Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Patman
avatar 28/11/2022 @ 11:16:08
Mon pays d’adoption a gagné contre la Tunisie, ambiance sympa dans le pub ou j’ai regardé le match.


Pour ma part je n'ai encore regardé aucun match, c'est la première fois que je zappe une Coupe du Monde depuis 1974 !!!!

Minoritaire

avatar 28/11/2022 @ 14:03:36
Merci Mino, j'étais sur le téléphone mobile et j'avais bu un peu trop de Hahn Super Dry (https://en.wikipedia.org/wiki/Hahn_Brewery) :-)
Ça semble pourtant plus léger que nos Pils ancestrales :-)

Saint Jean-Baptiste 29/11/2022 @ 11:22:09
Mon pays d’adoption a gagné contre la Tunisie, ambiance sympa dans le pub ou j’ai regardé le match.

Pour ma part je n'ai encore regardé aucun match, c'est la première fois que je zappe une Coupe du Monde depuis 1974 !!!!
J’ai suivi la coupe depuis 1950 ; à la TV depuis 1958 mais avec très peu de temps pour voir les matches dans ces années là. Depuis la pension ça a changé, on a un peu plus de temps libre…

Radetsky 29/11/2022 @ 14:03:17
.....
Pour ma part je n'ai encore regardé aucun match, .....

C'est mon cas et ce n'est pas la première fois, pour quelque sport que ce soit.

Tistou 29/11/2022 @ 17:48:18
Bonsoir,
Je ne regarde pas non plus, passablement dégoûté par ce foot business qu'on veut nous faire passer pour clean. Il me reste les différents matchs de rugby qui, de toutes manières, ont de loin ma préférence !
Sinon ... fait vraiment pas beau, conjonction de temps gris humide et de lumière qui baisse très tôt. Je comprends les ours sur ce coup-là !

Petite musique de nuit, Gérard Manset

https://youtu.be/K3P-4ZQ0HUY

Tistou 30/11/2022 @ 09:17:43
Bonjour,
Et demain c'est ... décembre ! Vous y croyez vous ? Fichue accélération du temps. Maintenant, va falloir passer l'hiver. Et ça ne va pas être facile pour tout le monde, sur la face orientale de l'Europe.

Petite musique de jour, Eric Clapton au sein de Cream

https://youtu.be/1NGiMwyQB5E

Windigo

avatar 01/12/2022 @ 02:36:55
Bon, j'ai appris une chose ce soir en lisant l'Encyclopédie de la magie. Selon l'astrologie druidique, mon arbre tutélaire serait l'hêtre. À partir d'un morceau du tronc ou d'une branche de cet arbre, je peux me confectionner un talisman ovoïde. Je peux d'ailleurs renforcer son pouvoir de protection en lui ajoutant une incrustation du bois de mon jour de naissance qui est un lundi, ce qui veut dire du bois de saule. Même s'il s'agit d'une superstition antique, c'est toujours bon à savoir.

Radetsky 01/12/2022 @ 17:36:42
Bon, j'ai appris une chose ce soir en lisant l'Encyclopédie de la magie. Selon l'astrologie druidique, mon arbre tutélaire serait l'hêtre. À partir d'un morceau du tronc ou d'une branche de cet arbre, je peux me confectionner un talisman ovoïde. Je peux d'ailleurs renforcer son pouvoir de protection en lui ajoutant une incrustation du bois de mon jour de naissance qui est un lundi, ce qui veut dire du bois de saule. Même s'il s'agit d'une superstition antique, c'est toujours bon à savoir.

Et tu te déguises en Iroquois pour que ça soit plus efficace...??

Tistou 02/12/2022 @ 08:29:51
Bonjour,
M'est avis que ce soir il ne fera pas chaud au Stade des Alpes pour la réception de Biarritz. C'est du rugby bien sûr. Tiens il parait qu'il y aurait une actualité foot aussi ?
Les yeux plus grands que le ventre, c'est ce que m'évoque ma pile de romans empruntés aux Médiathèques - sans compter les miens ! - qui s'empilent ...

Froid sérieux. Pas assez pour calmer les nuisibles dans les jardins mais l'hiver ne fait que commencer ...

Petite musique de jour, Eiffel

https://youtu.be/paEZk94ierk

Tistou 04/12/2022 @ 08:04:41
Bonjour,
La défaite de l'Australie est-elle commentée au pays ? Pas un si mauvais résultat quand même ; sortir des poules 2ème et résister apparemment correctement à l'Argentine en 8ème ?
Par contre au niveau rugby l'Australie a fait une calamiteuse tournée d'automne dans l'Hémisphère nord, étant notamment battue pour la première fois par l'Italie. Ca, ça doit faire jaser ...
Toujours froid, temps "laiteux" mais on croit deviner vers l'ouest une éclaircie de lumière ...

Petite musique de jour, Youssou N'dour et le Super Etoile

https://youtu.be/cUl2yiKx3oI

Saule

avatar 04/12/2022 @ 08:10:45
Le w-e se termine déjà pour moi :-( Ici c'est l'été, depuis le premier décembre. Samedi j'ai enfin été à Bondi Beach, c'est une des plages les plus célèbres du monde, et c'est vraiment très beau. C'est tout près du centre de Sydney, à portée de vélo pour moi, et les vagues sont impressionantes, le courrant aussi (il faut se baigner dans les zones surveillées ou alors être très prudent). J'ai pris mon premier bain, même si je ne suis pas trop plage, j'y ai pris gout.

Dommage pour les soccerros (l'èquipe de soccer Australienne), ils sortent avec les honneurs battus par l'Argentine

Difficile de penser que demain je dois travailler, j'ai plutôt l'impression d'être en vacance avec un temps pareil et des paysages aussi beau !

Tistou 04/12/2022 @ 08:51:42
Ben il y a pire, Saule !

Saint Jean-Baptiste 04/12/2022 @ 12:26:53
Quelle chance pour toi, Saule, un second été avec des bonnes baignades dans le Pacifique. Ça doit être dur de travailler dans ces conditions, je te comprends.
Ici, il fait froid, brouillardeux, pluvieux, calamiteux et on annonce de la neige.
Comme dirait l’ami Tistou « un temps à ne pas mettre un chat dehors ».

L’Australie s’en est sortie la tête haute. Cette Argentine avec un rien de chance pouvait marquer 4 goals de plus. Messi a été extraordinaire, encore plus que d’habitude.
Je regarderai les matches de l’Argentine rien que pour le voir.

La Belgique a mal vieilli, à ce qu’on dit, mais elle va renaître de ses cendres pour de nouveaux sommets… à ce qu’on dit ! ;-))


Saule

avatar 05/12/2022 @ 12:00:55
Les arbres sous la neige, ca va me manquer, tout comme la forêt de Soignes en automne. Mais c'est vrai que le ciel bleu, le soleil, l'air pur,.. ca rend joyeux. Pour la coupe du monde, je vois la fin du match de six heure quand je me lève á 7h30 le matin, pour le reste je rate quasi tout. Les belges s'étaient donné rendez-vous dans un pub à 2h du mat mais j'ai sagement fait l'impasse...
Ca va être bizarre un noel en plein été :-)

Tistou 05/12/2022 @ 19:49:47
Ca va être bizarre un noel en plein été :-)
Ca ma rappelle le Noël de ma première année passée au Maroc, en zone désertique côté Antiatlas, avec couscous sous les palmiers ! On n'avait pas vu le Père Noël, bien sûr !

Petite musique de nuit, The Strypes

https://youtu.be/xNRGBZrOEpg

Tistou 06/12/2022 @ 11:50:37
Bonjour, ici jour tendance "jour blanc". De la neige plus haut mais pas dans des quantités "confortables" pour les sports dits "d'hiver". Vous me direz, l'hiver on n'y est pas encore. C'est juste. Prions pour du froid, du vrai froid, pour permettre à la végétation de se reposer, de retrouver un cycle plus normal et mener la vie dure à des nuisibles qui s'en donnent à coeur joie au printemps et en été.
En même temps, un peu plus loin, du "vrai froid" dans un pays où les infrastructures énergétiques sont systématiquement massacrées ... Les nuisibles ne sont nécessairement de la même espèce !

Petite musique de jour, Téléphone

https://youtu.be/XyePSToS6rk

Tistou 06/12/2022 @ 18:15:55
Nuit tombée.Bientôt solstice d'hiver, et on pourra rebondir dans la lumière !

Petite musique de nuit, Beatles

https://youtu.be/usNsCeOV4GM

Saule

avatar 09/12/2022 @ 06:09:27
Il fait très beau ici, soleil et ciel bleu mais pas encore trop chaud. J'ai été dans les "blue mountains", c'est une chaine de montagne à l'ouest de Sydney, avec des paysages spectaculaires:, cascades, falaises, promontoires rochers, forêt d'eucalyptus (qui font une aura bleutées, d'ou le nom). C'est dingue de pense qu'il y vivait des aborigènes dans un endroit aussi sauvage. Ma petite moto me sert bien, mais sur l'autoroute c'est un peu juste, elle peine (et moi aussi) à atteindre 110 km/h (il y a souvent beaucoup de vent ici). Et aujourd'hui c'était une journée plage. J'essaye d'utiliser mon solde de congé avant la fin d'année !

Bon w-e à tous

Tistou 10/12/2022 @ 09:22:55
Bonjour,
Week-End. Humidité et froid, neige vers 600m annoncée. Sinon ? Rien de bien enthousiasmant, surtout en l'absence de soleil !
Les coupes d'Europe (qui concernent maintenant aussi des clubs ... Sud-Africains) de rugby redémarrent. Mais je ne suis pas sûr que ça motive les troupes ?!!

Petite musique de jour, Beach Boys

https://youtu.be/1pczK-lEwZE

Saule

avatar 11/12/2022 @ 08:54:41
Je me suis levé tôt pour voir la fin du match contre l'Angleterre, un beau spectacle. Dommage que Kane rate le pénalty, j'aurais aimé voir des prolongations (mais pas de tir au but) ! Hier les argentins faisaient la fête sur les marches de l'opéra, il y en a quelque uns ici, on les reconnait facilement à la vareuse qu'ils portent :-)

Début Précédente Page 2559 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier