Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky 27/10/2022 @ 21:17:23
...
Le monde est toujours en nuances de gris ................

Disons surtout vert de gris, hélas !

Tistou 31/10/2022 @ 15:37:53
Bonjour,
Soleil timide d'automne, lumière un peu blanche, type automne, température toujours douce.
Activité de folie hier dans le cadre du Loto organisé par mon club de Tennis de Table ; au charbon de 10 à 19h sans interruption. Un truc de malade, le Loto !
Je me demande combien de temps les Ukrainiens vont pouvoir retenir leurs coups vis à vis du territoire russe, confrontés qu'ils sont à une destruction systématique de tout ce qui concerne les services au public : énergie, eau, ... Et les Russes qui poussent des cris d'orfraie quand, disent-ils, des missiles viseraient leur flotte militaire. Ce qui me sidère c'est qu'il n'y ait pas davantage de réactions des observateurs, des medias, des gouvernements étrangers pour laisser se dérouler le conte pour enfants déroulé par les Russes faisant passer les répliques ukrainiennes pour des agressions.
Petite remise à zéro : il est où le territoire agressé, c'est lequel le peuple bombardé ?
En l'état actuel des choses, j'imaginerais bien une action d'éclat ukrainienne sur des centres vitaux, d'énergie ou de communications russes pour juguler un peu leur frustration ? Et ça n'est pas une bonne nouvelle ...

Petite musique de jour, The Beatles

https://youtu.be/NCtzkaL2t_Y

Tistou 01/11/2022 @ 22:10:18
Bonsoir,
Gros orage nuit dernière, à croire que la montagne s'éboulait tant les grondements ... Mais bon, ça ne devait pas être ça ...

Petite musique de nuit, Jacques Higelin

https://youtu.be/FeRNXUf76gU

Tistou 02/11/2022 @ 12:00:43
Bonjour,
Je viens d'apprendre, de Ludmilla, que la prochaine réunion C.L. se déroulerait à Sydney (pour épargner à Saule le coût et le temps du voyage vers l'Europe). Super, je suis volontaire, mais quelques questions demeurent :
- qui finance notre voyage ?
- comment Saule s'organise-t-il pour nous loger ?
- ... ??
- Bluewitch est-elle au courant et sait-elle faire les comptes en dollars australiens ?

On le voit, de grosses et graves questions. Déjà, organisons-nous pour avoir des passeports valides ...

(on n'est pas le 1er Avril pourtant ?)

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/sx7VtSDIqmQ

Patman
avatar 02/11/2022 @ 14:46:05
Toujours la douceur et même un grand soleil sur Paris... Climat printanier au plus fort de l'automne. Un temps à barbecue en pleine saison des raclettes, ce monde est fou.

Minoritaire

avatar 02/11/2022 @ 16:03:01
Toujours la douceur et même un grand soleil sur Paris... Climat printanier au plus fort de l'automne. Un temps à barbecue en pleine saison des raclettes, ce monde est fou.
"Bah ! il suffit de remplacer les brochettes par des marrons."
C'est un peu comme avant le raz de marée : "la plage s'agrandit, profitons-en."

Minoritaire

avatar 02/11/2022 @ 16:09:35
Bonjour,
Je viens d'apprendre, de Ludmilla, que la prochaine réunion C.L. se déroulerait à Sydney (pour épargner à Saule le coût et le temps du voyage vers l'Europe). Super, je suis volontaire, mais quelques questions demeurent :
- qui finance notre voyage ?
- comment Saule s'organise-t-il pour nous loger ?
- ... ??
- Bluewitch est-elle au courant et sait-elle faire les comptes en dollars australiens ?

On le voit, de grosses et graves questions. Déjà, organisons-nous pour avoir des passeports valides ...
Moi, je veux bien faire le voyage avec Blue sur son balai :-)

Tistou 04/11/2022 @ 22:57:54
Bonjour,
Je viens d'apprendre, de Ludmilla, que la prochaine réunion C.L. se déroulerait à Sydney (pour épargner à Saule le coût et le temps du voyage vers l'Europe). Super, je suis volontaire, mais quelques questions demeurent :
- qui finance notre voyage ?
- comment Saule s'organise-t-il pour nous loger ?
- ... ??
- Bluewitch est-elle au courant et sait-elle faire les comptes en dollars australiens ?

On le voit, de grosses et graves questions. Déjà, organisons-nous pour avoir des passeports valides ...

Moi, je veux bien faire le voyage avec Blue sur son balai :-)

Ah ouais, pas mal. Ca va être long, quand même !

Bonsoir,
La neige est tombée bas ; 1400m. Sérieux refroidissement. Moi mon passeport est valide.

Petite musique de nuit, Planxty

https://youtu.be/vM7J9BjokPg

Tistou 06/11/2022 @ 23:03:52
Bonsoir,
De retour du Var pour virée express à bur essentiellement familial. Très beau là-bas. Ici, je ne sais pas, je suis revenu de nuit.
Nos Bleues ont perdu d'un point contre la Nouvelle-Zélande, elles seront donc en petite finale. Nos Bleus ont gagné d'un point, contre l'Australie, 30 à 29. Mais samedi prochain ce sont les Champions du Monde Sud-Af qui se pointent et il va falloir être plus costaud !

Petite musique de nuit, Raphaël

https://youtu.be/MO50jUDOHUQ

Tistou 07/11/2022 @ 08:06:45
Bonjour,
TGIM, pour paraphraser-transformer l'adage de Saule. Oui, un retraité peut se le permettre !
Ciel déjà lumineux, va faire beau.
Ce qui n'est pas le cas de l'actualité, avec les gesticulations d'une COP28 (à Charm El Cheikh !, le pays du merveilleux Sissi, qui n'est pas impératrice !), la mise en coupe réglée du système de production électrique d'un pays qui a l'insigne malchance d'être voisin du pays d'un autocrate sanguinaire et sans scrupules, et l'impression bien établie qu'on ne fait rien pour régler tous les problèmes pendants du monde (qu'on ne le peut pas à l'échelle d'un pays non plus) et qu'on attend un gros coup dur pour que des choses se mettent en mouvement. Genre remake du "désert des Tartares" ...

Petite musique de jour, Starcrawler

https://youtu.be/Jm-ZkNOikLo

Tistou 07/11/2022 @ 18:34:04
Que la nuit tombe vite ! Bah, affûtons nos raquettes. Dans une heure et demie ...

Petite musique de nuit, Miossec

https://youtu.be/q1RSjgKOSWA

Minoritaire

avatar 07/11/2022 @ 19:29:53
Que la nuit tombe vite ! Bah, affûtons nos raquettes.
T'as déjà de la neige ?

Tistou 07/11/2022 @ 23:23:52
Raquettes de ping ! J'en sors là.
Il est tombé de la neige jusqu'à 1400m mais c'est de la rigolade pour l'instant.

Radetsky 08/11/2022 @ 07:03:55
....
Il est tombé de la neige jusqu'à 1400m mais c'est de la rigolade pour l'instant.


Rigolade, ça dépend...à partir de 1700 ou 1800 m. en Belledonne on a 30 cm et sans raquettes tu commences à ramer !. Pas encore de plaques signalées, mais si le vent s'y met avec constance...

Tistou 11/11/2022 @ 15:52:07
Bonjour,
J'ai un souvenir, pas si lointain, une vingtaine d'années quand même, d'un semi-marathon couru un 11 Novembre. Les pires conditions de ma carrière de coureur ; vent, pluie et neige mêlée. Sur un cross ça passe, c'est rapide un cross. Un semi, ça dure longtemps !
Et aujourd'hui - tiens un 11 Novembre - c'est genre temps de début avril, superbe lumière, bonne douceur, quiétude, un début avril quoi ...

Petite musique de jour, Genesis

https://youtu.be/In2fRySroH8

Saule

avatar 13/11/2022 @ 10:44:14
Ici il commence à faire chaud mais c'est encore tout à fait supportable. Je commence à voir toute sorte de bestioles que je ne voyais pas avant, tout à l'heure j'ai vu un gros lézard pas très farouche. Ce qui me surprend chaque fois ce sont les oiseaux, ça fait beaucoup de bruits. Les jacarandas sont à leur sommet, je ne m'en lasse pas. La rue dont je parlais était fermée à la circulation ce w-e, les couples venaient se faire photographier et il y avait des cohordes d'asiatiques qui prenaient des photos.

J'ai une petite moto maintenant, pour explorer la région, car avec le vélo je suis limité. Mais ça faisait trente ans que j'avais plus roulé en moto, du coup j'y vais doucement.

Bientôt la coupe du monde. Mais ici ça ne passionne pas les gens, en plus avec le décalage horaire beaucoup de match seront à trois heure du matin ou à six heure du matin.

Patman
avatar 14/11/2022 @ 14:02:18

Bientôt la coupe du monde. Mais ici ça ne passionne pas les gens, en plus avec le décalage horaire beaucoup de match seront à trois heure du matin ou à six heure du matin.


J'ai l'impression que c'est un peu pareil ici, cette Coupe du Monde en décalage n'a pas l'air de passionner grand monde. A vrai dire, je ne sais même pas quand joue la Belgique ! De toute façon, c'est truqué, ce ne sont pas les meilleurs qui gagneront, ce sera au plus offrant.

Vince92

avatar 14/11/2022 @ 14:52:28
...et surtout c'est immoral: entre les morts dus aux conditions de travail et la question environnementale, c'est le boycott pour moi...

Saint Jean-Baptiste 14/11/2022 @ 18:17:19
Je regarderai les matches en me disant que les footballers n’y sont pour rien.
Mais le moral n’y est pas. C’est le football qui tringue...

Tistou 14/11/2022 @ 23:21:35
Allez, la Coupe du monde c'est à l'automne 2023 ! La Coupe du monde de rugby bien sûr. Et Saule, depuis son Australie devrait se sentir davantage concerné !

Début Précédente Page 2557 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier