Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 15/11/2022 @ 10:41:11
Ce sera où ?
Samedi c'était le derby entre les deux Sydney (soccer), le stade était bien rempli et l'ambiance très bonne. Par contre le niveau n'était pas terrible et mon équipe a perdu (j'ai choisi mon équipe en fonction du stade, qui est magnifique). Rien de tel qu'un stade de foot bien rempli, j'espère que ce sera le cas au Quatar.

Par rapport à la construction des stades, les travailleurs immigrés étaient probablement mieux traité que dans leur pays, sinon ils n'auraient pas immigrés. Ce qui ne veut pas dire que c'est normal de les traiter mal, mais j'imagine que ceux qui construisent nos iphones, nos habits,... ne sont pas mieux traité

Patman
avatar 15/11/2022 @ 11:38:14


Par rapport à la construction des stades, les travailleurs immigrés étaient probablement mieux traité que dans leur pays, sinon ils n'auraient pas immigrés. Ce qui ne veut pas dire que c'est normal de les traiter mal, mais j'imagine que ceux qui construisent nos iphones, nos habits,... ne sont pas mieux traité


Mieux traités certainement pas ! Mieux payés sans doute, mais avec des conditions de travail et de logement dignes des heures les plus sombres du 19ème siècle. En plus, coincés sur place car leurs passeports étaient confisqués à l'arrivée.
Vu hier à la télé une vidéo des autorités qataries montrant l'arrivée des groupes de supporters de différents pays... à pisser de rire (ou bête à pleurer) en effet ces "supporters" sont en fait des travailleurs népalais, indiens ou pakistanais déguisés !
Oublions vite cette édition 2022 et vivement la prochaine (en Corée du Nord je suppose ? )

Martin1

avatar 15/11/2022 @ 12:00:35
Par rapport à la construction des stades, les travailleurs immigrés étaient probablement mieux traité que dans leur pays, sinon ils n'auraient pas immigrés. Ce qui ne veut pas dire que c'est normal de les traiter mal, mais j'imagine que ceux qui construisent nos iphones, nos habits,... ne sont pas mieux traité


Ces pays d'origine sont en surcharge démographique (Pakistan, Inde, Indonésie...). Je pense qu'ils cherchent d'abord un salaire, comme le dit Patman. Après des réseaux s'organisent.
Les pétromonarchies sont des pays de très forte immigration de travail. Ce sont des immigrés qu'elles désirent, pour faire toutes les basses besognes nécessaires à l'urbanisation du pays. Cette immigration concerne près d'un tiers de la population sur le sol en Arabie Saoudite, à ce que j'ai lu.

Tistou 15/11/2022 @ 14:38:39
Bonjour,

Ce sera à l'automne 2023, en France, Saule. Un peu loin de chez toi ...

Mieux traités ? C'est une blague. Quasi de l'esclavage avec confiscation du passeport dès l'arrivée, désignation d'un référent local qui a tout pouvoir et exploitation de la force de travail jusqu'à plus soif.
Il est évident que c'est de l'argent que ces Indiens, Népalais, Bangladeshis et autres Philippins viennent chercher.
Sur 2,6 millions d'habitants le Quatar ne compterait que 20% de nationaux ! De quoi bâtir les nouvelles pyramides ...

Très gris le temps. Mais il reste encore des feuilles sur les arbres. Ca me parait bien tard ?

Petite musique de jour, John Butler Trio

https://youtu.be/fNL5eQUg5i0

Patman
avatar 15/11/2022 @ 17:19:52
J'étais un peu surpris que les grands clubs de foot européens ne se soient pas insurgés énergiquement du fait de jouer cette Coupe du Monde en plein milieu de la saison... mais j'ai enfin compris la raison, et sans surprise, elle est... financière ! En effet, les clubs qui ont libéré un joueur pour participer à cette compétition reçoivent une indemnité versée par la FIFA d'un montant de 10.000 € par jour et par joueur à partir du 14/11 (donc hier) et jusqu'à ce que le joueur quitte la compétition. Par exemple, le Bayern Munich, qui a 17 joueurs à la Coupe du Monde, touche depuis hier 170.000 € par jour de la part de la FIFA... Voilà qui va creuser un peu plus l'écart entre les gros et les petits du foot.

Septularisen

avatar 15/11/2022 @ 19:49:54
J'étais un peu surpris que les grands clubs de foot européens ne se soient pas insurgés énergiquement du fait de jouer cette Coupe du Monde en plein milieu de la saison... mais j'ai enfin compris la raison, et sans surprise, elle est... financière ! En effet, les clubs qui ont libéré un joueur pour participer à cette compétition reçoivent une indemnité versée par la FIFA d'un montant de 10.000 € par jour et par joueur à partir du 14/11 (donc hier) et jusqu'à ce que le joueur quitte la compétition.


Ah, parce-que il y en a qui n'avaient pas encore compris qu'aujourd'hui dans le sport tout est une question d'argent? Il y en a vraiment qui pensent encore que certains mouillent le maillot pour l'amour de la patrie?

Par exemple, le Bayern Munich, qui a 17 joueurs à la Coupe du Monde, touche depuis hier 170.000 € par jour de la part de la FIFA... Voilà qui va creuser un peu plus l'écart entre les gros et les petits du foot.


N’exagérons rien le Bayern de Munich n'envoie que 7 joueurs à la coupe du monde!..

La liste de l'Allemagne:

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone), Kevin Trapp (Eintracht Francfort).

Défenseurs : David Raum (RB Leipzig), Thilo Kehrer (West Ham), Armel Bella Kotchap (Southampton), Antonio Rüdiger (Real Madrid), Lukas Klostermann (RB Leipzig), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund), Niklas Süle (Borussia Dortmund), Matthias Ginter (SC Fribourg), Christian Günter (SC Fribourg), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach).

Milieux : Joshua Kimmich (Bayern Munich), Jamal Musiala (Bayern Munich), Leon Goretzka (Bayern Munich), Julian Brandt (Borussia Dortmund), Ilkay Gündogan (Man City), Thomas Müller (Bayern Munich), Serge Gnabry (Bayern Munich), Leroy Sané (Bayern Munich).

Attaquants : Karim Adeyemi (Borussia Dortmund), Niclas Füllkrug (Werder Brême), Mario Götze (Eintracht Francfort), Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund), Kai Havertz (Chelsea).

Minoritaire

avatar 15/11/2022 @ 21:41:36
N’exagérons rien le Bayern de Munich n'envoie que 7 joueurs à la coupe du monde!..
Sept joueurs allemands. Sans faire une étude approfondie, j'ai facilement trouvé dans le noyau du Bayern un Français et un Marocain qui jouent dans leurs équipes nationales respectives.
C'était peut-être le sens de l'intervention de Patman.

Septularisen

avatar 16/11/2022 @ 07:27:32
N’exagérons rien le Bayern de Munich n'envoie que 7 joueurs à la coupe du monde!..

Sept joueurs allemands. Sans faire une étude approfondie, j'ai facilement trouvé dans le noyau du Bayern un Français et un Marocain qui jouent dans leurs équipes nationales respectives.
C'était peut-être le sens de l'intervention de Patman.


Ok. Effectivement je ne l'avais pas compris ainsi...

Après 10.000.- €/jour pour un joueur quand tu vois le salaire mensuel d'un M. MBAPPÉ au PSG...
Mais bon, encore une fois, ceci est une autre histoire!..

Patman
avatar 16/11/2022 @ 12:33:12
N’exagérons rien le Bayern de Munich n'envoie que 7 joueurs à la coupe du monde!..

Sept joueurs allemands. Sans faire une étude approfondie, j'ai facilement trouvé dans le noyau du Bayern un Français et un Marocain qui jouent dans leurs équipes nationales respectives.
C'était peut-être le sens de l'intervention de Patman.


En effet c'est 7 Allemands + 10 autres nationalités... le Bayern est le club qui compte le plus de joueurs à la Coupe du Monde 2022.
Pour la Belgique, le club le mieux loti est le FC Bruges qui a 8 joueurs au Mondial ce qui lui assure d'ores et déjà un minimum de 1,4 millions d'Euros de gain d'ici la fin des phases de poule.
En France, 19 des 20 clubs de Ligue 1 palperont du bon pognon de la FIFA, seul Ajaccio n'a pas de représentant à la CM. Quelque part, il y a là une fois de plus une iniquité sportive, voilà un club contraint au chômage technique pendant 6 semaines et qui n'en tirera pas la moindre compensation alors que ses concurrents toucheront quelques millions qu'ils pourront investir dans l'achat de joueurs au mercato hivernal.

Radetsky 16/11/2022 @ 18:11:18
…….Quelque part, il y a là une fois de plus une iniquité sportive, voilà un club contraint au chômage technique pendant 6 semaines et qui n'en tirera pas la moindre compensation alors que ses concurrents toucheront quelques millions qu'ils pourront investir dans l'achat de joueurs au mercato hivernal.
……Autres temps autres mœurs ! Je me souviens de Kopa, remontant de sa mine dans le Pas de Calais, et de bien d’autres, qui sur les chantiers, qui en usine, qui au bureau et s’extrayant de leur travail pour aller s’entraîner ou jouer le dimanche avec l’équipe locale…. C’était l’époque où on pouvait encore voir dans tel ou tel joueur le reflet de soi-même, un prolo parmi tant d’autres. Point de luxe ou de milliards… certains clubs organisaient des tombolas pour compléter leurs caisses ! Tous les sports sont devenus des milieux indécents et obscènes, même le rugby ☹️

Tistou 16/11/2022 @ 19:40:07
Même le rugby. Indécent et obscène ?! M'enfin Radetsky ! Il faut raison garder. On est au rugby bien - mais vraiment bien - loin des dérives footballistiques. Tu vois une starisation à outrance au rugby, toi ? Tu penses que les plus grands joueurs de rugby sont des milliardaires ?? M'enfin ...

Bonsoir, néanmoins. Beau temps éclatant à rebours des prévisions ; un temps à courir autour d'une piste, ce qu'a fait ma petite fille cet après-midi ...

Petite musique de nuit, King Crimson

https://youtu.be/DnYDqv8-lJE

Martin1

avatar 19/11/2022 @ 12:03:00
C’était l’époque où on pouvait encore voir dans tel ou tel joueur le reflet de soi-même, un prolo parmi tant d’autres. Point de luxe ou de milliards… certains clubs organisaient des tombolas pour compléter leurs caisses !

C'est vrai ça, le sport a bien changé... On voit toujours de grands joueurs, mais pour ce qui est de l'identification du joueur avec le supporter, le fossé s'est terriblement creusé.

Saule

avatar 20/11/2022 @ 02:08:28
J'ai été à Parramata hier, avec ma petite moto. C'est une petite ville à trente km de Sydney, le long de la rivière du même nom. Quand le capitaine Cook est arrivé, ils se sont établi à Sydney mais le sol était sablonneux et les vagues salines rendaient la culture impossible, ils ont descendu la rivière jusqu'à Parramata et ils ont cultivé la terre là-bas. Au début les conditions dans la colonie étaient horribles, les prisonniers étaient traité comme des esclaves, il y avait beaucoup d'abus, les relations avec les indigènes se sont détériorées....

On peut visiter la maison des gouverneurs, qui a toujours le mobilier original, un guide passionné raconte l'histoire des différents gouverneurs qui se sont succédés (le plus connu, qui a laissé sa marque partout, est Macquarie). Il y a aussi la ferme d'Elizabeth, Elizabeth étant la femme de Mac Arthur, un type très riche et important. La ferme est plus ou moins refaite à l'identique. J'ai acheté une biographie de Elizabeth, je trouve cette histoire de la colonie très intéressante

Il fait beau et je me protège tant que je peux du soleil, la moto est à ce titre mieux que le vélo car sur le vélo je brûle vite (faut toujours avoir de la crème !)

Tistou 20/11/2022 @ 13:32:49
Bonjour,
J'allais dire "rafraîchissant" d'avoir des nouvelles de sous nos pieds. "Rafraîchissant" ? Réchauffant, plutôt ! Faudrait vraiment que tu puisses rentrer en contact avec Nomade, Saule. Enjoy !
Première expérience de compet de Tennis de Table, hier. Compet par équipes au niveau le plus bas et 3 victoires pour mes premiers simples en compet, waouh ! (bon, ce n'était pas contre des Chinois, non plus)
France-Japon dans 30 mn, du rugby je veux dire !
Le Mondial de football s'apprête à démarrer dans une atmosphère délétère comme jamais. Si ça pouvait les calmer sur l'aspect business ...
Très beau temps là tout de suite, avec une magnifique chaîne de Belledonne blanchie. Je me félicite régulièrement de vivre dans un paysage épanouissant. C'est le cas plus que jamais.

Petite musique de jour, Chuck Berry

https://youtu.be/v124f0i0Xh4

Tistou 23/11/2022 @ 19:14:13
Bonsoir, il pleut, il pleut ... Un vrai bonheur de nappe phréatique !

Petite musique de nuit, Bob Dylan (avec le renfort de Johnny Cash)

https://youtu.be/Je4Eg77YSSA

Radetsky 23/11/2022 @ 20:31:53
Bonsoir, il pleut, il pleut ... Un vrai bonheur de nappe phréatique !

Petite musique de nuit, Bob Dylan (avec le renfort de Johnny Cash)
https://youtu.be/Je4Eg77YSSA
. « Que d’eau, que d’eau » disait Mac Mahon, mais il s’agissait d’inondations…! A noter tout de même trois récoltes de framboises en ce mois de novembre dans un jardin qui vécut sans doute le pire été de son existence. Le poêle a repris du service, le chat capitalise tous les emplacements favorables à une sieste ????. Bonne nuit CL.

Tistou 24/11/2022 @ 14:42:32
Bonjour, belle éclaircie avec rayons de soleil incorporés. Je l'enverrais bien en Ukraine pour leur apporter un brin de répit. Au lieu de neige, froid, désespoir, mort ...
Pendant ce temps, ici, des députés s'écharpent de manière surréaliste par rapport à ce qui peut se dérouler à peu de milliers de kilomètres et aux enjeux qui nous guettent et qu'on s'empresse de ne pas regarder dans les yeux ... Je reprendrais bien ma parabole du plombier et de l'avalanche !

Petite musique de jour, Pierre Vassiliu

https://youtu.be/i6AgcZJjYro

Saule

avatar 26/11/2022 @ 14:59:33
Mon pays d’adoption a gagné contre la Tunisie, ambiance sympa dans le pub ou j’ai regardé le match.
Ce matin j’ai été au sud de Sydney, des plages magnifiques mais je ne me suis pas baigné, trop peur des requins… et surtout du soleil ( j’avais pas de crème solaire). J’aime vraiment bien ce pays.
Musique de nuit: les champs Élysée de Joe Dassin

Minoritaire

avatar 26/11/2022 @ 19:02:28

Musique de nuit: les champs Élysée de Joe Dassin
Avec un lien ce sera mieux ;-) https://www.youtube.com/watch?v=tDWeLlvYyYU

Saule

avatar 27/11/2022 @ 02:22:24
Merci Mino, j'étais sur le téléphone mobile et j'avais bu un peu trop de Hahn Super Dry (https://en.wikipedia.org/wiki/Hahn_Brewery) :-)

Début Précédente Page 2558 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier