Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 25/09/2023 @ 11:05:55
Cinquantenaire.
Le 23 septembre 1973, j'ai évité de mourir...de justesse :-)))

http://chemineur.fr/viewtopic.php?p=39118#p39118

Et ben dis donc ! Sur la photo tu es "dans" la voiture ? En tout cas tu as eu la chance de ta vie :-)


Non je ne suis plus "dans", c'est le dépanneur qui a pris la photo ????

Oui, ce que je voulais dire c'est , est-ce que tu t'es trouvé dedans dans cette position ? :-)

Spirit
avatar 25/09/2023 @ 12:15:23
RAD tu as fait le buz avec tes cascades, fait attention.

Radetsky 25/09/2023 @ 14:37:21
Cinquantenaire.
Le 23 septembre 1973, j'ai évité de mourir...de justesse :-)))

http://chemineur.fr/viewtopic.php?p=39118#p39118

Et ben dis donc ! Sur la photo tu es "dans" la voiture ? En tout cas tu as eu la chance de ta vie :-)
Non je ne suis plus "dans", c'est le dépanneur qui a pris la photo ????

Oui, ce que je voulais dire c'est , est-ce que tu t'es trouvé dedans dans cette position ? :-)

Oui, je suis sorti côté pare-brise vu qu'il avait été expulsé par le choc...il ne s'est pas brisé !

Tistou 25/09/2023 @ 14:42:28
Le signe de l'ours était sur toi et te protégeait !

Bonjour le monde.
Très joli temps d'automne, avec la belle lumière qui va avec. Je viens d'apprendre que les myrtilles étaient grosses. Va falloir ..., avant un gel d'altitude.

Petite musique de jour, Pink Floyd

https://youtu.be/HWhOd0ENVS8

Tistou 27/09/2023 @ 14:57:38
Bonjour,
Athlé de petite fille au programme, suivi de FCG -Agen, grosse journée ! (pendant ce temps les bolets, que mon fils ramasse à foison, poussent sans moi ...

Petite musique de jour, Fleetwood Mac

https://youtu.be/LBHjjAXL6xc

Saule

avatar 30/09/2023 @ 02:01:58
Un très gros w-e ici : c'est la finale de l'AFL (Australian football), entre les Lions de Brisbane et les Magpies de Collingwood (Melbourne). C'est le sommet de l'année je pense ici (avec le GP de formule 1 et le tennis à Melbourne). Je ne comprend rien mais j'irai probablement voir au pub
Il va faire très chaud ici, c'est déjà le cas. C'est la saison des feux qui va commencer :-(

Saule

avatar 01/10/2023 @ 03:54:37
Et aujourd'hui la finale de la NRL (National Rugby League) : à Sydney dans un stade comble, il fera très chaud (record de chaleur pour une finale). Les Panthers (de Penrith) contre les Broncos (de Brisbane).

J'ai bien aimé la finale de foot Australien, c'est pas trop difficile de suivre, juste je ne comprenais pas pourquoi tout le pub applaudi ou crie alors que je ne voyais rien de spécial :-) Brisbane a été battu, mais ca s'est joué dans les dernières minutes.

La semaine prochaine c'est la grande finale de soccer, j'irai voir car c'est à Sydney et mon équipe est en finale. Mais je pense que ce sera nettement moins rempli

Fait chaud ici...

Saule

avatar 01/10/2023 @ 12:07:44
Flûte mon équipe se fait laminer 12-24, beaucoup d’ambiance, plus que pour la finale de hier. La moitié supporte l’équipe de Penrith (ouest de Sydney, dont moi) et l’autre l’équipe de Brisbane. Je sais pas combien de temps ça dure, il est marqué 3rd, et les gens sont de plus en plus excités
Très beau sport je trouve

Saule

avatar 01/10/2023 @ 12:30:27
Ah ben on a gagné :-) tout à la fin ils poussaient à fond, mètre par mètre, puis ils ont égalisé à 24-24 et en plus celui qui avait marqué a pu faire un shot au pied pour deux points
Très spectaculaire et beaucoup d’ambiance, on voit que c’est un gros truc ici

Pieronnelle

avatar 01/10/2023 @ 19:46:25
Oh la là je suis toujours pas trop fan de Rugby mais bravo les portugais, quel courage et persévérance ! Un festival ! Ca devrait être eux les vainqueurs !

Martin1

avatar 02/10/2023 @ 08:31:54
J'ai eu une colique nephrétique hier soir... pendant environ trois heures de demie.
Ce furent trois heures longues, mon dieu qu'elles furent longues.
Je me souviens pas d'avoir jamais rien vécu de pareil... mais c'est passé maintenant, c'est bon.
D'un coup, j'ai l'impression que ce n'était pas grand chose - pas vraiment de séquelles...

Toutes mes pensées et prières à ceux qui traversent la souffrance physique au quotidien. On ne saura jamais assez dire combien ces personnes ont besoin d'être visitées, accompagnées, soignées, et comme nous avons de la chance de vivre dans un pays avec un système de santé plutôt efficace, des anti-inflammatoires à portée de main, des organismes de remboursement et un corps médical efficace et empathique.

Gardez l'espérance !

Radetsky 02/10/2023 @ 08:57:32
J'ai eu une colique nephrétique hier soir... pendant environ trois heures de demie.
Ce furent trois heures longues, mon dieu qu'elles furent longues.
Je me souviens pas d'avoir jamais rien vécu de pareil... mais c'est passé maintenant, c'est bon.
D'un coup, j'ai l'impression que ce n'était pas grand chose - pas vraiment de séquelles...

Toutes mes pensées et prières à ceux qui traversent la souffrance physique au quotidien. On ne saura jamais assez dire combien ces personnes ont besoin d'être visitées, accompagnées, soignées, et comme nous avons de la chance de vivre dans un pays avec un système de santé plutôt efficace, des anti-inflammatoires à portée de main, des organismes de remboursement et un corps médical efficace et empathique.

Gardez l'espérance !

Mais c'est atroce...et injuste ! Que le grand âge apporte quantité de malheurs physiques, on finit par s'y faire. Mais lorsque la jeunesse est frappée, on se révolte.
J'espère que tu es suivi et en de bonnes mains pour le côté médical...
Pour les "présences" à longue distance eh bien, on est là !
Bien à toi.

Pieronnelle

avatar 02/10/2023 @ 11:29:07
J'ai eu une colique nephrétique hier soir... pendant environ trois heures de demie.
Ce furent trois heures longues, mon dieu qu'elles furent longues.
Je me souviens pas d'avoir jamais rien vécu de pareil... mais c'est passé maintenant, c'est bon.
D'un coup, j'ai l'impression que ce n'était pas grand chose - pas vraiment de séquelles...

Toutes mes pensées et prières à ceux qui traversent la souffrance physique au quotidien. On ne saura jamais assez dire combien ces personnes ont besoin d'être visitées, accompagnées, soignées, et comme nous avons de la chance de vivre dans un pays avec un système de santé plutôt efficace, des anti-inflammatoires à portée de main, des organismes de remboursement et un corps médical efficace et empathique.

Gardez l'espérance !

Oh là là Martin quelle souffrance ! Courage et quelles belles pensées pour ceux qui souffre, c'est génereux! Rien de tel que l'empathie pour sauver le monde ! J'espère qu'il y a des solutions pour te soulager plus efficacement ! De tout coeur avec toi...

Tistou 02/10/2023 @ 11:50:33
Aïe aïe aïe, voilà quelque chose que je n'aimerais pas connaître, la colique néphrétique ! Bon courage à toi.
Les Portugais sont les chouchous de coeur de ce Mondial, en compagnie des Fidjiens. Pour ce qu'ils n'étaient pas du tout attendus et qu'ils produisent un beau jeu. Les Fidjiens eux parce qu'ils sont nombreux à jouer dans nos clubs, que leur jeu est attypique et spectaculaire et qu'ils ont déjà fait tomber l'Australie, en attendant l'Angleterre en quart ? (j'espère qu'ils vont le faire !)

Bonjour le monde. Week-End de déménagement. Bof ! Pas trop mon kif ! Et c'est surtout ce qui suit les déménagements qui me fait peur. Particulièrement là !

Petite musique de jour, Arcade Fire

https://youtu.be/T703EHtdPwo

Marvic

avatar 02/10/2023 @ 11:56:56
J'ai eu une colique nephrétique hier soir... pendant environ trois heures de demie.
Ce furent trois heures longues, mon dieu qu'elles furent longues.
Je me souviens pas d'avoir jamais rien vécu de pareil... mais c'est passé maintenant, c'est bon.
D'un coup, j'ai l'impression que ce n'était pas grand chose - pas vraiment de séquelles..

Je compatis pleinement pour l'avoir vécu. Douleur terrible et sans pause. Je n'avais pas 30 ans, et à l'époque, c'était hospitalisation en urgence.(trois jours pour la première crise)


Mais c'est atroce...et injuste ! Que le grand âge apporte quantité de malheurs physiques, on finit par s'y faire.

Tu es un sage Rad, personnellement, je ne m'y fais pas !

Spirit
avatar 02/10/2023 @ 17:20:42
Il faut de la volonté et du courage pour resister au mal, courage Martin

Martin1

avatar 02/10/2023 @ 21:46:08
Merci à tous, après ça reste un mal assez ponctuel. Mais pendant la crise je me suis demandé s'il y avait des gens qui devaient supporter des choses similaires sur la longue durée.
à Piero : oui, en fait ce sont les anti-inflammatoires les plus efficaces, beaucoup plus que les antalgiques et la morphine. J'en ai maintenant donc à l'avenir ça devrait être moins dur.
Il faut aussi boire énormément et se priver d'aliments salés. Adieu les gâteaux apéros et les cacahuètes! Le vin blanc est aussi à bannir.

Nathafi
avatar 02/10/2023 @ 22:14:17

Courage Martin ! Gaffe cependant aux anti-inflammatoires, sur le long terme ce n'est pas bon, il faut les prendre à bon escient.

Week-end chargé avec l'anniversaire de ma grande, 20 ans, soirée à consonnance médiévale, les invités ont apprécié, c'est le principal ! Mais je suis sur les rotules !!!
Et étrangement la lombalgie s'est considérablement calmée, depuis... On va devoir mettre ça sur le compte du stress alors ! Le corps humain, et l'humain, sont bizarrement faits :-)

Bonne nuit à tous !

Windigo
avatar 03/10/2023 @ 01:37:58
Mince, je pense avoir la covid. Je vais aller à la pharmacie demain pour passer le test. En espérant ne pas être trop malade.

Tistou 03/10/2023 @ 09:45:15
Mince, je pense avoir la covid. Je vais aller à la pharmacie demain pour passer le test. En espérant ne pas être trop malade.

Bon rétablissement mais ça fait longtemps que la dangerosité du Covid a baissé de niveau dans l'inconscient collectif, et dans la réalité aussi.
Prends ça cool pour ne pas te mettre de stress nuisible et affaiblissant.

Début Précédente Page 2595 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier