Ta fille a pu rentrer sans probleme Piero ?
Elle n'a pas suivi les consignes de ne pas sortir et avec un collègue qui a loué une voiture ils ont pu sortir de Bruxelles...il était impossible qu'elle soit bloquée toute la nuit à cause de ses médicaments :-( Merci Val
Sans vouloir polémiquer non plus, ce monde est tel que nous l'avons bâti. Plus rien ne m'y étonne vraiment. Je n'éprouve même ni peur ni colère. Peut-être un sentiment de gâchis.
Ma famille et mes proches vont bien; je suppose que je peux m'en réjouir. Portez-vous bien, où que vous soyez.
Ma famille et mes proches vont bien; je suppose que je peux m'en réjouir. Portez-vous bien, où que vous soyez.
Ah oui ! C'était ici une très belle journée de printemps. Mais je ne les crois pas suffisamment pervers ou intelligents pour avoir voulu saboter cela. C'est juste un hasard.
Sans vouloir polémiquer non plus, ce monde est tel que nous l'avons bâti. Plus rien ne m'y étonne vraiment. Je n'éprouve même ni peur ni colère. Peut-être un sentiment de gâchis.
I agree. Au sentiment de gâchis, je rajouterai ceux de la consternation et du dégoût.
Toujours debout...
https://facebook.com/Megannecomprendpas/videos/…
ça c'est la Belgique !
https://facebook.com/Megannecomprendpas/videos/…
ça c'est la Belgique !
Bonjour,
Cela fait longtemps mais je n'ai pas oublié que ce site est animé par de gentils Belges rencontrés il y a quelques années à Bruxelles (2008). J'espère que vous allez bien et que vos proches aussi.
Je vous embrasse bien fort
Cela fait longtemps mais je n'ai pas oublié que ce site est animé par de gentils Belges rencontrés il y a quelques années à Bruxelles (2008). J'espère que vous allez bien et que vos proches aussi.
Ca fait chaud au coeur d'avoir de tes nouvelles Nomade, j'espère que tu vas bien.
Bonjour à tous, et coucou Nomade!!!
Un autre café, impossible d'émerger depuis ce matin, je suis du coup complètement à côté de la plaque aujourd'hui!
Première épreuve du bac pour Fiston aujourd'hui (épreuves anticipées de 1ère), il a eu son oral de TPE, sur le son (la propagation du son, enfin un truc dans le genre...il m'a expliqué l'effet larsen, doppler, le franchissement du mur du son, j'ai rien compris...), ça s'est bien passé, même si à la fin il a n'a pas du répondre à une question finalement simple "quel appareil médical utilise les ultra sons?", bon, il a jamais été enceinte, en même temps ;-)
Antinea au fait, toujours là???
Même moi je commence à trouver le temps long!
Allez il faut que je ponde ma demande de mut', marre de faire autant de trajets mais je sais pas quelles zones géographiques mettre, et puis j'ai sommeil et j'ai pas envie...
Bon mercredi!
Comment va ta fille Piero?
Un autre café, impossible d'émerger depuis ce matin, je suis du coup complètement à côté de la plaque aujourd'hui!
Première épreuve du bac pour Fiston aujourd'hui (épreuves anticipées de 1ère), il a eu son oral de TPE, sur le son (la propagation du son, enfin un truc dans le genre...il m'a expliqué l'effet larsen, doppler, le franchissement du mur du son, j'ai rien compris...), ça s'est bien passé, même si à la fin il a n'a pas du répondre à une question finalement simple "quel appareil médical utilise les ultra sons?", bon, il a jamais été enceinte, en même temps ;-)
Antinea au fait, toujours là???
Même moi je commence à trouver le temps long!
Allez il faut que je ponde ma demande de mut', marre de faire autant de trajets mais je sais pas quelles zones géographiques mettre, et puis j'ai sommeil et j'ai pas envie...
Bon mercredi!
Comment va ta fille Piero?
Bonjour,
Et bien, au moins au moins cette tragédie aura eu le mérite de nous faire avoir des nouvelles de toi...
Hello Nomade !
Qu'est-ce qu'il t'arrive Sissi ?
De mon côté, RAS. Même la pleine lune ne fonctionne pas. Pourtant, une souris de l'espace m'en avait parlé ;) ;) ;) ;)
Quel courage ta fille, Piero. J'espère que cela ne l'a pas trop fatiguée tout ce stress...
De mon côté, RAS. Même la pleine lune ne fonctionne pas. Pourtant, une souris de l'espace m'en avait parlé ;) ;) ;) ;)
Quel courage ta fille, Piero. J'espère que cela ne l'a pas trop fatiguée tout ce stress...
Bonsoir, des nouvelles tristes, encore plus mises sous le prisme hypertrophiant des médias qui occultent tout autre type d'informations, entretenant psychose et craintes.
Oui, il y a eu attentat. Oui c'est terrible. Mais n'en faisons pas l'alpha et l'oméga de la politique, au sens général du terme !
Notre système de démocratie donne toujours plus l'impression d'un colosse aux pieds d'argile.
Petite musique de jour, Dick Annegarn
https://youtu.be/Cd5725HpKK0
Oui, il y a eu attentat. Oui c'est terrible. Mais n'en faisons pas l'alpha et l'oméga de la politique, au sens général du terme !
Notre système de démocratie donne toujours plus l'impression d'un colosse aux pieds d'argile.
Petite musique de jour, Dick Annegarn
https://youtu.be/Cd5725HpKK0
Et salut à Nomade ...
Hello Nomade !
Quand ma fille m'a envoyé le premier message le matin c'était pour dire que son train était arrêté à cause de l'attentat de Zaventem et ne pouvait donc aller jusqu'à la station centrale. Ma première réaction à été de lui répondre de revenir chez elle mais elle a répondu «Pas question, je peux reprendre le métro »...Arrivée à la station elle m'écrit «ouf, mais ils évacuent tout le monde». La bombe du métro de sa ligne avait explosée juste après son passage...
C'est la vie, il faut qu'elle continue sinon on meurt rongé par la peur et l'inquiétude et on devient les marionnettes de ceux qui veulent nous terrifier, nous faire plier et quelque part, même si j''ai toute la plus grande compassion pour les victimes , je suis contre ces «grand-messes» qui font jubiler ceux qui ont voulu ces horreurs en leur accordant une puissance et une aura...
Enfin ça c'est ce qu'on se dit...
Ma fille travaille dans un musée, lieu public...son directeur était à l'aéroport ce matin là et en a réchappé...l'ami d'un de ces collègues à perdu une jambe dans l'attentat du métro...
Que dire ?! En tout cas plus qu''une guerre que nous, pauvres citoyens ne pouvons faire, il faut plutôt entrer en résistance pour ne pas les laisser gagner...
Les collègues que mon fils devait rejoindre à Bruxelles, n'ont pas été concernés et ils ont pu rentrer à Besançon. Ils avaient rendez-vous dans le secteur où le métro a explosé.
Bravo les Belges vous êtes forts et vous restez lucides.
Piero, j'admire le courage de ta fille.
Bisou Nomade, dommage qu'il faille une bombe pour te retrouver.
Antinea, j'ai eu une pensée pour toi hier et aujourd'hui mais ça n'a apparemment pas suffi.
Alors Sissi, tu ne vas pas nous faire une déprime.
Bravo les Belges vous êtes forts et vous restez lucides.
Piero, j'admire le courage de ta fille.
Bisou Nomade, dommage qu'il faille une bombe pour te retrouver.
Antinea, j'ai eu une pensée pour toi hier et aujourd'hui mais ça n'a apparemment pas suffi.
Alors Sissi, tu ne vas pas nous faire une déprime.
Bonjour,Nous non plus, Nomade, nous ne t'avons pas oubliée. Reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps...
... je n'ai pas oublié que ce site est animé par de gentils Belges rencontrés il y a quelques années à Bruxelles (2008).
;-))
Je viens de lire ça :
http://actu.orange.fr/france/…
Ou c'est une mauvaise blague, ou c'est de l'intox, ou c'est aberrant....
http://actu.orange.fr/france/…
Ou c'est une mauvaise blague, ou c'est de l'intox, ou c'est aberrant....
Je pense que c'est à prendre avec précaution.
On ne sait pas très bien quand exactement a eu lieu le test. Etait- ce avant ou après les mesures prises par L'UE? En plus, il est fait état d'un dispositif similaire à des explosifs mais qui n'en serait pas.
Néanmoins, il semble que les mesures prises soient comme d'habitude plus pour rassurer que véritablement efficaces. IL y a des mesures de détection de traces d'explosifs mais ce sont des contrôles aléatoires d'une part et d'autre part ils soumettent seulement les mains et la taille au spectromètre! Un procédé passoire quoi! comme si les terroristes étaient suffisamment c...pour ne pas trouver les moyens de déjouer ces contrôles! On ne gagne pas une guerre en sous-estimant l'adversaire!
On ne sait pas très bien quand exactement a eu lieu le test. Etait- ce avant ou après les mesures prises par L'UE? En plus, il est fait état d'un dispositif similaire à des explosifs mais qui n'en serait pas.
Néanmoins, il semble que les mesures prises soient comme d'habitude plus pour rassurer que véritablement efficaces. IL y a des mesures de détection de traces d'explosifs mais ce sont des contrôles aléatoires d'une part et d'autre part ils soumettent seulement les mains et la taille au spectromètre! Un procédé passoire quoi! comme si les terroristes étaient suffisamment c...pour ne pas trouver les moyens de déjouer ces contrôles! On ne gagne pas une guerre en sous-estimant l'adversaire!
Peut être simpliste , mais il y a aussi les chiens , les chiens anti-drogue , les chiens anti-explosif, etc ....moi j'aimerai bien un hall de gare , d'aéroport , avec des chiens partout , reniflant tous les bagages , mesure assurément plus dissuasive et apaisante qu'une patrouille de militaires déambulant ca et la .
Des petits , des grands , excités a l'idée de faire plaisir a leur maitre en trouvant quelque chose synonyme de récompense . Une valise test de temps en temps , une récompense , et retour au travail.
Et pour nous passager dans les files d'attentes , certainement une grande admiration pour nos compagnons a quatre pattes
Des petits , des grands , excités a l'idée de faire plaisir a leur maitre en trouvant quelque chose synonyme de récompense . Une valise test de temps en temps , une récompense , et retour au travail.
Et pour nous passager dans les files d'attentes , certainement une grande admiration pour nos compagnons a quatre pattes
Peut être simpliste , mais il y a aussi les chiens , les chiens anti-drogue , les chiens anti-explosif, etc ....moi j'aimerai bien un hall de gare , d'aéroport , avec des chiens partout , reniflant tous les bagages , mesure assurément plus dissuasive et apaisante qu'une patrouille de militaires déambulant ca et la .
Il paraît que pour les explosifs, ce n'est pas toujours efficace. Mais ce peut-être un moyen complémentaire à utiliser. Problème: je crains que nous ne disposions que de trop peu de chiens formés en regard des besoins!
Mais je crois que c'est impossible de sécuriser un pays contre des gens qui sont prêts à se faire exploser. Après les attentats de Paris, je me souviens que le journaliste demandait son avis à un touriste israelien ; il avait dit qu'à Jérusalem c'était toujours comme ça (l'air de dire : il faut bien vivre avec).
Ici c'est la galère pour les habitants à cause des transports en commun : le métro ne s'arrête plus à toute les stations, il ne fonctionne pas le soir, etc. .. mais je ne comprends pas la logique ? Est-ce qu'on pense que les terroristes sont plus dangereux la nuit, ou dans certaines stations ? A la gare centrale les gens sont fouillés un par un tandis qu'à la gare suivante il n'y a pas de fouille ? On annule le match de foot de la Belgique mais en fait on ne sait pas vraiment pourquoi ce serait plus risqué dans ce stade que en ville.
Ici c'est la galère pour les habitants à cause des transports en commun : le métro ne s'arrête plus à toute les stations, il ne fonctionne pas le soir, etc. .. mais je ne comprends pas la logique ? Est-ce qu'on pense que les terroristes sont plus dangereux la nuit, ou dans certaines stations ? A la gare centrale les gens sont fouillés un par un tandis qu'à la gare suivante il n'y a pas de fouille ? On annule le match de foot de la Belgique mais en fait on ne sait pas vraiment pourquoi ce serait plus risqué dans ce stade que en ville.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre