Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Minoritaire

Content de te retrouver Piero :-) Vraiment.
.j'ai senti des piquements d'alertes sur des désirs d'écriture car ce fut le calme plat pendant ces derniers mois au point que j'ai quelques doutes sur le redémarrage :-), si quelqu'un veut bien se lancer dans une nouvelle aventure commune des Ecrits...
Les grands esprits se rencontrent :-))))) j'ai moi-même lancé l'idée sur un fil du Spirit.
A bientôt, alors

Spirit
Hey Spirit, tu dis ça parce que tu viens d'attaquer la retraite ? Je ne vois pas sinon...

Bonjour
Il est vrai que c'est neuf pour moi mais j'étais tellement mal au travail que ça ne peut être pire.
Tu ne te trouve pas bien toi?

Eric Eliès
Une petite sortie de ma petite retraite destinée à nettoyer l'esprit :-)m'a conduite à jeter un oeil sur ce fil dont la tonalité m'a bien attristée....
J'ai éte fatiguée , fâchée, déçue, certaines choses auront bien du mal à se décrocher de quelques neurones rattachées à des fils de sensibilité (on essaie de trouver les explications qu'on peut :-) mais je ressens des manques, manque de convivialité justement, d'amitiés vraies nouées au fil des temps CL (ils et elles se reconnaîtront ), et bien sûr des Ecrits. Mon âme sensible a vibré à la lecture de son délitement...
J'ai quand même été surprise de pouvoir vivre sans CL ce qui me semblait impossible fût un temps...il est vrai que les soucis de la vie ne sont pas en reste et occupent bien les temps qui filent...
Les blessures physiques se sont bien arrangées malgré l'âge ; le Nord et le Sud s'échangent toujours dans mes zones de vie ; la tête a l'air de fonctionner envore à peu près normalement alors...j'ai senti des piquements d'alertes sur des désirs d'écriture car ce fut le calme plat pendant ces derniers mois au point que j'ai quelques doutes sur le redémarrage :-)
Alors, si quelqu'un veut bien se lancer dans une nouvelle aventure commune des Ecrits...

Bonne nuit à vous , plein de rêves apaisés et de bonne volonté :-)

Bonjour Piero ! Heureux de savoir que tu vas bien et tant mieux si ces quelques semaines d'éloignement de CL t'ont donné l'envie de revenir nous visiter, ne serait-ce que de temps à autre... :D

Radetsky
Le coin des lecteurs...ou la mise en application d'un principe philosophique inné :

http://chemineur.fr/download/file.php?id=38269

Débézed

Une petite sortie de ma petite retraite destinée à nettoyer l'esprit :-)m'a conduite à jeter un oeil sur ce fil dont la tonalité m'a bien attristée....
J'ai éte fatiguée , fâchée, déçue, certaines choses auront bien du mal à se décrocher de quelques neurones rattachées à des fils de sensibilité (on essaie de trouver les explications qu'on peut :-) mais je ressens des manques, manque de convivialité justement, d'amitiés vraies nouées au fil des temps CL (ils et elles se reconnaîtront ), et bien sûr des Ecrits. Mon âme sensible a vibré à la lecture de son délitement...
J'ai quand même été surprise de pouvoir vivre sans CL ce qui me semblait impossible fût un temps...il est vrai que les soucis de la vie ne sont pas en reste et occupent bien les temps qui filent...
Les blessures physiques se sont bien arrangées malgré l'âge ; le Nord et le Sud s'échangent toujours dans mes zones de vie ; la tête a l'air de fonctionner envore à peu près normalement alors...j'ai senti des piquements d'alertes sur des désirs d'écriture car ce fut le calme plat pendant ces derniers mois au point que j'ai quelques doutes sur le redémarrage :-)
Alors, si quelqu'un veut bien se lancer dans une nouvelle aventure commune des Ecrits...

Bonne nuit à vous , plein de rêves apaisés et de bonne volonté :-)

Mais Piero tu es encore une jeune fille, tu es même plus jeune que moi, alors la vie est belle et il nous reste quelques beaux livres à lire dont de nombreux recueils de poésie.

Saule

Hello Piero, content de te revoir. J'espère que tu pourras voir le concours Reine Elizabeth, dédié au chant. Pour moi ce sera impossible, avec le décalage horaire, mais j'essaierai de suivre un peu.
Ce w-e j'ai assisté au Requiem de Verdi, c'était formidable avec un choeur de 200 personnes et dans un si bel endroit.

Pieronnelle

Coucou !

Merci pour vos gentils messages !
Je ne sais pas comment on fait un coeur en petits signes...:-)

Me voilà sur la route vers le nord mais en prenant le temps ...
Debezed je vais passer par Besançon sans m'arrêter mais fais bien attention une pensée va être envoyée et tu me diras si tu as pu l'attraper :-)

Oui Saule je serai à Anvers et j'espère bien pouvoir voir les chants au concours Reine Élisabeth car je ne l'ai jamais vu...

Mon petit fils a de gros problèmes de santé :-(( que la vie est lourde pour certains....notre rôle est bien d'essayer de l'alléger comme la vieillesse le permet encore...

Bonne journée à vous !!

Tistou 23/05/2023 @ 15:34:13
Hey Spirit, tu dis ça parce que tu viens d'attaquer la retraite ? Je ne vois pas sinon...

Bonjour
Il est vrai que c'est neuf pour moi mais j'étais tellement mal au travail que ça ne peut être pire.
Tu ne te trouve pas bien toi?

Bonjour,
Tu plaisantes ?! Et pourtant, pour ma part je n'étais pas (encore) mal au travail. Cela dit quand je constate comment le métier a pu évoluer depuis ce fichu Covid, je me dis que ce serait devenu moins ... fun !
Bizarrement il fait plutôt beau (et plutôt chaud) alors qu'on nous promettait du temps couvert et de l'orage (bon pour lui on a encore toutes nos chances !).
Apparemment c'est la saison des retours sur C.L.. Bon, pas l'invasion non plus !

Petite musique de jour, Rolling Stones

https://youtu.be/YsH2In5r2sM

Tistou 23/05/2023 @ 15:45:15
Effectivement il y a comme un vent glace qui souffle sur vos ecrits, comme sur la toundra. C'est dommage car c'est un bel outil qui a une certaine époque fonctionnait bien et apportait de la convivialité sur ce monde sans coeur et sans panache. Ou sont_ils donc partis tout ceux qui animaient de leurs mot ce forum? Qui ou quoi les a fait fuir et ou sont_ils partis?
Mais tout peut renaitre et reprendre vie, ecrivez, commentez, bavardez.....

Comme déjà dit Spirit, je vais aller voir mais ne te fais pas d'illusions Vos Ecrits est devenu un désert, par étapes. D'abord le Sahel, puis le Sahara (et avec le changement climatique ... !!).
Jusqu'à maintenant j'avais une invitée at home et n'avais pas de dispo. Et puis il y eût cette merveilleuse demi-finale au Stade des Alpes au cours de laquelle le FCG a battu Mont de Marsan. Samedi ce sera la finale à Toulouse entre Grenoble et Oyonnax, et j'y serai, alors peut-être bien encore pas de trop de dispo puisque je vais prendre le chemin des écoliers avant, et après ...

Débézed

Coucou !

Merci pour vos gentils messages !

Debezed je vais passer par Besançon sans m'arrêter mais fais bien attention une pensée va être envoyée et tu me diras si tu as pu l'attraper :-)

Si c'est vendredi et que tu descends vers le sud, je pourrais te croiser sur l'A6 !

Bon voyage et surtout meilleure santé pour ton petit-fils, l'un des miens a la jambe dans le plâtre mais ça ne semble pas très grave : grosse entorse avec peut-être une petite fracture;

Windigo

Depuis que ma mère est décédée, le 16 avril dernier, je n'ai plus eu trop de temps à moi. Entre les funérailles, les rencontres avec le notaire pour le testament, le travail, les gens qui viennent me voir pour me souhaiter ''sympathies'', j'ai hâte que tout cela s'estompe que je puisse respirer un bon coup. J'ai hâte aussi à mes vacances estivales. Par ailleurs, je vais semer mon jardin cette semaine par temps perdu. Lorsque ce sera fait, je pourrait recommencer à aller à la pêche. Ça va m'aider à me remonter le moral.

Tistou 24/05/2023 @ 11:10:20
Bonjour,
Temps dégradé, si ce n'était le chant des merles qui s'en donnent à tue-tête, on se croirait difficilement en Mai ?

Petite musique de jour, Seasick Steve

https://youtu.be/DcRh3-RbsBs

Radetsky
Bonjour,
Temps dégradé, si ce n'était le chant des merles qui s'en donnent à tue-tête, on se croirait difficilement en Mai ?

Petite musique de jour, Seasick Steve

https://youtu.be/DcRh3-RbsBs

Tistou, tu habites dans le Grésivaudan, qui vient de sérieusement morfler, côté pluie, coulées de boue, etc... ça va pour toi ???

Tistou 24/05/2023 @ 23:26:25
Je viens de vérifier n'en n'ayant pas entendu parler. Bon c'est plutôt côté Belledonne et non, pas impacté. Des phénomènes très locaux apparemment...

Tistou 25/05/2023 @ 13:20:54
Bonjour,

Comme je suis en train de me pencher sur les textes proposés par Spirit, petit historique du personnage :

A celles et ceux qui trouveraient que j'en fais beaucoup sur le caractère noir des écrits de Spirit, quelques explications :
Spirit est principalement intervenu en 2005, soit très peu de temps après le lancement de Vos Ecrits (une soixantaine de textes, quand même, dont 3 participations à des MM (Mille Mains)). Il y a notamment parmi ces 60 textes une "sémillante" saga en 9 épisodes , la "Saga du pendu".

Premier épisode, ici : https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Gros trou noir entre fin 2005 et fin 2010 et nouvelle présence pendant 2 ans. A noter participation aux "Dix ans de C.L." et "Dix ans de V.E.". Et donc nez à la fenêtre actuellement, en 2023.

Il y a toujours un caractère noir à ses écrits et ... beaucoup de fautes. Un peu moins actuellement semblerait-il.

Saule

Depuis que ma mère est décédée, le 16 avril dernier, je n'ai plus eu trop de temps à moi. Entre les funérailles, les rencontres avec le notaire pour le testament, le travail, les gens qui viennent me voir pour me souhaiter ''sympathies'', j'ai hâte que tout cela s'estompe que je puisse respirer un bon coup. J'ai hâte aussi à mes vacances estivales. Par ailleurs, je vais semer mon jardin cette semaine par temps perdu. Lorsque ce sera fait, je pourrait recommencer à aller à la pêche. Ça va m'aider à me remonter le moral.

Bon courage. Je pense que la peche est une activité idéale pour se changer les idées et avoir du temps pour soi. Je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai toujours été attiré et je regarde les pècheurs avec sympathie.

Bientot le w-e, ca va faire du bien

Tistou 25/05/2023 @ 15:33:29
Bonjour,
Mort annoncée de Jean-Louis Murat, à 71 ans ...

Petite musique de jour, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/38ny0_m_2SA

Patman
Bonjour,

Artiste atypique, d'abord rockeur (je l'ai vu avec son groupe en première partie de William Sheller il y a fort fort longtemps) puis plein d'albums (il a été très productif) j'écoutais pas mal dans les années 80 (l'ange déchu) mais j'avoue que j'ai "décroché" dans les années 90.
Triste nouvelle en tout cas (Tina Turner hier, J-L Murat aujourd'hui... loi des séries !)

Spirit
Bonjour,

J'aimai bien l'homme droit malgré quelques dèsacords parfois sur ses idées

Spirit
Merci pour pour tes critiques Tistou, mes fautes hélas sont toujours là, j'ai des scrupules à demander à ma chère et tendre de corriger mes écrits.
Mais tu a pu lire jusqu'au bout mes textes et c'est important pour moi.

Début Précédente Page 2567 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier