Bonjour!.....bein y'a personne je vais essayer de ne pas faire de bruits, je mets les patins. A bientôt!
Toujours personne! vous allez croire que je m'ennuie et que je n'ai pas d'amis pour venir, ainsi, voir si quelqu'un avait laissé un signe de présence, mais non je ne m'ennuie pas, sauf de vous, j'aime bien voir les messages s'afficher et donner des signes de vie à qui les lient, qui êtes vous? que pensez-vous? qu'allez vous répondre?....depuis que je suis en retraite je ne vois plus la vie tout à fait comme je la voyais avant, c'est une sorte de renaissance...mais peut être que les ressentis de mon nombril ne vous interesse pas... à plus tard ou peut être moins,
Ah! petite anecdote qui en dit long, l'un de mes fils qui vient de se marier avec son compagnon était invité ce WE à un mariage un peu...classique pour le moins, et le curé à dit que la femme était soumise à l'homme et quelque autres joyeusetés du genre, lui et son mari ont fait un bon. J'ai beau savoir ce qu'est et ce que vaux la et les religions je tombe toujours le cul par terre devant de telles choses...je reste sans voix.
Hello Spirit et les autres.
Il faisait frisquet ce matin, moins de dix degré, c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir de veste ! Je vais en vélo, le trajet n'est pas très long, 5-6 km.
On n'est que lundi et j'aspire déjà au week-end :-)
Il faisait frisquet ce matin, moins de dix degré, c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir de veste ! Je vais en vélo, le trajet n'est pas très long, 5-6 km.
On n'est que lundi et j'aspire déjà au week-end :-)
Bonjour Saule !
Ah! petite anecdote qui en dit long, l'un de mes fils qui vient de se marier avec son compagnon était invité ce WE à un mariage un peu...classique pour le moins, et le curé à dit que la femme était soumise à l'homme et quelque autres joyeusetés du genre, lui et son mari ont fait un bon. J'ai beau savoir ce qu'est et ce que vaux la et les religions je tombe toujours le cul par terre devant de telles choses...je reste sans voix.
Ce passage de la lettre aux Ephésiens est un passage fondateur pour la société chrétienne.
Le caractère révolutionnaire de ce texte ne tient pas dans la soumission de la femme (qui passait à l'époque pour une banalité y compris chez les païens), mais dans le passage sur l'union des corps, qui le suit. Ce n'est pas seulement une promotion de la monogamie, mais également un regard philosophique sur la monogamie et ce qu'elle apporte de nouveau dans les relations entre homme et femme.
Aujourd'hui, ce texte est voué à l'exécration publique pour des raisons évidentes.
Ah oui Spirit, j'ai entendu ça aussi au dernier mariage auquel j'ai assisté. Cela dit, nombre d'hommes pensent encore la même chose hélas, quand tu vois le nombre de féminicides et violences conjugales qui se révèlent de nos jours, il y a beaucoup de questions à se poser ! Ce n'est pas encore gagné !
Gros coup de vent, orage et pluie hier soir, j'ai attrapé la trouille, ma voisine de chambre était en panique, quelle soirée !
Ce passage de la lettre aux Ephésiens est un passage fondateur pour la société chrétienne.
Le caractère révolutionnaire de ce texte ne tient pas dans la soumission de la femme (qui passait à l'époque pour une banalité y compris chez les païens), mais dans le passage sur l'union des corps, qui le suit. Ce n'est pas seulement une promotion de la monogamie, mais également un regard philosophique sur la monogamie et ce qu'elle apporte de nouveau dans les relations entre homme et femme.
Aujourd'hui, ce texte est voué à l'exécration publique pour des raisons évidentes.
Ouille ! si tu en sais autant que cela sur le sujet je crois que nous nous situons à l'opposé de l'échiquier l'un de l'autre... : - )
Je suis excommunié de fait par la sainte église catholique, ce qui est pour moi un bon point...
Ouille ! si tu en sais autant que cela sur le sujet je crois que nous nous situons à l'opposé de l'échiquier l'un de l'autre... : - )
Je suis excommunié de fait par la sainte église catholique, ce qui est pour moi un bon point...
Je me demande bien quel est cet échiquier dont les gens me parlent si souvent.
Ah, c'est intéressant, pourquoi es-tu excommunié ?
Je me demande bien quel est cet échiquier dont les gens me parlent si souvent.
Ah, c'est intéressant, pourquoi es-tu excommunié ?
Je faisais juste une référence à " l'échiquier de la création " un roman de sf que j'ai lue dans ma jeunesse, c'est à dire (pouhhhh !)
il y a quelques décennies.
Pour l'excommunication bien que ce ne soit pas vraiment un secret, ils y a des indices à toi de les voir sinon de les chercher : - )
Ah oui Spirit, j'ai entendu ça aussi au dernier mariage auquel j'ai assisté. Cela dit, nombre d'hommes pensent encore la même chose hélas, quand tu vois le nombre de féminicides et violences conjugales qui se révèlent de nos jours, il y a beaucoup de questions à se poser ! Ce n'est pas encore gagné !
Gros coup de vent, orage et pluie hier soir, j'ai attrapé la trouille, ma voisine de chambre était en panique, quelle soirée !
Là ou j'habite l'orage nous fait disjoncter le compteur et la box, nous sommes en bout de ligne. Mais en ce moment il n'y a que de petites pluies de temps en temps.
Je suis allé à la pêche hier soir, pendant une heure. J'ai capturé une laquaiche aux yeux d'or que j'ai remis à l'eau. Les laquaiches sont très bonnes à manger, mais je ne sais pas trop comment les fileter car ces poissons ont énormément d'arêtes.
Pour l'excommunication bien que ce ne soit pas vraiment un secret, ils y a des indices à toi de les voir sinon de les chercher : - )
Ah oui, je comprends.
Effectivement il y a excommunication dans ce cas...
Puisqu'on en parle, j'aimerais bien te poser quelques questions à ce sujet, par pure curiosité, en MP.
Si tu m'y autorises, bien sûr.
Bon, on mélange un peu tout...soumission de la femme et union entre deux personnes du même sexe...
Quant à la lettre aux Ephésiens, elle est de St Paul, et c'est un type que je ne "sens" pas à sa place en tant qu'apôtre. Il est apôtre comme certains "descendaient d'Orléans par les Aubrais"......
Je m'arrête, on va s'engueuler sinon.
Quant à la lettre aux Ephésiens, elle est de St Paul, et c'est un type que je ne "sens" pas à sa place en tant qu'apôtre. Il est apôtre comme certains "descendaient d'Orléans par les Aubrais"......
Ah oui, je comprends.
Effectivement il y a excommunication dans ce cas...
Puisqu'on en parle, j'aimerais bien te poser quelques questions à ce sujet, par pure curiosité, en MP.
Si tu m'y autorises, bien sûr.
Pas de problèmes, tu peux bien sur.
Demain j'ai une coupure de jus entre 7h30 et 17h30 donc je serais peu présent je pense....
Bon, on mélange un peu tout...soumission de la femme et union entre deux personnes du même sexe...
Non ! Non ! il n'y à pas mélange c'est mon fils et son mari qui se trouvaient à un mariage étero à l'église....d'ou je pense ta confusion.
à Spirit : d'accord merci !
à Rad : Pas à sa place en tant qu'apôtre ?! Tu voulais qu'il reste le persécuteur qu'il était avant d'être tombé de son cheval ?
N'était-ce pas lui qui disait : "La lettre tue et l'esprit vivifie" ?
à Rad : Pas à sa place en tant qu'apôtre ?! Tu voulais qu'il reste le persécuteur qu'il était avant d'être tombé de son cheval ?
.............................
A Rad : Pas à sa place en tant qu'apôtre ?! Tu voulais qu'il reste le persécuteur qu'il était avant d'être tombé de son cheval ?
Oui et il prétendait que "tout pouvoir vient de Dieu", maxime fatale et tu sens pourquoi. Et il était citoyen romain, et sur le chemin de Damas il a changé de bord mais pas d'habitus. Les orthodoxes l'adorent qui osent l'adosser à Pierre dans nombre de leurs dédicaces. Demande à Poutine !
Je sors sur la pointe des pattes.
Je ne sais pas s'il y a un grand architecte, ou manitou ou un bon grand'père à la barbe blanche, ou un autre être indéfini qui perturbe le temps, mais celui au dessus de la Belgique nous a concocté une bonne canicule pendant plusieurs jours qui m'a réduite à l'état de liquide...et dans une fatigue extrême...fait pas bon de vieillir par les temps qui courent...heureusement le jardin lui se porte bien et est un plaisir pour les yeux, une vraie récompense après tous les soins apportés :-)
Bonne nuit
Bonne nuit
Je suis retourné à la pêche ce soir. J'ai capturé une brochet que j'ai gardé, une barbotte brune que j'ai remis à l'eau car trop petite, ainsi que deux moules d'eau douce, également remises à l'eau car non comestible pour l'humain.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre