Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Lobe
Tous mes vœux de bonheur Antinea, que ta dynastie se poursuive me met en joie!

Débézed

La neige en montagne, oui.
Mais chez moi, je m'en passerais bien! Elle est tombée un peu cette nuit et toute la matinée. Et cela commence déjà à être de la soupe! Sur le moindre carré d'herbe et dans mes prés en pente, il faut vraiment faire attention pour tenir debout! Brrk!...

Arrête de prendre notre neige, nous n'en avons pas assez pour le combiné nordique à Chaux Neuve.

Débézed

Je déteste l'hiver, je déteste la neige, je déteste le froid. J'ai du aller en transport en commun. Avantage : je me suis plongé dans "Journal d'un curé de campagne" sur ma liseuse, j'aime beaucoup.
Enfin le w-e :-)

Moi, pas pareil du tout! L'hiver et le froid ont l'avantage de nous permettre d'hiberner :-))) Et qui dit hibernation, dit lecture. Sinon, j'éprouve un émerveillement d'enfant devant le moindre soupçon de neige. C'est trop beau! Malheureusement bien souvent c'est la suite qu'est pas belle à voir... quand ça fond et que ça se transforme en soupe, pouah!

Bon week-end!

Un hiver sans neige, c'est une misère !

Débézed

Hello tutti ! Bonne année (je suis encore dans les temps ?). Saule, c'est vrai que l'hiver c'est pas fait pour la ville, je comprends que tu n'aimes pas. Mais c'est salutaire pour la campagne, les plantes, la terre.

Je m'apprête à "hiberner" quelques semaines d'ici un mois, peut-être avant car je fatigue. Mais c'est pour la bonne cause. Il me faudra être en forme pour l'événement de ma vie. De quoi saluer le printemps !

Quelle belle nouvelle ! Ménage-toi et annonce-nous bientôt une nouvelle encore plus joyeuse.

Débézed

Bonjour/Bonsoir!

Ah, mais c'est bien connu: quand il fait froid on veut avoir chaud, quand il fait humide on veut avoir sec, quand il fait chaud on veut avoir froid... Et c'est ainsi que l'homme est un animal fort étrange. Jamais tout à fait content, l'homme.

Perso, la météo, comme elle est tout à fait indifférente à mes humeurs (et aux vôtres aussi, hein), j'ai depuis belle lurette appris à ne pas m'en préoccuper. Zen SpaceCadet... pas tout le temps, mais autant que possible, zen.

*

Antinea-Bis en route? Bonne route à vous deux!

Et bonne semaine à tous!

Comme toi, je suis assez peu sensible à la météo, il faut faire avec, j'ai même besoin de saisons assez bien marquées.

Antinea

Je sens que ça va être plus compliqué de te rencontrer au débotté lors d'un hypothétique passage parisien ! Tant mieux pour toi ! (moi actuellement je n'ai à faire qu'avec une petite-fille)

Hello Tistou !
Et bien, j'aurais vu ton message il y a quelques jours, que je t'aurais répondu qu'il y a des chances pour que l'on puisse se voir bien plus facilement ! J'avais alors encore l'espoir d'une installation possible d'ici peu en tistounie orientale. Mais patatra, le souffé est retombé, au moins pour cette fois, ce qui ne me ravit pas du tout !
Profite de ta petite fille en tous cas et des belles montagnes que je sais enneigées en ce moment !

Antinea
Merci Sissi, Nath, Saule, Piero, Rad, Wind, Space et tutti pour vos gentils posts !

Antinea-Bis en route? Bonne route à vous deux!

Antinéa-bis ?
Hum, alors génétiquement non, c'est plutôt Antinéa-mix. ;) Sinon, Antinéa-bis, génétiquement parlant, existe. Ou alors suis-je la "bis" de ma soeur jumelle ? mazette, c'est de la philo, je vais tomber malade à trop réfléchir !!!! ;) Faut que j'arrête la biologie... ;)

Antinea
Tous mes vœux de bonheur Antinea, que ta dynastie se poursuive me met en joie!

Coucou Lobe et DBZ !
Ma dynastie !? hum, ça pourrait être une idée pour le prénom : Ramsès, pourquoi pas. Alexandre le Grand ? Aménophis V, c'est pas pris je pense ? ;)

Sissi

C'est un garçon, alors? :-)

Antinea

Yep !

Sissi

Yep !

Rhooo mais qu'est-ce que c'est chou...et il arrive quand, à peu près?

Débézed

Yep !

Un petit prince !

Je n'ai que des petits-fils, cinq ! Ca dépote !

Radetsky

Yep !
Un petit prince !
Alors, il faut l'appeler Antoine ;-) Manquerait plus que tu habites le quartier éponyme... je te sens plutôt "de l'est".

Tistou 21/01/2016 @ 12:08:54

Je sens que ça va être plus compliqué de te rencontrer au débotté lors d'un hypothétique passage parisien ! Tant mieux pour toi ! (moi actuellement je n'ai à faire qu'avec une petite-fille)

Hello Tistou !
Et bien, j'aurais vu ton message il y a quelques jours, que je t'aurais répondu qu'il y a des chances pour que l'on puisse se voir bien plus facilement ! J'avais alors encore l'espoir d'une installation possible d'ici peu en tistounie orientale. Mais patatra, le souffé est retombé, au moins pour cette fois, ce qui ne me ravit pas du tout !
Profite de ta petite fille en tous cas et des belles montagnes que je sais enneigées en ce moment !

Oh non ! Mais l'intention est là, c'est l'essentiel Antinea. Persiste, tu vas y arriver. Et ta vie sera tellement plus belle que dans l'enfer iledefrancien !
Et puis toi, par ici. Ce serait rigolo.

Tistou 21/01/2016 @ 12:17:21
Bonjour monde de janvier. Retour en Tistounie orientale comme le qualifie Antinea après un vaste crochet en sud-ouest, ou en Antinéée occidentale comme pourrait le dire Antinea ! Faisait beau là-bas, là il ne fait pas beau ici. Probablement parce que pas assez en altitude ...

Mais bon. Petite musique de jour, Romain Humeau (petit gars d'origine sud-ouestienne, Antinéée occidentale donc)

https://youtu.be/awK3Bc-RLSU

Tistou 21/01/2016 @ 12:18:52

Yep !

T'avais une chance sur 2 ! (ou presque)

Je ne doute pas qu'il fasse ton bonheur et que tu fasses le sien ...

Tistou 21/01/2016 @ 12:28:16
A propos de Romain Humeau. Et de Michel Tournier ...

A noter qu'en juin 2015, Romain Humeau, l'âme de Eiffel, a sorti, avec Denis Lavant à la narration, une oeuvre qu'il qualifie d'inclassable

http://eiffelnews.com/news,message-de-romain--bonn…

Oui, il s'agit bien de "Vendredi (ou les limbes du Pacifique)"

https://youtu.be/VU14Q12Xoq0

Sans nul doute un spectacle à aller voir. Romain est quelqu'un de bien. Et sur scène aussi ! De très bien.

Tistou 22/01/2016 @ 14:19:22
Pas chaud, mais beau ! Et les montagnes toutes blanches ! Belles !

Bonjour,

Petite musique de jour, Luke

https://youtu.be/edDWOGC5sAM

Saule

Flute, il pleut ! Je vais etre mouillé :-(

Bon w-e !!

Tistou 22/01/2016 @ 18:00:13
Flute, il pleut ! Je vais etre mouillé :-(

Bon w-e !!

Se couvrir, Saule. Se couvrir. C'est vrai qu'en vélo ...

Petite musique de nuit, Phoenix

https://youtu.be/zIHX5XwEO88

Début Précédente Page 2285 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier