Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Radetsky
@Débézed
Par contre, il faut que j'élimine le fer que je stocke en quantité anormale.
Hémochromatose...? Une maladie de Bretons et de gens de l'Hérault (pourquoi l'Hérault...? Le pinard ??). Remède immédiat : saignées périodiques (400/500 grammes à chaque fois), sinon la ferraille va te coller une cirrhose, + du diabète + hypertension et ce qui va avec. Test génétique impérativement. Tu y verras plus clair. Bonne chance !
@ Antinéa
Il fera soleil pour la naissance de ton petit bout de chou ;-)

Septularisen
Ah Paasilinna, c'est un différend qu'on a jamais réglé :-)

Ah bon? Je croyais que c'était Haruki MURAKAMI?

Rien n'est aussi bon que Dosto, mais on doit bien lire autre chose...

Oulà, vaste débat!...
Mais, mieux vaut ne pas trop en parler ici, sinon les admiratuers de Léon TOLSTOÏ vont nous tober dessus!...

;~D))

Débézed

Un petit bonsoir en passant, je pense toujours bien a vous tous...
Que ceux dont la sante defaille prennent bien soin d'eux...
Antinea je ne savais pas, quel bonheur :)
Je vous embrasse

Je dors Place d'Italie lundi soir pas le prochain, le suivant.

Débézed

@Débézed
Par contre, il faut que j'élimine le fer que je stocke en quantité anormale.
Hémochromatose...? Une maladie de Bretons et de gens de l'Hérault (pourquoi l'Hérault...? Le pinard ??). Remède immédiat : saignées périodiques (400/500 grammes à chaque fois), sinon la ferraille va te coller une cirrhose, + du diabète + hypertension et ce qui va avec. Test génétique impérativement. Tu y verras plus clair. Bonne chance !
@ Antinéa
Il fera soleil pour la naissance de ton petit bout de chou ;-)

Pas de soucis, je suis sous contrôle depuis 2007, j'ai fait le test génétique et je me fais régulièrement saigner, une ou deux fois par an.

SpaceCadet
Bonjour tous!

Beau temps? Mauvais temps? Mars est un bien beau mois je trouve, car bien qu'il nous serve un peu de tout, mine de rien, il nous entraîne vers le printemps. Et ça, c'est une belle mission!

*

Bonjour Saule (ça va?).

Tu réfères à 'Voyage à l'envers'? Je n'ai pas pu trouver de descriptif précis de ce livre. Ca parle de 'retours'?

Je ne sais pas comment c'est 'le retour', enfin, je devrais plutôt dire 'les retours' parce qu'ils ne sont sans doute pas tous de la même trempe, mais c'est certainement un sujet intéressant!

Tistou, tu en penses quoi?

Débézed

Pas de soucis, je suis sous contrôle depuis 2007, j'ai fait le test génétique et je me fais régulièrement saigner, une ou deux fois par an.

Je précise : pas génétique pour moi.

Débézed

Championnats du monde de biathlon : deux Francs-Comtois en or : Bescond et Fillon-Maillet. Personne n'en parle, alors je le fais, on ne parle plus que du tennis.

Antinea
Tiens, j'ai fait un gâteau franc-comtois l'autre jour. Très bon.

Myrco

Attention Antinéa...les gâteaux, ça fait grossir et ce n'est pas très bon pour ce que tu as!;-)))

Valadon
Tu viens toujours te balader dans mon quartier Debezed :) Tu vas parfois à la butte aux cailles ?

On va tous bien, merci Saule :)
Je regrette de ne pas passer plus souvent, surtout que je suis toujours heureuse de vous voir ici et de vous lire, Tistou, Sissi, Piero, DBZ, toi et tous les autres...

Grosses bises à tous!

Tistou 04/03/2016 @ 15:39:57
Bonjour tous!

Beau temps? Mauvais temps? Mars est un bien beau mois je trouve, car bien qu'il nous serve un peu de tout, mine de rien, il nous entraîne vers le printemps. Et ça, c'est une belle mission!

*

Bonjour Saule (ça va?).

Tu réfères à 'Voyage à l'envers'? Je n'ai pas pu trouver de descriptif précis de ce livre. Ca parle de 'retours'?

Je ne sais pas comment c'est 'le retour', enfin, je devrais plutôt dire 'les retours' parce qu'ils ne sont sans doute pas tous de la même trempe, mais c'est certainement un sujet intéressant!

J'en pense qu'il y a retour et retour. Mais les retours de voyage sont assez invariablement heureux. Heureux de retrouver son cadre de vie et ses intimes et heureux du voyage effectué et des découvertes faites (si c'est le cas). J'étais par exemple plus heureux à mon retour du Vietnam ou du Laos que de Miami. Disons qu'en terme de découvertes ... Mais heureux de rentrer, bien sûr. Et heureux de partir. Aussi.

Et bonjour monde gris et humide ! Ce soir au Stade des Alpes, le FCG reçoit Clermont, un Cador. J'y serai et pousserai mes joueurs de coeur ...

Grosse, énorme info ! Le Ministère de la Famille est rebaptisé Ministère des Familles. Enorme !
A côté de ça, les sujets graves, anxiogènes, la prise en compte des vrais problèmes ? Euh là, non, rien.

Petite musique de jour, Stevie Wonder

http://dailymotion.com/video/…

Tistou 04/03/2016 @ 15:40:55
Attention Antinéa...les gâteaux, ça fait grossir et ce n'est pas très bon pour ce que tu as!;-)))

En même temps, se faire plaisir fait aussi partie du job, non ?

SpaceCadet

Bonjour Saule (ça va?).

J'en pense qu'il y a retour et retour. Mais les retours de voyage sont assez invariablement heureux. Heureux de retrouver son cadre de vie et ses intimes et heureux du voyage effectué et des découvertes faites (si c'est le cas). J'étais par exemple plus heureux à mon retour du Vietnam ou du Laos que de Miami. Disons qu'en terme de découvertes ... Mais heureux de rentrer, bien sûr. Et heureux de partir. Aussi.

Oui, c'est tout à fait cela: il y a retour et retour.

Il m'est arrivé de partir quelque part et d'avoir bien du mal à réintégrer mes alentours au retour si bien que pendant quelque temps je vivais avec la sensation d'être là physiquement alors que l'esprit n'y était pas vraiment. Etrange sensation.

Inversement, lorsque je retourne dans mon coin de pays, i.e. là où j'ai grandit, comme je n'y vis plus depuis longtemps, la sensation de 'retour' est tout-à-fait différente de celle ressentie lorsque je rentre 'chez moi' (i.e. là où je vis) après un 'séjour à l'étranger'.

*
Hey! Souriez messieurs dames, c'est le week-end!

Myrco

Inversement, lorsque je retourne dans mon coin de pays, i.e. là où j'ai grandit, comme je n'y vis plus depuis longtemps, la sensation de 'retour' est tout-à-fait différente de celle ressentie lorsque je rentre 'chez moi' (i.e. là où je vis) après un 'séjour à l'étranger'.

*
Hey! Souriez messieurs dames, c'est le week-end!

J'ai le sentiment que tu ne retournes pas souvent au pays (là où tu as grandi), je me trompe ? Citoyen du monde, Space Cadet;-)

Myrco

Bien sûr...mais là, j'ai l'impression qu'Antinéa est carrément tombée dans les gâteaux!;-)))

SpaceCadet

J'ai le sentiment que tu ne retournes pas souvent au pays (là où tu as grandi), je me trompe ? Citoyen du monde, Space Cadet;-)

Là où j'ai grandi je ne retourne pas, car je n'ai plus de lien avec cet endroit mais je passe dans la région de temps en temps. Sinon, il y a bien des manières d'interpréter le mot 'retour'. Mais le livre auquel Saule fait référence, s'il s'agit de celui auquel je pense (Voyage à l'envers), ne parle peut-être forcément de 'retour'.

Bon et beau week-end à tous!

Antinea

Bien sûr...mais là, j'ai l'impression qu'Antinéa est carrément tombée dans les gâteaux!;-)))

Et pis il est bon le gâteau franc-comtois ! :)

Bon, j'ai pris 8 kg à 8 mois. On a vu pire. Mais Myrco a raison, faut quand même faire attention, surtout qu'en ce moment j'ai du mal à bouger, parce que cela pèse et que j'ai quelques douleurs, et donc je marche peu.

Antinea
C'est vers où ton chez toi où tu as grandi Spacecadet ?

Tistou 05/03/2016 @ 14:31:13
Hi ! Il neigeotait ce matin et voilà - t -y pas que ciel bleu et soleil pointent le bout de leur nez !

La raclée qu'on s'est prise hier par Clermont ! Mama mia ! Au bout de 8 mn de jeu on avait encaissé 3 essais ! Transformés ! 21 à 0 au bout de 8 mn !! Y'a pas, ils étaient plus forts et nous dans un jour sans. Et même un jour sang !

Petite musique de jour, Santana

https://youtu.be/N_riUhKoed0

SpaceCadet
C'est vers où ton chez toi où tu as grandi Spacecadet ?

Mauvaise question. Par principe, je ne souhaite pas exhiber ma vie privée sur la voie publique. Disons, que j'ai grandi dans un milieu plutôt modeste et qu'outre quelques expériences significatives (il en faut), cet endroit aura eu pour principal avantage de m'inciter à me plonger plus avant dans ma passion pour les livres. ;-)

Début Précédente Page 2293 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier