Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 09/11/2023 @ 00:06:26
Bon courage Spirit ! Ce sont des moments bien stressant...

Radetsky 09/11/2023 @ 08:07:47
Bon courage Spirit ! Ce sont des moments bien stressant...

Oui et je me dis qu'ici dans les vallées alpines on a de la chance par rapport aux Bretons, Normands et autres "littoraux". On a des murs très hauts pour atténuer les tempêtes. Bon, il y a d'autres emm... que les autres n'ont pas, comme les avalanches et autres glissements de terrain.
Spirit : En em galoneka ha bez kreñv-meurbet !! Devezh mad ;-))

Spirit
avatar 09/11/2023 @ 16:32:48
Bon courage Spirit ! Ce sont des moments bien stressant...


Oui et je me dis qu'ici dans les vallées alpines on a de la chance par rapport aux Bretons, Normands et autres "littoraux". On a des murs très hauts pour atténuer les tempêtes. Bon, il y a d'autres emm... que les autres n'ont pas, comme les avalanches et autres glissements de terrain.
Spirit : En em galoneka ha bez kreñv-meurbet !! Devezh mad ;-))



Rad merci Piero également; Rad tu parles Breton mieux que moi je demanderais à mon épouse quand elle rentrera ce que cela veux dire ))))

Tistou 09/11/2023 @ 16:48:11
Bonjour,

Tiens petite musique de jour, ce que j'écoute actuellement, Moriarty

https://youtu.be/lnbl94GZ6TM

Martin1

avatar 10/11/2023 @ 01:47:13
Pour l'anecdote : je vis actuellement dans un appartement, avec des colocataires.
L'une de ces colocataires a un comportement très étrange, des pertes de mémoires voire... pis.
A minuit, elle est entrée dans ma chambre sans prévenir, puis est partie en s'excusant.
A une heure du matin, elle entre de nouveau, brutalement. Je lui ai demandée si quelque chose n'allait pas, elle ne dit rien et s'en va, comme si je n'existais pas.
Encore en ce moment, je l'entends rôder dans le couloir.

Je savais qu'elle était déjà entrée dans ma chambre en mon absence dans la journée à cause de la lumière laissée allumée.

J'ai mis une chaise devant ma porte (ce qui ne sert pas à grand-chose mais au moins le bruit me réveillera en cas de souci).

Dur de dormir dans ce contexte.

Martin1

avatar 10/11/2023 @ 01:48:10
demandé*

Patman
avatar 10/11/2023 @ 09:42:59
Pour l'anecdote : je vis actuellement dans un appartement, avec des colocataires.
L'une de ces colocataires a un comportement très étrange, des pertes de mémoires voire... pis.
A minuit, elle est entrée dans ma chambre sans prévenir, puis est partie en s'excusant.
A une heure du matin, elle entre de nouveau, brutalement. Je lui ai demandée si quelque chose n'allait pas, elle ne dit rien et s'en va, comme si je n'existais pas.
Encore en ce moment, je l'entends rôder dans le couloir.

Je savais qu'elle était déjà entrée dans ma chambre en mon absence dans la journée à cause de la lumière laissée allumée.

J'ai mis une chaise devant ma porte (ce qui ne sert pas à grand-chose mais au moins le bruit me réveillera en cas de souci).

Dur de dormir dans ce contexte.


Elle est peut-être somnambule ? Ou alors elle est amoureuse de toi et ne sait pas comment te le dire :-)

Nathafi
avatar 10/11/2023 @ 10:25:17
Pour l'anecdote : je vis actuellement dans un appartement, avec des colocataires.
L'une de ces colocataires a un comportement très étrange, des pertes de mémoires voire... pis.
A minuit, elle est entrée dans ma chambre sans prévenir, puis est partie en s'excusant.
A une heure du matin, elle entre de nouveau, brutalement. Je lui ai demandée si quelque chose n'allait pas, elle ne dit rien et s'en va, comme si je n'existais pas.
Encore en ce moment, je l'entends rôder dans le couloir.

Je savais qu'elle était déjà entrée dans ma chambre en mon absence dans la journée à cause de la lumière laissée allumée.

J'ai mis une chaise devant ma porte (ce qui ne sert pas à grand-chose mais au moins le bruit me réveillera en cas de souci).

Dur de dormir dans ce contexte.


Ah c'est drôle, mais ça doit être flippant la nuit .
Je te suggère de lui en parler de jour à l'occasion, pour résoudre cette énigme. Si elle est somnambule, bon courage !!!

Bonjour à tous ! De tout cœur avec ma famille, mes amis et collègues du Pas de Calais ! Souhaitons que la pluie cesse enfin !

Ce monde chaotique m'effraie.

Radetsky 10/11/2023 @ 14:58:27
Pour l'anecdote : je vis actuellement dans un appartement, avec des colocataires.
L'une......

Dur de dormir dans ce contexte.

Allons mon garçon ! As-tu vraiment l'âge de dormir dans ce "contexte" ? Fait-elle du somnambulisme ? Dans ce cas, pas de geste intempestif. Sinon... Il existe mille manières d'approcher une rêveuse, une distraite, une égarée, avec douceur et délicatesse et pas besoin d'éclairage agressif, surtout pas !
Autre hypothèse : elle a envie de toi et ne sait plus à quel saint se vouer afin de pouvoir t'aborder (mais y a-t-il seulement un saint compétent en la matière...? Thérèse d'Avila ?), t'effleurer afin que tu l'éffeuilles.... alors elle feint d'être un spectre, un ectoplasme éploré dépourvu de retenue.
N'oublie pas de nous conter la suite. ;-)
Question basique : est-elle "à croquer" ?


Spirit
avatar 10/11/2023 @ 16:48:20


Bonjour à tous ! De tout cœur avec ma famille, mes amis et collègues du Pas de Calais ! Souhaitons que la pluie cesse enfin !

Ce monde chaotique m'effraie.


Les gens n'ont pas la vie belle en ce moment dans le Pas de Calais, je suis de tout coeur avec eux mais ça ne représente pas grand chose comme aides.

Nathafi
avatar 10/11/2023 @ 17:12:44
On verra l'étendue des dégâts à la fin des crues, là il y aura certainement des gens à reloger et des aides à apporter. La solidarité est très présente, c'est important afin de surmonter ces événements

Débézed

avatar 10/11/2023 @ 17:30:26
Quand je pense à ce que la coupe du monde signifiait pour nous, depuis l'enfance

C’est vrai que ces coupes du monde nous ont laissé des bons souvenirs.
Je me souviens de la coupe de 1958 en Suède.
C’était fantastique ! C’était les débuts de la TV. Un voisin du quartier qui avait une TV, criait dans la rue : « ça va c’mincîîîe, ça va c’mincîîîe » (ça va commencer).
Tout le quartier accourait et se retrouvait devant une minuscule TV en noir et blanc et c’était la première fois qu’on voyait du foot à la TV. On découvrait un nouveau football avec des Brésiliens qui jouaient un 4-2-4, un football de rêve comme on n’en avait jamais vu. Je me souviens encore de certains noms des Brésiliens : Zita, Didi, Vava, Pélé, Garrincha…
Depuis lors je suis devenu supporter inconditionnel du Brésil.


En 58, c'était Kopa, Fontaine, Piantoni, etc; ...et en face en demi-finale ; Pelé, Didi, Vava, les deux Santos, 5 - 2 pour les Brésiliens après la blessur de Jonquet, à l'époque on ne remplaçait pas les blessés !

Le Brésil 70, c'était aussi une équipe d'anthologie : Pelé, Jaïrzinho, Zico, Alberto Carlos, .....

Tistou 10/11/2023 @ 18:32:23
Petite musique de nuit, Minor majority

https://youtu.be/GtnJeCLJdu8

Martin1

avatar 10/11/2023 @ 21:36:51
à Patman /Rad /Nath : vos messages m'ont fait rire, mais non, il n'y a pas d'ambiguïté de ce type. Bien sûr, qu'une nana débarque à 1h du mat dans mon antre n'est pas une idée qui me répugne "en soi", mais sous réserve de certains critères physiques disons. Elle ne me plaît pas du tout et d'ailleurs elle est tout aussi étrange de jour que de nuit. Elle parle toute seule, elle crie toute seule, elle ne répond pas toujours quand on lui parle et elle me snobe la plupart du temps. Un jour elle a prévenu tout le monde que ça sentait le brûlé. Dans la cuisine une casserole oubliée avec des pâtes carbonisées dedans sur le gaz... Or, aucun de nous n'avait mis les pâtes... On a passé dix minutes à se regarder tous en chiens de faïence, jusqu'à ce que je dise : "nous ne sommes que quatre dans cette maison, quelqu'un ment". C'était elle, elle avait mis les pâtes, allumé le gaz, oublié et senti l'odeur de brûlé dont elle était la cause, puis prévenu tout le monde...
Bref, drôle de cas donc.
La théorie de Rad sur l'ectoplasme éploré aurait été tellement drôle mais hélas peu crédible.
Ma théorie est qu'elle a plusieurs personnalités et qu'elle perd la mémoire à chaque fois
En tout cas, elle a un trouble de comportement.

Mais à y réfléchir, il est vrai que la méthode de drague consistant à débarquer dans une chambre en pleine nuit dans le noir comme un bourrin mériterait peut-être d'être testée :))

Pieronnelle

avatar 12/11/2023 @ 12:26:48
C'est terrible Martin ce que tu racontes ! Pauvre fille, elle est malade , il faudrait essayer de contacter sa famille avant qu'intervienne quelque chose de plus grave...:-(
Est ce qu'elle etait dejà comme ca en arrivant dans la location ?

Minoritaire

avatar 12/11/2023 @ 13:03:21
C'est terrible Martin ce que tu racontes ! Pauvre fille, elle est malade , il faudrait essayer de contacter sa famille avant qu'intervienne quelque chose de plus grave...:-(
Est ce qu'elle etait dejà comme ca en arrivant dans la location ?
Oui, contacter la famille ou des proches dont vous auriez connaissance est la meilleure option. Vous avez le droit, pour vous et pour elle, de savoir avec quel genre de personne vous vivez et quelle attitude adopter. Si vous ne connaissez personne, contactez un service psy et décrivez les "symptômes" auxquels vous êtes confrontés. On pourra peut-être vous aider.
Quant aux intrusions dans ta chambre durant ton sommeil, si tu n'as pas de serrure à ta porte, on vend de très bons verrous pas chers. :-)
Bonne chance à tou-te-s.

Minoritaire

avatar 12/11/2023 @ 13:03:56
Vous n'avez pas pensé à faire venir un exorciste ?

Eric Eliès
avatar 12/11/2023 @ 15:26:59
à Patman /Rad /Nath : vos messages m'ont fait rire, mais non, il n'y a pas d'ambiguïté de ce type. Bien sûr, qu'une nana débarque à 1h du mat dans mon antre n'est pas une idée qui me répugne "en soi", mais sous réserve de certains critères physiques disons. Elle ne me plaît pas du tout et d'ailleurs elle est tout aussi étrange de jour que de nuit. Elle parle toute seule, elle crie toute seule, elle ne répond pas toujours quand on lui parle et elle me snobe la plupart du temps. Un jour elle a prévenu tout le monde que ça sentait le brûlé. Dans la cuisine une casserole oubliée avec des pâtes carbonisées dedans sur le gaz... Or, aucun de nous n'avait mis les pâtes... On a passé dix minutes à se regarder tous en chiens de faïence, jusqu'à ce que je dise : "nous ne sommes que quatre dans cette maison, quelqu'un ment". C'était elle, elle avait mis les pâtes, allumé le gaz, oublié et senti l'odeur de brûlé dont elle était la cause, puis prévenu tout le monde...
Bref, drôle de cas donc.
La théorie de Rad sur l'ectoplasme éploré aurait été tellement drôle mais hélas peu crédible.
Ma théorie est qu'elle a plusieurs personnalités et qu'elle perd la mémoire à chaque fois
En tout cas, elle a un trouble de comportement.

Mais à y réfléchir, il est vrai que la méthode de drague consistant à débarquer dans une chambre en pleine nuit dans le noir comme un bourrin mériterait peut-être d'être testée :))


Bonjour Martin. Tu ne la connaissais pas avant ? Honnêtement, ce que tu racontes semble refléter des troubles psychiques et la situation est un peu flippante. Même si ta coloc n'est pas directement menaçante, oublier le gaz et perdre les pédales comme elle l'a fait, c'est hyper dangereux !!!! Sauf erreur de ma part, la dernière grosse explosion d'immeuble dans le centre de Marseille, c'était une vieille femme qui avait un peu perdu la tête...

Martin1

avatar 13/11/2023 @ 11:18:25
à Eric : Non, elle vient juste d'arriver. Effectivement pas super rassurant, après je bouge pas mal et donc je n'ai pas beaucoup l'occasion de la voir, finalement

Oui, on va sûrement contacter des proches, comme le suggère Mino, moi ou un autre coloc...


Vous n'avez pas pensé à faire venir un exorciste ?


Haha ! J'espère qu'on en arrivera pas là ! Je vais attendre d'avoir un signe probant en ce sens avant de me mettre cette hypothèse dans la tête :)

Tistou 13/11/2023 @ 12:35:35
Bonjour,
Un nouveau petit-fils est arrivé hier, via Cigogne-Uber, un nouveau service (service ?) !
Sinon ? C'est lundi ...
Petite musique de jour, Mixatac (Rodolphe Burger et son éclectisme, ses aventures musicales ...)

https://youtu.be/FINIiCydzOA

Début Précédente Page 2612 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier