Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saint Jean-Baptiste 09/10/2023 @ 17:43:41
....................

Ouhhh les poncifs, les clichés, et les idées reçues!..
Les Wallons se sont toujours moqués des Flamands. Comme les Anglais se sont moqués des Écossais, les Espagnols des Portugais, les Suédois des Norvégiens, les Allemands des Polonais, les Italiens des Siciliens, les Français des Belges, les Européens des Arabes… ah ! non, ça c’est interdit...
;-))

Saint Jean-Baptiste 09/10/2023 @ 17:47:29
Aïe aïe aïe ...
On en est sûr maintenant la France va devoir se coltiner dimanche soir l'Afrique du Sud en quart. Ca va piquer...
@Tistou
je n’y connais rien mais j’apprends ; il me semble que les meilleurs ce sont les All-Blacks.

Tistou 09/10/2023 @ 17:49:22
Et as-tu regardé un ou quelques matchs SJB ?

Tistou 09/10/2023 @ 17:55:48
Je suis d'accord avec toi Tistou.
Sauf sur le match, je prefere l'afrique du sud à l'Irlande et je vois vois bien celle ci championne du monde.

L'Irlande est précise, clinique, un peu comme les Blacks, en plus cadré. Mais comme les Blacks si l'on parvient à ne pas les laisser s'installer dans leur jeu, ils manquent d'imagination et de ressort. C'est ce qui s'était passé avec France - All Blacks, les matchs suivant où les équipes n'ont pas pu s'opposer à leur cadre de jeu ils ont roulé sur tout le monde. Je pense que l'Irlande c'est pareil. Oui, ils nous ont battu lors du dernier VI Nations mais depuis la France a eu 2 mois pour réellement installer un jeu d'équipe (cf le match contre l'Italie péniblement gagné 29 à 24 aux VI Nations et 60 à 7 à la CDM). Dans ce cadre l'Irlande n'est pas ce qui m'effraie. Ce qui me fait peur c'est la rudesse et la violence des Sud Af propre à laisser des adversaires sur le carreau, au sens propre.

Spirit
avatar 09/10/2023 @ 18:02:35
Moi je vous dis que ce seras la France ou l'Irlande pour la coupe. Je met en jeu mon cerveau (il ne me fera pas trop defaults).

Il y a un de mes triples fois amis qui vas se faire opérer du coeur vendredi: changements de pile et de deux valves, 7 heures sur le billard. Comme il me disais dimanche au tel :" si je vois un couloir avec plein de lumiére c'est pas bon ". Je suis plein d'inquietudes ça ne vous touchent pas mais j'avais besoin de le dire. Et comme il me le disais également nous ne sommes plus beaucoup de rouges dans la loge et c'est hélas vrai.Je ne suis pas bien dans mon assiette mais je ferais l'exo en pensant à lui.

Désolé pour cet interméde qui ne concerne que moi.

Spirit
avatar 09/10/2023 @ 18:05:17
C'est vrai que les sud-af sont dures dans leurs jeux, ils en sont encore à chasser les Zoulous.

Saint Jean-Baptiste 09/10/2023 @ 18:35:46
Et as-tu regardé un ou quelques matchs SJB ?
@Tistou
J’ai regardé quelques matches – quand il n’y avait pas football – et j’y prends goût, je commence à comprendre les règles et les astuces ; curieux sport ! J’ai vu beaucoup d’équipes, dont la France qui m’a fait grosse impression. Mais il me semble que les Blacks ont progressé en vivacité et rapidité. Ce sont mes favoris mais, que le meilleur gagne !

Tistou 09/10/2023 @ 19:38:23
Pas mal SJB. Pas fausse ton analyse. Irlande All Blacks samedi et France Af Sud dimanche vont valoir leur pesant d'émotions. Il y aura aussi Angleterre Fidji (allez Fidji !) et un plus neutre Galles Argentine. Je vous parle de Brive FCG du vendredi soir ?!

Minoritaire

avatar 09/10/2023 @ 20:28:14
… ah ! non, ça c’est interdit...
;-))
... toujours aussi pathétique... ;-))

Martin1

avatar 10/10/2023 @ 08:23:23
à Mino: intéressant ta carte. mais du coup je ne m'explique pas pourquoi Bruxelles est surtout francophones, alors qu'elle est en partie flamande.
Ça tient à de nombreux facteurs, Martin, qui touchent à l'histoire, la démographie, la politique, la sociologie... Ne compte pas sur moi pour te faire un résumé clair :-)
Je ne peux que te conseiller la lecture de cet article issu de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/…# et plus précisément ce chapitre-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/…
Et si tu veux te faire une idée de la complexité du « modèle belge », clique sur les articles détaillés. Bon amusement ;-)



Merci, ça a l'air très intéressant, j'ignorais que Wiki y avait carrément consacré un article !

Pieronnelle

avatar 10/10/2023 @ 11:27:44
Et as-tu regardé un ou quelques matchs SJB ?

@Tistou
J’ai regardé quelques matches – quand il n’y avait pas football – et j’y prends goût, je commence à comprendre les règles et les astuces ; curieux sport ! J’ai vu beaucoup d’équipes, dont la France qui m’a fait grosse impression. Mais il me semble que les Blacks ont progressé en vivacité et rapidité. Ce sont mes favoris mais, que le meilleur gagne !

Et bien moi tout pareil !
Mais j'ai eté très impressionnée et touchée par les Portugais dont j'avais fait mes favoris :-) trop contente qu'ils aient gagné sur les Fidji , c'etait un chouette match où il y avait beaucoup de tentatives et de courage des deux côtés ce qui m'a permis d'un peu mieux comprendre ce jeu...Je sais pas si je regarderai le match avec les All Blacks, trop peur de la violence...dejà que je me cache les yeux quand je vois tous ces corps les uns sur les autres, les jambes en l'air, les uns avec des genoux sous les mentons, et ceux en dessous totalement écrasés !!! :-)

Débézed

avatar 10/10/2023 @ 13:18:21
Amateur de rugby depuis 60 ans, je n'ai jamais vu une équipe de France à ce niveau, avec Dupont bien sûr, mais elle est encore n-dessous de celle d'Irlande qui a atteint un niveau que très peu d'équipe ont atteint dans l'histoire de ce sport. Les Français sont encore un peu fragile en défense sur leur ligne, voir le match contre l'Uruguay...

Minoritaire

avatar 10/10/2023 @ 20:39:09

Je sais pas si je regarderai le match avec les All Blacks, trop peur de la violence...dejà que je me cache les yeux quand je vois tous ces corps les uns sur les autres, les jambes en l'air, les uns avec des genoux sous les mentons, et ceux en dessous totalement écrasés !!! :-)
Piero, le sport, c'est pas comme au cinéma; tu ne dois pas te mettre à la place des protagonistes. :-))

Pieronnelle

avatar 10/10/2023 @ 21:41:47

Je sais pas si je regarderai le match avec les All Blacks, trop peur de la violence...dejà que je me cache les yeux quand je vois tous ces corps les uns sur les autres, les jambes en l'air, les uns avec des genoux sous les mentons, et ceux en dessous totalement écrasés !!! :-)

Piero, le sport, c'est pas comme au cinéma; tu ne dois pas te mettre à la place des protagonistes. :-))

Ah pire ,justement c'est pas du cinéma ! Ils se font vraiment mal :-))
Même s'ils se font du bien en jouant :-)
D'ailleurs je refuse de regarder les équipes féminines de rugby, quand je pense à tous les endroits sur leurs corps où elles peuvent recevoir des coups ! :-))

Saint Jean-Baptiste 11/10/2023 @ 10:54:33


D'ailleurs je refuse de regarder les équipes féminines de rugby, quand je pense à tous les endroits sur leurs corps où elles peuvent recevoir des coups ! :-))
Ah, ah ah, je n’aurais jamais osé dire ça ! Moi qui suis un ardent féministe devant l’éternel, on m’aurait pris pour un affreux maso-mysogine….
;-))
Mais je trouve aussi que le rugby n’est pas fait pour les filles. Le football non plus. Ce sont des spectacles affreux.
Le tennis professionnel, avec un peu d’indulgence, ça peut leur aller, par contre, le hockey sur gazon (ou sur tapis?) ça leur va plutôt bien.

Radetsky 11/10/2023 @ 14:06:29


...... le hockey sur gazon (ou sur tapis?) ça leur va plutôt bien.

Je préfère le soupir sur canapé....

Saint Jean-Baptiste 11/10/2023 @ 17:42:17


...... le hockey sur gazon (ou sur tapis?) ça leur va plutôt bien.


Je préfère le soupir sur canapé....
Ooooooh ! mais, mais, mais Radetsky !
;)))

Tistou 11/10/2023 @ 18:17:01
A Grenoble nous avons régulièrement l'équipe de France féminine de rugby (le Stade des Alpes leur porte bonheur) et c'est un sacré spectacle à chaque fois. Mais si on n'aime pas le rugby, même pas la peine de discuter...
Je ne vois pas pourquoi le plus beau sport du monde serait interdit aux filles !!!

Tistou 11/10/2023 @ 18:17:51
Vous aurez compris que mon impartialité n'est pas
... totale

Radetsky 11/10/2023 @ 18:33:12
............
Je ne vois pas pourquoi le plus beau sport du monde serait interdit aux filles !!!

Si j'ose une allusion, SJB va encore me gronder...:-D)))..

Début Précédente Page 2600 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier