Hello !
Désolée Space, je ne voulais pas être indiscrète. Un endroit qui donne la passion des livres, cela ferait un bon sujet d'exo. J'imagine une forêt avec des arbres touffus et des volatiles en forme de bouquins, un endroit fantastique presque à la Tim Burton, ou une armoire en bois bien lisse qui s'ouvre sur une bibliothèque immense (ça, c'est plus proche de mon histoire). Bref, peu importe le flacon...
Ici le temps s'écoule peu rapidement, je suis dans l'attente et l'appréhension.
Je parcoure les pages des multiples manuels de conseils d'éducation que l'on m'a offerts, ouh là là mais qui faut-il croire ?
Nuitée les petiots !
Désolée Space, je ne voulais pas être indiscrète. Un endroit qui donne la passion des livres, cela ferait un bon sujet d'exo. J'imagine une forêt avec des arbres touffus et des volatiles en forme de bouquins, un endroit fantastique presque à la Tim Burton, ou une armoire en bois bien lisse qui s'ouvre sur une bibliothèque immense (ça, c'est plus proche de mon histoire). Bref, peu importe le flacon...
Ici le temps s'écoule peu rapidement, je suis dans l'attente et l'appréhension.
Je parcoure les pages des multiples manuels de conseils d'éducation que l'on m'a offerts, ouh là là mais qui faut-il croire ?
Nuitée les petiots !
Il faut faire d'abord comme tu le sens, toi et ton compagnon (et même ça, se synchroniser dans un couple sur l'éducation des enfants, c'est tout un art !, je peux te le dire !). Et depuis ma modeste expérience de papa de quelques années je dirai surtout qu'en matière d'éducation, on fait surtout "comme on peut", car il y aura toujours quelqu'un pour te dire que vous êtes "trop" ou "pas assez". Je me dis parfois qu'il devrait y avoir une "école pour les parents", ça nous aiderait à relativiser les choses...
Tu viens toujours te balader dans mon quartier Debezed :) Tu vas parfois à la butte aux cailles ?
On va tous bien, merci Saule :)
Je regrette de ne pas passer plus souvent, surtout que je suis toujours heureuse de vous voir ici et de vous lire, Tistou, Sissi, Piero, DBZ, toi et tous les autres...
Grosses bises à tous!
Je passe parfois pas très loin, rue de Tolbiac ou rue Bredilllot, il y a peu j'ai fait Glacière - Gare de Lyon à pied dans bruine. Lundi prochain, je vais à l'hôtel place d'Italie après une réunion à Duroc, je ne sais où nous mangerons, ce n'est pas mois qui choisi, c'est notre assistante. Le lendemain nous irons à Coubertin mais comme nous serons en voiture, je marcherai peu.
Tiens, j'ai fait un gâteau franc-comtois l'autre jour. Très bon.
Tout est bon chez nous et c'est excellent pour la santé.
Rien n'est jamais comme dans les livres, j'ai de l'expérience, il y en a un est à la maison aujourd'hui avec le nez qui coule bien et c'est nous qui venons l'emmener chez le pédiatre.
Tout ça ça s'apprend sur le tas !
Il faut faire d'abord comme tu le sens, toi et ton compagnon (et même ça, se synchroniser dans un couple sur l'éducation des enfants, c'est tout un art !, je peux te le dire !). Et depuis ma modeste expérience de papa de quelques années je dirai surtout qu'en matière d'éducation, on fait surtout "comme on peut", car il y aura toujours quelqu'un pour te dire que vous êtes "trop" ou "pas assez". Je me dis parfois qu'il devrait y avoir une "école pour les parents", ça nous aiderait à relativiser les choses...
Je partage après en avoir élevé trois et les voir élever les cinq qui meublent mon arbre généalogique.
Tiens, j'ai fait un gâteau franc-comtois l'autre jour. Très bon.
Tout est bon chez nous et c'est excellent pour la santé.
Cette région me semble très belle sur les photos et reportages que j'ai pu en voir en plus.
En tous cas, ce gâteau de ménage franc-comtois me plaît beaucoup, bien meilleur que les 3 recettes weight-watchers que j'ai faites après! ;)
C'est vers où ton chez toi où tu as grandi Spacecadet ?
Mauvaise question. Par principe, je ne souhaite pas exhiber ma vie privée sur la voie publique. Disons, que j'ai grandi dans un milieu plutôt modeste et qu'outre quelques expériences significatives (il en faut), cet endroit aura eu pour principal avantage de m'inciter à me plonger plus avant dans ma passion pour les livres. ;-)
A dire vrai, SpaceCadet, la question d'Antinea ne me parait pas si mauvaise ?
Si l'on s'en fie à ta fiche, on sait certes que tu es inscrit(e) depuis 2008 mais ce qu'on ne sait pas c'est ni plus ni moins si tu es un homme ou une femme, de quel âge, ni de quel côté tu vis.
Pour le moins le sexe et l'âge ne me paraissent pas à proprement parler de l'exhibitionnisme ! Ca permet au moins quand on échange, sur les forums par exemple de pouvoir "situer" et adapter son propos.
Bonjour frais frais. Comme un goût d'hiver que nous n'avons pas eu ...
Petite musique de jour, Franz Ferdinand
https://youtu.be/1OWVCRa4P7o
Petite musique de jour, Franz Ferdinand
https://youtu.be/1OWVCRa4P7o
Merci Fanou et DBZ pour vos conseils. ;) Nous ferons de notre mieux, pas le choix, d'autant plus que nos familles sont dans le sud, d'un côté et de l'autre de la France.
L'école des parents, ça existe, mais pas dans le sens que tu suggères Fanou. Le nom en tout cas, ne désigne pas une structure comme celle à laquelle tu penses.
Une vraie école d'apprentissage du rôle de parents, ce serait chouette. Sinon y'a toujours les conseils prodigués par le livret de famille de ma mémé, mariée avant la seconde guerre mondiale. C'est tellement "d'un autre temps" que je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Avec du recul, ce peut-être drôle...
L'école des parents, ça existe, mais pas dans le sens que tu suggères Fanou. Le nom en tout cas, ne désigne pas une structure comme celle à laquelle tu penses.
Une vraie école d'apprentissage du rôle de parents, ce serait chouette. Sinon y'a toujours les conseils prodigués par le livret de famille de ma mémé, mariée avant la seconde guerre mondiale. C'est tellement "d'un autre temps" que je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Avec du recul, ce peut-être drôle...
Pas d'école des parents comme il n'y a pas d'école de vie. S'il y avait Une méthode adaptée à tous les enfants et tous les parents, d'abord ça se saurait et puis ce serait triste ...
De même qu'il y a un ADN spécifique par individu ...
Mais c'est vrai qu'il est compliqué d'être parent. Enfant aussi, sûrement.
Mais vivre pour la grande majorité de la population mondiale c'est compliqué de toutes façons aussi : demandez aux Syriens, aux Afghans, aux Somaliens, aux ...
De même qu'il y a un ADN spécifique par individu ...
Mais vivre pour la grande majorité de la population mondiale c'est compliqué de toutes façons aussi : demandez aux Syriens, aux Afghans, aux Somaliens, aux ...
"Si seulement les parents pouvaient comprendre combien parfois ils ennuient leurs enfants"? George Bernard SHAW.
ou encore
"Quand un homme réalise que son père avait peut-être raison, il a souvent un fils qui pense qu’il a tort". Carol COATS.
Actuellement je lis et aime beaucoup L'invention de la solitude, de Paul Auster: en plein dans ce thème de la filiation (et de la mémoire, et de l'écriture, et de l'ancrage dans le monde...).
C'est vers où ton chez toi où tu as grandi Spacecadet ?
Mauvaise question. Par principe, je ne souhaite pas exhiber ma vie privée sur la voie publique. Disons, que j'ai grandi dans un milieu plutôt modeste et qu'outre quelques expériences significatives (il en faut), cet endroit aura eu pour principal avantage de m'inciter à me plonger plus avant dans ma passion pour les livres. ;-)
A dire vrai, SpaceCadet, la question d'Antinea ne me parait pas si mauvaise ?
Et ça n'est pas ce que j'ai voulu dire, 'mauvaise question' n'était qu'une manière de dire que je n'y apporterais pas le type de réponse attendue. Cela dit, j'avais bien compris, Antinéa, que n'avais pas l'intention d'être indiscrète. ;-)
Si l'on s'en fie à ta fiche, on sait certes que tu es inscrit(e) depuis 2008
Déjà huit ans!!!
...mais ce qu'on ne sait pas c'est ni plus ni moins si tu es un homme ou une femme, de quel âge, ni de quel côté tu vis.
Sexe et âge n'ont aucune importance (à mes yeux c'est ce qu'on est qui compte) d'ailleurs, il est rare que j'aille consulter vos profils et quand je le fais, c'est pour savoir quels livres vous avez lu et/ou critiqué.
Du reste, je trouve que cet espace virtuel nous permet pour une fois d'aborder les autres sans en pré-juger, ce qui est fort intéressant.
De quel côté je vis... Au moment où je me suis inscrit sur le site, j'étais en transit, i.e. sur le point de déménager, hésitant sur ce que je devrais marquer comme lieu de résidence, j'ai finalement décidé de ne rien mettre. Par la suite... mon lieu de résidence fut si changeant qu'au cours des huit années passées, j'aurais dû modifier mon profil environ 7 ou 8 fois... Au final, ça devient une information inutile.
...Oups, j'ai loupé un mot: '...j'avais bien compris, Antinéa, que TU...'
Je croyais que tu vivais dans l'espace avec les anges !
ou dans les vignes avec sa muse "muscadet" ok je sors .............
ou dans les vignes avec sa muse "muscadet" ok je sors .............
Première (?) intervention ici remarquée Chtimi59 ! MusCadet !
Bon je ne veux pas non plus te clouer au pilori MusC ... euh, SpaceCadet. Ca donne juste d'impression d'échanger avec un ectoplasme ... J'ai toujours été étonné de ceux qui ne donnaient pas un minimum de renseignements dans leur fiche ... Mais bon, pas de polémique, juste une réflexion en passant.
En passant ? Par la Lorraine tiens justement, ou pas loin. Vers là-haut en tout cas et la météo ne semble pas super.
Ici coteaux de Chartreuse givrés magnifiques. J'ai peur que ça intervienne un peu tard ce froid - s'il se confirmait ?
Petite musique de jour, Emilie Simon
https://youtu.be/BXSuAN3BSYA
(elle a vraiment parfois des accents KateBushiens)
Bon je ne veux pas non plus te clouer au pilori MusC ... euh, SpaceCadet. Ca donne juste d'impression d'échanger avec un ectoplasme ... J'ai toujours été étonné de ceux qui ne donnaient pas un minimum de renseignements dans leur fiche ... Mais bon, pas de polémique, juste une réflexion en passant.
Plus grande sera notre surprise le jour ou le Cadet de l'Espace participera à une de nos rencontres entre Cliens à Paris ou Bruxelles...
En passant ? Par la Lorraine tiens justement, ou pas loin. Vers là-haut en tout cas et la météo ne semble pas super.
Très froid (autour de -2°C) aujourd'hui en Lorraine, mais ciel bleu très dégagé et grand soleil...
Demain, par contre, de la neige est annoncée!
Très froid (autour de -2°C) aujourd'hui en Lorraine, mais ciel bleu très dégagé et grand soleil...
Idem ici a Lille , idéal pour sortir le vélo , installer le petit siège a l'avant , et partir chercher mon petit fils a l'école maternelle .
Discussion a baton rompu avec lui sur la route du retour , un grand moment pour moi , longtemps rêvé , maintenant réalisé depuis mon départ a la retraite .
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre