Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

Bon, premiere experience avec un match de rugby ! Heuh faut accepter au depart ces amas de chair les unes sur les autres...franchement c'est beaucoup trop violent, je ne sais même pas comment les joueurs peuvent en ressortir vivants ! Quelle épreuve !
Question tactique je ne comprends rien et quant à savoir où retrouver la balle !! Par contre les essais sont jubilatoires , malheureusement il n'y en a pas beaucoup , mais ceux réussis sont remarquables. La deuxième mi-temps était formidable pour les français, beaucoup de persévérance et de volonté et de tentatives...
Mais une question : on dit que ce jeu est solidaire et fair-play pourtant le nombre de points le plus important est dû ..à des pénalités !!
Mais mon intérêt s'arrêtera là car si je peux admirer la persévérance, l'endurance, la tactique dans les essais, je ne trouve pas que ce soit un beau jeu ! Rien ne vaut l'élégance de la balle au pied :-)
Je vois bien Tistou en train de faire la grimace :-))

Tiens, tu as une connection video pour voir ma grimace ?! En effet je grimace. A ta décharge, ce match France - All Blacks était excessivement "rugueux". Et pas le plus beau qui soit. Heureusement qu'il y eût de belles envolées en seconde mi-temps. Mais la purge absolue ce fut hier soir Angleterre - Argentine. Les Argentins ont déjoué, les Anglais n'ont produit strictement aucun jeu et mettent 27 poins uniquement avec des coups de pied (3 beaux drops cela dit). Une véritable mocheté !

Ah ça me rassure ce que tu écris là ! La question des coups de pied trop fréquents m'a surprise. Je me disais : quand même où sont les essais ?! C'est pour ça que j'ai mieux aimé la deuxième mi-temps...je crois que je passerai sur ces mêlées auxquelles je ne comprends pas grand-chose d'ailleurs et dont l'issue semble ne dépendre que de l'arbitre , s'il y avait du jeu avec des vraies tentatives. Mais j'avoue que je ne peux m'empêcher d'être un peu émue de voir ce joueur en pleine course et hyper costaud ,serrant si fort contre lui ce ballon ovale l'air de dire "ah non on me le prendra pas" :-) Et je le dis sans ironie. J'aime bien le sport récompensé dans l'effort...J'aime bien ton terme "rugueux" qui veut dire que le rugby n'est pas toujours ce qu'il devrait être...

Pieronnelle

la polémique rugby / foot a été réglée depuis des lustres (par des Anglais ?) :
le rugby est un sport de sauvages joué par des gentlemen, tandis que le foot est un sport de gentlemen joué par des sauvages.
Reste à se débrouiller avec la formule.

Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu de gentlemen dans le rugby ni dans le foot. Je trouve simplement que le jeu de la balle au pied est plus beau et demande beaucoup de dextérité et de tactique et qu'il est moins violent même s'il y a de mauvais gestes parfois brutaux (apparemment rien de comparable aux blessures des rugbymens qui font frémir)...c'est pour ça que je prefère les "danseuses" ...

Tistou 11/09/2023 @ 14:36:33
Bon, premiere experience avec un match de rugby ! Heuh faut accepter au depart ces amas de chair les unes sur les autres...franchement c'est beaucoup trop violent, je ne sais même pas comment les joueurs peuvent en ressortir vivants ! Quelle épreuve !
Question tactique je ne comprends rien et quant à savoir où retrouver la balle !! Par contre les essais sont jubilatoires , malheureusement il n'y en a pas beaucoup , mais ceux réussis sont remarquables. La deuxième mi-temps était formidable pour les français, beaucoup de persévérance et de volonté et de tentatives...
Mais une question : on dit que ce jeu est solidaire et fair-play pourtant le nombre de points le plus important est dû ..à des pénalités !!
Mais mon intérêt s'arrêtera là car si je peux admirer la persévérance, l'endurance, la tactique dans les essais, je ne trouve pas que ce soit un beau jeu ! Rien ne vaut l'élégance de la balle au pied :-)

Tiens, tu as une connection video pour voir ma grimace ?! En effet je grimace. A ta décharge, ce match France - All Blacks était excessivement "rugueux". Et pas le plus beau qui soit. Heureusement qu'il y eût de belles envolées en seconde mi-temps. Mais la purge absolue ce fut hier soir Angleterre - Argentine. Les Argentins ont déjoué, les Anglais n'ont produit strictement aucun jeu et mettent 27 poins uniquement avec des coups de pied (3 beaux drops cela dit). Une véritable mocheté !

Ah ça me rassure ce que tu écris là ! La question des coups de pied trop fréquents m'a surprise. Je me disais : quand même où sont les essais ?! C'est pour ça que j'ai mieux aimé la deuxième mi-temps...je crois que je passerai sur ces mêlées auxquelles je ne comprends pas grand-chose d'ailleurs et dont l'issue semble ne dépendre que de l'arbitre , s'il y avait du jeu avec des vraies tentatives. Mais j'avoue que je ne peux m'empêcher d'être un peu émue de voir ce joueur en pleine course et hyper costaud ,serrant si fort contre lui ce ballon ovale l'air de dire "ah non on me le prendra pas" :-) Et je le dis sans ironie. J'aime bien le sport récompensé dans l'effort...J'aime bien ton terme "rugueux" qui veut dire que le rugby n'est pas toujours ce qu'il devrait être...

Tu n'as pas tort. Je pense qu'il vaut mieux avoir pratiqué pour apprécier à sa juste valeur notamment la phase statique de la mêlée. Et tu n'as pas tort non plus quand tu dis que l'issue semble dépendre de l'arbitre. Parfois ... Mais rien au foot ne remplace la montée quasi orgasmique de la vision du mouvement qui se déroule et qui envoie inéluctablement un joueur à l'essai ! Etre dans les tribunes et voir débouler ton équipe jusqu'à plonger dans l'en-but c'est ... oui, orgasmique.
Pour te réconcilier avec ces beaux gestes du rugby il faut que je te trouve un lien pour un résumé d'un beau match où il y a des essais de folie. Je vais le faire.

Tistou 11/09/2023 @ 14:50:42

la polémique rugby / foot a été réglée depuis des lustres (par des Anglais ?) :
le rugby est un sport de sauvages joué par des gentlemen, tandis que le foot est un sport de gentlemen joué par des sauvages.
Reste à se débrouiller avec la formule.

Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas vu de gentlemen dans le rugby ni dans le foot. Je trouve simplement que le jeu de la balle au pied est plus beau et demande beaucoup de dextérité et de tactique et qu'il est moins violent même s'il y a de mauvais gestes parfois brutaux (apparemment rien de comparable aux blessures des rugbymens qui font frémir)...c'est pour ça que je prefère les "danseuses" ...

Tu n'as pas vu de gentlemen dans le rugby parce que tu n'as ^pas fréquenté ce monde là. Mercredi dernier, en tant qu'abonné du FCG j'ai été convié, avec 1500 autres abonnés à venir assister à la présentation de l'équipe et du staff, à l'issue de laquelle tout ce petit monde se mélangeait gentiment : staff, joueurs et supporters (les 1500 n'étaient pas venus !). He bien je te garantis que les échanges que j'ai pu avoir avec des joueurs, l'entraineur et le Président, ç'aurait été totalement inconcevable au foot !
Et la citation exacte est : le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen et le football un sport de gentlemen pratiqué par des voyous.
Et le respect de l'arbitre par les joueurs, ça ne t'a pas frappé ? Tu as vu au cours du match des joueurs venir entourer l'arbitre, voire le bousculer, pour lui reprocher une faute sifflée ? Si ça arrive ton équipe recule de 10m. D'ailleurs seul le capitaine a le droit d'aller demander des explications ou d'échanger avec l'arbitre.
Non, ce sont deux mondes différents ...

Tistou 11/09/2023 @ 14:58:48
Bonjour monde merveilleux (et très chaud. Toujours)
La CDM de rugby a débuté, les stades sont pleins et le public a la banane. Ca fait plaisir à voir.
J'ai pleuré la défaite des Fidjis contre le Pays de Galles 26 à 32, Pays de Galles qui ne méritait pas de gagner et pour lequel on ne m'empêchera pas de penser qu'il y a eu un coup de pouce de l'arbitre. J'ai admiré la puissance et la vitesse de l'équipe d'Afrique du Sud, les champions en titre et clairement en course pour renouveler le bail. J'ai été touché par le courage et la volonté des Ecossais qui ont résisté au rouleau compresseur Sud Af ( 3 à 18). J'ai horreur du non-jeu de l'équipe d'Angleterre qui leur a néanmoins permis de déjouer mes pronostics et de battre l'Argentine. J'ai adoré la seconde mi-temps de l'équipe de France. Une finale France -Afrique du Sud serait clairement idéale.

Petite musique de jour, Françoise Hardy et Iggy Pop

https://youtu.be/L3P_Lswdf8A

Spirit
Tistou tu parles d'or et beaucoup mieux que moi, je considère ce sport comme un des plus captivant et je suis d'accort dans l'ensemble avec ton analyse. Pour la première fois depuis 42 ans que je travaillais en grande distribution je ne voyais que peu de match et en plus mon épouse m'encourage à les regarder et les regardent avec moi en les commentant, je suis aux anges.
Le Rugby est le roi des sports, il y a des moments, des passes, des actions, des essais ou je me dit c'est du divint.

Tistou 11/09/2023 @ 23:16:43

Tu n'as pas tort. Je pense qu'il vaut mieux avoir pratiqué pour apprécier à sa juste valeur notamment la phase statique de la mêlée. Et tu n'as pas tort non plus quand tu dis que l'issue semble dépendre de l'arbitre. Parfois ... Mais rien au foot ne remplace la montée quasi orgasmique de la vision du mouvement qui se déroule et qui envoie inéluctablement un joueur à l'essai ! Etre dans les tribunes et voir débouler ton équipe jusqu'à plonger dans l'en-but c'est ... oui, orgasmique.
Pour te réconcilier avec ces beaux gestes du rugby il faut que je te trouve un lien pour un résumé d'un beau match où il y a des essais de folie. Je vais le faire.

Ben finalement les essais du match de mercredi dernier FCG - Biarritz. Biarritz en rouge et blanc, même leurs essais sont beaux, notamment le 3ème ...

https://youtu.be/lTZU6Vdm8vE

Tistou 11/09/2023 @ 23:20:34
Tistou tu parles d'or et beaucoup mieux que moi, je considère ce sport comme un des plus captivant et je suis d'accort dans l'ensemble avec ton analyse. Pour la première fois depuis 42 ans que je travaillais en grande distribution je ne voyais que peu de match et en plus mon épouse m'encourage à les regarder et les regardent avec moi en les commentant, je suis aux anges.
Le Rugby est le roi des sports, il y a des moments, des passes, des actions, des essais ou je me dit c'est du divint.

Je considère également le rugby comme le plus beau des sports, le plus accompli, le plus engagé. Engagé au point qu'à la fin du match le plus souvent les 2 équipes fraternisent et leur respect mutuel est beau à voir.

Petite musique de nuit, Gérard Manset

https://youtu.be/tDpQRIDT9fY

Windigo

Je donne de mes nouvelles à vous tous, chers CLiens. Depuis quelques temps, j'ai ajouté énormément de livres sur la spiritualité sur CL. Je sais que cela peut faire grincer les dents de certains, et je m'en excuse.

Seulement, depuis que ma mère est décédée en avril dernier (ce qui m'a beaucoup ébranlé, affecté), je cherche un sens face à la mort, mais également face à la spiritualité que ma mère avait et que j'ai un peu de difficulté à comprendre. Pas que je sois niais, seulement, je n'ai pas eu les même croyances dans le passé.

Je suis donc face à une envie d'étudier la foi dans son ensemble, pour essayer de comprendre le christianisme, la bible, le catéchisme, et tout ce englobe les religions (pas seulement catholique, mais également juive, les témoins de Jéhovah, le protestantisme, etc...).

De plus, je suis dans une sorte de quête spirituelle, ce qui n'est pas mauvais en soi. Mais, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tomber dans des dérives sectaires, ni dans l'intégrisme. Je suis simplement dans une phase qui va, je pense, m'aider à traverser mon deuil, à grandir et à comprendre un tas de choses.

Sur ce, je retourne à mes lectures, à mes réflexions philosophiques et à ma méditation. Et, je vais essayer de lire tout ce que j'ai ajouté à ma liste à lire.

P.S. : Mes lectures vont peut-être me coûter une petite fortune au courant des prochains mois, mais la littérature est tellement passionnante que ça n'a pas de prix. À moins de faire un petit tour dans les bibliothèques, ce qui revient moins cher.

Radetsky
Je donne de mes nouvelles à vous tous, chers CLiens. Depuis quelques temps, j'ai ajouté énormément de livres sur la spiritualité sur CL. Je sais que cela peut faire grincer les dents de certains, et je m'en excuse.

Seulement, depuis que ma mère est décédée en avril dernier (ce qui m'a beaucoup ébranlé, affecté), je cherche un sens face à la mort, mais également face à la spiritualité que ma mère avait et que j'ai un peu de difficulté à comprendre. Pas que je sois niais, seulement, je n'ai pas eu les même croyances dans le passé.

Je suis donc face à une envie d'étudier la foi dans son ensemble, pour essayer de comprendre le christianisme, la bible, le catéchisme, et tout ce englobe les religions (pas seulement catholique, mais également juive, les témoins de Jéhovah, le protestantisme, etc...).

De plus, je suis dans une sorte de quête spirituelle, ce qui n'est pas mauvais en soi. Mais, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tomber dans des dérives sectaires, ni dans l'intégrisme. Je suis simplement dans une phase qui va, je pense, m'aider à traverser mon deuil, à grandir et à comprendre un tas de choses.

Sur ce, je retourne à mes lectures, à mes réflexions philosophiques et à ma méditation. Et, je vais essayer de lire tout ce que j'ai ajouté à ma liste à lire.

P.S. : Mes lectures vont peut-être me coûter une petite fortune au courant des prochains mois, mais la littérature est tellement passionnante que ça n'a pas de prix. À moins de faire un petit tour dans les bibliothèques, ce qui revient moins cher.
Salut Windigo ! Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit. Je suis sûr que nous tous qui te lisons comprenons ta peine et tes aspirations.
Je te souhaite d'arriver à TOUT lire. ;-)

Martin1

à Windigo: Si un jour tu as des questions sur la foi ou le christianisme en général, mais aussi sur la Bible, tu peux me contacter à ta guise.

Spirit
à Windigo: Si un jour tu as des questions sur la foi ou le christianisme en général, mais aussi sur la Bible, tu peux me contacter à ta guise.

prosélytisme , pour la bonne cause mais tout de même ce n'est pas bien ou alors en mp sinon ce n'est pas mieux que le voile.. Me sachant là c'est peut être de la provos? je te laisse le bénefice du doute. Mais j'aime pas du tout, je ne te connais pas assez pour savoir tes tendances en ce domaine . Donc acte, ne faisons pas de polémiques, je m'arrete là.

Spirit

Je te souhaite de trouver la paix et d'accepter les maux de ce monde. La force tu la trouveras en toi. L'argent dépensé dans les livres n'est jamais de l'argent perdu .

Martin1

Spirit, tu lances des polémiques, que tu espères désamorcer en disant qu'il n'y a pas de polémique, et ce dans le même message ce qui est une prouesse. Qui provoque qui, exactement ?
Tu m'accuses de faire du prosélytisme pour X. Mais rappelle-moi, lequel de nous deux ici est membre d'une société secrète/discrète ? Et lequel de nous deux est membre d'une institution publique ?

Je te décourage fortement de me provoquer en la matière.
Je fais partie des personnes ici qui connaissent le catéchisme. Ce catéchisme, on ne l'enseigne plus. On l'a basardé. Même les catéchistes de mon collège étaient d'une ignorance à faire peur. Les temps forts qu'on nous infligeait étaient chiants comme la pluie. Le catéchisme a été mis dans une poubelle avec les cannettes de Red Bull et les game boys. Pendant mon expérience dans l'enseignement, j'avais devant moi des élèves qui ne savaient même pas la différence entre un juif et un chrétien. Ils ne savent pas non plus ce qu'est le péché, à quoi sert un prêtre et pourquoi il existe sept sacrements.
Pourraient-ils comprendre le tympan de Conques ? Pourquoi est-il écrit "INRI" au-dessus du calvaire de leur village ?
Pourraient-ils lire Montaigne, Rousseau, et même Molière ?! Ils ne pouvaient même pas comprendre Voltaire !
Le plus anticlérical des auteurs maîtrise le contenu du catéchisme. Pour se moquer, il fallait d'abord connaître ce que l'on moque.

Pense à Radetsky. Pourquoi se permet-il de rire de l'Eglise ? Il se permet d'en rire parce que d'abord, il la connaît. Il l'a jaugée. Il sait bien, lui, ce que signifient les paroles du prêtre. Il connaît la pilule qu'on veut lui faire avaler ; et il a décidé d'en rire.

Eh bien, des Voltaire, et des Radetsky ; il n'y en aura bientôt plus. Ils vont disparaître. Un jour, personne ne connaîtra plus ce catéchisme qui leur valait gorge chaude. Il ne sauront plus de quoi rire, ils ne sauront plus de quoi l'on riait ; ce sera leur tour, de dogmatiser ; et à leur tour, d'être raillé.

Eh bien, cette connaissance perdue et poussiéreuse ; moi je la connais. J'ai aimé le catéchisme de mon enfance. je l'ai aimé plus que je ne saurais dire. C'est une chose magnifique qu'on m'a donnée, il n'est pas un jour sans que cette conviction se réaffirme en mon coeur. Et j'ai bien l'intention de transmettre ce trésor, cette merveille, ce qui est la plus belle chose que je possède, à toute personne qui voudra le découvrir. Gare à celui qui m'en empêchera.

Martin1

Désolé pour les fautes nombreuses

Spirit
Houlla ! je ne pensais pas declancher une telle ire, je pensais à une petite pique comme ça mais je vois que le sujet est plus qu'épineux pour toi; ce qui me fait encore plus craindre les personnes comme toi, je dirais jusqu'au-boutiste, vous êtes prêt à tout pour votre religion et cela m'effraie. Cela dit et bien qu'il soit évident que je n'ai ni ta culture ni celle de Rad, j'ai tout de même des opinions et des sentiments. Ce manque de recul et d'humour me laisse à penser que la satyre n'a point lieu d'être ici. C'est dommage, il y a plusieurs années déjà j'étais ami avec un prêtre ( qui est mort de sa belle mort ) qui savais qui j'étais et nous plaisantions lui comme moi l'un sur l'autre ( il m'en à appris d'ailleurs de belles sur certain couvent ) . Pour moi c'était lui le catholisisme, peut être était-ce le dernier comme cela. Comme le sujet ( entre autre ) te déplaie je vais tenter de ne plus plaisanter dessus. Ce qui vas être diffficile (mais pas impossible) moi qui criais, à une époque : " A bas la callotte " certain sont parvenues à me faire taire ( je préfére ne pas te dirre ce qu'ils pensaient ) il en sera de même ici. Plus de plaisenteries sur la ou les religions, je tiens à ma tête.
Comme tout être humain en ayant blaissé un autre je me dois donc de te présenter mes plus plates excuses.

Pour ce qui est de mon appartenance à La Franc-Maçonnerie ce n'est pas un secret ( la preuve ) et je ne suis pas dans une institution publique car à la retraite et avant j'étais dans la grande distribution. A l'époque ou les FM criaient a bas.... ils partaient aussi dans les camps ce faire bruler par les nazis et comme nous en avons déjà parlé toi et moi je suis baptisé mais par le fait excommunié par ceux que tu vénéres. Mais j'arrête là pour ne pas faire suer les lecteurs/ecrivains et c'est avec plaisir que je commenterais impartialement ton prochain texte.

Il faudra quand même que tu eclaircice ce point: quel est le rapport entre la FM et l'institution publique, je suis dans le noir le plus complet.

Au risque de me repeter je suis désolé si je t'ai fait mal.

Martin1

A Spirit : tu ne me fais pas mal à moi, je défends une institution et non moi meme. J'accepte tes excuses pour elle.
Ah le mechant Martin qui n'a pas d'humour... sauf que ton dernier message n'etait pas drôle, il a donc naturellement appelé une reponse pas drôle que tu as reçue sans délais. Voilà.

Institution publique : je me suis mal exprimé mais je voulais parler du fait que l'Eglise a un catéchisme et une activité qui n'a pas de mystère pour le public. Le veritable mot serait exoterique mais j'ai trouvé ça pompeux.

Spirit
Mais je ne les adresses pas à ton institution mais à toi, si tu pense que l'on peu redistribuer des excuses à toi de voir, car je n'ai aucunes excuses à faire aux religions en générale mais aux êtres humains en particulier si. Les religions ont fait et font encore trop de mal de part le monde.

Spirit
Pour ce qui est du mystére il suffit d'aller dans une bonne librairie et de prendre un livre consacré à la FM et l'on saurat 99% de ce qui s'y passent...

Nathafi

Après une journée consacrée à la laïcité, et la mise en place d'une formation au sein de notre Administration, votre échange me fait peur, Spirit et Martin, c'est bien vif tout ça !

Bonsoir tout le monde, toujours le dos en vrac et .à la recherche d'un remède miracle pour enrayer la lombalgie chronique qui s'installe.
j'ai essayé l'ostéopathie hier, Aïe, ça fait mal !

Je vais essayer prochainement la sylvothérapie, ça me plaît bien, l'énergie des arbres et leurs bienfaits. En tout cas ça ne peut pas me faire de mal...

Je vais essayer de trouver un bon livre là-dessus, pour vous raconter.

Début Précédente Page 2591 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier