Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Alors Tistou la France ? Moi c'est le foot comme tu le sais mais grace à toi je supporte un peu la France en rugby aussi maintenant.

J'ai tellement marché ces trois jours que j'ai l'impression d'avoir participé à la course folle que tu nous proposais de faire en équipe (les 65 km en hiver et en montagne de nuit). Faut dire qu'il y a pas mal de choses à voir à Lyon, j'ai vraiment apprécié cette ville.

Tistou 13/03/2006 @ 09:55:55
La France ? C'est le pays là, juste à l'ouest et au sud de la Belgique. Où tout n'est pas parfait (comme ailleurs), où tout aurait tendance à se dégrader, lentement, insidieusement (comme ailleurs), qui reste un très beau pays, et qui est habité par des autochtones qu'on appelle des Français. Ils ont en effet un curieux hobby peu connu en Belgique : ils pratiquent et s'intéressent au rugby. Un drôle de sport avec un drôle de ballon ! Pas rond. Et hier, la France a battu, avec la manière, son ennemi intime, son meilleur ennemi, celui qui, s'il fallait en choisir un ... !
Et bonjour everybody.
Content de voir que tu es bien rentré après le genre de W.E. qui change les idées, Saule. Très content d'avoir passé la soirée de vendredi avec toi. Encore une tête de plus d'identifiée à ma collection. Je sais maintenant à quoi ressemble un pélerin de Saint Jacques, qui plus est adepte de C.L.. A bientôt.

Tistou 13/03/2006 @ 11:10:12
J'oubliais : il fait beau. Un temps à aller skier, pas à rester au bureau. Et devinez où je suis ?

Saule

Il fait beau ici aussi mais aussi froid qu'à Lyon. Tu es dans ta voiture, en route pour visiter des clients ?

Tistou 13/03/2006 @ 11:45:20
Il fait beau ici aussi mais aussi froid qu'à Lyon. Tu es dans ta voiture, en route pour visiter des clients ?

Bureau aujourd'hui (ce qui me permet de passer faire un tour).
Demain, matin ou AM, trip again.
Je viens de voir que tu avais fait ton "coming-out" concernant C.L., je mettrai un mot.

Mae West 14/03/2006 @ 12:28:12
bonjour, hello , guten Tag, dobrii dien

Je m'inquiète pour Clamence, j'espère qu'elle va bien, c'est bizarre qu'elle n'écrive plus !
hou hou Clamence reviens nous !
ta jolie plume me manque !
M'enfin ! C'est pas grave si t'as loupé un exo, un de perdu dix de retrouvés
..tiens qui qu' aurait une idée pour le prochain ?
moi je suis à sec

Bonne journée à tous/tes

Lincoln 14/03/2006 @ 13:34:31
Hello Mae.
Un rapide passage et je retourne travailler.
Incroyable, on en est à notre deuxième jour de soleil d'affilée en Lorraine! Je n'ose y croire.
Très bonne après-midi à tous.

Lincoln 15/03/2006 @ 00:38:15
Pas eu le temps de mettre mon texte ce soir.
Ce sera pour demain.

Sweat dreams everybody.

Sabrinouchka 15/03/2006 @ 06:33:27
Sweat dreams everybody.

Est-ce intentionnel ?
Je n’ai pu résister à la tentation : (sorry, Lincoln, I was a teacher of english !) Sweet serait plus doux que sweat qui veut dire transpiration ou transpirer. Mais c’est bientôt l’été pour des « sweat »dreams !

Lincoln 15/03/2006 @ 08:22:05
Sweet serait plus doux que sweat
Petite erreur de frappe. Merci d'avoir corrigé Sabrinouchka.

Tistou 15/03/2006 @ 12:49:14
Les sweat dreams ce sera sans aucun doute dimanche lors du Semi ?

Fan-taisy
15/03/2006 @ 15:45:07
Bonjour à tous.

Je vois que le soleil revient et cela me réjouit autant que vous.

Juste une petite question : Pensez-vous qu'il est réalisable d'écrire une dissertation sur la fidélité en rime, comme un poème ?

La dissertation est pour mon cours de français et cette idée vient à l'instant de me traverser l'esprit pour rendre l'écrit original, peu conventionnel. Mais, j'ai assez peur que la forme poétique soit inadaptée, c'est pourquoi je me confie à vous pour demander votre avis. Merci.

Pourrais-je, une fois la dissert rendue, bien sûr (c'est à dire, vendredi), vous faire parvenir mon écrit pour que vous le critiquiez, si j'ai finalement eu le courage (ou la folie) de l'écrire en vers ?

Lincoln 15/03/2006 @ 15:55:43
Les sweat dreams ce sera sans aucun doute dimanche lors du Semi ?
J'espère, ça signifierait qu'il fait beau. Ce serait déjà ça de gagner, faute de gagner la course.

Lincoln 15/03/2006 @ 16:08:46
Juste une petite question : Pensez-vous qu'il est réalisable d'écrire une dissertation sur la fidélité en rime, comme un poème ?
Bonjour Fan-taisy.
En effet l’idée est originale, mais je dirais que ça dépend de plusieurs facteurs:
1) Ce serait peut-être bien d’avoir l’avis de ton prof, à moins de le connaître suffisamment pour savoir qu’il (ou elle) acceptera ce genre d’expérience.
2) Demande-toi aussi si l’écriture en vers mettrait, ou non, en valeur le thème. C’est vrai qu’avec “la fidélité” on peut imaginer que cela s’y prêterait.
3) Il faudrait que le sujet t’inspire suffisamment pour que la difficulté de versifier ne s’ajoute pas à celle de développer le sujet.
6) Tu peux procéder à un essai, et si tu passes une demi-heure pour faire huit vers… laisse tomber.
7) Tu peux peut-être faire une partie en prose et une autre en vers, celle qui loue les vertus de la fidélité.
Voilà, je ne suis pas sûr que cela t’aide.

Tistou 16/03/2006 @ 10:07:20
Il n'y a que toi qui puisse savoir si tu peux, Fan-taisy.
Quant à nous la proposer à lire, bien sûr ...

Bonjour toutes, tous. Le froid engourdit les esprits, le ciel bleu, le soleil devraient les stimuler. Il y a l'un et l'autre ici.

Vu un texte sur un fou de 100 km, vais lire dès que je peux.

Tistou 16/03/2006 @ 10:11:10
"..tiens qui qu' aurait une idée pour le prochain ?
moi je suis à sec"

On va trouver Mae, pas de soucis. Non, ce qui est embêtant c'est qu'on s'aperçoit qu'on ne fonctionne réellement que dans la mise en place de quelque chose de formel, un exo comme on dit.
On n'arrive pas à produire naturellement et à générer un flux régulier. A-coups, quand tu nous tiens !

Fan-taisy
17/03/2006 @ 02:34:40
Bonsoir et merci à vous. Oui, ça m'aide beaucoup. ,-)

Peut-on argumenter une dissertation, ou du moins l'appuyer, en contre argumentant une autre dissertation sur le même thème ? (cf Dom Juan acte 1, scène 2. de Molière)

(Toujours en vers, bien sûr...)

Tistou 17/03/2006 @ 09:57:12
Comprends pas et ne sais pas répondre Fan-taisy ?
Bonjour toutes, tous.
Parait que la semaine se termine. Parait aussi qu'une autre attaque sous peu.

Mae West 17/03/2006 @ 10:23:34
bjour tout le monde, de retour ...je repars, mais pas pour longtemps, à plus (dans quelques heures) pour commentaires de textes et pour raconter ce qui s'est passé suite à la lettre ouverte.
Fan-taisy, moi non plus, je ne peux pas trop te répondre. A mon sens, tu risques un dix-sept ou un 2 /20 c'est tout ce que je peux te dire ;)

Clamence 17/03/2006 @ 21:24:52
pfiou!! bonsoir à tout le monde, non non je ne déserte pas!!! je suis désolée, entre bug informatique -j'ai du reformater le pc, et deux semaines (trop) chargées d'ennuis divers et variés, pour la plupart, fort heureusement résolus, les concours (période capes, bac blancs, agrégation, je suis aide révision et je prête mon épaule et mes mouchoirs) je suis venue fureter mais rien déposer, pas le temps, temps qui fuit, qui file et me laisse sur le carreau...
merci Lincoln et Mae west en particulier- ça m'a fait chaud au coeur quand même de manquer un peu-surtout dans mon petit marasme;-)
merci aussi de me déculpabiliser: mon exo est resté sur le pavé, lui aussi, j'essaie de trouver une idée pour en lancer un( c'est quand même pas simple...)

voilà, j'embrasse tout le monde, à tout tout bientôt

Début Précédente Page 29 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier