Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 12/10/2023 @ 10:33:53


D'ailleurs je refuse de regarder les équipes féminines de rugby, quand je pense à tous les endroits sur leurs corps où elles peuvent recevoir des coups ! :-))

Ah, ah ah, je n’aurais jamais osé dire ça ! Moi qui suis un ardent féministe devant l’éternel, on m’aurait pris pour un affreux maso-mysogine….
;-))
Mais je trouve aussi que le rugby n’est pas fait pour les filles. Le football non plus. Ce sont des spectacles affreux.
Le tennis professionnel, avec un peu d’indulgence, ça peut leur aller, par contre, le hockey sur gazon (ou sur tapis?) ça leur va plutôt bien.

Ah non là tu exagères , n'en profite pas ! :-)
Pour moi ce sont seulement les sports violents pour lesquels j'ai du mal a voir des femmes, mais c'est une opinion tout à fait personnelle, loin de moi l'idée de penser que les femmes ne sont pas "faites pour" et qu'on ne devrait leur réserver que certains jeux !!!! Quand je constate tous ces métiers soit disant masculins que les femmes font beaucoup mieux et avec beaucoup plus de pertinence !
Je ne veux pas voir des matchs de rugby feminins parce que ,comme pour les hommes, ça me fait mal de les voir souffrir...J'admire totalement ces femmes qui se lancent dans ce sport parce qu'elles ne craignent pas les coups...il est vrai que, comme dans le foot, elles savent mieux respecter les règles ....:-)

Pieronnelle

avatar 12/10/2023 @ 10:43:57
Si j'avais su que mes propos pourtant plein d'empathie, allaient attirer nos deux comparses dans des propos aussi...bon je me tais :)
Désolée Tistou, et vive les femmes qui joue au rugby ! Et tiens, je vais les regarder jouer car je suis certaine que je comprendrais mieux le jeu :-)

Saint Jean-Baptiste 12/10/2023 @ 11:23:36
............
Je ne vois pas pourquoi le plus beau sport du monde serait interdit aux filles !!!


Si j'ose une allusion, SJB va encore me gronder...:-D)))..
N’ose pas, Rad, il y a des dames sur ce site…
;-)))

Spirit
avatar 12/10/2023 @ 12:55:44
J'ai vu les filles au tournoi des six nations et les matchs étaient aussi bon qu'avec les garçons, un peu moins rapide tout aussi efficace . Il n'y a pas de sport pour les garçons ou pour les filles à part la boxe et le mma que je ne considérent pas comme des sports. Il faut soutenir et aider les filles à gagner la place qui est la leurs, au même niveau que les garçons.

Tistou 12/10/2023 @ 14:25:58
Si j'avais su que mes propos pourtant plein d'empathie, allaient attirer nos deux comparses dans des propos aussi...bon je me tais :)
Désolée Tistou, et vive les femmes qui joue au rugby ! Et tiens, je vais les regarder jouer car je suis certaine que je comprendrais mieux le jeu :-)

Tu n'as pas tort. Le jeu développé par les filles est plus clair, moins "bourrin". Leur jeu au pied est moins long, du coup elle portent davantage le ballon. Donc, plus d'action.
Pour les propos auxquels tu fais allusion, je plussoie ... No comment.

Tistou 12/10/2023 @ 14:39:01
Et si tu veux voir nos filles en action (c'est une joueuse grenobloise qui sera capitaine : Manaé Feleu, étudiante en médecine, superbe seconde ligne) il y a une nouvelle compétition, le WXV, qui regroupe les 18 meilleures nations, qui commence vers le 20 Octobre. Le samedi 21/10 nous rencontrons la Nouvelle Zélande chez elle, à Wellington, ce sera diffusé (8h du matin).
Et pour les curieux, ceux dont les propos sont évoqués par Piéronnelle, voici une interview de Manaé avec sa soeur, 2 joueuses des Amazones du FCG.

https://youtu.be/F3co93EovMg

Tistou 12/10/2023 @ 18:16:52
Bonjour !
Parait qu'il va pleuvoir ce W.E. ? Crédible ? En tout cas dimanche soir il y aura un lourd, très lourd France - AfSud, et la veille, samedi soir un intrigant Irlande All Blacks. Je dis intrigant parce que beaucoup voient l'Irlande gagner en finale mais je me demande si les All Blacks ne pourraient pas les ramener à la raison ? Ce ne serait qu'une demi surprise ...
Ce soir, c'est un autre sport, ce sera notre exo en direct. Evidemment même les non-inscrits peuvent participer. Il suffit de se présenter sur le fil adapté à partir de 20h45. Voire même ne pas se présenter !

Petite musique de jour, Rolling Stones

https://youtu.be/DmgCy__eUa8

Spirit
avatar 12/10/2023 @ 20:33:21
Moi je vois l'Irlande et la France en finale.......et l'Irlande gagnante.

Spirit
avatar 13/10/2023 @ 15:35:46
Bon ! gros bouquet de fleurs pour les 95 ans de ma maman et super bises, je ne la remercierais jamais à la hauteur des sacrifices qu'elle a fait pour nous.
Retour maison, aspirateur, serpilière.
Les chats sont là.
Petit regard sur VE (rien de nouveau pour l'instant)
Ce soir réunion avec mes "amis secrets".
Et demain match avec les Irlandais qui vont écraser les blacks ( c'est ce que je pense après....)
Pour le moment lecture et café. C'est pas bien d'êtres retraités?

Spirit
avatar 13/10/2023 @ 15:41:58
Au fait, au sujet de l'attentat de ce jour et de celui d'israel, ces gens tuent'ils parce qu'il croient trop ou mal en leur dieu ou bien ils tueraient de toutes façon à cause d'une autre idéologie?

Windigo
avatar 13/10/2023 @ 17:07:29
Au fait, au sujet de l'attentat de ce jour et de celui d'israel, ces gens tuent'ils parce qu'il croient trop ou mal en leur dieu ou bien ils tueraient de toutes façon à cause d'une autre idéologie?


Il s'agit-là d'une question complexe. Je ne connais trop peu l'histoire d'Israel et de la Palestine pour pouvoir y répondre. Je dirais que l'homme est un prédateur, peu importe le Dieu ou l'idéologie qu'il vénère.

Voici une citation d'Anne Rice, lu dans Entretien avec un vampire: Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.

Radetsky 13/10/2023 @ 18:59:26
Au fait, au sujet de l'attentat de ce jour et de celui d'israel, ces gens tuent'ils parce qu'il croient trop ou mal en leur dieu ou bien ils tueraient de toutes façon à cause d'une autre idéologie?

Les hommes tuent depuis qu'ils existent. C'est une engeance néfaste. Dieu ou pas, ça n'a jamais rien changé.

Martin1

avatar 13/10/2023 @ 20:44:12
Au fait, au sujet de l'attentat de ce jour et de celui d'israel, ces gens tuent'ils parce qu'il croient trop ou mal en leur dieu ou bien ils tueraient de toutes façon à cause d'une autre idéologie?


ça dépend quel camp.
A l'origine les Palestiniens se battaient pour les droits à posséder leur terre, ce qui est sans grand rapport avec Dieu. En revanche le Hamas, très puissant surtout depuis 2007, y ajoute une dimension religieuse très forte et pratique les attentats-suicide. Ce Dieu est Allah, le dieu des musulmans. Je n'ai pas souvenir que les autres religions se battent en utilisant le moyen d'attentats-suicides.
Le Hamas peut être vu comme une extension des Frères Musulmans.

Chez les Juifs, c'est différent. A l'origine la colonisation de la Palestine est un effet d'un nationalisme juif fortement laïc, le sionisme, qui proposait une sorte de sauvetage des Juifs d'Europe et du monde devant les persécutions qu'ils subissaient. A l'époque, les rabbins s'y opposaient car ils pensaient que les Juifs ne devaient pas rompre l'exil. Beaucoup de ces juifs sionistes étaient des laïcs comme toi, à commencer par le fondateur, Ben Gourion. Avec le temps, la fraction religieuse a progressé, mais sans réussir à s'emparer du pouvoir proprement dit. Les soldats israéliens tuent pour assurer la sécurité de leur Etat et leur violence, à ce jour, ne se fait pas au nom de leur religion.
Elle le deviendra peut-être un jour.

Martin1

avatar 13/10/2023 @ 21:56:01
Si tu t'intéresses à l'histoire de la laïcité dans cette région du monde, Spirit, je peux t'informer de quelques bains de sang versés au nom de la laïcité (car les grandes dictatures arabes de la seconde moitié du XXe siècle étaient laïques) : ainsi les tueries de Hama en 1982, par exemple, sont le résultat du maintien des principes de laïcité (Hafez El Assad) face à l'islam conquérant des Frères Musulmans.
Pendant la guerre civile algérienne, des années 1990, on vit s'entretuer, les Algériens attachés aux dirigeants laïcs et le Groupe Islamique Armé.
Al-Sissi, en 2013, a fait exécuter de nombreux Frères Musulmans, pour protéger les fondements laïcs de l'Etat algérien.
Et je ne parle pas de Saddam Hussein, qui était notre "star" face à la Révolution Iranienne de Khomeiny. Lui aussi, naturellement, est un dirigeant laïc, dont les victimes furent extrêmement nombreuses - à côté de Saddam, Israël était un ange.

En fait, l'essentiel de la violence étatique au Moyen-Orient consiste en une lutte entre les principes de laïcité et ceux de l'islam salafiste ; les conflits entre communautés religieuses ne représentent qu'un faible pourcentage au vu de l'ensemble de la région. En Israël, on ne peut pas encore parler de guerre de religion, même si ça y tend de plus en plus, enfin il me semble. En revanche, si tu cherches de véritables guerres de religion (pour pouvoir te gausser de quelques lieux communs sur le fanatisme des croyante, et ainsi conclure à l'incontestable supériorité morale de tes jugements), je pense que la guerre du Liban te plaira particulièrement.

Vince92

avatar 13/10/2023 @ 23:44:44
Je ne pense pas que le Hamas soit d'essence salafiste mais plutôt issu de la doctrine des Frères Musulmans...des petites subtilités qui n'en sont pas forcément quand on veut savoir qui est le grand-frère qui soutien tel ou tel groupe (Arabie saoudite, Iran, Qatar,...)

Tistou 14/10/2023 @ 03:25:27
Bon ! gros bouquet de fleurs pour les 95 ans de ma maman et super bises, je ne la remercierais jamais à la hauteur des sacrifices qu'elle a fait pour nous.
Retour maison, aspirateur, serpilière.
Les chats sont là.
Petit regard sur VE (rien de nouveau pour l'instant)
Ce soir réunion avec mes "amis secrets".
Et demain match avec les Irlandais qui vont écraser les blacks ( c'est ce que je pense après....)
Pour le moment lecture et café. C'est pas bien d'êtres retraités?

95 ans ta maman, 97 la mienne ! Ca fat beaucoup tout ça ...
Si c'est bien d'être retraité. C'est ce que je me dis par exemple les lundis et mercredis soirs quand je rentre du Tennis de Table à 23h, pas mal entamé et incapable de me coucher avant 1h du matin !
Moi je ne suis pas aussi sûr de la victoire des Irish. Je persiste à dire qu'ils ont un jeu trop stéréotypé et que si l'équipe en face parvient à introduire le grain de sable qui va bien ... Les Blacks en sont capables ...

Petite musique de nuit, pour rester dans le mood de notre exo de jeudi soir, Gérard Manset

https://youtu.be/BHc7sDMayYc

Martin1

avatar 14/10/2023 @ 06:41:15
Je ne pense pas que le Hamas soit d'essence salafiste mais plutôt issu de la doctrine des Frères Musulmans...des petites subtilités qui n'en sont pas forcément quand on veut savoir qui est le grand-frère qui soutien tel ou tel groupe (Arabie saoudite, Iran, Qatar,...)


Oui, c'était salafisme dans son sens étymologique dans ma phrase
Mais en fait j'aurais dû écrire l'islam tout court

Spirit
avatar 14/10/2023 @ 11:18:57
Merci à tous pour ces réponses, Martin tu as été complet.

Tistou 14/10/2023 @ 14:46:44
Bonjour,
Hé oui, petite pluie et rafraichissement au programme du jour !
Deux quarts de finale cet AM - soir. Le second à 21h promet d'être le plus spectaculaire ; les Irlandais (n°1) contre la légende Blacks !

Petite musique de jour, Gnarls Barkley

https://youtu.be/-N4jf6rtyuw

Minoritaire

avatar 14/10/2023 @ 22:57:51
Au fait, au sujet de l'attentat de ce jour et de celui d'israel, ces gens tuent'ils parce qu'il croient trop ou mal en leur dieu ou bien ils tueraient de toutes façon à cause d'une autre idéologie?
Je ne mettrais pas la religion en première ligne des motivations des combattants du Hamas. Plutôt la haine et le ressentiment, le sentiment d'injustice. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde à Gaza -et dans l'ensemble du peuple palestinien- qui ne compte dans sa famille ou ses proche des victimes "du camp d'en face", directement ou indirectement. La colère est à mon avis plus facile à instrumentaliser que la foi religieuse. Laquelle est souvent un prétexte chez les dirigeants politiques.
Chez ceux du Hamas, on compte sans doute quelques psychopathes et des ultra-religieux, mais ceux qui ont ordonné cette attaque avaient des objectifs bien éloignés de la religion. Ils ont réussi à faire rebraquer sur eux les regards de la "rue arabe" et du monde musulman. Ce qui va durablement retarder les accords politiques et économiques qui étaient en train de se nouer entre Israël et l'Arabie Saoudite.
Quelques milliers de morts pour avoir le privilège de garder la main dans le jeu politique au Moyen-Orient.


Début Précédente Page 2601 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier