Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 30/10/2023 @ 00:24:56
Est-ce que le rugby a la TV est payant ? Il me semble que c'est sur les chaines gratuites ? Evidemment il y a peut-etre des droits quand même.

Ici ils parlent beaucoup de cricket pour l'instant, il doit y avoir une compétition importante. Mais je ne comprends pas le jeu,, et c'est pas super passionnant et on est fort loin.


Bonsoir,
CDM terminée, je vais peut-être pouvoir revenir à une vie normale ?
Les matchs internationaux sont sur les chaînes publiques Saule, pour l'essentiel. Par contre les matchs du Championnat Elite (Top14) et ProD2 sont sur des chaînes payantes. Là c'était orgie de rugby gratuite !
Cricket. Pffh ! C'est vrai que les Indiens en sont mordus. Mais qu'est-ce que c'est ch ... Les confrontations Inde - Pakistan sont des moments d'anthologie. Pire qu'un France - Angleterre en rugby !

Dehors ça souffle méchamment, grosses rafales, mais grande douceur.

Petite musique de nuit, Hubert-Félix Thiéfaine

https://youtu.be/9dYJDJKux2Q

Tistou 30/10/2023 @ 00:27:43
Je viens d'apprendre que la coupe du monde de Rugby allait passer de 20 à 24 équipes. Quelle logique derrière ça ? Financière je suppose, Plus il y a de matches, plus il y a de droits télé et donc de fric. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt sportif par contre quand on voit le fossé entre les 7 ou 8 nations phares et le reste. Pour un non-initié comme moi, les matches de poules sont de peu d'intérêt, on y voit des "gros" laminer sans pitié des "petits" sur des scores fleuves. Arrivé au stade des quarts, on voit les éternelles mêmes équipes s'affronter et en fin de compte on termine par un Nouvelle Zélande/Af Sud en finale. C'est un peu répétitif non ?




C'est effectivement une compétition à l'issue très prévisible ! Le rugby se vulgarisera plus par sa version à qui est olympique donc plus attractive et moins violente.

Comme toi, je pense que le passage à 24 pays est principalement dicté par des raisons pécuniaires.

Comprendre "par sa version à 7", le sport olympique depuis les dernières Olympiades.

Tistou 30/10/2023 @ 00:31:33
Question importante pour Tistou et Spirit: j'ai vu des tonnes d'images de l'essai de Ramos tout à la fin du match perdu contre les Sud Africain, et le blocage par le joueur Sud Africain incroyablement rapide. J'ai lu des tonnes de commentaires mais pas d'unamité. Des commentaires plutôt bon-enfant et humoristique d'ailleurs, les supporters Francais ne sont pas très raleurs. Mais finalement l'essai aurait du etre rejoué ou pas ? Enfin c'est la glorieuse incertitude du sport, personnellement je préferre une erreur arbitrale de temps en temps que le VAR qui tue l'émotion


Bon alors tu fais référence non pas à l'essai de Ramos mais à la tentative de transformation de l'essai de Mauvaka. (L'essai c'est le ballon qu'on aplatit derrière la ligne d'essai, ça c'est Mauvaka qui l'a fait à la 22ème. Ca vaut 5 points. Et on a alors à transformer l'essai (2 points), c'est à dire faire passer entre les poteaux le ballon depuis la ligne des 22m positionné à la hauteur de l'endroit de la largeur où a été marqué l'essai). L'équipe qui vient d'encaisser l'essai doit être positionnée derrière la ligne d'en-but et a le droit de charger le buteur sitôt qu'il s'élance pour frapper. Là, Cheslin Kolbe est parvenu à bloquer le ballon bras en l'air. Ca n'arrive jamais !! Si, une fois tous les 30 ans peut-être ? Il y a de fortes suspicions qu'il se soit élancé avant la mise en route de Ramos. Et donc la tentative de transformation aurait alors être retentée. Mais ... le problème avec Ben O'Keefe, l'arbitre néoZ c'est qu'il n'a même pas cherché à revoir l'action, à vérifier. Il a demandé à son arbitre video qui apparemment lui a dit que c'était OK ? Un doute m'habite ! Kolbe va vite mais bon ...
Il y a une grosse polémique concernant O'Keefe qui s'est montré très laxiste sur les zones de ruck, qui a provoqué l'ire et l'incompréhension de Dupont mais ... voilà, c'est joué et les SudAfs ont gagné ...



Et ce même arbitre a arbitré le match SudAfs contre Angleterrre qui a vu ces mêmes SudAfs triompher de deux malheureux points cette fois. De là à parler d etricherie certaines franchissent le pas !

En fait les SudAf ont gagné leur quart, leur demi et le Finale avec à chaque fois 1 seul point d'écart. Du jamais vu, et qui agite d'autant plus les polémiques liées à l'arbitrage.
Personnellement je pense que si le quart France - AfSud avait été arbitré par Wayne Barnes, l'arbitre de le Finale, la France aurait gagné. Ben O'Keefe, l'arbitre NéoZ du quart et de la demi état trop permissif dans les zones de ruck et les SudAf se sont permis quelques ... privautés.

Tistou 30/10/2023 @ 00:34:25
J'ai trouvé que la finale d'hier était à l'image du tournoi et du rugby moderne. En raison de la complexité excessive des règles dans les rucks, les mauls, les mêlées, etc. trop de choses repose sur l'interprétation subjective de l'arbitre qui contrairement au football est presque un chef d'orchestre du jeu, en raison des directives et indications qu'il donne aux joueurs ("use it", etc.). Je pense que le rugby gagnerait à limiter l'importance des pénalités (peut-être en les ramenant à 2 points, voire à 1 point) pour éviter qu'on puisse gagner un match en jouant de l'interprétation par l'arbitre des fautes de l'adversaire dans les regroupements au lieu de penser à développer du jeu...

D'accord avec toi, cette CDM se caractérise par une importance toujours plus grande de l'arbitrage. Ta suggestion de diminuer l'importance des pénalités est intéressante. Ca rehausserat l'intérêt de marquer des essais ... et des drops, trop souvent oubliés.

Tistou 30/10/2023 @ 00:37:29
J'ai trouvé que la finale d'hier était à l'image du tournoi et du rugby moderne. En raison de la complexité excessive des règles dans les rucks, les mauls, les mêlées, etc. trop de choses repose sur l'interprétation subjective de l'arbitre qui contrairement au football est presque un chef d'orchestre du jeu, en raison des directives et indications qu'il donne aux joueurs ("use it", etc.). Je pense que le rugby gagnerait à limiter l'importance des pénalités (peut-être en les ramenant à 2 points, voire à 1 point) pour éviter qu'on puisse gagner un match en jouant de l'interprétation par l'arbitre des fautes de l'adversaire dans les regroupements au lieu de penser à développer du jeu...


Complètement d'accord ! Je commencais à m'interesser à ce jeu qui me rebutait à cause de la violence mais il y a aussi une complexité qui devient presqu'illisible et entre les mains d'une seule personne ! Tistou disait qu'au rugby on ne contestait jamais les décisions de l'arbitre mais là il y a vraiment eu des contestations et je pense que ce jeu va devoir changer...
En tout cas je n'ai pas aimé les spring box et leur facon bulldozer de jouer :-(

Pas grand monde n'aime ce jeu, Pieronnelle, tu as raison. N'empêche qu'ils ont gagné, la victoire du pragmatisme contre la créativité et l'esthétisme. En même temps il n'y a pas de notes artistiques au rugby. Mais ce n'est pas la conception SudAf du jeu qui va attirer de nouveaux spectateurs et pratiquants au rugby !

Spirit
avatar 30/10/2023 @ 14:32:54
Petit message pour piero sur mon texte pour le meilleur et pour le pire.

Spirit
avatar 30/10/2023 @ 14:47:54
Le match était plus intéressent que contre l'angeterre grâce au Blacks.
Résultat de cette CDM des matchs intéressants en poules et trois matchs des "gazelles" à un point de la gagne, ce n'est pas sérieux 1 point trois fois de suite à ce niveau il y a quelque chose que je ne m'explique pas, à ce niveau et dans une telle compétition c'est une sorte de repine "pas vu, pas pris" je suis déçus quand je pense à ce qu'auraient fait les Français ou les Irlandais à ce niveau.
Je trouve qu'il y a un manque de matchs entre le sud et le nord, attendre la coupe 4 ans ou les matchs amicaux c'est trop peu.
Pour ce qui est des points ce n'est pas une mauvaise idée que de les amoindrir et d'ainsi forcer les équipes à jouer l'essais plutôt que les points de penalitès. Mais il n'y a qu'à voir les Irlandais qui ont souvent choisis la touche plutôt que les poteaux.

Tistou 30/10/2023 @ 14:56:44
Il pleut, il mouille ... mieux vaut être grenouille. Merci pour les nappes. Phréatiques.
Cheminée, Lana del Rey. Plutôt cocooning. Se remettre des chocs de la CDM ...

Petite musique de jour, Lana del Rey

https://youtu.be/sgm3F5D1yz8

Windigo
avatar 30/10/2023 @ 16:08:02
Première neige de l'année en Abitibi. Il fait -1 Celsius aujourd'hui. Tout ce blanc est magnifique.

Petite musique du jour, Heureux d'un printemps de Paul Piché.

https://youtube.com/watch/…

Pieronnelle

avatar 30/10/2023 @ 16:19:27
Première neige de l'année en Abitibi. Il fait -1 Celsius aujourd'hui. Tout ce blanc est magnifique.

Petite musique du jour, Heureux d'un printemps de Paul Piché.

https://youtube.com/watch/…

jolie chanson ! Peux-tu traduire le petit refrain ?

Windigo
avatar 30/10/2023 @ 16:43:44
Première neige de l'année en Abitibi. Il fait -1 Celsius aujourd'hui. Tout ce blanc est magnifique.

Petite musique du jour, Heureux d'un printemps de Paul Piché.

https://youtube.com/watch/…


jolie chanson ! Peux-tu traduire le petit refrain ?


Ça ne se traduit pas. C'est une sorte d'onomatopé, des sons qui font partis de la musique, un peu comme des interjections linguistiques.

Pieronnelle

avatar 30/10/2023 @ 17:41:16
Première neige de l'année en Abitibi. Il fait -1 Celsius aujourd'hui. Tout ce blanc est magnifique.

Petite musique du jour, Heureux d'un printemps de Paul Piché.

https://youtube.com/watch/…


jolie chanson ! Peux-tu traduire le petit refrain ?



Ça ne se traduit pas. C'est une sorte d'onomatopé, des sons qui font partis de la musique, un peu comme des interjections linguistiques.

C'edt bien ce que je pensais :-)

Tistou 01/11/2023 @ 12:23:38
Bonjour,
Avis de tempête sur les îles britanniques et le Nord-Ouest de la France. On en fait des caisses dans les médias. Justifié ? On le saura jeudi soir quand la tourmente aura sévi.

Petite musique de jour, Rolling Stones

https://youtu.be/xzn5iI_pDrA

Eric Eliès
avatar 01/11/2023 @ 13:42:53
Bonjour,
Avis de tempête sur les îles britanniques et le Nord-Ouest de la France. On en fait des caisses dans les médias. Justifié ? On le saura jeudi soir quand la tourmente aura sévi.

Petite musique de jour, Rolling Stones

https://youtu.be/xzn5iI_pDrA


Je ne pense pas qu'on en fasse des tonnes car les vents et les états de mer qu'on annonce ne sont pas dans la norme, même pour la Bretagne, et sur les précédentes tempêtes qui ont soufflé en Manche et en mer du Nord, dont on a peine parlé dans les media, il y a déjà eu un peu de casse. Spirit pourra mieux nous en parler car ça va secouer fort dans le Finistère, peut-être comme en 1987 (mon plus gros souvenir de tempête quand j'étais ado à Brest) ! Même s'il s'agit d'une tempête et non d'un cyclone, la valeur de dépression qui est annoncée pour cette nuit (< 950 hPa) peut se comparer à celle d'un cyclone

Spirit
avatar 01/11/2023 @ 15:59:05
J'ai très peur des arbres qui tombent en travers des routes et des toits qui résistent plus ou moins bien. Je pense que ça vas cogner tout de même.

Spirit
avatar 01/11/2023 @ 18:01:20
Ca y est ça commence à pleuvoir et le vent souffle si je ne donne pas signe de vie demain envoyez une équipe de recherche.....

Tistou 01/11/2023 @ 18:18:16
Déconne pas. On envoie l'équipe de sauvetage à ton adresse... ip?!

Radetsky 01/11/2023 @ 18:46:27
Ca y est ça commence à pleuvoir et le vent souffle si je ne donne pas signe de vie demain envoyez une équipe de recherche.....

Bon t'es pas en ras de digue à Portsall ou au Conquet ! Y a de la marge....
Ici ça a venté sec, puis mouillé pas sec mais beaucoup, et ça va venter encore + et mouiller sec.
Gast !!!

Tistou 02/11/2023 @ 08:08:21
Bonjour,
Ca n'est pas une plaisanterie apparemment ! Ici nous n'avons que la queue de la tempête, des rafales. Ce genre de bruit, incessant, qui vous empêche de vous rendormir quand il vous a réveillé !
J'espère que tout va bien côté Bretagne - Normandie où nous avons des Céliens ...

Petite musique de jour, petit clin d'oeil, au sens figuré, Bob Dylan

https://youtu.be/vWwgrjjIMXA

Il a changé depuis, hein ?

Radetsky 02/11/2023 @ 09:06:24
On a enregistré des vagues de 21 mètres aux Pierres Noires...!
https://mer-ocean.com/wp-content/uploads/…

Sachant que la focale est à 28 mètres....
207 km/hj de vent à la Pointe du Raz.
Les Bretons ont "chargé" encore une fois.

Début Précédente Page 2610 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier