuse-moi, je comprends la situation et son ampleur. Ce n'est pas évident pour toi non-plus!!! Toutefois, je ne saurais être de bons conseils, car il est vrai que cette situation surpasse toutes les autres. Je n'arrivais juste pas à voir pourquoi il y a eu intervention lors d'un petit feu de paille alors qu'en plein incendie, on regarde brûler, mais parfois, le feu est si fort qu'on doit attendre qu'il s'éteigne de par lui-même. S'en est peut-être rendu là finalement!

Saule

En fait il n'y a pas d'outils qui permette de modérer un forum, si je dois le faire alors je supprime les données directement dans la base de données, et ce n'est pas pratique.

C'est tellement rare de devoir modérer que je n'ai pas envie de passer du temps à développer un programme pour ça.

En attendant c'est le w-e !!!! Et il va faire beau sur la Belgique, l'automne est là et c'est le moment d'aller voir les arbres.

Ludmilla
C'est tellement rare de devoir modérer que je n'ai pas envie de passer du temps à développer un programme pour ça.

C'est vrai, mais dans certains cas, comme aujourd'hui, ce serait utile pour éviter de tels dérapages.
Saule, je pense que tu devrais supprimer ce forum douteux (dommage, la traduction des oeuvres classiques, c'aurait pu être intéressant) .... en espérant que ça ne recommence pas dans celui sur les réfugiés

En attendant c'est le w-e !!!! Et il va faire beau sur la Belgique, l'automne est là et c'est le moment d'aller voir les arbres.

Enfin de bonnes nouvelles!

Saint Jean-Baptiste 10/10/2008 @ 22:44:32
Ludmilla, je ne suis pas parmi les pontes du site, je n'ai rien à dire, sinon, peut-être parce que j'en suis le patriarche (en âge). ;-))
Mais à mon avis il ne faut pas supprimer le fuseau.
Il faudrait de temps en temps répéter que certaines règles de convivialité sont à respecter strictement.

Les propos tenus par Dirlandaise, Prince Jean, Le Rat, ne sont en rien excessif, si on les lit correctement.
Mais certaines injures qui ont suivi, sont inadmissibles.
Il faudrait peut-être rappeler de temps en temps qu'il ne faut pas s'injurier sur le site.
Nous devons pratiquer l'auto-modération.
À bientôt à la Foire du Livre à Bruxelles.

Ludmilla
Ludmilla, je ne suis pas parmi les pontes du site, je n'ai rien à dire, sinon, peut-être parce que j'en suis le patriarche (en âge). ;-))
Mais à mon avis il ne faut pas supprimer le fuseau.
Il faudrait de temps en temps répéter que certaines règles de convivialité sont à respecter strictement.

Les propos tenus par Dirlandaise, Prince Jean, Le Rat, ne sont en rien excessif, si on les lit correctement.
Mais certaines injures qui ont suivi, sont inadmissibles.
Il faudrait peut-être rappeler de temps en temps qu'il ne faut pas s'injurier sur le site.
Nous devons pratiquer l'auto-modération.
À bientôt à la Foire du Livre à Bruxelles.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, SJB. Certains propos me semblent inadmissibles dans ce forum. L'idéal serait de conserver les quelques échanges raisonnables (dont ceux sur les traductions, supposées être le sujet... ), mais je crains que ça ne soit beaucoup plus compliqué pour Saule. Et il me semblerait dommage de laisser présents les posts inacceptables (au minimum par respect pour ceux ou celles qui y sont insultés)

Saint Jean-Baptiste 10/10/2008 @ 23:11:15
Moi je te conseillerais de faire passer un avis – sans entrer dans le détail - disant que c'est bon pour une fois.

Début Précédente Page 416 de 2691 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier