Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Spirit
avatar 13/09/2023 @ 20:37:22
Je te souhaite que ça marche Nath.

Pour ce qui est de la laïcité c'est le respect de l'autre quel que soit sa religion et chacun garde sa croyance pour lui sans signes extérieur Ce que je ne respecte pas c'est l'institution religieuse. Je n'ai aucun respect pour la soutane ou le tchador mais l'être humains sans son habit factice de religion je le respecte. Nus nous sommes tout et toutes pareils.

Bonne santé à toi

Radetsky 13/09/2023 @ 21:06:39
Bonsoir tout le monde, toujours le dos en vrac et .à la recherche d'un remède miracle pour enrayer la lombalgie chronique qui s'installe.
j'ai essayé l'ostéopathie hier, Aïe, ça fait mal !

Il y a bien le massage câlin....:-))

Eric Eliès
avatar 13/09/2023 @ 22:28:31
Je te souhaite que ça marche Nath.

Pour ce qui est de la laïcité c'est le respect de l'autre quel que soit sa religion et chacun garde sa croyance pour lui sans signes extérieur Ce que je ne respecte pas c'est l'institution religieuse. Je n'ai aucun respect pour la soutane ou le tchador mais l'être humains sans son habit factice de religion je le respecte. Nus nous sommes tout et toutes pareils.

Bonne santé à toi


Bonsoir Spirit ! Je suis comme toi non-croyant et attaché à la laïcité mais je pense que ton propos, assez radical même si tu n'en perçois pas toute la violence, illustre à merveille les difficultés de la conception française de la laïcité. Grosso modo, tu tolères les croyants à condition qu'ils soient suffisamment discrets pour être invisibles. Avec la marine, j'ai voyagé dans disons une grosse cinquantaine de pays, notamment en océan indien, et j'ai constaté à maintes reprises que c'est une conception très française, incompréhensible pour la plupart des gens sur la planète, qui se définissent d'abord par rapport à leur foi. Ce que je comprends car essaye de te mettre à la place de quelqu'un qui croit véritablement et sincèrement en un Dieu créateur du cosmos, de tout ce qui a été, de tout ce qui est (donc également de toi même) et de tout ce qui sera : comment veux-tu que tout ne lui paraisse pas secondaire par rapport à sa foi ? Comment veux-tu lui imposer de la taire et de la cacher ? L'affirmation de la foi ne conduit pas forcément à la haine de l'autre. Même si ce n'est pas actuellement un très bon exemple, l'Inde a longtemps vu cohabiter pacifiquement des gens affichant publiquement des religions différentes. Quand je suis allé pour la première fois à Kochin (où l'Inde a de grands chantiers navals), j'ai été surpris de voir une très vieille synagogue et d'apprendre que les Juifs chassés d'Espagne au 15ème siècle avaient trouvé refuge en Inde, où ils avaient été bien accueillis et avaient liberté de culte. La seule condition qui leur avait été imposée était l'interdiction de prosélytisme.

Pieronnelle

avatar 13/09/2023 @ 23:10:44
à Windigo: Si un jour tu as des questions sur la foi ou le christianisme en général, mais aussi sur la Bible, tu peux me contacter à ta guise.

Spirit :
C'est quand même incroyable que tu n'aies pas compris le sens de cette phrase de Martin qui venait s'inscrire tout simplement dans un but amical par rapport aux questionnements de Windigo et non pour faire du prosélytisme.
On se demande après pourquoi l'incommunicabilité existe même dans les rapports les plus simples...:-((

Pieronnelle

avatar 13/09/2023 @ 23:26:37

Après une journée consacrée à la laïcité, et la mise en place d'une formation au sein de notre Administration, votre échange me fait peur, Spirit et Martin, c'est bien vif tout ça !

Bonsoir tout le monde, toujours le dos en vrac et .à la recherche d'un remède miracle pour enrayer la lombalgie chronique qui s'installe.
j'ai essayé l'ostéopathie hier, Aïe, ça fait mal !

Je vais essayer prochainement la sylvothérapie, ça me plaît bien, l'énergie des arbres et leurs bienfaits. En tout cas ça ne peut pas me faire de mal...

Je vais essayer de trouver un bon livre là-dessus, pour vous raconter.



Nath , pour l'ostéopathie il faut vraiment quelqu'un de trés compétent car c'est efficace...et des séances régulières. Sinon sous scanner une infiltration par radiologue interventionniste également tres compétent , c'est une solution qui peut être durable , si bien sûr elle est possible...Moi sans ça je ne tiendrais pas debout...
Courage, et n'hésite pas pour la solution massages...

Nathafi
avatar 14/09/2023 @ 05:02:33


Bonsoir tout le monde, toujours le dos en vrac et .à la recherche d'un remède miracle pour enrayer la lombalgie chronique qui s'installe.
j'ai essayé l'ostéopathie hier, Aïe, ça fait mal !

Il y a bien le massage câlin....:-))


Coquin d'ours ! Pas assez efficace !

@ Piero, hélas je n'ai pas droit aux infiltrations, du fait de mon traitement. J'ai une autre séance s'osteotherapie à la fin du mois, on verra.

Spirit
avatar 14/09/2023 @ 07:00:13
à Windigo: Si un jour tu as des questions sur la foi ou le christianisme en général, mais aussi sur la Bible, tu peux me contacter à ta guise.


Spirit :
C'est quand même incroyable que tu n'aies pas compris le sens de cette phrase de Martin qui venait s'inscrire tout simplement dans un but amical par rapport aux questionnements de Windigo et non pour faire du prosélytisme.
On se demande après pourquoi l'incommunicabilité existe même dans les rapports les plus simples...:-((



Il y a plusieurs façon de prendre ce propos, disons que je n'ai retenu que l'un d'eux. Mea culpa !

Spirit
avatar 14/09/2023 @ 07:21:39
Je te souhaite que ça marche Nath.

Pour ce qui est de la laïcité c'est le respect de l'autre quel que soit sa religion et chacun garde sa croyance pour lui sans signes extérieur Ce que je ne respecte pas c'est l'institution religieuse. Je n'ai aucun respect pour la soutane ou le tchador mais l'être humains sans son habit factice de religion je le respecte. Nus nous sommes tout et toutes pareils.

Bonne santé à toi



Bonsoir Spirit ! Je suis comme toi non-croyant et attaché à la laïcité mais je pense que ton propos, assez radical même si tu n'en perçois pas toute la violence, illustre à merveille les difficultés de la conception française de la laïcité. Grosso modo, tu tolères les croyants à condition qu'ils soient suffisamment discrets pour être invisibles. Avec la marine, j'ai voyagé dans disons une grosse cinquantaine de pays, notamment en océan indien, et j'ai constaté à maintes reprises que c'est une conception très française, incompréhensible pour la plupart des gens sur la planète, qui se définissent d'abord par rapport à leur foi. Ce que je comprends car essaye de te mettre à la place de quelqu'un qui croit véritablement et sincèrement en un Dieu créateur du cosmos, de tout ce qui a été, de tout ce qui est (donc également de toi même) et de tout ce qui sera : comment veux-tu que tout ne lui paraisse pas secondaire par rapport à sa foi ? Comment veux-tu lui imposer de la taire et de la cacher ? L'affirmation de la foi ne conduit pas forcément à la haine de l'autre. Même si ce n'est pas actuellement un très bon exemple, l'Inde a longtemps vu cohabiter pacifiquement des gens affichant publiquement des religions différentes. Quand je suis allé pour la première fois à Kochin (où l'Inde a de grands chantiers navals), j'ai été surpris de voir une très vieille synagogue et d'apprendre que les Juifs chassés d'Espagne au 15ème siècle avaient trouvé refuge en Inde, où ils avaient été bien accueillis et avaient liberté de culte. La seule condition qui leur avait été imposée était l'interdiction de prosélytisme.



Tu a raison Eric, disons que je me suis conduit comme un laïquard et non comme un laïque ce que j'aurai du faire peut être.....ah ! j'aurai tant de choses à dire mais dans le cadre d'une discussion entre personne et non sur le net ou nous nous connaissons généralement imparfaitemant. Mais à force de laisser filer des choses sous tel ou tel prétexte on en finis par arriver à une société que, pour ma part, je n'aime pas. Windigo pourrait trouver dans la FM le reconfort et certaines réponses mais je ne me suis pas sentis le droit de lui en faire part ( et je choisi mes mots ). Disons que pour clore le sujet j'ai eu tord et me suis mal comporté , par exces je pense. Merci de recentrer le débat et de le désamorcer, cela vient d'une bonne reflexion. (tiens au fait tu ne veux pas devenire FM? ) je plaisante car tout commence et tout finis par une plaisanterie.

Spirit
avatar 14/09/2023 @ 07:55:29
A MARTIN: je suis désolé que mes propos est entrainé une telle affaire. Je crois sincérement que je peux....(.non, en fait je suis obligé de m'auto-censuré). Je tenais à te présenter à nouveau des excuses àTOIi pour avoir mis dans ta mains tendu ce que je pensais peut être relever des marchands du temple. Je n'ai pas le cursus qui est le votre et je joue avec des balles renforcée pour compenser , c'est ainsi que je me protége et essais de protéger mes idées et mes fondements . Je suis peiné ,( après le recul de la nuit ) de tout cela, j'aurai du laisser filer mais bon ! ce qui est fait est fait. Je te respecte en tant qu'être humain, ta religion est/devrait être ta chasse gardé. Ce dont nous avons parlé en mp étaient entre toi ( curieux de la chose ) et moi, tu as choisi d'en faire état ce n'ai pas grave car je me dévoile assez facilement et n'est pas honte de mes engagements, toutefois c'est un coup bas et j'espére que sur ve personne ne m'en voudrat de ne pas l'avoir révelé en place publique ( histoire oblige ). Je vis mal le conflit et quand il se présente j'ai la facheuse tendance à mordre, encore une fois je bat ma culpe. Voilà ce qui j'éspere clotureras le débat et éviteras à certain/certaines de pousser des cris dans un débat sans en prendre tous les tenants et les aboutissants. Dans cette affaire je suis le méchant car j'ai réagit sous l'impulsion, c'est une faute pour moi j'en prend acte et essairais de ne pas renouveler la chose.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur mon mutisme sur mon apartenance à la Franc-Maçonnerie je suis prés à répondre à vos questions. Je ne tiens pas à faire de la pub mais j'ai peur que vous ne preniez ce mutisme pour une cachoterie mesquine.

Martin1

avatar 14/09/2023 @ 09:02:33
Spirit, j'accepte tes excuses mais je vais te donner un conseil. Ce sera mon dernier message.

Tu as soixante ans, tu es doué d'un talent pour la narration et tu as réussi par ton enthousiasme, à faire repartir un forum qui déclinait quelque peu. Tout cela, c'est très bien.
Et pourtant il y a chez toi une sorte d'émotivité que tu contrôles mal. Aussi bien dans le sens de l'effusion que dans celui de la vexation.
Tu pars du principe que je suis ton semblable ; tu me reproches d'avoir été piqué au vif pour rien, preuve de mon intolérance ; puis tu t'excuses platement de "m'avoir blessé"... "Nous sommes tout et tous pareils" écris-tu en en-tête de cette page.

Nous ne sommes pas tous pareils, en tout cas je ne suis pas comme toi. Lorsque j'interpelle un internaute, par exemple, ou que je provoque quelqu'un, je m'attends à une riposte. S'il y a une contre-attaque, je trouve cela normal et n'y vois pas raison de s'excuser ou de recevoir des excuses. L'opinion que tu avançais sur la laïcité était celle d'Emile Combes, après tout, et sans doute de Jules Ferry ; d'ailleurs, rien d'étonnant, puisque tu es influencé comme eux par la franc-maçonnerie. Tu vois, tu avais de grands noms à côté de toi. Tu aurais pu assumer ton attaque et dire : "Et oui, je suis laïc comme les grands hommes de la IIIe République, et je l'assume. Ne sont-ils pas les pères de notre philosophie politique ?"

Malheureusement, comme le dit Eric, l'esprit laïc n'est pas un esprit populaire. Il est le fruit d'une certaine bourgeoisie intellectuelle, comme beaucoup d'idées, d'ailleurs. Tu comprends maintenant pourquoi la franc-maçonnerie a si longtemps recruté dans la haute et moyenne bourgeoisie. Et si nous les Français, nous sommes tous devenus attachés à la laïcité, c'est surtout parce que nous sommes tous devenus bourgeois. Il arrive fatalement aux gouvernements laïcs, un jour ou l'autre, de nous heurter aux masses croyantes, dans ce pays ou dans un autre ; et alors, il y a le choix. Il faut jeter l'éponge, comme Lyautey le fit devant les musulmans marocains, ou bien il faut user de la violence et peut-être de la mort, comme le firent les révolutionnaires devant les Vendéens.

Mon conseil est donc le suivant : Arrête de t'excuser. A quoi bon ? Sur le plan personnel, je suis indolent ; et sur le plan intellectuel, je pense que la Vérité est assez haute pour mériter une dispute.

Autre chose.
Tu dis que les religions ont fait beaucoup de mal ; c'est ici un regard tout à fait conforme à ta personnalité. Tu es émotif, et comme beaucoup d'émotifs, tu te places dans une philosophie idéaliste, comme Rousseau qui n'était pas loin de la cyclothymie.
Je sais bien, moi, qu'on a fait la guerre pour les religions. Et qu'on a tué au nom de Dieu.
Les hommes font la guerre pour ce qui a du prix à leurs yeux. On fait bien la guerre pour du pétrole ! Sans pétrole, comment démarrer sa voiture ? On a fait la guerre pour du fer, pour de l'ivoire... parce que le fer et l'ivoire ont un prix à nos yeux.
Les hommes ont fait la guerre pour la religion... pour les mêmes raisons.
Ton idéalisme aussi, versa le sang de mes ancêtres ; car les révolutions ont du prix pour ceux qui les proclament.

Spirit
avatar 14/09/2023 @ 09:39:46
Martin tu a raison il faut clore ce débat, si je m'excuse c'est parce que, par expérience, j'ai peur de t'avoir blessé si tel n'est pas le cas tant mieux pour moi et pour toi. Emotif? certes et je le prend comme une chose positive, qui me dessere parfois, voir souvent mais nul n'est parfait et pour moi l'excuse n'est pas un signe de faiblesse mais de compréhension de l'autre.
Sinon pour ce que tu m'avais demandé je suis à ton ecoute mais en mp pour ne pas ennuyer nos amis es.

PS : les revolutions ne sont pas du fait des FM la preuve c'est que lors de la commune il y avait autant de FM d'un coté que de l'autre. Nous sommes des hommes et femmes libres c'est pour cette raison.

Saule

avatar 14/09/2023 @ 12:44:05
Est-ce que quelqu'un comprend le sens de cette chanson ? https://www.youtube.com/watch?v=15nMlfogITw
Je suis fan de Boney M !
J'ai demandé à Bard, le chatgpt de Google, il m'a fait une réponse bien structurée qui se termine par ca

Here is a more creative interpretation:

The brown girl in the ring is a metaphor for the inner child, or the part of ourselves that is still innocent and playful. The mention is a reference to the need to express our inner child more freely.

The song is a call to action, encouraging us to let go of our inhibitions and embrace our true selves. It is a reminder that we are all connected, and that we should celebrate our differences.

Ils ne parlent pas beaucoup de la coupe du monde de rugby ici, je ne sais pas pourquoi. La folie de la coupe du monde de foot est retombée. J'attend avec impatience la reprise de la saison pour aller au stade !

C'est très bien Windigo, de lire et de faire une quete spirituelle. C'est qqc qu'on hérite souvent du coté de la mère.

Bientot le week-end :-)

Spirit
avatar 14/09/2023 @ 13:14:37
Le ministére de la culture française vient de demander aux organisateurs de spectacles de ne pas inviter d'artistes venant du niger,du mali et du burquina faso.
Ils ont peur qu'ils transportent des bombes dans leurs instruments de musiques?
Là ont descend bien bas, reste plus au ministére de l'intérieur d'ouvrir des camps de rétentions. Je reste sans voix , le ministére de la culture non mais ......je rêve, je suis dans un autre pays mais pas la france.

Patman
avatar 14/09/2023 @ 16:54:26
Le ministére de la culture française vient de demander aux organisateurs de spectacles de ne pas inviter d'artistes venant du niger,du mali et du burquina faso.



Le Niger, le Mali et le Burkina ne veulent plus de Français chez eux, ils préfèrent les Russes qui sont si gentils... alors pourquoi inviter des artistes de ces pays à venir faire de la propagande antifrançaise en France ?

Spirit
avatar 14/09/2023 @ 18:50:39
Mais rien ne dit que dans leurs musiques il y a des propos anti-français et à ce compte là il vas faloir virer les artistes syrien, russes,chinois et puis on aide les lybiens pourtant eux non plus ne nous aiment pas on vas pas les laissez tomber.
Les artistes ont un statut hors politiques. Ont vas pas ce couper de la moitié du monde parce que les dirigeants sont nul?

Martin1

avatar 14/09/2023 @ 22:15:34
à Saule : Moi, la chose que j'admire le plus en Australie, c'est le melbourne shuffle. Cette danse est géniale. Je rêve de pouvoir l'apprendre... malheureusement je suis tout seul à suivre des tutos sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=vbRA1hQsiNk

Saule

avatar 15/09/2023 @ 10:59:59
Waouw, ils sont incroyables, c'est super. Avant d'arriver à ce niveau dans le geste et dans la synchronisation, il doit falloir pas mal d'entrainement. C'est bluffant.

Saule

avatar 15/09/2023 @ 11:05:57
Spirit pour le coup je trouve que Patman a raison, en France et en Belgique on est un peu trop bisounours parfois. Quand il y a eu des émeutes en France à propos d'un délinquant abattu, mes collègues ici étaient bien étonnés : en Australie, si un policier te dit de t'arrêter tu t'arrêtes. Et sinon personne ne sera étonné que le policier te tire dessus ! (Bon je force le trait, mais il y a un peu de ca)

Vince92

avatar 15/09/2023 @ 11:16:27
Pour le coup, je trouve cette politique répressive vis-à-vis de la culture complètement à côté de la plaque. Moralement d'abord, car un individu n'est pas forcément représentatif de ce que pense son gouvernement voir la majorité de ses concitoyens, par ailleurs, c'est complètement contre-productif et ne va que contribuer à entretenir le sentiment anti-français là-bas. J'ai le sentiment que la diplomatie française n'est plus ce qu'elle était...

Tistou 15/09/2023 @ 15:32:23

Après une journée consacrée à la laïcité, et la mise en place d'une formation au sein de notre Administration, votre échange me fait peur, Spirit et Martin, c'est bien vif tout ça !

Bonsoir tout le monde, toujours le dos en vrac et .à la recherche d'un remède miracle pour enrayer la lombalgie chronique qui s'installe.
j'ai essayé l'ostéopathie hier, Aïe, ça fait mal !

Je vais essayer prochainement la sylvothérapie, ça me plaît bien, l'énergie des arbres et leurs bienfaits. En tout cas ça ne peut pas me faire de mal...

Je vais essayer de trouver un bon livre là-dessus, pour vous raconter.



Ah le dos ! C'est ce qui fait que ma femme est pas mal bloquée vis à vis de la station debout depuis ... maintenant bien longtemps. Je te souhaite de trouver des solutions pour améliorer ta situation.

Début Précédente Page 2592 de 2645 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier