Bonjour mouillé. Et frais !
En ce moment ça m'arrive à peu près une nuit sur 2, les insomnies. J'entends : être réveillé vers 3 - 4 h du matin et ne pouvoir se rendormir que ... juste avant de devoir se lever ! Oh les sales journées alors !
Profite quand même de ces dernières semaines si spéciales, Antinea. Dans le restant de ta vie et de celle de ton enfant ça restera comme quelque chose de quand même particulier. Je l'ai bien vu avec ma belle-fille et l'arrivée de mon petit-fils ... Je n'ai pas connu ça par moi-même puisque mes enfants ont été adoptés. Mais ce doit être particulièrement fort. Quand je dis "profite", à condition que ce ne soit pas d'un malaisé et d'un inconfort total, évidemment.
Petite musique de jour, Planxty (rien de tel que l'Irlande quand un petit coup de mou en temps humide vous prend)
https://youtu.be/9l-TuKxHrrA
En ce moment ça m'arrive à peu près une nuit sur 2, les insomnies. J'entends : être réveillé vers 3 - 4 h du matin et ne pouvoir se rendormir que ... juste avant de devoir se lever ! Oh les sales journées alors !
Profite quand même de ces dernières semaines si spéciales, Antinea. Dans le restant de ta vie et de celle de ton enfant ça restera comme quelque chose de quand même particulier. Je l'ai bien vu avec ma belle-fille et l'arrivée de mon petit-fils ... Je n'ai pas connu ça par moi-même puisque mes enfants ont été adoptés. Mais ce doit être particulièrement fort. Quand je dis "profite", à condition que ce ne soit pas d'un malaisé et d'un inconfort total, évidemment.
Petite musique de jour, Planxty (rien de tel que l'Irlande quand un petit coup de mou en temps humide vous prend)
https://youtu.be/9l-TuKxHrrA
Hello ! Ici gris. Depuis plusieurs jours il faut beau mais frais le matin et puis l'après-midi grisaille...
Tistou, l'attente de tes enfants a due être sans doute très différente de l'attente d'un accouchement mais spéciale, comme pas beaucoup en connaissent de ce genre. Sans aucun doute pas moins forte. J'avais une amie, il y a longtemps, aînée d'une fratrie de 3 enfants adoptés tous en même temps par le même couple. Elle se souvenait de leur arrivée dans la maison avec beaucoup d'émotion.
Tistou, l'attente de tes enfants a due être sans doute très différente de l'attente d'un accouchement mais spéciale, comme pas beaucoup en connaissent de ce genre. Sans aucun doute pas moins forte. J'avais une amie, il y a longtemps, aînée d'une fratrie de 3 enfants adoptés tous en même temps par le même couple. Elle se souvenait de leur arrivée dans la maison avec beaucoup d'émotion.
Différente ? C'est clair. Surtout après avoir vécu de près l'arrivée de notre petite - fille ...
Fratrie de 3, dis-tu ? Ben justement ... !
Horrible vent et pluie battante. Une pluie qui mouille si vous voyez ce que je veux dire ...
Fratrie de 3, dis-tu ? Ben justement ... !
Horrible vent et pluie battante. Une pluie qui mouille si vous voyez ce que je veux dire ...
Et il semblerait que du côté de Belfort ce soit carrément neige au sol.
Ah, il neige...
Neige à Paris depuis 10 minutes, à gros flocons.
Des triplés Tistou ? ;) toi aussi, comme mon amie d'il y a longtemps ?
Ah, il neige...
Ah, finit...
N'est-ce pas le printemps météorologique ? En tout cas c'est les giboulées de printemps. Et bien je vais profiter qu'il fait un peu sec pour retourner (ce matin, je me suis fait copieusement trempé).
Pas de neige, heureusement !
Pas de neige, heureusement !
C'est une plaisanterie, j'espère????
Je n'y suis pas aujourd'hui...mais j'y serai demain.
Ici je suis partie sous la pluie, qui s'est transformée en grêle, puis en neige, de gros flocons énormes qui ont tourbillonné...deux minutes. Et je suis revenue sous le soleil.
Là c'est soleil!
Le temps est fou...comme nous.
Pas des triplés mais 3 frères ...
Ici je suis partie sous la pluie, qui s'est transformée en grêle, puis en neige, de gros flocons énormes qui ont tourbillonné...deux minutes. Et je suis revenue sous le soleil.
Là c'est soleil!
J'aurais tendance à croire mon interlocuteur lorsqu'il m'a dit que la neige tenait maintenant ...
Là c'est soleil!
J'aurais tendance à croire mon interlocuteur lorsqu'il m'a dit que la neige tenait maintenant ...
Super...merci pour l'info en tout cas!
Pas des triplés mais 3 frères ...
Quelle aventure ! Certainement pas de tout repos...
Donc une petite fille c'était un joli cadeau :-) parmi tous ces hommes...
L'adoption c'est une seconde naissance ! Une seconde chance aussi. Je suis admirative !
Ici giboulée de neige brrrr ça a refroidi clairement !
Mais bon c'est le temps de saison on est en mars...
Demain je pars voir pour quelques jours les petits de Flandre :-)
Avec l'air de l'océan, très très mouillé , j'ai vu la belle Hermione revenue des Amériques et aussi le radeau de la méduse, les deux reconstitués à l'identique.
Cette histoire de la méduse m'a toujours impressionnée, il y a une ressemblance avec les naufragés de l'île Tromelin mais les esclaves n'ont pas eu droit au radeau,ils ont été abandonnés sur cette île complètement déserte au climat rude...
Bonne fin de soirée
Un petit bonsoir en passant, je pense toujours bien a vous tous...
Que ceux dont la sante defaille prennent bien soin d'eux...
Antinea je ne savais pas, quel bonheur :)
Je vous embrasse
Que ceux dont la sante defaille prennent bien soin d'eux...
Antinea je ne savais pas, quel bonheur :)
Je vous embrasse
Hello Valadon !
Petite musique nuit, Hanni El Khatib
https://youtu.be/rx87HTHDHdU
Petite musique nuit, Hanni El Khatib
https://youtu.be/rx87HTHDHdU
Ah Val, ça faisait longtemps. Sympa de passer nous dire bonjour, j'espère que tout va bien aussi pour toi et ta petite famille.
Congé demain, j'ai besoin de repos avant un w-e chargé.
Tistou, et Space cadet, j'ai pensé à vous en commençant ce matin dans le métro un délicieux essai de J-P Outers sur les retours de voyage.
Tistou, et Space cadet, j'ai pensé à vous en commençant ce matin dans le métro un délicieux essai de J-P Outers sur les retours de voyage.
Je ne connais pas l'ile Tromelin Piero. Sinon il y a aussi les naufragés du Batavia, échoués sur deux îles inhospitalières et qui avaient mis en place une dictature incroyable (voire critique de SJB sur ce site).
Veinard va!...
C'est aussi bon que le DOSTO?
Je ne connais pas l'ile Tromelin Piero. Sinon il y a aussi les naufragés du Batavia, échoués sur deux îles inhospitalières et qui avaient mis en place une dictature incroyable (voire critique de SJB sur ce site).
Il y a aussi le "grand classique" de William GOLDING "Sa majesté des mouches"... Sinon, dans le même thème, mais en beaucoup plus divertissant il y a ceci :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3638
Ah Paasilinna, c'est un différend qu'on a jamais réglé :-)
Rien n'est aussi bon que Dosto, mais on doit bien lire autre chose...
Rien n'est aussi bon que Dosto, mais on doit bien lire autre chose...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre