Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Spirit
avatar 05/05/2023 @ 15:03:53
Bonjour,
Temps très printanier tendance printemps chaud. Heureusement il y a eu de l'eau ici et tout est vert mais j'entends qu'il y a des zones en France - pour ne pas parler de l'Espagne - où ce n'est pas le cas et déjà bien sec ...
Toujours autant grand guignolesque côté Russie où l'on considère que matraquer et tuer la population à coup de missiles est du plus normal mais où l'on s'offusque qu'on puisse s'en prendre à eux avec des drones dont on ne sait rien, apparemment plutôt gadget qu'autre chose , et qui pourrait même n'être que manipulation nationale. A part tuer, intimider sa population et ses voisins et entretenir un état de guerre permanent, c'est quoi le plan ... ?
Petite musique de jour, Miossec

https://youtu.be/-YLX0af3s2c


Bonjour

Petit coucou d'un revenant!

Saint Jean-Baptiste 05/05/2023 @ 18:37:06
Salut Spirit, hé oui, ça fait longtemps !
J’ai lu tes textes, c’est très bien, mais c’est terriblement lugubre… tu vas bien ?

Saule

avatar 06/05/2023 @ 09:42:15
Content de te revoir Spirit. J'ai lu La pluie et j'ai trouvé la fin très réussie. J'en ai lu un autre un peu macabre mais qui se laisse lire avec plaisir.
Ici aux antipodes le temps est au grand beau, le fond de l'air est refroidit (on est déjà à l'approche de l'hiver) mais la mer est toujours chaude et au soleil il fait bon. Malheureusement on n'a pas droit à tout les congés du moi de mai ici !
Bon w-e

Spirit
avatar 06/05/2023 @ 10:18:46
Salut Spirit, hé oui, ça fait longtemps !
J’ai lu tes textes, c’est très bien, mais c’est terriblement lugubre… tu vas bien ?

Bonjour, ça fait plaisir de vous revoir aprés tout ce temps, merci d'avoir lu mes textes, je vais en mettre un un peu moins triste.

Spirit
avatar 06/05/2023 @ 10:20:11
Content de te revoir Spirit. J'ai lu La pluie et j'ai trouvé la fin très réussie. J'en ai lu un autre un peu macabre mais qui se laisse lire avec plaisir.
Ici aux antipodes le temps est au grand beau, le fond de l'air est refroidit (on est déjà à l'approche de l'hiver) mais la mer est toujours chaude et au soleil il fait bon. Malheureusement on n'a pas droit à tout les congés du moi de mai ici !
Bon w-e

Heureux aussi de revenir, j'ai maintenant plus de temps car je suis en retraite, merci de me lire

Radetsky 06/05/2023 @ 11:55:04
Bon, alors degemer mad de la part d’un ours alpin mari d’une finistérienne !

Spirit
avatar 06/05/2023 @ 17:06:15
Bon, alors degemer mad de la part d’un ours alpin mari d’une finistérienne !

Je ne parle pas Breton et ma femmme est abscente pour l'instant mais je pense que ce que tu me dit est positif alors merci..

Tistou 12/05/2023 @ 09:46:40
Bonjour, et hello Spirit ! De retour après plus de 6 ans d'absence, ce fut un long voyage ! J'irai lire tes textes même si, tu l'auras constaté, l'activité sur C.L. s'est bien réduite, et singulièrement sur Vos Ecrits. En retraite alors ? Bienvenue au club !
Temps contrasté ici, mi soleil mi averses. Il y a de l'eau, ça existe donc encore !

Petite musique de jour, La Maison Tellier

https://youtu.be/c_xGamxCWRo

(et non, ce n'est pas du Maupassant !)

Tistou 12/05/2023 @ 09:52:18
J'en profite pour féliciter l'équipe de Vannes qui s'est brillamment qualifiée en 1/4 de finale de ProD2 (rugby) en allant s'imposer à Nevers (et ce n'était pas gagné d'avance !). Il va leur falloir maintenant aller se peler Oyonnax, l'ogre de ProD2, à Oyonnax. Bonne chance à eux ! Moi, je veux bien qu'on (Grenoble) les rencontre en finale !

Radetsky 12/05/2023 @ 12:57:37
………va leur falloir maintenant aller se peler Oyonnax………..
Pas besoin d’aller si loin pour se peler ! 10 degrés ce matin, le poêle reprend du service.

Tistou 13/05/2023 @ 12:00:33
Bonjour, c'est vrai qu'on en pleine configuration "Saints de glace". Temps imprévisible. Hier il pleuvait sur les coteaux de Chartreuse à moins d'un kilomètre de chez moi et dans la plaine ça restait sec alors qu'on nous avait promis la pluie toute la journée. Et une fraîcheur, oui plutôt déroutante.
C'est Mont de Marsan qui viendra affronter le FCG samedi soir, une belle équipe joueuse qu'il va falloir prendre au sérieux.
Petite musique de jour, Libertines

https://youtu.be/cbulJhQrcnM

Spirit
avatar 13/05/2023 @ 17:17:20
Bonjour, et hello Spirit ! De retour après plus de 6 ans d'absence, ce fut un long voyage ! J'irai lire tes textes même si, tu l'auras constaté, l'activité sur C.L. s'est bien réduite, et singulièrement sur Vos Ecrits. En retraite alors ? Bienvenue au club !
Temps contrasté ici, mi soleil mi averses. Il y a de l'eau, ça existe donc encore !

Petite musique de jour, La Maison Tellier

https://youtu.be/c_xGamxCWRo

(et non, ce n'est pas du Maupassant !)

C'est vrai que vos ecrits manque de ce soufle qui y régnait avant, c'est dommage car c'est un bel outil qui permait de progresser dans son ecriture et son style.

Spirit
avatar 13/05/2023 @ 17:19:04
Bon, alors degemer mad de la part d’un ours alpin mari d’une finistérienne !


Je ne parle pas Breton et ma femmme est abscente pour l'instant mais je pense que ce que tu me dit est positif alors merci..

Traduction faite par ma chere et tendre, merci

Spirit
avatar 15/05/2023 @ 18:18:14
Effectivement il y a comme un vent glace qui souffle sur vos ecrits, comme sur la toundra. C'est dommage car c'est un bel outil qui a une certaine époque fonctionnait bien et apportait de la convivialité sur ce monde sans coeur et sans panache. Ou sont_ils donc partis tout ceux qui animaient de leurs mot ce forum? Qui ou quoi les a fait fuir et ou sont_ils partis?
Mais tout peut renaitre et reprendre vie, ecrivez, commentez, bavardez.....

Tistou 16/05/2023 @ 10:34:47
Bonjour,
Temps maussade, dit "à se pendre" (pas de corde, ouf !). Environnement général maussade, dit ...
Ben oui, Spirit, tu imagines bien que tu n'as pas été le seul à disparaître au fil du temps, peu à peu les bonnes âmes sont parties, le manque de convivialité et d'intérêt s'est fait croissant et la force de porter Vos Ecrits à bout de bras a fini par me manquer, personnellement.
Ajoute à cela quelques méchantes polémiques propres à pourrir l'ambiance, le remplacement de Céliens de bonne volonté par d'autres "tendance toxique" et la messe est dite.
Oui il y eût des temps heureux et féconds, mais voici venu le temps de disette et de désolation. Sorry !

Petite musique de jour, Françoiz Breut

https://youtu.be/LoujjHmxVQ0

Radetsky 16/05/2023 @ 11:37:48
Bonjour,
Temps maussade, dit "à se pendre" (pas de corde, ouf !). Environnement général maussade, dit ...
Ben oui, Spirit, tu imagines bien que tu n'as pas été le seul à disparaître au fil du temps, peu à peu les bonnes âmes sont parties, le manque de convivialité et d'intérêt s'est fait croissant et la force de porter Vos Ecrits à bout de bras a fini par me manquer, personnellement.
Ajoute à cela quelques méchantes polémiques propres à pourrir l'ambiance, le remplacement de Céliens de bonne volonté par d'autres "tendance toxique" et la messe est dite.
Oui il y eût des temps heureux et féconds, mais voici venu le temps de disette et de désolation. Sorry !

Petite musique de jour, Françoiz Breut

https://youtu.be/LoujjHmxVQ0

Sans compter les disparus... Aria, Bolcho, j'en oublie :-(((

Spirit
avatar 16/05/2023 @ 17:06:27
C'est tout de même bien la retraiite, cette boulle au ventre qui n'est plus là le matin au reveil....

Tistou 16/05/2023 @ 22:02:01
Hey Spirit, tu dis ça parce que tu viens d'attaquer la retraite ? Je ne vois pas sinon...

Tistou 16/05/2023 @ 22:07:56
Petite musique de nuit, Eric Clapton (et merci à Bob Dylan)

https://youtu.be/-ItL_N400V4

Pieronnelle

avatar 16/05/2023 @ 23:26:54
Une petite sortie de ma petite retraite destinée à nettoyer l'esprit :-)m'a conduite à jeter un oeil sur ce fil dont la tonalité m'a bien attristée....
J'ai éte fatiguée , fâchée, déçue, certaines choses auront bien du mal à se décrocher de quelques neurones rattachées à des fils de sensibilité (on essaie de trouver les explications qu'on peut :-) mais je ressens des manques, manque de convivialité justement, d'amitiés vraies nouées au fil des temps CL (ils et elles se reconnaîtront ), et bien sûr des Ecrits. Mon âme sensible a vibré à la lecture de son délitement...
J'ai quand même été surprise de pouvoir vivre sans CL ce qui me semblait impossible fût un temps...il est vrai que les soucis de la vie ne sont pas en reste et occupent bien les temps qui filent...
Les blessures physiques se sont bien arrangées malgré l'âge ; le Nord et le Sud s'échangent toujours dans mes zones de vie ; la tête a l'air de fonctionner envore à peu près normalement alors...j'ai senti des piquements d'alertes sur des désirs d'écriture car ce fut le calme plat pendant ces derniers mois au point que j'ai quelques doutes sur le redémarrage :-)
Alors, si quelqu'un veut bien se lancer dans une nouvelle aventure commune des Ecrits...

Bonne nuit à vous , plein de rêves apaisés et de bonne volonté :-)


Début Précédente Page 2566 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier