Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 06/08/2023 @ 14:40:25
Bonjour, ah oui, les Aussies s'intéressent au football féminin ? Tant mieux. Beaucoup de surprises apparemment dans les résultats.
Toujours temps clément ici, les organismes se régénèrent.

Petite musique de jour, Bror Gunnar Jansson

https://youtu.be/iBoIAjFJOlI

Septularisen
En Suède il se passe des petits miracles...le ciel est noir prêt à éclater et hop, dès que nous arrivons il s'ouvre et laisse passer des rayons...et finalement nous restons au sec...que de nature, des foŕêts à l'infini et des bords de lacs éclatants ! Hier nous avons eu un arc en ciel phénoménal, d'un bout à l'autre, jamais vu ça avant....ça vaut l'aurore boréale...
Pays paisible où les gens prennent leur temps. Le stress, s'il existe, ne se voit pas...monotonie peut-être ?

J'y serai fin septembre : Stockholm, Sigtuna, Uppsala..., juste un long week-end !

J' e suis déjà passé par la Laponie en Finlande, c'était magique sous les aurores boréales !

Je serais a Stockholm mercredi, je vais voir des amis, et "cueillir" les dernières nouvelles sur le Prix Nobel de Littérature 2023...

Finlande et Laponie j'ai déjà fait aussi! Des ballades incroyables de 50 Km dans la neige sans croiser absolument personne!

Comme quoi les pays du Nord ont beaucoup de succès...

Saint Jean-Baptiste 09/08/2023 @ 11:51:37

Je serais a Stockholm mercredi, je vais (...) "cueillir" les dernières nouvelles sur le Prix Nobel de Littérature 2023...

Tu nous diras ton pronostique… 
;-))

Tistou 10/08/2023 @ 10:47:34
En Suède il se passe des petits miracles...le ciel est noir prêt à éclater et hop, dès que nous arrivons il s'ouvre et laisse passer des rayons...et finalement nous restons au sec...que de nature, des foŕêts à l'infini et des bords de lacs éclatants ! Hier nous avons eu un arc en ciel phénoménal, d'un bout à l'autre, jamais vu ça avant....ça vaut l'aurore boréale...
Pays paisible où les gens prennent leur temps. Le stress, s'il existe, ne se voit pas...monotonie peut-être ?

J'y serai fin septembre : Stockholm, Sigtuna, Uppsala..., juste un long week-end !

J' e suis déjà passé par la Laponie en Finlande, c'était magique sous les aurores boréales !

Je serais a Stockholm mercredi, je vais voir des amis, et "cueillir" les dernières nouvelles sur le Prix Nobel de Littérature 2023...

Finlande et Laponie j'ai déjà fait aussi! Des ballades incroyables de 50 Km dans la neige sans croiser absolument personne!

Comme quoi les pays du Nord ont beaucoup de succès...

Septularisen influenceur du Nobel. Qui l'eût cru ?

Tistou 10/08/2023 @ 11:21:21
Bonjour,

Je vous gave régulièrement avec mes considérations rugbystiques et je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous soient véritablement versés dans cet art sportif qu'est le plus beau sport du monde, j'ai nommé : le rugby ! (tant qu'à faire, un peu de grandiloquence ...).
Si vous êtes un tant soit peu curieux, que vous avez 39 mn à perdre, jetez un coup d'oeil sur ce document (fort bien) réalisé par le FCG sur sa fin de saison 2022 - 2023, proprement époustouflante. Il y a un peu d'extraits de matchs, des essais, mais surtout des propos de joueurs, du staff, des causeries d'avant ou après match ... Si vous voulez avoir une petite idée des liens qui peuvent se créer au sein d'une équipe de rugby, entre joueurs, joueurs et staff, joueurs et supporters, de l'intensité émotionnelle que cela comporte jetez un oeil, là :

https://www.youtube.com/watch?v=ZiTbwneylM0

Je resitue le contexte pour pleinement apprécier la chose car ce n'est pas recadré dans le doc. Le FCG venait de passer une saison de m... en 2021 - 2022, finissant 12ème sur 16 avec un jeu indigent. La saison suivante était attaquée moderato, avec des bons résultats mais un jeu pas enthousiasment. Et puis à mi-saison il y eût une crise, toujours inexpliquée officiellement, avec l'annonce brutale du départ en fin de saison du Manager de l'équipe et de l'entraineur des avants. A partir de là le jeu s'était comme débloqué et les très bons résultats se sont enchainés. Le doc fait donc référence à la toute fin de la saison régulière, à la phase finale qui s'est ensuivie (FCG directement qualifié pour 1/2 finales), la finale et l'access match. Une saison épique avec une équipe qui avait fini par faire l'unanimité. Voilà pour le contexte ...

Tistou 10/08/2023 @ 11:27:48
Gros chantiers de cuisine d'été en vue de congélation, entre les tomates farcies, les ratatouilles, sans parler des gelées de pommes, de mûres et de framboises, c'est chaud !

Petite musique jour, Buddy Guy

https://youtu.be/llan4f2AR9w

Pieronnelle

Ouf tempête scandinave impressionnante...on a eu de la chance malgré les trombes d'eau!!!
Aujourd'hui vers la fin des vacances un ciel...bleu!
Demain Goteborg que j'ai hâte de visiter, les routes etaient coupées par les inondations mais ca devrait pouvoir se faire.
Envie de revenir en Suède pour la partie nord ! Puis de faire une incursion en Norvège au niveau des Lofoten...mais le temps passe si vite, il faut faire vite ,les années grapillent de plus en plus sur les "bêtes que nous sommes" :-)

Bon ,personne ne parle des filles en bleue à la coupe du monde!!! Y a rien à faire pour changer les mentalités, triste..

Tistou 10/08/2023 @ 13:34:35
Tu as raison, on n'en a pas parlé. Pour autant j'ai regardé France - Maroc et j'ai été bluffé par le jeu des Françaises et admiré que les Marocaines n'aient pas fermé le jeu. Maintenant, ça reste du football ... Mais entre le football féminin et le masculin, il est clair que si j'ai le choix ce seront les filles que je regarderai. La mentalité me semble moins pourrie (voire pas !).

Radetsky
.......il est clair que si j'ai le choix ce seront les filles que je regarderai. La mentalité me semble moins pourrie (voire pas !).

Je me tue à le répéter : les filles sont "plus", quel que soit le point de vue.

Spirit
Tistou tu n'es pas seul, j'aime le rugby, pour ce qui est du sport chez les filles en rugby elles se sont bien batues et les match retransmi valaient le coup. Pour le foot je n'aime pas mais je suis resté un petit moment à regarder et c'etait pas mal. Plus lent que les garçons ce qui fait que c'est plus agréable de les voirs jouer.

Pieronnelle

Je n'avais pas vu le message de Saule sur la coupe du monde des filles, mes excuses ! Et au moment où les suédoises ont battu les americaines ! Ça fait plaisir !
Moi aussi, même si j'aime le foot des hommes malgré tous leurs defauts, je préfère celui des filles...j'espère qu'elles iront jusqu'au bout elles le méritent, mais contre l'Australie ca va être dur !
Temps magnifique aujourd'hui...

Tistou 11/08/2023 @ 14:26:04
Bonjour,
Beau et chaud, ou réciproquement. J'ai consommé hier environ 300 de mes petites Reine de reinettes pour confectionner mes 15 pots de gelée de pommes (et une bonne partie de l'après-midi). Là je viens de ramasser les pommes tombées, en 3 jours 350. Décourageant. D'autant que j'en avais au moins autant en stock à mûrir ... Je vais m'absenter de Lundi à Jeudi, ce sera un massacre sous le pommier quand je rentrerai ... Et puis j'ai mes 7 kg de mûres à transformer en gelée, mes 3 kg de framboises. Ce matin c'était tomates farcies en nombre pour congélation pour l'hiver. Qui a dit que l'été était période de vacances ! !
Et il serait question décrire quelque chose ?!

Petite musique de jour, Hubert-Félix Thiéfaine

https://youtu.be/QecQI8lKgpQ

Saule

Je n'avais pas vu le message de Saule sur la coupe du monde des filles, mes excuses ! Et au moment où les suédoises ont battu les americaines ! Ça fait plaisir !
Moi aussi, même si j'aime le foot des hommes malgré tous leurs defauts, je préfère celui des filles...j'espère qu'elles iront jusqu'au bout elles le méritent, mais contre l'Australie ca va être dur !

Le pays est en ébulition avant le match de demain : c'est à Brisbane mais partout il y a des stades avec des écrans géants. Elles jouent dans des stades combles (80000 personnes à Sydney). Je trouve que le niveau est très élevé, c'est du beau football. Je pense que ca va donner un gros élanau foot féminin.
La Suede a battu le Japon, elle jouera contre l'Espagne en demi
Pour la France, ce sera dommage de casser le reve de l'Australie, quand on voit l'enthousiasme que soulève l'équipe ce sera dommage de stopper l'élan. J'espère qu'elles iront au bout

Spirit
Bonjour,

Je vous gave régulièrement avec mes considérations rugbystiques et je n'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous soient véritablement versés dans cet art sportif qu'est le plus beau sport du monde, j'ai nommé : le rugby ! (tant qu'à faire, un peu de grandiloquence ...).
Si vous êtes un tant soit peu curieux, que vous avez 39 mn à perdre, jetez un coup d'oeil sur ce document (fort bien) réalisé par le FCG sur sa fin de saison 2022 - 2023, proprement époustouflante. Il y a un peu d'extraits de matchs, des essais, mais surtout des propos de joueurs, du staff, des causeries d'avant ou après match ... Si vous voulez avoir une petite idée des liens qui peuvent se créer au sein d'une équipe de rugby, entre joueurs, joueurs et staff, joueurs et supporters, de l'intensité émotionnelle que cela comporte jetez un oe

Tistou tu n'est pas le seul à aimer ce sport, je l'adore et suis heureux d'être en retraite pour la coupe du monde, je vais pouvoir regarder plus de matchs.

Pieronnelle

Le pays est en ébulition avant le match de demain : c'est à Brisbane mais partout il y a des stades avec des écrans géants. Elles jouent dans des stades combles (80000 personnes à Sydney). Je trouve que le niveau est très élevé, c'est du beau football. Je pense que ca va donner un gros élanau foot féminin.
La Suede a battu le Japon, elle jouera contre l'Espagne en demi
Pour la France, ce sera dommage de casser le reve de l'Australie, quand on voit l'enthousiasme que soulève l'équipe ce sera dommage de stopper l'élan. J'espère qu'elles iront au bout

La chance que tu as d'être là bas! Ici en Suède je n'ai pas encore vu d'écrans géants ! Et en France faut même pas en parler! :-( Demain a 9h il ne me restera que mon petit smartphone....

Saule

Désolé pour la France mais très content pour les Matildas, elles vont jouer contre l'Angleterre mercredi en demi. Une séance de pénalty interminable. Quand je vois l'enthousiasme partout dans le pays, et le bien qu'elles font aux sport féminin, il fallait vraiment qu'elles gagnent pour que ca dure encore un peu.

Pieronnelle

Bravo les filles ! Elles se sont bien battues ! Beau suspens ! Et bonne chance aux australiennes pour la suite !

Saule

J'ai regardé le match dans un stade de rugby. sur un écran géant. Un public très familial, beaucoup d'enfants et de filles, c'est une grande fête. La France était probablement un peu plus forte mais avec tout le stade et tout le pays les Australiennes devaient gagner.

Frunny
J'ai regardé le match dans un stade de rugby. sur un écran géant. Un public très familial, beaucoup d'enfants et de filles, c'est une grande fête. La France était probablement un peu plus forte mais avec tout le stade et tout le pays les Australiennes devaient gagner.

Je n’ai pas trouvé la France plus forte sur ce match. Les occasions ont été australiennes. Victoire méritée…

Pieronnelle

Je ne dirai pas qu'une victoire est méritée par un tir au but...quant aux occasions dès lors qu'elles ne sont pas concrétisées c'est peut-être pire...moi je trouve qu'il y a égalité et que si le tir au but a profité aux australiennes c'est mieux car elles étaient chez elles...

Début Précédente Page 2583 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier