Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Stavroguine 22/03/2016 @ 11:49:40
Loin de vouloir polémiquer, j'espère simplement que tous les Belges de CL et leurs proches se portent bien. Une pensée à eux tous.

Débézed

Raisons de plus pour rester lucides et solidaires et de ne pas céder à la panique émotionnelle. J'embrasse tous mes amis belges et les assure de mon soutien sans réserve.

Je crois que notre ami Saule emprunte parfois cette ligne de métro quand il ne prend pas son vélo.

Valadon
Je pense a vous tous... Saule, les autres, j'espere que vous allez aussi bien que possible.

Myrco

Je croise aussi les doigts pour que personne de nos connaissances n'ait été touché de près ou de loin même si j'ai aussi une pensée pour tous les autres.

Chtimi59
Mon fils travaille dans une agence de voyage réservée aux déplacements professionnels , les thalys ne vont plus a Bruxelles , L'aéroport de Lille Lesquin accueille des avions devant atterrir a Bruxelles les SAMU et SMUR de Lille Dunkerque Valenciennes sont en alertes et prêt a répondre si besoin a la demande des autorités Belge .

Espérons que tous nos amis Belge et leur famille se portent bien

Radetsky
Et c'est que le début malheureusement. Préparez vous, faites un plan, et surtout ne confiez pas votre destin uniquement aux mains de l'Etat.
J'espère que les camarades bruxellois vont bien, CLiens ou non.
La remarque de Vince m'inspire, en passant, celle-ci : tout mouvement, groupuscule, conjuration, etc. est infiltrable. Là, rien.....

Saule

Moi ça va. Apparemment tout les métros et trams sont stoppés, ils craignent qu'il ne reste quelques terroristes prêt à passer à l'action. Pourtant, il faut bien continuer à vivre, j'espère qu'on ne va pas devoir "fermer" la ville comme la fois passée.

Ludmilla
A tous mes amis Belges.

JE SUIS BRUXELLES!

Mes pensées vont aux familles, parents, amis... des victimes!
Je ne saurais mieux dire.

Chtimi59
superbe dessin de Plantu , tellement vrai .....

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/…

Pieronnelle

Ce matin grande inquiétude ma fille était dans le train pour Bruxelles. Elle a juste eu le temps d'arriver à la gare centrale pour aller à son boulot et de se réfugier dans son musée...Mais ne sait pas comment elle va revenir à Anvers...

Nance
Mes pensées vont vers vous et à la Bruxelles dans ses moments troubles.

SpaceCadet
!!!... (no comment)...

Ellane92

A tous mes amis Belges.

JE SUIS BRUXELLES!

Mes pensées vont aux familles, parents, amis... des victimes!

Je ne saurais mieux dire.

Pareil.

Lobe
Une très très grande pensée pour vous tous aussi.

Saint Jean-Baptiste 22/03/2016 @ 19:06:25
superbe dessin ..

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/…
Merci pour ces dessins, Chtimi, je les trouve tous très réconfortants.
Mes préférences vont à ceux de Plantu (France-Belgique), de Louison (Milou consolé), de Axel Darut (très fin : l'étoile de l'Europe en larme) et Yak (l’Atomium).

Saint Jean-Baptiste 22/03/2016 @ 19:15:34
Merci pour vos pensées qui nous réchauffent le cœur.
Mais j'entends que « Bruxelles vit dans la peur et dans l'angoisse » ; il n'en est rien : c'est un cliché de journaliste qui ressort après chaque attentat.

En réalité, Bruxelles est en peine, évidemment, et inquiet pour ses amis et connaissances ; tout le monde a téléphoné à ses proches pour avoir des nouvelles et être rassurés.
Sinon, on s'organise pour suppléer à l'arrêt des transports en commun. Tous les conducteurs ont proposé le co-voiturage à leurs collèges. Les voitures s'arrêtent pour les auto-stopeurs. Les mamans qui ont été chercher leurs enfants à l'école, très tard à cause des embouteillages, les ont trouvé enchantés d'avoir eu récréation toute l'après-midi.

Donc, ni peur ni angoisse ni panique. Au contraire, beaucoup de sang-froid et de solidarité, comme à Paris après le 13 novembre.

Saule

Il y a une ambiance un peu triste dans la ville. Rue de la loi (le quartier européen, devant la station Malbeek) la route était interdite aux voitures et il n'y avait pas grand monde à part de la police et des journalistes. Mais j'ai entendu que demain tout reprend comme normal, tant mieux, c'est ce qu'il faut (surtout pas une ville morte comme la fois passée).

Sissi

Beau discours de SJB et Saule qui gardent tout leur sang froid.

Et puis...des pensées, encore.

Chtimi59
ce soir la Tour Eiffel aux couleurs de la Belgique .

Valadon
Ta fille a pu rentrer sans probleme Piero ?

Début Précédente Page 2300 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier