... Je pense que la peche est une activité idéale pour se changer les idées et avoir du temps pour soi. Je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai toujours été attiré et je regarde les pècheurs avec sympathie.
Tu sais, Saule, on s’ennuie autant à regarder un pêcheur qu’à pêcher soi-même. Et puis, j’ai beaucoup d’affection pour les poissons quand ils sont dans mon assiette mais, quand ils sont dans l’eau, je trouve qu’il faut leur fiche la paix… N’est-t-il pas ? Tistou.
;-))
Tu sais, Saule, on s’ennuie autant à regarder un pêcheur qu’à pêcher soi-même. Et puis, j’ai beaucoup d’affection pour les poissons quand ils sont dans mon assiette mais, quand ils sont dans l’eau, je trouve qu’il faut leur fiche la paix… N’est-t-il pas ? Tistou.Chaque fois que je passe devant des pêcheurs, ceux qui m'impressionnent le plus sont ceux qui portent une tenue de camouflage pour ne pas se faire repérer des poissons. :-)
;-))
Chaque fois que je vois des pêcheurs j’ai envie de les pousser dans la flotte… Quand j’étais gamin j’adorais balancer des cailloux dans l’eau (souvent on était plusieurs) pour les emmerder, surtout depuis la rive opposée.
Ben les gars, on a des problèmes avec les pêcheurs ? Pourtant la pêche à la truite en torrent au toc, c'est fun et très actif. (j'ai bien apprécié l'épisode tenue de camouflage, Minoritaire !)
J'arrive de la pêche, pis mausus qu'il y avait des maringouins.
Voici une chanson de circonstance.
Il s'agit du moustique de Joe Dassin :
https://youtube.com/watch/…
... Je pense que la peche est une activité idéale pour se changer les idées et avoir du temps pour soi. Je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai toujours été attiré et je regarde les pècheurs avec sympathie.
Tu sais, Saule, on s’ennuie autant à regarder un pêcheur qu’à pêcher soi-même. Et puis, j’ai beaucoup d’affection pour les poissons quand ils sont dans mon assiette mais, quand ils sont dans l’eau, je trouve qu’il faut leur fiche la paix… N’est-t-il pas ? Tistou.
;-))
A quoi fais tu référence SJB ??
Ça veut dire quoi pis mausus, Windigo ? Correcteur automatique ou quebecisme ??
Ça veut dire quoi pis mausus, Windigo ? Correcteur automatique ou quebecisme ??
Mausus est un juron québécois dérivé de maudit.
Chanson du jour :
https://www.youtube.com/watch?v=HAaWg9GoLlw
Une belle chanson d'un homme qui découvre sa toute nouvelle paternité...
... quand ils sont dans l’eau, je trouve qu’il faut leur fiche la paix… N’est-t-il pas ? Tistou.Ben, Tistou, je crois savoir que tu es un grand pêcheur devant l’éternel.
;-))
A quoi fais-tu référence SJB ??
Mais, tout compte fait, si on veut un poisson dans son assiette…
Tiens ! La prochaine fois qu’on se verra on se tapera une belle truite avec un petit blanc d’Alsace. Ça te va ?
;-))
Un coucou des hauteurs de Saint Quentin, ce n'est pas vraiment haut, à part la Basilique qui surplombe la ville, mais ma chambre d'hôpital est à hauteur. Rechute de la maladie, cela m'offre le temps de lire un peu et de venir faire un tour sur CL.!
Portez vous bien et profitez du beau temps
Un coucou des hauteurs de Saint Quentin, ce n'est pas vraiment haut, à part la Basilique qui surplombe la ville, mais ma chambre d'hôpital est à hauteur. Rechute de la maladie, cela m'offre le temps de lire un peu et de venir faire un tour sur CL.!
Tellement désolée pour toi... Bon courage et grosses bises Nath !
Bonjour Nath, bonjour tous le monde.
Je crois que vo est en pleine lethargie, personne n'ecrit et personne ne critique, c'est dommage de laisser tomber un si bel outils.
Pourquoi?
Je crois que vo est en pleine lethargie, personne n'ecrit et personne ne critique, c'est dommage de laisser tomber un si bel outils.
Pourquoi?
Tellement désolée pour toi... Bon courage et grosses bises Nath !
Merci Marvic, ça va aller !
Bonjour Nath, bonjour tous le monde.
Pourquoi?
Coucou Spirit, retour en force sur CL et dans Vos écrits pour toi ! Je lis et commente bientôt, tu as raison, ça dort, mais les écrits sont abandonnés depuis quelques temps, cela démotive !
J'ai longtemps cherché pourquoi aussi, puis j'ai abandonné...
Mais ça peut revenir !
Bonjour Nath,
Dommage que tu aies quasiment disparu de CL.
J'espère sincèrement que tes problèmes de santé vont se résorber, d'autres (problèmes) peut-être aussi...qui te permettront de retrouver de la disponibilité pour lire et revenir alimenter le site.
J'espère sincèrement que tes problèmes de santé vont se résorber, d'autres (problèmes) peut-être aussi...qui te permettront de retrouver de la disponibilité pour lire et revenir alimenter le site.
Bonjour Nath,
C'est gentil Myrco, oui c'est une période compliquée qui dure et dure depuis des années, pourtant j'ai de quoi lire ! Un blocage en sorte. On va essayer de soigner tout en même temps et faire peau neuve !
Je te souhaite beaucoup de courage Nath! Prends bien soin de toi pour repartir en forme ou à tout le moins en meilleure forme...
Spirit je vais lire tes textes rassure-toi ! En ce moment beaucoup de preocupations avec mon petit-fils,, examens, hôpital , pour trouver ce qui lui donne des malaises et qui le perturbe dans son suivi à l'ecole (appels de la Juf quand le malaise dure trop longtemps et donc faut aller le chercher, c'est pourquoi je suis revenue plus tôt que prévu en Flandre...)
Windigo j'aime beaucoup quand tu utilises des mots canadiens :-)
Spirit je vais lire tes textes rassure-toi ! En ce moment beaucoup de preocupations avec mon petit-fils,, examens, hôpital , pour trouver ce qui lui donne des malaises et qui le perturbe dans son suivi à l'ecole (appels de la Juf quand le malaise dure trop longtemps et donc faut aller le chercher, c'est pourquoi je suis revenue plus tôt que prévu en Flandre...)
Windigo j'aime beaucoup quand tu utilises des mots canadiens :-)
Saule, j'ai pu assister hier à l'avant dernier concert de Finale de chant au concours Reine Élisabeth , c'etait magnifique ,j'etais bouleversée par tant de talents ! Dorénavant je vais venir à cette période pour assister au moins à un concert de Finale quelque soit l'instrument...
Je te souhaite beaucoup de courage Nath! Prends bien soin de toi pour repartir en forme ou à tout le moins en meilleure forme...
Merci Piero ! J'espère que ça va s'arranger pour ton petit fils !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre