Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Patman
avatar 02/11/2023 @ 09:53:10
ça a bien soufflé aussi à Paris, mais pas dans les proportions que subissent la Bretagne et les côtes normandes bien sûr. Quelques dégâts quand même (la palissade du chantier en face de chez moi s'est envolée au petit matin, ça réveille.). Paradoxalement, la seule victime à déplorer pour l'instant, c'est dans l'Aisne, comme quoi le sort ne frappe pas toujours où on l'attend !

Spirit
avatar 02/11/2023 @ 17:15:20
Hello ! l'electricité vient juste de revenir. Un arbre dans le coin du toit de la maison, des branches cassées le garage qui est plus loin de la maison à pris un sacré coup, demains assurance.des arbres en travers des chemins, coincés. Le bordel quoi.

Saint Jean-Baptiste 04/11/2023 @ 18:28:41
" Vivement la coupe du monde, qu'on ait un bon sujet de conversation. Enfin pas celle de 2034 en Arabie Saoudite " :-(
(dixit Saule)

D’accord, revenons ici pour parler de choses sérieuses !
Je regarderai certainement toutes les prochaines coupe du monde. Mais celle de 2034 je risque de la regarder de très loin…
;-))

Saule

avatar 05/11/2023 @ 10:49:33
Quand je pense à ce que la coupe du monde signifiait pour nous, depuis l'enfance c'était ce qui permettait de millésimer les années, de construire des souvenirs (la coupe du monde de 1974 avec Jairzinho, mon oncle qui me mettait en colère en disant que le Brésil de 1974 ne valait rien par rapport à 1970 et Pelé !), et puis surtout la coupe du monde avec Rossi et Dino Zoff, la grande équipe d'Italie qui bat le Brésil (à cause de ce match j'avais été en retard pour chercher mon bulletin de fin d'étude).

Je trouve que la FIFA a une très grosse responsabilité en vendant ce rêve au plus cher

Saule

avatar 05/11/2023 @ 10:55:18
Sinon, une curiosité : dans la chanson Surfin' USA des Beach Boys, ils mentionnent la plage près de chez moi où je vais régulièrement. Narrabeen, c'est très grand, avec des Pins de Norfolk, des grandes piscines dans l'océan (rock pools : dans les roches dans l'océan) et bien sur pas mal de surfeurs. Les vagues et les courrant peuvent être forts. C'est l'océan pacifique dans sa splendeur : https://www.youtube.com/watch?v=iOqRGErpkSE&t=32s (Australian's Narrabeen ... inside/outside USA)

Spirit
avatar 05/11/2023 @ 16:43:56
Je vous prie de m'excuser pour le retard à répondre aux MP. Je me suis laissé déborder et aucunes mains célestes n'est venues m'aider ( je plaisante )

Saint Jean-Baptiste 06/11/2023 @ 12:24:14
Quand je pense à ce que la coupe du monde signifiait pour nous, depuis l'enfance
C’est vrai que ces coupes du monde nous ont laissé des bons souvenirs.
Je me souviens de la coupe de 1958 en Suède.
C’était fantastique ! C’était les débuts de la TV. Un voisin du quartier qui avait une TV, criait dans la rue : « ça va c’mincîîîe, ça va c’mincîîîe » (ça va commencer).
Tout le quartier accourait et se retrouvait devant une minuscule TV en noir et blanc et c’était la première fois qu’on voyait du foot à la TV. On découvrait un nouveau football avec des Brésiliens qui jouaient un 4-2-4, un football de rêve comme on n’en avait jamais vu. Je me souviens encore de certains noms des Brésiliens : Zita, Didi, Vava, Pélé, Garrincha…
Depuis lors je suis devenu supporter inconditionnel du Brésil.

Radetsky 07/11/2023 @ 06:17:39
La seule CM qui ait gardé dans mon souvenir une aura particulière est la 1ère (je parle de rugby, évidemment). Je me rappelle m'être régulièrement levé à des heures indues afin de suivre les prouesses de Pierre Berbizier et de ses coéquipiers (une joyeuse bande) ...quelle émotion lorsque nous avons gagné la demi-finale contre ...les Australiens ? !!
L'ovale est vraiment la seule géométrie qui m'a quelque peu séduit en matière de balle, boule, ballon. Et j'en garde une certaine nostalgie. ;-)

Vince92

avatar 07/11/2023 @ 08:04:50

Je trouve que la FIFA a une très grosse responsabilité en vendant ce rêve au plus cher



...complètement d'accord.
L'argent en général a complètement pourri le foot. J'ai personnellement arrêté de regarder les matchs depuis le fameux épisode du bus en Afrique du Sud.


Martin1

avatar 07/11/2023 @ 08:49:35
La faute à l'arrêt Bosman ?

Patman
avatar 07/11/2023 @ 09:41:18
La faute à l'arrêt Bosman ?


En partie, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. L'arrêt Bosman en soi était une bonne chose, les dérives qui en ont découlé par contre...

Aujourd'hui la FIFA et l'UEFA sont devenues des pompes à fric, on en est arrivé à un point où les joueurs de foot sont devenus des gladiateurs, chaque année on ajoute une nouvelle compétition. Bientôt arrivera la Coupe du Monde des Clubs (32 équipes !). Toutes compétitions confondues, un joueur peut faire pas loin de 70 matches par saison désormais ! Pas étonnant qu'il y ait tant de blessés et pour de longues durées souvent.
En ce qui me concerne, la CM c'est fini. Je n'ai rien regardé de la farce qatarie de l'an dernier, et les 3 prochaines éditions à venir ne m'inspire que du mépris et du dégoût. On nous bassine à longueur d'année avec le réchauffement climatique, l'empreinte carbone et tout le toutim et derrière on nous annonce une CM en 2030 dans 6 pays (Paraguay, Uruguay,Argentine,Espagne,Portugal et Maroc)...une aberration écologique !!!!

Tistou 07/11/2023 @ 19:53:27
Sinon, une curiosité : dans la chanson Surfin' USA des Beach Boys, ils mentionnent la plage près de chez moi où je vais régulièrement. Narrabeen, c'est très grand, avec des Pins de Norfolk, des grandes piscines dans l'océan (rock pools : dans les roches dans l'océan) et bien sur pas mal de surfeurs. Les vagues et les courrant peuvent être forts. C'est l'océan pacifique dans sa splendeur : https://youtube.com/watch/?v=iOqRGErpkSE&t=32s (Australian's Narrabeen ... inside/outside USA)

Je suis étonné que ces Californiens des Beach Boys aient fait référence à une plage australienne ? Ils avaient pourtant ce qu'il fallait à portée de planche !
Bonsoir !
Le feu flambe (les prix aussi dit-on ?! ou ont flambé, mais c'est moins fun que les bûches !). Pas de pluie aujourd'hui, au moins ici. Ce n'est pas le cas dans cette région de St Omer, Pas de Calais, dans laquelle je me rendais si souvent pour visiter les Papeteries (qui étant au bord de l'eau doivent avoir les pieds dedans, misère !).

Petite musique de nuit, Bob Dylan

https://youtu.be/dRLXZVojdhQ

(vous avez dit Prix Nobel de Littérature ? C'est vrai que ses textes sortent largement de ce que proposaient les autres musiciens et groupes de même tendance musicale ...)

Tistou 07/11/2023 @ 19:55:03
La seule CM qui ait gardé dans mon souvenir une aura particulière est la 1ère (je parle de rugby, évidemment). Je me rappelle m'être régulièrement levé à des heures indues afin de suivre les prouesses de Pierre Berbizier et de ses coéquipiers (une joyeuse bande) ...quelle émotion lorsque nous avons gagné la demi-finale contre ...les Australiens ? !!
L'ovale est vraiment la seule géométrie qui m'a quelque peu séduit en matière de balle, boule, ballon. Et j'en garde une certaine nostalgie. ;-)

Contre les Australiens ... en Australie !

Tistou 08/11/2023 @ 08:24:54
Hello ! l'electricité vient juste de revenir. Un arbre dans le coin du toit de la maison, des branches cassées le garage qui est plus loin de la maison à pris un sacré coup, demains assurance.des arbres en travers des chemins, coincés. Le bordel quoi.

Tu t'en sors, Spirit ? (et moi qui mettait en doute les alertes pré-tempête !).

Bonjour,
Un petit froid s'installe doucement pour nous aider à basculer gentiment vers l'hiver. Heure d'hiver + froid du matin = combo gagnant.

Petite musique de jour, Bror Gunnar Jansson

https://youtu.be/s95gNP-ZBow

Spirit
avatar 08/11/2023 @ 09:24:02
Hello ! l'electricité vient juste de revenir. Un arbre dans le coin du toit de la maison, des branches cassées le garage qui est plus loin de la maison à pris un sacré coup, demains assurance.des arbres en travers des chemins, coincés. Le bordel quoi.


Tu t'en sors, Spirit ? (et moi qui mettait en doute les alertes pré-tempête !).

Bonjour,
Un petit froid s'installe doucement pour nous aider à basculer gentiment vers l'hiver. Heure d'hiver + froid du matin = combo gagnant.

Petite musique de jour, Bror Gunnar Jansson

https://youtu.be/s95gNP-ZBow


Pas de nouvelles de l'expert et après ça vas être la course aux artisans. Mauvais Karma

Saint Jean-Baptiste 08/11/2023 @ 16:09:10
La faute à l'arrêt Bosman ?
L’arrêt Bosman a dénaturer le football, c’est vrai ! Dans les grandes équipes, en Italie et en Angleterre, il arrive qu’on ne voit plus un seul joueur anglais ou italien.
Au PSG, un moment, il n’y avait plus un seul Parisien et même plus un seul Français.
Mais, d’un autre côté, l’idée de rassembler les meilleurs joueurs dans les mêmes équipes ça donne des matches magnifiques, comme ceux de la coupe des champions.
Et, au mundial, on revoit les équipes nationales et c’est encore un autre spectacle de qualité… pourvu que ça dure !

Patman
avatar 08/11/2023 @ 17:09:31


Mais, d’un autre côté, l’idée de rassembler les meilleurs joueurs dans les mêmes équipes ça donne des matches magnifiques, comme ceux de la coupe des champions.



Des matches magnifiques en Ligue des Champions ? Il n'y en a pas tant que ça...au point même que l'UEFA est en train de plancher sur un moyen de supprimer les phases de poules vu la baisse d'intérêt de plus en plus grande avec le temps (et donc la baisse de revenus engendrée par le désintérêt croissant des téléspectateurs)
Autrefois, un Real-Juventus ou un Liverpool-Bayern, c'était un évènement car ça n'arrivait que tous les 20 ans... Désormais, c'est presque chaque année, c'est beaucoup moins bandant.

Tistou 08/11/2023 @ 20:51:25
Petite musique de nuit, Bernard Lavilliers

https://youtu.be/SIU9IhARRZ0

Tistou 08/11/2023 @ 20:52:49
Hello ! l'electricité vient juste de revenir. Un arbre dans le coin du toit de la maison, des branches cassées le garage qui est plus loin de la maison à pris un sacré coup, demains assurance.des arbres en travers des chemins, coincés. Le bordel quoi.


Tu t'en sors, Spirit ? (et moi qui mettait en doute les alertes pré-tempête !).

Bonjour,
Un petit froid s'installe doucement pour nous aider à basculer gentiment vers l'hiver. Heure d'hiver + froid du matin = combo gagnant.

Petite musique de jour, Bror Gunnar Jansson

https://youtu.be/s95gNP-ZBow



Pas de nouvelles de l'expert et après ça vas être la course aux artisans. Mauvais Karma

Doivent pas chômer les experts !

Minoritaire

avatar 08/11/2023 @ 21:03:30

Pas de nouvelles de l'expert et après ça vas être la course aux artisans. Mauvais Karma


Doivent pas chômer les experts !
Un métier d'avenir, à mon avis.

Début Précédente Page 2611 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier