Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Je ne dirai pas qu'une victoire est méritée par un tir au but...quant aux occasions dès lors qu'elles ne sont pas concrétisées c'est peut-être pire...moi je trouve qu'il y a égalité et que si le tir au but a profité aux australiennes c'est mieux car elles étaient chez elles...

J'ai l'impression qu'en Belgique personne ne suit le tournoi. Evidemment l'équipe Belge ne participe pas, mais quand meme, quand je vois le retentissement que ca a ici... ils ne parlent plus que de ca dans les médias :-)
Il me semble qu'en Amérique et au Canada le foot féminin est aussi médiatisé.. ca viendra peut-etre en Europe. Je l'espère car c'est vraiment un beau sport et le jeu féminin est plus fair-play, très technique aussi.

Saule

Il y a une ou deux joueuses Australienne qui jouent à Lyon, Lyon étant championne d'Europe. Mais sinon les stars sont surtout en Angleterre je crois (Sam Kerr à Chelsea, une figure charismatique). Une qui a l'air très sympa c'est Mary Fowler: elle n'a que vingt ans. Quand je vais au boulot en vélo je passe devant une fresque gigantesque sur un building du centre (pub adidas) : https://bandt.com.au/adidas-showcases-matildas-sta…

Eric Eliès
Tu as raison, on n'en a pas parlé. Pour autant j'ai regardé France - Maroc et j'ai été bluffé par le jeu des Françaises et admiré que les Marocaines n'aient pas fermé le jeu. Maintenant, ça reste du football ... Mais entre le football féminin et le masculin, il est clair que si j'ai le choix ce seront les filles que je regarderai. La mentalité me semble moins pourrie (voire pas !).

Je suis un peu le football, sport que j'apprécie (et que j'ai un peu pratiqué en club, en catégorie de jeune) même s'il est vicié (comme d'autres sports) par la marchandisation du spectacle et, surtout, par les flux financiers qu'il engendre. Malheureusement, Titsou, je suis obligé de te contredire sur la mentalité plus "saine" du football féminin : il y a autant de magouilles et de conflits d'intérêt que dans le foot masculin. Les guet-apens tendus entre joueuses du PSG (avec une joueuse frappée au genou à la batte de baseball) sur fond de rapports de force entre un agent de joueuses et le club, la façon dont la sélectionneuse (Corinne Diacre) a été virée juste avant la coupe du monde, etc. ne donnent pas l'image d'une mentalité moins "pourrie" que dans le foot masculin... au moins en France !
Cela dit, j'ai malgré tout suivi avec plaisir quelques matchs de la coupe de monde, en étant plutôt surpris par l'intensité de l'engagement et le bon niveau technique de certaines équipes. Et pour revenir à l'équipe de France, elles ont fait un bon parcours (meilleur que celui auquel je m'attendais) mais, comme Frunny, je pense que l'Australie était plus forte et mérite sa victoire (même si ça s'est jour à 50/50). Et j'espère pour cette équipe qu'elle ira au bout, vu l'engouement qu'évoque Saule qui a la chance de la vivre au plus près de la ferveur populaire !

Spirit
Mauvais coup pour l'équipe de france de rugby L'un des meilleurs joueur en moins c'est dure. Hein Tistou !

Vince92

...je suis obligé de te contredire sur la mentalité plus "saine" du football féminin : il y a autant de magouilles et de conflits d'intérêt que dans le foot masculin.

...sans parler du manque de fairplay et comportements anti-sportif. Ainsi ce commentaire d'une joueuse suédoise parlant de l'arbitre brésilienne: "Je ne pense pas qu'elle ait un bon niveau du tout." après l'élimination de la Suède par l'Espagne en 1/2 finale.
Même si les enjeux (financiers) ne sont pas les mêmes que pour le sport masculin, on voit que les comportements des acteurs sont conparables. Décidément, je vais continuer à éviter de regarder le sport pro. et ainsi éviter de nourrir le troll.

Tistou 15/08/2023 @ 19:50:49
Mauvais coup pour l'équipe de france de rugby L'un des meilleurs joueur en moins c'est dure. Hein Tistou !

Bonjour,
Oui Ntamack absent pour cause de genou démonté, ce sont tous les lancements de jeu derrière qui sont remis en cause puisque l'édit Ntamack est l'ouvreur du XV de France, c'est à dire celui qui lance les combinaisons derrière ou qui tape au pied dans la moitié de terrain adverse. Oui c'est bien grave.
Cela dit on n'est plus aussi démuni qu'avant en ouvreurs de talent. Jalibert, Hastoy, voire un retour de Lopez. Sans compter la polyvalence de Ramos qui peut assurer le poste...
On n'est peut-être pas au bout de nos surprises en terme de blessures, il reste encore 2 matchs de préparation, notamment contre les Fidjiens, passablement... rugueux !
N'oublions Cyril Baille, notre pilier qui va manquer le début de la CDM aussi. Le rugby est devenu terriblement accident gêne.

Saule

Vince, c’est quand même assez anodin la remarque contre l’arbitre. Je n’ai pas vu tout le match donc je ne peux pas juger. Ce qui m’embête c’est le VAR, il y a trop de review après un goal.
Par contre ce que raconte Éric est très inquiétant
Si lAustralie gagne la finale on aura un jour de congé:-) mais faut d’abord aller en finale, battre lAngleterre.

Tistou 17/08/2023 @ 08:00:55
Tu as raison, on n'en a pas parlé. Pour autant j'ai regardé France - Maroc et j'ai été bluffé par le jeu des Françaises et admiré que les Marocaines n'aient pas fermé le jeu. Maintenant, ça reste du football ... Mais entre le football féminin et le masculin, il est clair que si j'ai le choix ce seront les filles que je regarderai. La mentalité me semble moins pourrie (voire pas !).

Je suis un peu le football, sport que j'apprécie (et que j'ai un peu pratiqué en club, en catégorie de jeune) même s'il est vicié (comme d'autres sports) par la marchandisation du spectacle et, surtout, par les flux financiers qu'il engendre. Malheureusement, Titsou, je suis obligé de te contredire sur la mentalité plus "saine" du football féminin : il y a autant de magouilles et de conflits d'intérêt que dans le foot masculin. Les guet-apens tendus entre joueuses du PSG (avec une joueuse frappée au genou à la batte de baseball) sur fond de rapports de force entre un agent de joueuses et le club, la façon dont la sélectionneuse (Corinne Diacre) a été virée juste avant la coupe du monde, etc. ne donnent pas l'image d'une mentalité moins "pourrie" que dans le foot masculin... au moins en France !
Cela dit, j'ai malgré tout suivi avec plaisir quelques matchs de la coupe de monde, en étant plutôt surpris par l'intensité de l'engagement et le bon niveau technique de certaines équipes. Et pour revenir à l'équipe de France, elles ont fait un bon parcours (meilleur que celui auquel je m'attendais) mais, comme Frunny, je pense que l'Australie était plus forte et mérite sa victoire (même si ça s'est jour à 50/50). Et j'espère pour cette équipe qu'elle ira au bout, vu l'engouement qu'évoque Saule qui a la chance de la vivre au plus près de la ferveur populaire !

Tu veux me désespérer Eric ?! Ah le fric et le business foot ! Bon, question filles j'ai toujours notre belle équipe de rugby filles. Au moins, si elles se tapent dessus, c'est au grand jour et sans batte de base-ball et passées 80 mn elles se réconcilient !
Au fait j'ai vu passer un Titsou dans ce que tu as écrit. Tistou, Tistou ...

Tistou 17/08/2023 @ 08:05:14
Bonjour, depuis une belle nature varoise, au milieu de pins, d'eucalyptus et de mûriers. Il y fait excellemment bon là tout de suite. Dommage que les moustiques semblent penser la même chose ...

Petite musique de jour, Jacques Higelin (un peu de pulsations !)

https://youtu.be/fEEDOFMpCGs

Spirit
Je ne sais pas dans quel état vous vous trouvez après avoir écrit un texte mais pour me part il y a un temps de réadaptation à la vie courante, je ne sais plus trop quoi faire et je me sens vide, comme si j'avais perdu quelque chose ou une personne. Et puis bien sur je me dit que j'aurai du écrire ceci plutôt que cela et le fait de le publier sur la toile me donne l'impression de couper un cordon ombilical.

Nathafi

Bon dimanche à tous !
Et courage à celles et ceux qui subissent la canicule, là-haut nous sommes épargnés, bien qu'il fasse bien chaud déjà.

Petite marche nordique ce matin, à la fraîche, histoire de s'y remettre et de déverrouiller un dos bien douloureux, j'ai apprécié le bruit de l'eau et le chant des oiseaux.

Tistou 20/08/2023 @ 14:56:45
Je ne sais pas dans quel état vous vous trouvez après avoir écrit un texte mais pour me part il y a un temps de réadaptation à la vie courante, je ne sais plus trop quoi faire et je me sens vide, comme si j'avais perdu quelque chose ou une personne. Et puis bien sur je me dit que j'aurai du écrire ceci plutôt que cela et le fait de le publier sur la toile me donne l'impression de couper un cordon ombilical.

Ah non, je ne ressens pas ça ...

Bonjour de Canicule Land. A l'abri derrière les volets fermés, regardant avec envie le relief entre 2 000 et 3 000 m en face de chez moi. Et suivant les Championnats du Monde d'Athlé.
Victoire intéressante, et surtout sans casse, de notre XV français hier contre les Fidjiens, des sacrés joueurs ceux-là, doubles Champions olympiques à 7 (rugby à 7).
Toujours à gérer mes pommes tant mieux que mal, énorme session de compote hier stockée pour l'hiver. Etonnez-vous après ça que je mette du temps à critiquer les textes parus ?!

Petite musique de jour, Raphaël

https://youtu.be/L-COyjrCa6Q

Tistou 20/08/2023 @ 14:58:28

Bon dimanche à tous !
Et courage à celles et ceux qui subissent la canicule, là-haut nous sommes épargnés, bien qu'il fasse bien chaud déjà.

Petite marche nordique ce matin, à la fraîche, histoire de s'y remettre et de déverrouiller un dos bien douloureux, j'ai apprécié le bruit de l'eau et le chant des oiseaux.

Heureux de constater que tu sembles revenir à un mode de vie plus normal et moins hospitalier (si l'on peut dire !).

Pieronnelle

Prolongation en camping car sur la côte d'Opale, car des amis de ma fille ont investi notre maison :-) et c'est bien beau et surtout bien plus frais qu'ailleurs ! Pour moi aussi un ralentissement donc dans les lectures de textes...avec des endroits en zone blanche en plus ...rentrée en principe mercredi, en espérant reconnaître ma maison :-))
Pas de mirabelles cette année, mais des pommes enfin! Quant aux poires elles ont décidé de ne pas s'inviter chez moi :-( , par contre des coings, mais qui ont tellement éte arrosés qu'ils se sont fendus !

Saule

Retour à Sydney après un petit voyage dans le nord tropical. Cairns est un petite ville cotière tropicale, récente et sortie de nulle part. C'est le point d'entrée pour visiter la barrière de corrail et les forets tropicales. C'est la saison sèche là-bas, la température est idéale (entre 20 et 30 degré).

La barrière de corrail se visite soit en plongée soit avec un masque et un tubas, dans les deux cas il faut prendre un bateau qui amène les touristes sur le récif. Avec un peu de chance on voit des baleines au passage. Voila quelque chose que je peux cocher sur la lise des visites incontournables :-)

J'ai fait pas mal de randonnées dans la foret, comme Nathafi c'est la marche et le bruit des oiseaux que je préfère (les oiseaux sont omniprésent en Australie, meme la nuit ca peut faire un bruit incroyable). J'ai visité le jardin botanique, deux fois car le premier jour j''etais trop tard pour avoir la visite guidée. Les plages sont paradisiaques, les panneaux qui mettent en garde contre les crocodiles surprennent mais comme toujours si on va sur les plages surveillées il n'y a aucun risque

Bref je suis émerveillé par le nord tropical. Mais de retour ici je me rend compte comme Sydney est agréable et beau. C'est le printemps qui s'annonce et il y a des floraisons spectaculaires qui se préparent.

Demain reprise du boulot, ca va etre moins facile. Et la coupe du monde est finie, la fièvre retombe mais quel enthousiasme elle a généré !

Tistou 21/08/2023 @ 14:12:22
Bonjour,
Bon courage Saule pour la reprise. Ca fait à peu près un an, non ?, que tu es en Australie ?
Toujours hot, hot ici. Toujours enfermé à partir de 10h et la végétation souffre furieusement.

Petite musique de jour, John Mayall

https://youtu.be/9hrOOLg7r_g

Spirit
Je ne sais pas qui avait les clefs aujourd'hui mais il oubliait d'ouvrir, il n'y a pas eu grand monde...
Bonne soirée et bonne nuit

Windigo

Je viens d'aller encourager mon libraire. Je viens d'acheter un livre à 131 dollars (environ 85 euro). Je vais le lire sous peu. C'est une folle dépense, diront certains, mais j'aime bien mieux investir mon argent dans les choses qui en valent la peine. Au moins, la lecture est un beau passe-temps, tout comme la pêche et le camping.

Windigo

Le livre en question est ''Notre-Dame de Paris : La grâce d'une cathédrale'' écrit sous la direction du cardinal André Vingt-Trois.

Radetsky
Bonjour,
Bon courage Saule pour la reprise. Ca fait à peu près un an, non ?, que tu es en Australie ?
Toujours hot, hot ici. Toujours enfermé à partir de 10h et la végétation souffre furieusement.

Petite musique de jour, John Mayall

https://youtu.be/9hrOOLg7r_g

Blague climatique ; l’un des endroits les moins chauds de la maison ( pas le plus frais bin sûr) est…la chaufferie ! La chaudière dégage moins de calories que le plein air. En hiver c’est le coin le plus chaud.

Début Précédente Page 2584 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier