Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Spirit
Merci de vos critiques les amis et amies, d'une part ça fait plaisir d'être lu mais aussi cela permet de savoir ou l'on en est et si ce que l'on veux dire passe chez le lecteur;mais je n'apprend rien aux pro que vous êtes. En tout les cas je suis content de voir un peu de monde sur vo, la solitude est tellement triste.
Piero et Nath mon coeur est avec vous ,je vous envoie le maximum d'ondes positives.

Tistou 04/06/2023 @ 16:22:45
Un coucou des hauteurs de Saint Quentin, ce n'est pas vraiment haut, à part la Basilique qui surplombe la ville, mais ma chambre d'hôpital est à hauteur. Rechute de la maladie, cela m'offre le temps de lire un peu et de venir faire un tour sur CL.!
Portez vous bien et profitez du beau temps

Et m... !
Pensées pour toi Nathafi en ces temps d'autant plus troublés pour toi depuis plus d'un an maintenant ...

Tistou 04/06/2023 @ 16:32:39
... quand ils sont dans l’eau, je trouve qu’il faut leur fiche la paix… N’est-t-il pas ? Tistou.
;-))

A quoi fais-tu référence SJB ??

Ben, Tistou, je crois savoir que tu es un grand pêcheur devant l’éternel.
Mais, tout compte fait, si on veut un poisson dans son assiette…
Tiens ! La prochaine fois qu’on se verra on se tapera une belle truite avec un petit blanc d’Alsace. Ça te va ?
;-))

Ah ! Oui j'ai pris un permis pendant un an pour pêcher la truite en torrent. Ce n'est plus le cas actuellement mais la sensation de sentir le fil se tendre dans l'onde, cette vie mystérieuse qu'on finit par sentir et l'apparition qui suit ... Ca me fait un peu penser au flash que j'ai eu quand je suis tombé en arrêt devant ma première morille. L'impression d'être un découvreur ...
Au fait, samedi dernier le FCG a perdu la finale du Championnat de France de ProD2, à Toulouse contre Oyonnax et hier soir nous avons perdu le match de barrage contre Perpignan, match pour monter en Top14. Ce furent deux moments intenses comme seul le sport et les émotions partagées dans ce cadre peuvent en procurer ...

Température lourde d'orage à venir, c'est notre quotidien actuellement.

Petite musique de jour, Jean-Louis Murat, qu'on ne retrouvera désormais plus que sur disque ...

https://youtu.be/hxJKORObC3E

Nathafi

Et m... !
Pensées pour toi Nathafi en ces temps d'autant plus troublés pour toi depuis plus d'un an maintenant ...

Merci Tistou, pour l'instant les premiers résultats sont encourageants, mais le protocole est long...

Spirit
Hello toutes et tous
je viens de passer l'aspirateur....beurk!
J'ai demander à mon plus jeune fils s'il voulait nous rejoindre, il écrit bien, a de bonne idées, un peu dispercé parfois et des fautes de toutes sortes comme son pére,mais il a une sensibilité certaine.....la balle est dans son camps et j'espére que cela ne vous chagrinera pas.

Spirit
Nath je pense bien fort à toi...

Saule

Hello Nath, j'espère que ta maladie et convalescence se passe bien, avec la vue sur la basilique et plein de lecture. Bien content de t'avoir des nouvelles

Piero, je n;ai rien vu du concours malheureusement. C'est un Coréen très sympa qui a gagné. Il a gagné quelque millier d'euro, assez que pour payer le billet d'avion ! Quand c'était Judie Devos, la sympathique Belge qui était arrivée en finale, elle avait dit à l'interview qu'elle espérait étudier à Londre mais qu'elle peinait à payer une co-location dans un logement étudiant... et on s'est rendu compte que malgré le talent ce ne sont pas les salaires des joueurs de foot !!

Bonne semaine, ici c'est l'hiver mais ces derniers jours il fait fort doux. Et il fait sec. L'année passée il parait que l'hiver avait été très pluvieux.

Spirit
Bonjour à toutes et à tous, j'ouvre les volets et la porte d'entrée, tous le monde peux venir...

Spirit
Hello!
J'ai l'impression qu'il y a un départ massif, je parle tout seul comme un idiot, est-ce ça prendre de l'âge?

Nathafi
Hello Nath, j'espère que ta maladie et convalescence se passe bien, avec la vue sur la basilique et plein de lecture. Bien content de t'avoir des nouvelles

Ça va Saule, merci, et toi, pas de regrets d'être parti si loin ?

Hello!
J'ai l'impression qu'il y a un départ massif, je parle tout seul comme un idiot, est-ce ça prendre de l'âge?

Je ne pense pas non, rassure toi ????

Spirit
Tu me rassure Nath

Radetsky
Hello!
........Je parle tout seul comme un idiot, est-ce ça prendre de l'âge?

Hé non ! Je fais-çà depuis longtemps, probablement un réflexe acquis en montagne lorsqu'on marche seul...On pense tout haut, histoire d'en faire profiter les oiseaux (non, non, je ne me prends pas pour St François). ;))

Spirit
Hello!
........

Hé non ! Je fais-çà depuis longtemps, probablement un réflexe acquis en montagne lorsqu'on marche seul...On pense tout haut, histoire d'en faire profiter les oiseaux (non, non, je ne me prends pas pour St François). ;))

C'est rassurent pour une part mais cela veux dire que plus personnes ne communique sur cl au point que je me demande si cela vaux la peine que je me connecte aussi souvent dans la journée. Revenez toutes et tous comme par le passé...

Martin1

C'est rassurent pour une part mais cela veux dire que plus personnes ne communique sur cl au point que je me demande si cela vaux la peine que je me connecte aussi souvent dans la journée. Revenez toutes et tous comme par le passé...

Peut-être que CL n'arrive pas à attirer les jeunes aussi.

Myrco

Peut-être que CL n'arrive pas à attirer les jeunes aussi.

C'est vrai et ce d'autant plus que des jeunes comme toi ( tu dois avoir aujourd'hui autour de 27/28 si je ne me trompe) occultent leur âge ce qui ne contribue pas à rajeunir l'image du site .
Reste qu'indépendamment de ce facteur âge, on ne peut que constater (avec tristesse) une désaffection de CL;
La faute à qui, la faute à quoi ?

Tistou 09/06/2023 @ 09:53:38
Hello!
........

Bonjour,
Ca ne marche pas comme ça Spirit. On ne fait pas venir les gens sur injonction. Ils ne viennent, et participent (et c'est encore une autre paire de manches !), que s'il règne un climat de confiance, d'empathie et de bonne humeur.
Tout ceci s'est délité, la confiance n'est plus forcément là, l'empathie guère plus et la bonne humeur ...
Reste quoi : l'activité initiale - et en réalité la vocation de C.L. ; la critique d'ouvrages.
Ce que tu as connu dans le passé a disparu et on ne peut pas le rétablir parce que simplement on le veut. Regarde, toi-même tu es parti des années, d'autres en ont fait de même, jusqu'à ce qu'on soit passé sous un seuil minimum de participants qui permette de fonctionner. On a connu une belle utopie (je parle de Vos Ecrits) mais le réalisme nous a rattrapé. Et le réalisme, c'est ne pas prendre le risque de s'engager, de se livrer en partie (via des écrits), d'être généreux et de s'intéresser aux autres, de faire communauté quoi ...

Le temps est en train de tourner ici. Tourner à quoi ? Bien malin ...
Petit voyage varois programmé pour motifs familiaux. Enorme tsunami autour du FCG qui est menacé de rétrogradation à l'étage inférieure après avoir frôlé la montée à l'étage ultime lors des deux matchs précédents.

Petite musique de jour, Jacques Higelin

https://youtu.be/d3VTGFQVoUs

Spirit
Tu as raison Tistou, mon ton était peur être trop imperatif, je souhaitais simplement retrouver le temps d'avant mais comme tu dit il s'en est allé.
Pour ma part je suis partis par ce que mon imagination était séche, ne n'avais plus d'idées plus de style, je n'ai toujours pas retrouvé le ton du poéme. Je suppose que tout le monde à ses raisosns. Je suis tout de même un peu triste qu'un si bel outil soit en panne.

Spirit
Bon séjour dans le var Tistou,( je suis né à Toulon). Mais je préfére le Bretagne.

Martin1

C'est vrai et ce d'autant plus que des jeunes comme toi ( tu dois avoir aujourd'hui autour de 27/28 si je ne me trompe) occultent leur âge ce qui ne contribue pas à rajeunir l'image du site .
Reste qu'indépendamment de ce facteur âge, on ne peut que constater (avec tristesse) une désaffection de CL;
La faute à qui, la faute à quoi ?

Ahah, j'ai 26 ans, mais tu n'étais pas loin ;)
La désaffection de CL, gros sujet...

Dans l'ensemble, je trouve que Saule, Ludmilla, Tistou (pour Vos Ecrits), n'ont pas à rougir du travail fourni. Moi j'étais très content de trouver un endroit où l'on pouvait déposer des textes et des critiques.

En fait pour ce qui est de ma génération (18 - 30 ans), étudiante ou jeune pro, je l'imagine difficilement traîner sur CL.
- D'abord parce qu'ils lisent peu dans l'ensemble. Il y a une certaine baisse du niveau à la sortie de l'école. L'Education Nationale n'est pas exempt de tout reproche, les écrans et Netflix, aussi.
- Ensuite, lorsqu'ils lisent, voire écrivent, je crois qu'ils sont un brin "politisés". La jeunesse a l'air de se chercher des combats : féministes, identitaires, ou autres... Je suis un peu comme ça aussi, ça me joue des tours. La littérature est une mine d'or pour qui veut en tirer argument pour ses combats personnels. Or CL n'est pas forcément un site pour les jeunes qui se cherchent des combats. Il y a une vraie liberté d'expression. Chacun dit ce qu'il veut. Mais à ses risques et périls. Il n'y a pas de "ligne".

Je précise que cette idée est juste une impression et que j'ai peut-être un biais. Mais c'est l'impression que m'ont laissé les jeunes avec qui j'ai eu la chance de parler littérature, ce qui ne m'est pas arrivé si souvent, figurez-vous.

Radetsky
@ Tistou, Martin & Cie

........
.....................................On a connu une belle utopie (je parle de Vos Ecrits) mais le réalisme nous a rattrapé. Et le réalisme, c'est ne pas prendre le risque de s'engager, de se livrer en partie (via des écrits), d'être généreux et de s'intéresser aux autres, de faire communauté quoi ...

Je ne crois pas que l'un quelconque d'entre nous (disons des "réguliers de CL) ait été tenté de ne pas déclarer ses engagements, de ne pas se livrer, ou de ne pas se livrer aux autres et pas seulement dans Vos Ecrits....
On doit parler des absents ou plutôt des enfuis....
Pour ne prendre que l'exemple de Martin et moi-même, nous aurions mille raisons de nous détester et de fuir l'enfer CL où "l'autre" promène ses sabots. Non ?
Ben non.
Donc, le Zeitgeist (esprit du temps) sans doute, qui imprègne tout, ronge tout.
Au fur et à mesure, "l'accent invincible de la fraternité" (Malraux, L'Espoir) se réduit. Il sera le phényx voué à renaître de ses cendres au moment le plus inattendu...
Mes chers camarades, je vous attends au Maquis (CL s'écrira sur des bouts de papier...codés). :)

Début Précédente Page 2569 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier