Andouillette ? Je ne me souviens plus tout à fait de ce que c'est, juste que c'est très bon !
La première des classiques ardenaises cet aprem (j'espère voir la fin)
Bon dimanche
Bon dimanche
Andouillette ? Je ne me souviens plus tout à fait de ce que c'est, juste que c'est très bon !
En gros, andouillette = andouille mais de plus petit diamètre (la moitié) à chair hachée, et qui doit se cuire à la poële (ou à l'étouffée, voire pochée dans certaines recettes), alors que l'andouille (de Vire ou de Guéméné) se déguste telle quelle.
Il me tarde de sentir l'air des montagnes ! Et surtout de voir plus de vert ! Faut que je me renseigne sur la gastronomie de la Tistounie Orientale (qui semble être aussi la Radesky Orientale ?). On mange quoi de bon par chez vous ?
La Radetskie est plutôt occidentale, par rapport à la Tistounie laquelle est juste à l'opposé par rapport à la Chartreuse.
Justement, parmi les bonnes choses : la Chartreuse, mais ça ne nourrit pas son homme ; alors citons en vrac et avec sûrement des oublis, les crozets, les diots (saucisses nature ou fumées, à griller avec de la sauge et du vin blanc), la polenta (immigration italienne importante ici), les fromages : tomes de Chartreuse ou Vercors, bleu du Vercors, chèvres divers, St Marcellin et St Félicien. Pour le vin, il faut oublier les Gamay car trop acides et instables et se rabattre plutôt sur l'Etraire de la Dhuys et le Persan, qui sont des cépages locaux bien adaptés au terrain et au climat, enfin les blancs se défendent mieux (comme partout en montagne) sans atteindre la finesse des savoyards. Il y a une coopérative à Bernin (http://www.cave-bernin.fr/cave-cooperative/), plus quelques vignerons qui bricolent ici ou là mais ce n'est pas le Pérou.
Bienvenue !!!
Chez moi c'est la route du Louvre .
Marathon ou différentes distances 5/10kms, en relais , en randonnée , entre Lille et le Louvre 2 a Lens .
je viens de voir passer les premiers après 10kms de course , mon dieu que ca va vite , c'est impressionnant.........
9 en tête 9 kenyans .
http://www.laroutedulouvre.fr/
Marathon ou différentes distances 5/10kms, en relais , en randonnée , entre Lille et le Louvre 2 a Lens .
je viens de voir passer les premiers après 10kms de course , mon dieu que ca va vite , c'est impressionnant.........
9 en tête 9 kenyans .
http://www.laroutedulouvre.fr/
Beurk, je n'aime pas l'andouille et l'andouillette, par contre les diots dont parle Radetsky me tentent bien !
Soleil sur la plaine, mais 8 degrés seulement... On patiente, on patiente...
Bon dimanche à vous !
Bon dimanche à vous !
Il me tarde de sentir l'air des montagnes ! Et surtout de voir plus de vert ! Faut que je me renseigne sur la gastronomie de la Tistounie Orientale (qui semble être aussi la Radesky Orientale ?). On mange quoi de bon par chez vous ?
La Radetskie est plutôt occidentale, par rapport à la Tistounie laquelle est juste à l'opposé par rapport à la Chartreuse.
Justement, parmi les bonnes choses : la Chartreuse, mais ça ne nourrit pas son homme ; alors citons en vrac et avec sûrement des oublis, les crozets, les diots (saucisses nature ou fumées, à griller avec de la sauge et du vin blanc), la polenta (immigration italienne importante ici), les fromages : tomes de Chartreuse ou Vercors, bleu du Vercors, chèvres divers, St Marcellin et St Félicien. Pour le vin, il faut oublier les Gamay car trop acides et instables et se rabattre plutôt sur l'Etraire de la Dhuys et le Persan, qui sont des cépages locaux bien adaptés au terrain et au climat, enfin les blancs se défendent mieux (comme partout en montagne) sans atteindre la finesse des savoyards. Il y a une coopérative à Bernin (http://www.cave-bernin.fr/cave-cooperative/), plus quelques vignerons qui bricolent ici ou là mais ce n'est pas le Pérou.
Bienvenue !!!
Et la tartiflette, le gratin dauphinois, ..., tous ces trucs qui passent la soif !
Beurk, je n'aime pas l'andouille et l'andouillette, par contre les diots dont parle Radetsky me tentent bien !
Bon dimanche à vous !
Ne pas aimer l'andouillette de Vire ou de Troyes, ou d'ailleurs encore, comme c'est dommage, tu perds de jolis moments de plaisirs gastronomiques.
Bon dimanche
Un petit prono : Wellens, Matthews, Swift, Gallopin, Alaphilipe et j'ajoute Vichot pour la grosse cote.
Il me tarde de sentir l'air des montagnes ! Et surtout de voir plus de vert ! Faut que je me renseigne sur la gastronomie de la Tistounie Orientale (qui semble être aussi la Radesky Orientale ?). On mange quoi de bon par chez vous ?J'ai oublié les ravioles !! De même que la caillette (farce de viande aux herbes enveloppée d'une crépine), et la brioche de Saint-Genis sur Guiers (avec prâlines intégrées)... Tout ça de quoi ravigoter une jeune maman...et un jeune papa, le loupiot étant au régime lacté - d'ailleurs la vallée de St Sulpice des Rivoires, à ma porte, est sur la "route du lait" et la population de bovins y dépasse et de loin celle des humains.
Bienvenue !!!
Pour le vin, j'ai omis aussi le pinot noir, mais comme partout en montagne, il ne vaut pas tripette.
Bon dimanche
Un petit prono : Wellens, Matthews, Swift, Gallopin, Alaphilipe et j'ajoute Vichot pour la grosse cote.
Wellens : 10°
Matthews : 5°
Swift : Abandon
Gallopin : 25°
Alaphilippe : 6°
Vichot : 19°
Trois dans les 10 sur 5 dans mon pronostic, ce n'est pas si mal.
Pas mal du tout. Quant à moi j'espèrais que Gilbert serait à nouveau le roi dans le Cauberg mais c'était pas ça. J'ai vu la montée du keutenberg (22% au plus fort), c'est une cote que j'avais grimpée il y a longtemps. Je ne m'attendais à voir un italien gagner. Vivement L-B-L
Pas mal du tout. Quant à moi j'espèrais que Gilbert serait à nouveau le roi dans le Cauberg mais c'était pas ça. J'ai vu la montée du keutenberg (22% au plus fort), c'est une cote que j'avais grimpée il y a longtemps. Je ne m'attendais à voir un italien gagner. Vivement L-B-L
Là, on verra les vrai costauds.
Hello toutes et tous !
Merci Rad ! Donc des plats montagnards si j'en crois ce que tu me décris. Les ravioles, c'est la seule chose que je connaisse du coin pour le moment, et c'est très bon. Par contre, le vin... j'ai pas l'impression que ce soit la région pour, mais on goûtera !
Ah, le vélo ! Va falloir aussi que je m'y remette ! Mais cela me fait moins peur que la conduite.
Belle journée dehors, soleil et ciel bleu.
Merci Rad ! Donc des plats montagnards si j'en crois ce que tu me décris. Les ravioles, c'est la seule chose que je connaisse du coin pour le moment, et c'est très bon. Par contre, le vin... j'ai pas l'impression que ce soit la région pour, mais on goûtera !
Ah, le vélo ! Va falloir aussi que je m'y remette ! Mais cela me fait moins peur que la conduite.
Hello toutes et tous !Bien. Pour le vélo, si tu restes en vallée, c'est tranquille, en montagne c'est...différent ;-). Il y a une longue piste cyclable qui suit la rive de l'Isére en aval de Grenoble, en amont je n'en sais rien.
Tu dois être dans les cartons et tout le toutim...bon courage !
Tu dois être dans les cartons et tout le toutim...bon courage !
Not yet, mais cela se profile. Mais dans l'administratif au possible ! Sauf que je ne peux pas me permettre de faire comme l'élu qui avait la phobie des papiers, je me dois de les remplir. Merci de tes encouragements en tous cas !
Je n'irai pas faire du vélo en montagne, mais sur du plat, pour aller au boulot les beaux jours. Sinon, tram. Reprendre le volant me fait peur.
Vraiment mignon ton avatar Rad.
Vraiment mignon ton avatar Rad.Ma fille cadette m'a envoyé cette photo pour mon anniversaire...j'ai trouvé que c'était doublement de circonstance. J'ai un exemplaire presque identique en ours polaire. Mais nous sommes au printemps...
Vraiment mignon ton avatar Rad.
Ma fille cadette m'a envoyé cette photo pour mon anniversaire...
Hey, hey. Tu es un parent poule alors !
Bah les parents indignes mis à part, je pense qu'on est tous des parents poules!
Temps radieux, magnifique, ça pousse de partout.
Cet après-midi je vais voir une ancienne collègue qui n'habite pas très loin, je ne sais pas encore si je vais y aller à pied ou à vélo, j'aime bien avoir à trancher des cas comme ça.
Bonne journée à vous, profitez je crois bien que vendredi il re-pleut...
Cet après-midi je vais voir une ancienne collègue qui n'habite pas très loin, je ne sais pas encore si je vais y aller à pied ou à vélo, j'aime bien avoir à trancher des cas comme ça.
Bah les parents indignes mis à part, je pense qu'on est tous des parents poules!
En canot par l'Ognon !
Saule ton prono sur la Flèche ?
Le mien :
Alaphilippe, Valverde, LL Sanchez, Craddock, Rodriguez (Purito) et un top 10 pour Latour et Vichot.
Le mien :
Alaphilippe, Valverde, LL Sanchez, Craddock, Rodriguez (Purito) et un top 10 pour Latour et Vichot.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre